Une capture de vos bureaux

Pour tout ce qui concerne la Pirate-Community et ses sites web.

Moderator: Modérateurs francophones

Post Reply
LoveMetal
André
Posts: 14899
Joined: Fri Oct 09, 2009 6:11 pm
Tings: 217520

Une capture de vos bureaux

Post by LoveMetal »

Ici je vous propose de poster des captures d'écrans du bureau de votre ou de vos ordis ! Je vous jure qu'on peut cerner une personne rien qu'au contenu et au rangement de son bureau :mrgreen: .

Commençons... J'ai la chance d'avoir deux pc, un fixe et un portable, avec 3 OS en tout.
Ici c'est le bureau de la partition Windows de mon fixe. Comme je déteste avoir des icônes sur mon bureau et que y'a pas grand chose à voir de plus sur un bureau W8, voici le dashboard !

Sur cette même tour j'ai une partition Linux, une debian testing 64 bits avec E17 en gestionnaire de fenêtres (ici pour l'aperçu), dont je ne me sers pratiquement jamais. Parce que ça a beau être stylé avec 3 tonnes d'animations et des fenêtres design, bordel que c'est pas pratique. :boon: Non sérieux Enlightenment je déconseille si on cherche à avoir un système facile à utiliser. Par contre c'est super beau tout en restant très léger.

Et pour finir en beauté, mon ordi portable tout pétave qui démarre quand même en moins de 10 secondes avec une debian wheezy et awesome wm. Et là ça à beau être un pc de marde, j'ai jamais vu un wm aussi à l'aise que awesome... Tu peux faire ce que tu veux, sans te fouler, en moins de temps qu'il t'en faut pour taper la commande. Bon par contre c'est moche. :mrgreen:
Image
DesLife
Froutch
Posts: 19946
Joined: Sat Jun 12, 2004 12:42 pm
Tings: 186263

Re: Une capture de vos bureaux

Post by DesLife »

C'est génial awesome wm, qu'est-ce qu'on s'en fout que ça soit moche ?
Image
LoveMetal
André
Posts: 14899
Joined: Fri Oct 09, 2009 6:11 pm
Tings: 217520

Re: Une capture de vos bureaux

Post by LoveMetal »

Arf, j'aime bien avoir une belle interface juste pour le plaisir de mes petits noeils... Mais bon au vu de la qualité d'awesome je vais pas me plaindre, en plus le jeu de couleurs de la barre des tâche est configurable et rien que ça me suffit. Par contre deux petits couacs avec son interface, ce connard de google chrome ne fonctionne qu'en mode floating, chose un peu ridicule compte tenu du concept de ce wm. Du coup à chaque fois je lui réserve un bureau pour lui seul.
Deuxième chose, la barre de défilement de mon touchpad ne fonctionne nul part... j'ai fini par m'y habituer mais au début c'était assez pète burnes, surtout que je n'ai pas trouvé de solutions sur internet et que je suis une bite en Lua.
Mais c'est vrai qu'à part peut-être openbox, j'ai pas encore trouvé de wm aussi bon.
Image
DesLife
Froutch
Posts: 19946
Joined: Sat Jun 12, 2004 12:42 pm
Tings: 186263

Re: Une capture de vos bureaux

Post by DesLife »

Chrome marche très bien en tiling chez moi, j'ai ptêtre du tweak quelque chose mais je sais plus quoi.
Pour le défilement du touchpad, utilise synclient. Moi j'ai awful.util.spawn_with_shell("synclient VertEdgeScroll=1") dans mon rc.lua, qui permet d'activer le scrolling vertical au touchpad par exemple...
Image
LoveMetal
André
Posts: 14899
Joined: Fri Oct 09, 2009 6:11 pm
Tings: 217520

Re: Une capture de vos bureaux

Post by LoveMetal »

Ah merci man ça marche impeccable ! Faut que je me réhabitue à l'utiliser maintenant. :mrgreen:
Image
PluMGMK
Aline Louïa
Posts: 37010
Joined: Fri Jul 31, 2009 9:00 pm
Location: https://www.youtube.com/watch?v=cErgMJSgpv0
Contact:
Tings: 102745

Re: Une capture de vos bureaux

Post by PluMGMK »

J'utilise Linux Mint avec Cinnamon. Voici mon bureau avec beaucoup d'icons de Wine et de Steam que je n'utilise jamais. :P J'ai Windows 7 aussi mais je ne l'utilise qu'avec VirtualBox (qui lit un disque dur physique) donc ce n'est pas la peine de poster le bureau de ça.

Est-ce qu'il y a quelqu'un ici sur la coté français qui n'utilise pas GNU/Linux? :P
LoveMetal
André
Posts: 14899
Joined: Fri Oct 09, 2009 6:11 pm
Tings: 217520

Re: Une capture de vos bureaux

Post by LoveMetal »

Mais... mais... mais... le type s'acharne à émuler steam alors qu'une version linux est sortie (dans les dépôts debian en plus). :lol:

J'utilise linux c'est sûr, mais je ne pourrais pas me passer de windows, je passe à peu près autant de temps sur l'un que sur l'autre.
Déjà pour jouer, sur linux y'a beaucoup de retard. Ensuite pour coder, y'a dotnet sur Windows, et en plus on a Visual Studio et cl qui sont juste géniaux en tout points.
Image
PluMGMK
Aline Louïa
Posts: 37010
Joined: Fri Jul 31, 2009 9:00 pm
Location: https://www.youtube.com/watch?v=cErgMJSgpv0
Contact:
Tings: 102745

Re: Une capture de vos bureaux

Post by PluMGMK »

J'émule Steam car l'éditeur Hammer (pour les jeux avec le moteur Source) ne marche pas sur Linux. Je suis un moddeur et je ne veux pas démarrer Windows pour éditer les niveaux.
Itooh
Carmen
Posts: 3057
Joined: Fri Mar 20, 2009 8:33 pm
Location: Perdu, quelque part dans le Grand Raccourci... >< Help !
Tings: 41812

Re: Une capture de vos bureaux

Post by Itooh »

Linux aussi, [url)http://pix.toile-libre.org/upload/origi ... 973604.png]Mint e Cinnamon[/url]. Vous noterez que j'aime bien l'épuré, et que je ne supporte pas l'invasion d'icônes sur le bureau ! :P

Niveau jeu, je souffre davantage des capacités de mon PC que de l'OS. Linux a fait d'énorme progrès dans le domaine du jeu-vidéo (hey, on aura bientôt Portal 2 :3), et dans le milieu de l'indé, il y a pratiquement tout. J'envisage dans ce sens de me faire une Steam Machine abordable, pour ne plus être freiné par ma pauvre carte graphique. :)
Your eyes are not ready for this, and your brain not prepared for that.
You should probably instead play some of these, or watch some of those.
*drops the mic* (just kidding, mics are expensive)
PluMGMK
Aline Louïa
Posts: 37010
Joined: Fri Jul 31, 2009 9:00 pm
Location: https://www.youtube.com/watch?v=cErgMJSgpv0
Contact:
Tings: 102745

Re: Une capture de vos bureaux

Post by PluMGMK »

Pourquoi tu as pris cette capture avec des mises-à-jour disponibles? Quand je vois le petit "i" bleu sur l'icon je clique dessus compulsivement! :lol:
LoveMetal
André
Posts: 14899
Joined: Fri Oct 09, 2009 6:11 pm
Tings: 217520

Re: Une capture de vos bureaux

Post by LoveMetal »

C'est sûr linux a fait de beaux progrès en jeu vidéo, j'ai halluciné quand j'ai vu que The Witcher 2 avait été porté pour linux... Si vous l'avez pas vous n'avez aucune raison de pas l'acheter ce jeu est génial !
Image
Itooh
Carmen
Posts: 3057
Joined: Fri Mar 20, 2009 8:33 pm
Location: Perdu, quelque part dans le Grand Raccourci... >< Help !
Tings: 41812

Re: Une capture de vos bureaux

Post by Itooh »

PluMGMK wrote:Pourquoi tu as pris cette capture avec des mises-à-jour disponibles?
C'est une capture prise par accident récemment. :mrgreen: Il m'arrive souvent d'appuyer par mégarde sur le bouton de capture d'écran de mon clavier, situé à côté de F12 que j'utilise pour Tilda. Je n'avais pas encore supprimé celui-là quand j'ai vu le topic, alors je l'ai utilisé. :P
Your eyes are not ready for this, and your brain not prepared for that.
You should probably instead play some of these, or watch some of those.
*drops the mic* (just kidding, mics are expensive)
DesLife
Froutch
Posts: 19946
Joined: Sat Jun 12, 2004 12:42 pm
Tings: 186263

Re: Une capture de vos bureaux

Post by DesLife »

En fait, puisqu'on parle de bureaux, j'ai jamais pigé l'intérêt de mettre des icônes dessus. Quand je vois des gens avec 50 applis ou dossiers sur leur bureau, ça m'horripile !
Image
incognito
Électoon
Posts: 15619
Joined: Wed Oct 02, 2013 10:34 am
Tings: 0

Re: Une capture de vos bureaux

Post by incognito »

J'suis tellement impatient d'avoir Fedora...On est sensé me l'envoyer par poste...

D'ailleurs je suis étonné que DesLife n'ait pas pris FeDORA. :mrgreen:
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: Une capture de vos bureaux

Post by Hunchman801 »

C'est moche les icônes sur le bureau, mais c'est pratique, c'est quand même un peu à ça que ça sert.
Image
DesLife
Froutch
Posts: 19946
Joined: Sat Jun 12, 2004 12:42 pm
Tings: 186263

Re: Une capture de vos bureaux

Post by DesLife »

Pratique, pratique... si on respecte une arborescence organisée et propre, retrouver un dossier/fichier n'est pas un problème, et pour des applis, les barres de lancement rapide ou autres menus démarrer sont quand même bien plus pratiques. Sans parler des raccourcis clavier.
Image
PluMGMK
Aline Louïa
Posts: 37010
Joined: Fri Jul 31, 2009 9:00 pm
Location: https://www.youtube.com/watch?v=cErgMJSgpv0
Contact:
Tings: 102745

Re: Une capture de vos bureaux

Post by PluMGMK »

LoveMetal wrote:Comme je déteste avoir des icônes sur mon bureau et que y'a pas grand chose à voir de plus sur un bureau W8, voici le dashboard !
Comment ça arrive que quelqu'un qui déteste Unity préfère Windows Metro ? Je trouve ça un peu bizarre…
incognito
Électoon
Posts: 15619
Joined: Wed Oct 02, 2013 10:34 am
Tings: 0

Re: Une capture de vos bureaux

Post by incognito »

Hunchman801 wrote:C'est moche les icônes sur le bureau, mais c'est pratique, c'est quand même un peu à ça que ça sert.
Tu causes de W8 ou de Heisenbug ?
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: Une capture de vos bureaux

Post by Hunchman801 »

Les bureaux classiques genre 7.
Image
incognito
Électoon
Posts: 15619
Joined: Wed Oct 02, 2013 10:34 am
Tings: 0

Re: Une capture de vos bureaux

Post by incognito »

Win 7 c'est le meilleur système surtout Orion...
Post Reply