Les vidéastes du web

Pour tout ce qui ne touche ni à Rayman, ni à la communauté.

Moderator: Modérateurs francophones

Post Reply
Itooh
Carmen
Posts: 3057
Joined: Fri Mar 20, 2009 8:33 pm
Location: Perdu, quelque part dans le Grand Raccourci... >< Help !
Tings: 41812

Les vidéastes du web

Post by Itooh »

Contre l'ennui, il y a le chocolat, et internet. J'ai pas de chocolat, alors j'utilise internet. :(

Et un truc qui me bouffe énormément de temps, c'est de regarder des tonnes de vidéos à la cons ! Y a pas mal de testeurs, chroniqueurs, critiques, humoristes, qui diffusent des séries web vidéos vachement sympa. Genre Joueur du Grenier ou 36 15 Usul, pour citer les plus connus.

Du coup, je propose d'en parler un peu dans un topic. :mrgreen:
Quels sont les séries vidéos que vous suivez sur le web ? (pas forcément celles liées au jeu-vidéo) Qu'est-ce que vous pouvez en dire ?
Quels sont vos créateurs préférés dans le domaine ?
Y a t-il une vidéo que vous avez-vu dernièrement que vous avez envie de partager ou commenter ?

Bref, causons de ces chroniques vidéos, en évitant au possible d'atteindre le niveau des commentaires Youtube. :o
Your eyes are not ready for this, and your brain not prepared for that.
You should probably instead play some of these, or watch some of those.
*drops the mic* (just kidding, mics are expensive)
A10das
Mister Death
Posts: 783
Joined: Thu Aug 06, 2009 7:59 pm
Location: ici
Tings: 9695

Re: Les vidéastes du web

Post by A10das »

A part les vidéos de Cyprien, je regarde quasiment rien. J'ai jamais compris l'utilité de regarder quelqu'un jouer. :noel:
Image
Dildo_Potter
Creveton
Posts: 1323
Joined: Mon Jan 16, 2012 7:02 pm
Location: FR
Contact:
Tings: 28678

Re: Les vidéastes du web

Post by Dildo_Potter »

Super ce topic Itooh! :D En parlant de Cyprien, parlons de Hugo tout seul, de Cortex91(rrrrrrrrrraaaahhh!! COTEX91 les pyramides... :noel: )
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: Les vidéastes du web

Post by Hunchman801 »

Le rappeur du 92 reste le maître incontesté.
Image
Raylex
Eig
Posts: 16811
Joined: Wed Jul 27, 2005 12:22 pm
Tings: 43081

Re: Les vidéastes du web

Post by Raylex »

Hunchman801 wrote:Le rappeur du 92 reste le maître incontesté.
Ahah :lol:

Pour ma part je regarde Cyprien, Norman, Joueur du Grenier et parfois 10min à perdre. Cependant, je constate avec désarrois que tous sont devenus un peu lassant à mes yeux voir même un peu lourdingue comme Cyprien et JDG. Quant à 10min à perdre, c'est leur boulot d'être lourdingue.
DesLife
Froutch
Posts: 19946
Joined: Sat Jun 12, 2004 12:42 pm
Tings: 186263

Re: Les vidéastes du web

Post by DesLife »

J'ai jamais suivi de chroniques moi.
Image
Dildo_Potter
Creveton
Posts: 1323
Joined: Mon Jan 16, 2012 7:02 pm
Location: FR
Contact:
Tings: 28678

Re: Les vidéastes du web

Post by Dildo_Potter »

Rémi Gaillard est un ouf! Et svp, jetez un oeil à ma chaîne.
Rayray1994
Lamasticot
Posts: 7182
Joined: Tue Sep 25, 2007 12:41 pm
Location: 43°4018N;03°6966E
Contact:
Tings: 78952

Re: Les vidéastes du web

Post by Rayray1994 »

Moi j'aimais bien 10 min à perdre avant que Gaël foute le camp et que ce soit passé d'un style d'humour débile, unique et marrant à une espèce de sous Les Nuls en plus gras...
Sinon j'aime beaucoup les vidéos de Smosh, qui restent pour moi les meilleurs dans ce style, et Minute Papillon.
Image
RayLums
Murfy
Posts: 6864
Joined: Tue Feb 17, 2009 9:29 pm
Location: Concil des fées
Tings: 80535

Re: Les vidéastes du web

Post by RayLums »

Moi je ne suis rien de spécial, à part la série Bref de temps à autre, ça compte ça ? :mrgreen:
Itooh
Carmen
Posts: 3057
Joined: Fri Mar 20, 2009 8:33 pm
Location: Perdu, quelque part dans le Grand Raccourci... >< Help !
Tings: 41812

Re: Les vidéastes du web

Post by Itooh »

Carrément, c'est bien foutu Bref.^^

Enfin pour ma part, j'ai découvert récemment Very Bad Blagues. Des sketch courts, coupés en même en plusieurs petites scènes de quelques secondes… Mais qui parviennent tout de même à mettre en place un fil continu, de l'humour de répétition, des personnages géniaux, et à créer des situations vraiment originales ! Ça part d'idées toutes bêtes, mais ça va très loin.^^ Bien écrit et bien interprétés ! :)
Attention : les vidéos sont courtes, mais c'est addictif, et y en a beaucoup.
Your eyes are not ready for this, and your brain not prepared for that.
You should probably instead play some of these, or watch some of those.
*drops the mic* (just kidding, mics are expensive)
Rayray1994
Lamasticot
Posts: 7182
Joined: Tue Sep 25, 2007 12:41 pm
Location: 43°4018N;03°6966E
Contact:
Tings: 78952

Re: Les vidéastes du web

Post by Rayray1994 »

Ah oui, je les avais oubliés! C'est vrai que c'est génial, bien foutu, fortement addictif et Gaspard est déjà culte!
Image
LittleLuc
Estellia
Posts: 1714
Joined: Wed Dec 30, 2009 10:20 pm
Location: Angoulême
Contact:
Tings: 20300

Re: Les vidéastes du web

Post by LittleLuc »

Dans les testeurs, je suis accro à Bob Lennon, JDG (quoique ça dépend), Benzaie (ANGOULÊME), AVGN, Meeeeea, sizefac (regardez sa vidéo de Rayman Origins :) ), RealMyop et Coeurdevandale (88 mph), Usul, PuNkY_BoY (même s'il a un égo surdimensionné, lol), et c'est tout je crois ^^
Mon coup de coeur du moment, c'est Benzaie, que je trouve vraiment super drôle, et en plus il a la classe !

Sinon dans les vidéastes, je me suis désabonné de Cyprien qui m'a franchement agacé pour ma part, Norman ben il fait plus rien... Le Palmashow, de temps, en temps, et 10MAP (que j'aime encore beaucoup !)
Sinon les gars de Smosh sont vraiment trop cools ! Linksthesun, Karaté Boy, Bref, faireset (que je vous conseille), Nostalgia Critic... Voilà voilà.
Itooh
Carmen
Posts: 3057
Joined: Fri Mar 20, 2009 8:33 pm
Location: Perdu, quelque part dans le Grand Raccourci... >< Help !
Tings: 41812

Re: Les vidéastes du web

Post by Itooh »

À peu près les mêmes habitudes. Fantbob, JDG, Mea, quelques autres gens de PressStartButton (même si j'apprécie moyennement Punky_Boy… il a un joli orgueil, et en fait parfois des caisses dans ses vidéos. Mais je regarde quand même, au final :p), ceux du NESBlog (vraiment bien que ces gens s'intéressent de près au jeu-vidéo, et vont parfois plus loin que le simple divertissement :) ), puis Nostalgia Critic (pour ce dernier, faudrait que je m'intéresse un peu à ce qu'il y a d'autre chez TGWTG… Rien que Benzaie, je n'ai pas vu beaucoup de vidéos de lui, mais j'ai adoré). J'ajouterais Elarcis aussi, qui fait des trucs plutôt pas mal, et a en général de bons goûts, ainsi qu'Atomium (découvert via JV.com), que je regarde de temps en temps. :)

Et histoire de faire découvrir : j'aime beaucoup les vidéos de Ashikara. Des analyses courtes, mais très intelligentes, sur divers sujets liés au jeu-vidéo. C'est plutôt unique en son genre, ça amène des réflexions en s'orientant vraiment sur les mécaniques des jeux, leurs aspects culturels, etc… La critique de Super Mario Sunshine, par exemple, donne un point de vue vraiment pertinent sur le jeu (à côté, Hooper dit à peu près la même chose, mais le fait en 2 heures ^^). Très intéressant, et peu connu. Je recommande chaudement. :)
(le seul défaut, c'est peut-être l'humour, un peu aléatoire :mrgreen: )


Pour parler un peu de Cyprien et Norman… Les deux, j'accroche moyen. Ils sont doués, mais utilisent un humour assez facile, et qui est un peu épuisé maintenant (et plus très efficace quand on en connaît les mécaniques) : celui qui consiste à prendre un élément de la vie quotidienne, et à le caricaturer. Le public s'y reconnaît, et se marre parce que "Ah ouais, c'est vraiment ça ! C'est tellement con, en effet".
C'était utilisé un peu par Dany Boon, Roumanoff et Foresti il y a un certain temps (ceci dit, j'apprécie beaucoup les trois), ça a été largement démocratisé par Gad Elmaleh (je mentirai si je prétendais ne pas aimer ce qu'il a fait non plus), et on retrouve ça un peu partout maintenant, de la toile (vidéos, memes, BD) jusqu'à d'autres médias (la série Bref, par exemple). Tantôt c'est très bien utilisé, tantôt c'est juste appliqué, et je trouve que c'est un peu le cas avec ces deux là (surtout Cyprien, Norman encore certaines de ses vidéos m'ont franchement fait marrer).
Ce qui m'embête un peu, c'est qu'on peut tout faire avaler avec cet humour : on peut facilement faire semblant de caricaturer, alors que c'est totalement différent de la réalité, mais ça marchera quand même (le spectateur acceptera la caricature pour ne pas se laisser dépasser). La vidéo sur le café de Cyprien, par exemple, y a absolument rien que je trouve vraiment authentique dans ce qu'il dit, mais on a quand même l'impression qu'il parodie en se basant sur du vécu.
Bref, ça reste très bien fait, mais pas trop mon truc. J'aime davantage l'humour qui prend justement des situations extravagantes, comme le Palmashow, le Golden Show, 10 MAP à ses débuts (ils deviennent un peu lourdingues, maintenant, alors que j'appréciais davantage quand ils étaient juste débiles, même si là encore ça dépendais des vidéos^^), ou asdfmovie.

(ceci dit je crois que c'est Norman qui est parti à pétaoushnock avec Crunch… J'en ai vu un peu, et c'est vraiment bof, le blog des vacances qu'on n'a pas :| )

Remarque, il y a bien un Youtuber comme ça qui fait des "podcasts" (en vrai c'est pas des podcasts, ça à rien à voir. Jump-cut serait plus correct) dont j'avais bien apprécié le style de jeu, mais j'ai plus le nom. Faudra que je retrouve.^^'
Your eyes are not ready for this, and your brain not prepared for that.
You should probably instead play some of these, or watch some of those.
*drops the mic* (just kidding, mics are expensive)
LittleLuc
Estellia
Posts: 1714
Joined: Wed Dec 30, 2009 10:20 pm
Location: Angoulême
Contact:
Tings: 20300

Re: Les vidéastes du web

Post by LittleLuc »

Aaah oui At0mium j'adore ! Et j'ai oublié de citer certains noms de PSB, et Ashikara en fait parti ^^ Ses chroniques sont un vrai régal, sa dernière sur les jeux en 3D était vraiment super et plus pertinente que celle du JDG (mais bon, en même temps le JDG c'était surtout pour les jeux ratés :P )

En fait j'aime bien PuNkY_BoY.. Parce qu'il aime Sonic, voilà x) Et comme ça je me sens moins seul.
(en plus à une époque j'étais inscrit sur Sonic Online en même temps que lui, et tous les deux on était à un âge pas très glorieux, et revoir ses messages ainsi que les miens, c'est à mourir de rire)
Au moins il a eu le mérite de créer PSB ^^

Pour ce qui est des Podcasters, même avis. C'est dommage car l'équipe du Velcrou faisait des trucs vraiment drôles avant, et même si les podcasts de Norman restent globalement drôles, ceux de Cyprien sont chiants au possible...
Il se peut que tu parles de Kemar, qui est sûrement le meilleur podcaster qui existe, car il dit juste n'importe quoi, se concentre sur le plus inutile... C'est un peu de la parodie de podcast.
Tiens d'ailleurs :
Rayray1994
Lamasticot
Posts: 7182
Joined: Tue Sep 25, 2007 12:41 pm
Location: 43°4018N;03°6966E
Contact:
Tings: 78952

Re: Les vidéastes du web

Post by Rayray1994 »

moi j'kiff sipri1 ce mec me fé déliré tro mdr ses vidéo koi lol
Image
Itooh
Carmen
Posts: 3057
Joined: Fri Mar 20, 2009 8:33 pm
Location: Perdu, quelque part dans le Grand Raccourci... >< Help !
Tings: 41812

Re: Les vidéastes du web

Post by Itooh »

J'aime pas quand seul Mot à Mot est le topic actif du forum Hors-sujet !

Du coup… Aujourd'hui, dans Speedgame, on a eu le droit à un TAS de DuckTales, sur NES ! :D
La run est pas très impressionnante, mais quand on connaît bien le jeu, c'est chouette à regarder. Puis DuckTales, vraiment, c'est un monument du jeu-vidéo. O_o
Your eyes are not ready for this, and your brain not prepared for that.
You should probably instead play some of these, or watch some of those.
*drops the mic* (just kidding, mics are expensive)
Rayray1994
Lamasticot
Posts: 7182
Joined: Tue Sep 25, 2007 12:41 pm
Location: 43°4018N;03°6966E
Contact:
Tings: 78952

Re: Les vidéastes du web

Post by Rayray1994 »

SpeedGame c'est aussi RealMyop et Cœur de vandale?
Image
Itooh
Carmen
Posts: 3057
Joined: Fri Mar 20, 2009 8:33 pm
Location: Perdu, quelque part dans le Grand Raccourci... >< Help !
Tings: 41812

Re: Les vidéastes du web

Post by Itooh »

Yep, ceux-là même !

Leurs réalisation peuvent être trouvées sur Nesblog.
Your eyes are not ready for this, and your brain not prepared for that.
You should probably instead play some of these, or watch some of those.
*drops the mic* (just kidding, mics are expensive)
Rayray1994
Lamasticot
Posts: 7182
Joined: Tue Sep 25, 2007 12:41 pm
Location: 43°4018N;03°6966E
Contact:
Tings: 78952

Re: Les vidéastes du web

Post by Rayray1994 »

Ah mais alors c'est quoi la différence avec 88mph? C'est pas du TAS?
Image
Itooh
Carmen
Posts: 3057
Joined: Fri Mar 20, 2009 8:33 pm
Location: Perdu, quelque part dans le Grand Raccourci... >< Help !
Tings: 41812

Re: Les vidéastes du web

Post by Itooh »

En fait, 88mph est une émission qui existait bien avant Speedgame (leur première, si je ne m'abuse), dédiée uniquement au TAS.

Speedgame a été créée l'année dernière, pour jeux-vidéo.com. La chronique est hebdomadaire, et traite du speedrun en général. Ils ont quelques contraintes (de durée, surtout, mais aussi de livraison quand même), mais ça reste de qualité. Après, comme toujours avec JV.com, faut pas faire gaffe aux commentaires parfois pathétiques.
(du genre "Beeuh, le TAS c'est de la triche, ça tue le jeu-vidéo, où est l'intérêt si c'est une machine qui joue ? Moi aussi je peux le faire fastoche ! Vraiment un truc de feignasse !")

Ceci dit, même si l'émission est en stand-by pour le moment, 88mph n'est pas mort. C'est juste que Realmyope et CœurDeVandale n'ont plus énormément de temps à consacrer à cette émission, tant qu'ils bossent pour JV.com. Ça les empêche pas de faire d'autres trucs à côté (comme le très bon premier épisode de Sans_titre_01.mp4).
Your eyes are not ready for this, and your brain not prepared for that.
You should probably instead play some of these, or watch some of those.
*drops the mic* (just kidding, mics are expensive)
Post Reply