Star Wars Battlefront

Parlez de tout sauf Rayman !

Moderator: Modérateurs francophones

boomboleros7
Froutch
Tings: 62805

Re: Star Wars Battlefront

Post by boomboleros7 » Tue Sep 22, 2015 8:24 pm

Ah c'est vrai, j'avais oublié ce détail ! Merci !

En VO, ce clone est doublé par l'interprète de Jango Fett et des Soldats Clones dans Star Wars II et III, Temuera Morrison.
En VF, c'est le comédien Marc Bretonnière qui lui prête sa voix.
Si vous ne le connaissez pas, il est la voix française du Docteur Eggman/Robotnik dans la plupart des jeux et des séries Sonic et du Sergent Johnson dans les Halo.
Perso, je l'apprécie beaucoup pour sa contribution à la nouvelle VF de Dragon Ball Z (Dragon Ball Z Kai).
En lien avec Star Wars, c'est à Marc Bretonnière que l'on doit les trois répliques de Dark Maul dans l'épisode I (soyons précis). Il a repris le rôle dans la saison 5 de The Clone Wars, que je n'ai pas encore vue.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Marc_Bretonni%C3%A8re
Image

incognito
Électoon
Tings: 0

Post by incognito » Tue Sep 22, 2015 8:41 pm

Temuera Morrison, j'adore sa voix, il était excellent dans Republic Commando, non non, dans tous les Star Wars sans exception au fait.

Pirez
Ly
Tings: 97945

Post by Pirez » Wed Oct 14, 2015 8:21 am

Image

incognito
Électoon

Post by incognito » Wed Oct 14, 2015 8:33 am

*Regarde attentivement* Mais cette merde n'a rien de plus que l'original, si ce n'est les graphismes de Battlefield 4.

boomboleros7
Froutch

Post by boomboleros7 » Wed Oct 14, 2015 9:48 pm

Merci pour le lien :lol:

J'ai pu tester la beta. Pour ceux qui n'ont pas pu et qui sont intéressés, voici ce qui était proposé :

Mode Solo/Co-op deux joueurs
Une mission de survie sur Tatooine. On ne pouvait prendre que les Rebelles (soldats vêtus de gris). Elle n'était disponible qu'en difficulté normale. Aussi, les six vagues d'ennemis (Stormtroopers du désert, Shock Troopers, Scout Troopers, et Jump Troopers) étaient faciles à repousser. Y a que les TR-TT qui pouvaient poser problème.

Mode Multijoueur 1
Un match 8 contre 8 style "Capture the Flag" sur Sullust, une planète volcanique. On pouvait se retrouver avec les Impériaux (Stormtroopers avec équipement de survie) ou les Rebelles (soldats vêtus de rouge). Les joueurs changent de faction entre chaque partie. Des capsules de sauvetage s'écrasent dans la map l'une après l'autre. Chaque faction doit en prendre le contrôle et la défendre pendant un certain temps pour marquer des points. Les parties sont limitées à 10 minutes. La première faction à 5 points gagne.

Mode Multijoueur 2
Un match 20 contre 20 sur Hoth, reprenant la célèbre bataille de l'Épisode V. On pouvait se retrouver avec les Impériaux (Stormtroopers des neiges) ou les Rebelles (soldats des neiges). Les joueurs changent de faction entre chaque partie. Chaque faction a un but particulier. Deux TB-TT avancent vers le générateur de bouclier rebelle. Des antennes sont dispersées sur la map. Les Rebelles doivent les activer et les protéger le temps qu'elles appellent des Y-wing. Ils viennent effectuer un bombardement sur les TB-TT pour rendre leur blindage temporairement vulnérable. Les Impériaux doivent bien sûr éteindre les antennes quand elles sont mises en marche. Au bout d'un moment, le bombardement des TB-TT est lancé. Plus les antennes restent actives longtemps, plus les Y-wing sont nombreux. Et plus les TB-TT restent longtemps vulnérables aux tirs de fusils, de tourelles ou de vaisseaux. Les Rebelles ont trois opportunités pour infliger des dégâts aux TB-TT. S'ils parviennent à détruire les deux, ils gagnent le match. Si au moins un TB-TT arrive à destination, le générateur de bouclier explose et l'Empire remporte la victoire. Une partie peut durer au maximum 15 minutes.

À présent, quelques précisions :
- Contrairement aux BF I et II, il n'y aura pas la Guerre des Clones. Seule la Guerre Civile Galactique sera couverte.
- A en croire les parties grisées du menu, les maps ne prendront place que sur quatre planètes : Tatooine, Hoth, Endor et Sullust.
- Il sera possible de personnaliser son personnage au niveau de l'apparence et de l'armement. Dans la beta, il y avait des skins prédéfinies (dont j'ai parlé) et seulement quatre armes : Un fusil rebelle, un pistolet rebelle, un fusil impérial et une mitrailleuse impériale. Chacune a ses propres caractéristiques (cadence de tir, portée, puissance de tir...) Pour ce qui est du sexe, je ne sais pas si on pourra le choisir ou si il alternera, comme la faction dans laquelle on se retrouve quand on commence une mission/un match. Pour répondre à la question que vous vous posez peut-être : Oui, on peut incarner une femme Stormtrooper. C'est canon, bien que les éléments féminins sont très rares dans l'armée Impériale, surtout à l'époque où Palpatine la dirigeait.
- En plus de son arme principale, le joueur peut transporter trois armes/objets secondaires. Il peut les utiliser à l'infini, mais il y a un temps d'attente de quelques secondes entre chaque utilisation. Parmi eux, on trouve les fameux détonateurs thermiques, des grenades ioniques, des fusils de précision (qui ne sont pas parmi les armes principales pour éviter d'en abuser je suppose), un jump pack (comme lui des Dark Troopers, il permet de faire un grand saut pour se rendre rapidement à une position éloignée ou atteindre une position élevée. Pas de jet pack en vue pour l'instant), un bouclier personnel (pratique pour se mettre à couvert, mais il ne permet pas de se défendre, contrairement à celui des Droïdekas)... Le joueur peut aussi se doter d'un "atout". Dans la beta, il y en avait un seul, qui améliorait le fusil de précision si on réussissait des tirs à la tête.
- Dans une mission/un match, le joueur peut trouver des icônes de sa faction qui fonctionnent comme les Générateurs de Rayman M : Ils permettent de récupérer une arme à usage unique (tourelle, bombardement orbital, lance-roquettes (là aussi pour éviter d'abuser de sa puissance je suppose), mine, détonateur thermique plus puissant...), un véhicule (TR-TT, X-wing, A-wing, Speeder des neiges...) ou un héros. Comme dans BF II, le temps pour incarner un héros diminue petit à petit, et encore plus vite si on prend des dégâts. Mais il remonte lorsqu'on tue un adversaire.
- Comme dans BF I et II, on a le choix entre la vue à la première ou la troisième personne.

Parlons maintenant de pognon :
- Le jeu de base coûte 60 euros :|
- Bien qu'EA avait affirmé le contraire il y a quelques mois, il y aura des DLC, qui ajouteront sûrement de nouvelles planètes, armes et héros... :roll:
- Un season pass rassemblant les futurs DLC est déjà prévu. Il coûte 50 euros :shock:
- Il y a aussi une édition Deluxe avec le jeu de base et quelques armes supplémentaires, coûtant 70 euros :beurk:
- Il y a aussi une édition Ultime avec le jeu de base, le season pass et l'édition Deluxe, coûtant 120 euros :fou2:

A présent, quelques remarques personnelles :
- Comme je l'ai dit ailleurs, ce Battlefront écrase ses prédécesseurs au niveau des graphismes des soldats/des maps et de la bande son, mais niveau gameplay et plaisir de jeu, c'est pas encore ça... Aussi, je ne sais pas si je le prendrai. Surtout au vu des prix... :?
- Les maps sont plutôt grandes. Mais en multi, il n'y a que 16 ou 40 joueurs. Ce n'est pas énorme. Aussi, attendez-vous à tuer plusieurs fois par la même personne, ou à être tué plusieurs fois par une même personne. En tout cas, ça m'est beaucoup arrivé. Mais ceux qui me sont tombés dessus étaient peut-être des revanchards ou des chieurs.
- On meurt super vite dans ce jeu. C'est réaliste, vous me direz. Mais allez savoir pourquoi, certains joueurs arrivent à vous tuer plus vite ou sans que vous ayez eu le temps de tirer. Ou bien il y a des personnes qui sont devenues des pros de la beta en quelques jours (bravo, dans ce cas), ou alors il y avait des cheaters (ce qui n'est pas impossible).
- Il est possible d'infliger beaucoup de dégâts à un TR-TT avec un simple fusil ou pistolet blaster. Ce qui est illogique, leur blindage devrait y résister. Seules les tourelles lourdes et les lance-roquettes devraient pouvoir les endommager...
Image

incognito
Électoon

Post by incognito » Thu Oct 15, 2015 6:49 am

Quelle déception, merci Boomy, et je suppose que cette giga bouse n'a pas le LAN ?
Raaah putain, ils ont foiré ce jeu.
Image
Bon au moins c'est sur je le prendrai pas, même pas en warez.

boomboleros7
Froutch

Post by boomboleros7 » Thu Oct 15, 2015 12:29 pm

incognito wrote:je suppose que cette giga bouse n'a pas le LAN ?
Je ne crois pas que ce soit prévu.
Image

incognito
Électoon

Post by incognito » Thu Oct 15, 2015 12:31 pm

Bon, merci d'avoir confirmé mes craintes, c'est une bouse énergivore et inutile, comme tous les jeux de 2015.
Et dire que j'ai osé l'attendre, bah, faudra voir ce que va donner le film, si c'est proportionnel au jeu, Star Wars n'a pas le cul sorti des ronces.

boomboleros7
Froutch

Post by boomboleros7 » Wed Sep 14, 2016 6:40 pm

BUMP

Je sais pas si vous êtes au courant, mais il y a quelques temps, Battlefront III a refait parler de lui.
La suite du deuxième opus de LucasArts était presque achevée avant son annulation.
Cette année, les développeurs amateurs de Frontwire ont tenté de terminer ce jeu, et de le distribuer gratuitement sous un autre nom, le terme Battlefront appartenant désormais à EA.
Pas de chance, ce projet a été arrêté par LucasFilm (qui ne voulait pas que Frontwire utilise la licence Star Wars sans leur permission, et qui ne leur ont pas donné quand ils l'ont demandé) et par EA (qui a obtenu le droit de faire des jeux Star Wars, et qui ne voulait pas que ce jeu fasse de l'ombre à son Battlefront).
Frontwire va quand même essayer de terminer son travail, mais le jeu n'utilisera pas l'univers Star Wars.
Image

incognito
Électoon

Post by incognito » Wed Sep 14, 2016 7:04 pm

Je suis au courant, j'en ai même déjà discuté avec des fans de battlefront.
Galaxy In Turmoil, c'était un beau projet.
Il reste Battlecry néanmoins.

boomboleros7
Froutch

Post by boomboleros7 » Wed Sep 14, 2016 7:31 pm

Et pendant ce temps, le Battlefront de EA continue son petit bonhomme de chemin.

Depuis sa sortie, deux DLC sont apparus :
- Un avec deux maps dans le palais de Jabba (bien que ce dernier n'y soit pas, ou plutôt plus), accompagné des héros Nien Nunb et Greedo.
- Un avec quatre maps sur Bespin (la Cité des Nuages, un laboratoire, l'usine de carbonite et le palais de l'ambassadeur. Pas de plates-formes cette fois-ci) et les héros Lando Calrissian et Dengar.

De nouvelles unités impériales (Scout Trooper, Shadow Trooper et Shock Trooper) et races aliens pour les Rebelles sont aussi disponibles pour la customisation. On peut même incarner des Gardes impéraux quand l'Empereur Palpatine est sur le terrain.

Un DLC sur l'Étoile de la mort sortira cet automne, avec les héros Chewbacca et Bossk.

Un autre DLC sortira début 2017. Peut-être Dagobah, elle était dans le II et c'est la seule planète de la trilogie qui n'est pas encore dans le jeu.
Image

Harpic fraîcheur
Rayman Origins
Tings: 1028334

Post by Harpic fraîcheur » Sun Jan 15, 2017 7:44 pm

Et ils sont gratuits ou payants ces DLC?
Une nouvelle vague de fraîcheur, Harpic fraîcheur verte ! 8)
ImageImage
boomboleros7 wrote:Harpic est imbattable. Harpic est légendaire. Harpic est divin.
Sanhedrin wrote:“Il est autorisé d’avoir des rapports sexuels avec une fille de trois ans et un jour »

Trunks Masters
Bzzit
Location: Si tu croyais que je te donnerai le nom de ma ville, Tu te trompes, JTKC
Tings: 23484

Post by Trunks Masters » Sun Jan 15, 2017 8:11 pm

J'en sais rien, j'aurais bien voulu jouer au Battlefront EA, mais vu la configuration minimale, faut une machine de guerre
Image
Image
Image
Image

Harpic fraîcheur
Rayman Origins

Post by Harpic fraîcheur » Sun Jan 15, 2017 8:15 pm

Ou tout simplement une console de salon. :mrgreen:
ImageImage
boomboleros7 wrote:Harpic est imbattable. Harpic est légendaire. Harpic est divin.
Sanhedrin wrote:“Il est autorisé d’avoir des rapports sexuels avec une fille de trois ans et un jour »

MagicalPlatypus7
Ptizêtre Vert
Tings: 1120

Post by MagicalPlatypus7 » Sun Jan 15, 2017 8:30 pm

Message non lupar Harpic fraîcheur » dim. janv. 15, 2017 7:44 pm
Et ils sont gratuits ou payants ces DLC?
Payant, puis c'est EA faut s'y attendre rien n'est gratuit avec eux, quand je vais sur origins la section jeu gratuit est vide, une fois j'ai le premier opus de plante versus zombie (édition jeu de l'année )gratuit (sur android aussi il est gratuit) mais a part ça, en gros j'ai origins juste pour les deux premiers titanfall puis les sims2 j'ai craqué parce que avec les dlcs et tout c'est trop cher, presque pire que Destiny
Image
Tout ce qui ne me tue pas
devrait courir!

Harpic fraîcheur
Rayman Origins

Post by Harpic fraîcheur » Sun Jan 15, 2017 8:51 pm

Je suis pas vraiment étonné de ta réponse pour être honnête. :mrgreen:
ImageImage

MagicalPlatypus7
Ptizêtre Vert

Post by MagicalPlatypus7 » Sun Jan 15, 2017 9:20 pm

Je suis contre les dlc payants et les gripes-sous c'est pour ça que j'ai pas prit battlefront (et aussi parce qu'il manque la guerre des clones et les batailles spatiales ) du coup je reste sur les deux premiers, d'ailleurs j'aurais préféré un remaster des deux premiers battlefront plutôt que ce jeu que nous a pondu EA qui est plus inspiré de Battlefront qu'un vrai Battlefront
Image
devrait courir!

incognito
Électoon

Post by incognito » Mon Jan 16, 2017 5:48 am

Aaaah, un vrai fan de Battlefront.
D'ailleurs je vais mettre ce lien vers le mod que j'ai crée. :mrgreen:

boomboleros7
Froutch

Post by boomboleros7 » Mon Jan 16, 2017 5:55 pm

boomboleros7 wrote:Un autre DLC sortira début 2017. Peut-être Dagobah, elle était dans le II et c'est la seule planète de la trilogie qui n'est pas encore dans le jeu.
Finalement, c'est la bataille de Scarif dans Rogue One qui a eu droit au dernier DLC.
Harpic fraîcheur wrote:Et ils sont gratuits ou payants ces DLC?
"DLC" et "gratuit" sont antinomiques dans 99% des cas. :mryellow:
"EA" et "gratuit" sont antinomiques dans 100% des cas, comme l'a dit Platypus. :mrgreen:
MagicalPlatypus7 wrote:c'est pour ça que j'ai pas prit battlefront (et aussi parce qu'il manque la guerre des clones et les batailles spatiales)
Il y a des batailles spatiales... dans deux des quatre DLC. :lol:
MagicalPlatypus7 wrote:ce jeu que nous a pondu EA qui est plus inspiré de Battlefront qu'un vrai Battlefront
Perso, j'ai toujours pensé qu'ils l'ont appelé Battlefront parce qu'ils savaient que ça allait attirer des gens, au vu de la popularité des deux opus de LucasArts.
Image

MagicalPlatypus7
Ptizêtre Vert

Post by MagicalPlatypus7 » Mon Jan 16, 2017 6:25 pm

boomboleros7 a écrit :

Perso, j'ai toujours pensé qu'ils l'ont appelé Battlefront parce qu'ils savaient que ça allait attirer des gens, au vu de la popularité des deux opus de LucasArts.
c'est tellement ça en plus
Image
devrait courir!

Post Reply