Cherche dépannage informatique pour cas désespéré

Parlez de tout sauf Rayman !

Moderator: Modérateurs francophones

Post Reply
jinzo
Grolgoth
Tings: 9170

Cherche dépannage informatique pour cas désespéré

Post by jinzo » Tue Dec 27, 2011 5:43 pm

Copie d'un message laissé sans réponse que j'ai posté il y a peu sur un forum :
"Bonjour à tout le monde,
Je vous écris aujourd'hui car je rencontre depuis le mois d'Août un énorme problème avec mon Netbook qui est un Toshiba NB300 duquel j'étais pleinement satisfait jusqu'à ce qu'il plante après un redémarrage et sans signe précurseur. Je vous explique. Mon Windows 7 (Starter comme sur tous les Netbooks) a subitement refusé de démarrer et me redirige vers un diagnostic de réparation du démarrage qui n'aboutit à rien étant donné que celui-ci tourne indéfiniment (je l'ai laissé tourner pendant 15 heures et rien !).
J'ai cherché des solutions bien évidemment. J'ai cherché à reproduire le contenu du disque d'installation (que j'ai trouvé sur le net) sur une clé USB et à réinstaller Windows sauf que ce boot aboutit tout simplement à un écran qui me propose de faire un diagnostic qui n'est autre que le même que j'ai SANS clé USB. Alors j'ai voulu formater en bootant sur Linux via clé USB (eh oui pas de lecteur CD sur les netbooks). Sauf que voilà. Après avoir rentré la commande qui allait bien, quand je redémarre mon PC, alors que Windows ne s'y trouve théoriquement plus du tout, eh bien je retourne sur cette fameuse fenêtre de diagnostic automatique qui cette fois a une fin et me dit juste de "débrancher tout périphérique" et que si le problème persiste, "contacter votre administrateur système ou le fabricant".
Je vous en supplie aidez-moi parce-que je deviens vraiment dingue. Moi qui me servais de mon netbook pour mes cours et tout (je suis en terminale), je me retrouve avec un PC portable encombrant qui s'éteint tout seul par surchauffe du processeur... Et ça depuis fin août ! J'ai voulu filer mon ordi à un pote qui me l'a rendu une semaine après dans le même état après formatage. Je ne sais pas quoi en faire ! Ca va faire un an que je l'ai..."

Tel est mon problème. Par pitié si quelqu'un peut m'aider ici, je vous en serais fort reconnaissant !
Image

Itooh
Tarayzan
Location: Perdu, quelque part dans le Grand Raccourci... >< Help !
Tings: 41812

Re: Cherche dépannage informatique pour cas désespéré

Post by Itooh » Tue Dec 27, 2011 5:55 pm

Vu comme ça, je dirais que c'est plus un problème hardware que software… :/
Je saurais pas dire quel composant merde, mais j'ai l'impression que c'est pas lié au disque dur.

Dans un état pareil, la meilleur solution que je vois est d'envoyer le tout à un réparateur.
Your eyes are not ready for this, and your brain not prepared for that.
You should probably instead play some of these, or watch some of those.
*drops the mic* (just kidding, mics are expensive)

DesLife
Barbe Tranchante
Tings: 186263

Post by DesLife » Tue Dec 27, 2011 6:02 pm

Itooh wrote:Dans un état pareil, la meilleur solution que je vois est d'envoyer le tout à un réparateur.
A titre personnel je trouve que c'est stupide de ne pas avoir commencé par là.
Image

Itooh
Tarayzan
Location: Perdu, quelque part dans le Grand Raccourci... >< Help !
Tings: 41812

Post by Itooh » Tue Dec 27, 2011 6:10 pm

Bwarf, Live-CD Linux, récupération des données, formatage, ré-installation d'un OS, c'est quand même plus économique (quand ça fonctionne).
Parce que les réparateurs sont efficaces, mais ils ont tendance à voir leurs notes largement à la hausse. :P
Your eyes are not ready for this, and your brain not prepared for that.
You should probably instead play some of these, or watch some of those.
*drops the mic* (just kidding, mics are expensive)

jinzo
Grolgoth

Post by jinzo » Tue Dec 27, 2011 6:22 pm

DesLife wrote:A titre personnel je trouve que c'est stupide de ne pas avoir commencé par là.
Sauf que je suis radin, c'est connu ^^
Image

YamiRayman
Bétilla
Tings: 80250

Post by YamiRayman » Tue Dec 27, 2011 8:51 pm

Ben oui mais tu as négligé ton impact, et du coup, ça va te coûter la franchise :o

jinzo
Grolgoth

Post by jinzo » Wed Dec 28, 2011 12:40 am

I don't care ! Je suis en tous risques ! :hinhin: Olivier de Carglass, il l'a dans l'os !
J'irai voir la semaine prochaine si je trouve le temps. Ca va me coûter bonbon cette affaire... De toutes façons, pas de culpabilité, la garantie n'était déjà plus bonne quand ça m'est arrivé. (C'est con pour un ordi qui fête tout juste ses un an et 4 jours aujourd'hui :confus: )
Image

Post Reply