Politique

Pour tout ce qui ne touche ni à Rayman, ni à la communauté.

Moderator: Modérateurs francophones

LoveMetal
André
Posts: 14899
Joined: Fri Oct 09, 2009 6:11 pm
Tings: 217520

Re: Politique

Post by LoveMetal »

Les bourses européennes sont en chute libre, tout repose sur le NASDAQ, l'économie Ukrainienne est au plus bas, la Finlande perd son Triple A, le taux de chomage flirte avec les 10%, la création d'emploi est quasi nulle, et Ségolène Royal s'occupe à sa manière :
L'Assemblée nationale a voté vendredi soir l'interdiction des sacs plastiques à usage unique à partir de 2016, mais également celle de la vaisselle jetable en plastique à partir de 2020, dans le cadre du projet de loi sur la transition énergétique.

La ministre de l'Ecologie Ségolène Royal s'est opposée à cet amendement qu'elle a qualifié "d'anti-social", car "les familles en situation de précarité ne jettent pas cette vaisselle mais la réutilisent".
Image
incognito
Électoon
Posts: 15619
Joined: Wed Oct 02, 2013 10:34 am
Tings: 0

Re: Politique

Post by incognito »

Je tiens à rassurer la gente féminine sur la crise qui agite les bourses, mesdames, les miennes sont pleines.
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: Politique

Post by Hunchman801 »

LoveMetal wrote:Ensuite comme je l'avais déjà dit, il y a des chances que les politiques contra-cycliques viennent amplifier les périodes économiques plutôt que de les compenser. Je serais incapable de t'expliquer en détails car je n'ai pas le niveau en économie, mais puisque ce raisonnement fait partie intégrante de méthode de l'école de Chicago et que j'adhère au reste de leurs critiques, je m'y tiens. Tu peux aller jeter un coup d’œil ici si ça t’intéresse.
J'en sais rien, je suis pas particulièrement calé non plus et j'ai pas le temps de chercher parmi tous ces pavés les explications dont tu parles mais il me semble plutôt intuitif qu'il vaut mieux réduire le niveau structurel des dépenses en période faste plutôt qu'au pied du mur, en pleine récession, quand ces réductions amputent la croissance, donc les rentrées d'argent de l'état, et finalement augmentent d'autant le plus le déficit que l'on cherchait à limiter.

Bon, maintenant que presque rien n'a été fait plus tôt, on est bien obligé de réagir, mais je pense que ça aurait été bien plus efficace de s'y atteler quand on avait les mains libres.
Image
PluMGMK
Aline Louïa
Posts: 37010
Joined: Fri Jul 31, 2009 9:00 pm
Location: https://www.youtube.com/watch?v=cErgMJSgpv0
Contact:
Tings: 102745

Re: Politique

Post by PluMGMK »

Ici en Irlande, le gouvernement était en train d'introduire des frais d'eau. Les mètres ont été installés plus tôt en 2014, et les citoyens étaient censés s'enregistrer avec l'entreprise « Irish Water » (qui est effectivement une AAI, une « quango ») avant la fin d'octobre. Les irlandais adorent se plaindre, alors le gouvernement est devenu très impopulaire à cause de ce qu'il essayait de foutre (bien que les frais d'eau soient une bonne idée en principe je pense). De plus, il y avait des mètres qui ne fonctionnaient pas bien (un mec a dit que le sien a enregistré 5 millions de litres pendant quelques mois, ce qui est sûrement impossible), et beaucoup de citoyens n'ont pas reçu leurs propres documents pour s'enregistrer. Ces derniers ont reçu des documents sur lesquels étaient nommés leurs voisins, alors ils ne pouvaient pas les compléter eux-mêmes. Ils se sont adressés à l'AAI, mais n'ont pas reçu les bons documents à l'heure.
Évidemment il y avait beaucoup d'incompétence chez Irish Water, alors quand le grand public a entendu qu'il allait y avoir des primes pour tous les employés de l'autorité, il y a eu une explosion compréhensible de colère. Après ça, la vice-première ministre a essayé d'apaiser le peuple en disant que la famille moyenne ne devrait payer que 400€ par an (un chiffre qui était complètement bidouillé d'après tout le monde, même les autres membres de sa partie). Après ça, le ministre de l'environnement et le chef d'Irish Water ont admis que beaucoup de faux pas avaient été faits, et ont essayé de s'excuser. Néanmoins, il y a eu plein de manifestations, et malheureusement la vice-première ministre a été harcelée le week-end dernier.
Alors, aujourd'hui, le ministre de l'environnement a annoncé les nouveaux projets pour les frais d'eau. Personne ne devra payer plus de 260€ par an jusqu'au 1er janvier 2019 et les frais commenceront le 1er janvier 2015 (au lieu du 1er octobre 2014, alors les frais qui devaient déjà être payés ont été annulés). La date de fermeture de l'enregistrement est maintenant février 2015. Des mesures seront prises pour qu'Irish Water ne soit jamais privatisée. Les données les plus sensibles déjà rassemblées par l'autorité seront supprimées. Et le truc le plus important, c'est que les primes pour les employés de l'autorité pour 2013 et 2014 seront annulés !
On dit que c'est le demi-tour le plus embarrassant fait par un gouvernement irlandais depuis au moins vingt ans. :mrgreen:
LoveMetal
André
Posts: 14899
Joined: Fri Oct 09, 2009 6:11 pm
Tings: 217520

Re: Politique

Post by LoveMetal »

PluMGMK wrote:(qui est effectivement une AAI, une « quango »)
Le nom indépendant c'est pour faire beau, ça reste sous le contrôle de l'état. D'ailleurs ça empêche cette entreprise irlandaise d'être privatisée et pour le coup de devenir réellement indépendante.
PluMGMK wrote:bien que les frais d'eau soient une bonne idée en principe je pense
Discutable mais pourquoi pas, le vrai problème ici étant le taux d'imposition qui est bien trop haut.
PluMGMK wrote:que 400€ par an
C'est un chiffre incroyablement élevé pour une famille modeste, ça doit être le prix moyen pour le loyer d'un 30m² en France.
Image
PluMGMK
Aline Louïa
Posts: 37010
Joined: Fri Jul 31, 2009 9:00 pm
Location: https://www.youtube.com/watch?v=cErgMJSgpv0
Contact:
Tings: 102745

Re: Politique

Post by PluMGMK »

Désolé, je crois que je me suis mal souvenu du chiffre. C'était 240€, et personne ne l'a cru.
LoveMetal
André
Posts: 14899
Joined: Fri Oct 09, 2009 6:11 pm
Tings: 217520

Re: Politique

Post by LoveMetal »

Ça reste tout de même très élevé...
Image
Eparcyl
Antitoon
Posts: 3863
Joined: Sun Mar 22, 2015 4:04 pm
Tings: 0

Re: Politique

Post by Eparcyl »

les industriels ne sont plus autorisés à prendre du lait de la ferme à mille vaches.
Thank you


Image
ImageImage
HONK HONK: https://youtu.be/Z4OhbzSFpnk
Record Day ~ 2015: 267 posts, 20th/ 2016: 429 posts, 13th/ 2018: 450 posts, 8th
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: Politique

Post by Hunchman801 »

François Fillon est à 44,1%, Alain Juppé à 28,3%, Nicolas Sarkozy à 20.9%, Nathalie Kosciusko-Morizet à 2,5%, Bruno Le Maire à 2,5%, Jean-Frédéric Poisson à 1,4%, Jean-François Copé à 0,3%.

Ces résultats sont issus de 8890 bureaux de vote sur 10229, représentant 3.558.967 votants.
C'est une surprise de taille, autant je soutenais Fillon depuis le début, autant j'étais optimiste et espérais qu'il grille tout juste Sarko au premier tour, mais je ne m'attendais pas à ce qu'il batte Juppé et surtout à ce point !

Ce type me semble vraiment mesurer la gravité de la situation et être le seul en mesure d'arrêter la descente aux enfers vers la décadence que vivent depuis des décennies notre pays et notre civilisation. Il me donne aussi l'impression d'être un homme honnête, droit dans ses bottes, qui se fout des calculs politiciens et ne cherche qu'à faire partager ses idées.

Bref, une nouvelle inespérée ce soir, et j'espère que cette dynamique va continuer.

44,2 là.
Image
Pirez
Globox
Posts: 8386
Joined: Sun Oct 05, 2014 9:36 am
Location: Pas ici...
Contact:
Tings: 98075

Re: Politique

Post by Pirez »

Bon, avec un peu de chance, Sarkozy ne se relèvera plus, cette fois-ci. Une page se tournera alors définitivement dans l'histoire des bides politiques de France.
Image
Itooh
Carmen
Posts: 3057
Joined: Fri Mar 20, 2009 8:33 pm
Location: Perdu, quelque part dans le Grand Raccourci... >< Help !
Tings: 41812

Re: Politique

Post by Itooh »

Hunchman801 wrote:la descente aux enfers vers la décadence que vivent depuis des décennies notre pays et notre civilisation.
Je tiens juste à dire, c'est absolument faux. :lol: Autant on peut parler de crise depuis quelques années, autant sur le long terme, même au niveau mondial, on, a fait d'énorme progrès bénéfique à l'humanité. Que ce soit baisse de la criminalité, amélioration du niveau de vie, progrès sociaux, sécurité, même guerres, la tendance est à l'amélioration. Il n'y a guère que les sujets environnementaux où on chute violemment.
Si le monde est loin, très loin d'être parfait, il ne va certainement pas de mal en pis. Même si c'est ce que les médias aiment faire croire à longueur de temps.

Accessoirement, qu'est-ce que tu peux bien entendre par « décadence » ? :oops2:
Your eyes are not ready for this, and your brain not prepared for that.
You should probably instead play some of these, or watch some of those.
*drops the mic* (just kidding, mics are expensive)
LoveMetal
André
Posts: 14899
Joined: Fri Oct 09, 2009 6:11 pm
Tings: 217520

Re: Politique

Post by LoveMetal »

Hunchman801 wrote:François Fillon est à 44,1%
Egalement extrêmement satisfait des résultats de cette primaire, étant dimanche allé voter Fillon comme un vrai citoyen responsable. :mrgreen:

Itooh wrote:Je tiens juste à dire, c'est absolument faux. Autant on peut parler de crise depuis quelques années, autant sur le long terme, même au niveau mondial, on, a fait d'énorme progrès bénéfique à l'humanité. Que ce soit baisse de la criminalité, amélioration du niveau de vie, progrès sociaux, sécurité, même guerres, la tendance est à l'amélioration. Il n'y a guère que les sujets environnementaux où on chute violemment. Si le monde est loin, très loin d'être parfait, il ne va certainement pas de mal en pis. Même si c'est ce que les médias aiment faire croire à longueur de temps.
La je suis d'accord, le confort de vie n'a fait qu'augmenter c'est certain, tu remontes 70 ans en arrière on se douchait seulement les dimanche toute la famille dans la même bassine uniquement pour économiser de l'eau...

... Mais rétrospectivement, depuis les prémices de la civilisation, le niveau de vie n'a fait qu'augmenter, avec certes des extrema locaux, mais la tendance a toujours été haussière. Pourquoi ? Parce que le progrès technique, scientifique et sociétal a suivi la même tendance. Pourquoi ? Parce que l'on a toujours été dans des conditions favorisant le progrès.

Et justement, ce que j'interprète dans la descente aux enfers que fait reluire Hunch, c'est que si l'on continue comme on le fait actuellement, la hausse du niveau de vie, conséquence directe du progrès, ne sera plus à l'ordre du jour.
Effectivement, avec une vision gauchiste qui bannit l'accomplissement individuel et le désir de réussir (1); qui centralise l'emploi sous la coupole de l'état (2); qui autorise un mélange des cultures à un niveau bien trop important (3), je pense également que tout ce que l'on va obtenir c'est un marasme technologique, donc un déclin social.

Alors que le Thatcher de la Sarthe propose des réformes pour le progrès, notamment une baisse des charges sociales, une suppression de l'ISF et une réduction du code du travail à son plus simple appareil (1); un dégrossissement des rangs des fonctionnaires à hauteur de 500,000 de ces derniers (2); un combat contre l'Islam politique et une défense de nos valeurs morales (3).
Itooh wrote:Accessoirement, qu'est-ce que tu peux bien entendre par « décadence » ?
Donc non, je ne pense pas que Hunch voulait te tendre cette perche ci... :mrgreen:
Image
Image
Itooh
Carmen
Posts: 3057
Joined: Fri Mar 20, 2009 8:33 pm
Location: Perdu, quelque part dans le Grand Raccourci... >< Help !
Tings: 41812

Re: Politique

Post by Itooh »

Woah, je ne sais pas dans quelle humeur j'étais ce midi, mais j'ai écrit mon précédent message avec un ton hautain carrément déplacé. :| Je m'en excuse platement.

Haha, et je pense que tu n'as pas tort Lovy sur ta dernière remarque. :mrgreen: J'entends le terme "décadence" en politique surtout dans des discours du genre « les garçons se font des bisous et les filles se teintent les cheveux en bleu ». Ça plus la Manif pour Tous qui recommence à faire parler d'elle durant ces primaires, ça a fini par me conditionner ! :P

Je comprends mieux le point de vue en tout cas. Merci !
Your eyes are not ready for this, and your brain not prepared for that.
You should probably instead play some of these, or watch some of those.
*drops the mic* (just kidding, mics are expensive)
Pirez
Globox
Posts: 8386
Joined: Sun Oct 05, 2014 9:36 am
Location: Pas ici...
Contact:
Tings: 98075

Re: Politique

Post by Pirez »

LoveMetal wrote:Effectivement, avec une vision gauchiste qui bannit l'accomplissement individuel et le désir de réussir (1); qui centralise l'emploi sous la coupole de l'état (2); qui autorise un mélange des cultures à un niveau bien trop important (3), je pense également que tout ce que l'on va obtenir c'est un marasme technologique, donc un déclin social.
Ah, ce jeune homme qui prétend voter Fillon et qui a le discours de celui qui vote Copé. On aurait honte de son héritage décomplexé? :mrgreen:
Image
LoveMetal
André
Posts: 14899
Joined: Fri Oct 09, 2009 6:11 pm
Tings: 217520

Re: Politique

Post by LoveMetal »

Histoire tragique : ses dents rayaient tranquillement le plancher, quand tout à coup elles ont heurté une vieille chocolatine poussiéreuse qui trainait par là... L'autre n'est pas plus glorieuse : la Rolex est purement et simplement tombée dans la friteuse. Donc forcément, il faut bien trouver un remplaçant ! :mrgreen:

Cependant, vieil homme, il me semble que ce discours que tu a cité était à peu de choses près commun à tous nos candidats de la primaire, la chocolatine n'avait pas l'exclusivité...
Image
Pirez
Globox
Posts: 8386
Joined: Sun Oct 05, 2014 9:36 am
Location: Pas ici...
Contact:
Tings: 98075

Re: Politique

Post by Pirez »

Pas entièrement faux (Juppé et NKM auraient peut-être une ou deux choses à dire sur le point numéro 3), mais Copé est le seul qui se revendique haut et fort d'être de "la droite décomplexée".
Image
boomboleros7
Mr Stone
Posts: 6421
Joined: Sat Oct 22, 2011 10:43 am
Location: France
Tings: 68091

Re: Politique

Post by boomboleros7 »

LoveMetal wrote:Histoire tragique : ses dents rayaient tranquillement le plancher, quand tout à coup elles ont heurté un vieux pain au chocolat poussiéreux qui trainait par là... L'autre n'est pas plus glorieuse : la Rolex est purement et simplement tombée dans la friteuse. Donc forcément, il faut bien trouver un remplaçant ! :mrgreen:

Cependant, vieil homme, il me semble que ce discours que tu a cité était à peu de choses près commun à tous nos candidats de la primaire, le pain au chocolat n'avait pas l'exclusivité...
Désolé, j'ai pas pu résister en lisant ça. :P

J'aime pas trop parler politique, mais je dois avouer que j'ai été surpris en entendant que Fillion était arrivé au second tour. Je croyais que le duel Juppé/Sarkozy était inévitable.
Image

Signature réalisée par Gnaax
Sa chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/MasterSparta87
Son DeviantArt : http://gnaax.deviantart.com/
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: Politique

Post by Hunchman801 »

Itooh wrote:Je tiens juste à dire, c'est absolument faux. :lol: Autant on peut parler de crise depuis quelques années, autant sur le long terme, même au niveau mondial, on, a fait d'énorme progrès bénéfique à l'humanité. Que ce soit baisse de la criminalité, amélioration du niveau de vie, progrès sociaux, sécurité, même guerres, la tendance est à l'amélioration. Il n'y a guère que les sujets environnementaux où on chute violemment.
Si le monde est loin, très loin d'être parfait, il ne va certainement pas de mal en pis. Même si c'est ce que les médias aiment faire croire à longueur de temps.

Accessoirement, qu'est-ce que tu peux bien entendre par « décadence » ? :oops2:
Je trouve ton message un peu étrange, d'abord tu me dis que j'ai tort sur toute la ligne, et ensuite tu me demandes ce que j'ai bien voulu dire. Soit tu m'as compris et tu n'as pas besoin que j'explique, soit tu ne m'as pas compris et tu ne peux donc avoir d'avis dessus, mais j'ai du mal à voir comment comment il pourrait en être autrement. :mrgreen:

En l'occurrence, tu m'as mal compris, puisque je ne parlais pas du tout de ça. D'ailleurs, je suis d'accord avec toi sur toute la ligne sur le fait que globalement, le monde va de mieux en mieux, contrairement à ce qu'on aimerait nous faire croire. Mais alors qu'est-ce que je veux dire quand je parle de décadence ? En vérité, rien qu'on ne trouve pas dans sa définition la plus simple : « État d'une civilisation, d'une culture, d'une entreprise, etc., qui perd progressivement de sa force et de sa qualité ».

La France était la plus grande puissance européenne durant le XVIIIe siècle et le resta jusqu'en 1815. Et peut-être même mondiale : il n'est pas très simple de la comparer l'empire napoléonien à la dynastie Qing qui s'était fermée au reste du monde mais cet enfermement n'a certainement pas participé de leur rayonnement culturel.

Même après que les Britanniques aient pris le relais, et à la veille de leur déclassement par les États-Unis au début du XXe siècle, la France restait la plus grande puissance culturelle mondiale, pesait énormément dans la diplomatie internationale, était parmi les plus grands contributeurs à la recherche scientifique. Le français était encore la langue mondiale.

Mais maintenant, que reste-t-il ? Un pays riche, certes, mais de seconde zone, étouffé par une dette colossale et une croissance minable, qui perd chaque année en importance et en puissance. Chaque déclassement rend encore plus difficile la défense de nos intérêts face à l'interventionnisme, l'impérialisme et les guerres idéologiques des États-Unis, des pétromonarchies du Golfe et de la Chine, et c'est une spirale infernale qui nous relègue chaque année un peu plus loin dans le cortège.

La civilisation européenne est celle qui est allé le plus loin dans la défense de l'individu, et c'est une des raisons pour lesquelles j'y suis particulièrement attaché, mais cet individualisme toujours intensifié finira par en causer la perte. À force de trop défendre l'individu, on affaiblit la société qui lui apporte tout, et il finit par n'en rester plus rien. On ne peut ignorer l'importance d'une vision et d'une stratégie globales, car à avancer en se regardant le nombril, on finit par se prendre le mur.

Rome était le centre du monde, qu'en reste-t-il aujourd'hui ? Cela prendra des siècles, mais on ne sera un jour guère plus avancé que Bagdad aujourd'hui si l'on ne change pas drastiquement de cap et de façon de penser.

Alors certes, on m'opposera certainement que les progrès technologiques et économiques qui nous ont hissés autrefois au sommet se sont faits au détriment de l'environnement et de la condition sociale, et c'est bien vrai. On ne peut continuer dans ces conditions. Mais de là à se faire le chantre de la décroissance, à ériger le progrès comme l'ennemi public numéro un, à rejeter tout ce qui n'est pas naturel comme mauvais ? Il existe une troisième voie ! Celle de la croissance responsable, pragmatique et non pas idéologique. Celle qui décide de conserver les centrales nucléaires plutôt que d'enfumer la planète avec des émissions massives de CO2, sans pour autant oublier que le but est de les remplacer à terme par les énergies renouvelables. Celle qui lance des études sur les conséquences possibles de l'exploitation des gaz de schiste plutôt que de l'interdire sans raison scientifique aucune. Celle où l'État investit dans la transition vers le véhicule électrique plutôt que rendre impossible la vie des automobilistes. Celle de la mesure et du réalisme, pas celle du fantasme d'une poignée de marginaux.

Il est temps de prendre nos responsabilités vis-à-vis de nos enfants et de leurs enfants, et de ne pas faire les erreurs des grandes civilisations du passé. La France a absolument tout pour réussir, mais il ne tient qu'à nous de choisir entre en faire la première puissance européenne ou le futur Irak.
LoveMetal wrote:Donc non, je ne pense pas que Hunch voulait te tendre cette perche ci... :mrgreen:
Image
Effectivement, j'utilisais le terme dans son sens le plus factuel, et sans émettre aucun jugement (ça, c'est une autre histoire ;)).
Itooh wrote:Woah, je ne sais pas dans quelle humeur j'étais ce midi, mais j'ai écrit mon précédent message avec un ton hautain carrément déplacé. :| Je m'en excuse platement.
Tu me connais, je suis pas du genre à prendre la mouche. :mrgreen:
Pirez wrote:Pas entièrement faux (Juppé et NKM auraient peut-être une ou deux choses à dire sur le point numéro 3), mais Copé est le seul qui se revendique haut et fort d'être de "la droite décomplexée".
Qu'est-ce que ça m'a énervé d'ailleurs, ça me saoule ces postures idéologiques ou partisanes. Qu'on arrête de se revendiquer de droite, de gauche, d'un parti ou d'un autre, et qu'on parle des idées elles-mêmes.
boomboleros7 wrote:Désolé, j'ai pas pu résister en lisant ça. :P
Jerry. :v
Image
incognito
Électoon
Posts: 15619
Joined: Wed Oct 02, 2013 10:34 am
Tings: 0

Re: Politique

Post by incognito »

LoveMetal wrote:Image
Fais moi penser à utiliser ça quand les rosbifs me feront encore chier avec leur orientation sexuelle si particulière qui font de moi à leurs yeux un être tant inférieur à eux. :hinhin:
Bookmarked.
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: Politique

Post by Hunchman801 »

Cette image me rappelle d'ailleurs un troll assez fantastique lors d'un raid avec Lovy, faut juste que je la ressorte, elle est sur l'autre ordi.
Image
Post Reply