Informatique

Espace des membres du forum de la Pirate-Community.

Moderator: Modérateurs francophones

incognito
Ratcognito
Tings: 11780

Informatique

Postby incognito » Wed May 28, 2014 10:25 am

J'ai crée ce petit topic pour que les membres puissent gentiment débattre sur l'informatique (tic tic) et de réparation d'ordinateurs.

Qui commence ?
Last edited by incognito on Fri Aug 29, 2014 2:44 pm, edited 2 times in total.
Image
Fear the Future
Anger fuels my fire.

Pirez wrote:Oh non, moi je baise tout et je baise rien. Surtout rien, mais potentiellement tout.

PluMGMK
Pizzicatta
Location: Tír an "Tuisil Ghinidigh" agus an "Mhodha Choinníollaigh"
Tings: 3610

Re: Informatique (tic tic)

Postby PluMGMK » Wed May 28, 2014 11:18 am

Alors, quel est le mieux, Intel ou AMD ? :mrgreen:

J'ai arrêté d'acheter le matériel d'Intel en 2012, pour des raisons politiques. Maintenant je suis assez heureux avec mon AMD Phenom II (bien que je sache que c'est un peu âgé !).
Last edited by PluMGMK on Fri Aug 29, 2014 2:52 pm, edited 1 time in total.

incognito
Ratcognito

Postby incognito » Wed May 28, 2014 11:23 am

Quelle politique ?
Image
Fear the Future
Anger fuels my fire.

Pirez wrote:Oh non, moi je baise tout et je baise rien. Surtout rien, mais potentiellement tout.

PluMGMK
Pizzicatta

Postby PluMGMK » Wed May 28, 2014 11:33 am

Intel soutenait le CISPA. Donc, comme avec Disney et le SOPA j'ai résolu à ne pas acheter de leurs produits. (Mais maintenant je suis retourné à être un fan de Disney…)
Mais je suppose maintenant que c'est immatériel car Edward Snowden a montré au monde que la NSA espionnait tout en tout cas.

Harpic fraîcheur
Bad Rayman
Tings: 1202769

Postby Harpic fraîcheur » Wed May 28, 2014 11:46 am

J'ai 4 go de Ram mais 3,73 utilisable normale ?
Sinon ça n'affecte pas vraiment dans les performances de mon ordi qu'il ai 0,27 go de Ram non utilisable...
Pour les incultes en informatique la Ram,c'est de la mémoire vive.
Si vous voulez en savoir plus Google est votre meilleur ami :mrgreen:
Une nouvelle vague de fraîcheur, Harpic fraîcheur verte ! 8)
Image Image
boomboleros7 wrote:Harpic est imbattable. Harpic est légendaire. Harpic est divin.

PluMGMK
Pizzicatta

Postby PluMGMK » Wed May 28, 2014 11:51 am

Tu n'as pas un OS à 64 bits ?

Harpic fraîcheur
Bad Rayman

Postby Harpic fraîcheur » Wed May 28, 2014 11:54 am

PluMGMK wrote:Tu n'as pas un OS à 64 bits ?

Comment tu le sais :mrgreen:
Image Image
boomboleros7 wrote:Harpic est imbattable. Harpic est légendaire. Harpic est divin.

incognito
Ratcognito

Postby incognito » Wed May 28, 2014 11:56 am

PluMGMK wrote:Intel soutenait le CISPA. Donc, comme avec Disney et le SOPA j'ai résolu à ne pas acheter de leurs produits. (Mais maintenant je suis retourné à être un fan de Disney…)
Mais je suppose maintenant que c'est immatériel car Edward Snowden a montré au monde que la NSA espionnait tout en tout cas.

AAAAAARRRRRRHHHH !!!!!!!

Mort à Intel !
Image
Fear the Future
Anger fuels my fire.

Harpic fraîcheur
Bad Rayman

Postby Harpic fraîcheur » Wed May 28, 2014 12:21 pm

incognito wrote:
PluMGMK wrote:Intel soutenait le CISPA. Donc, comme avec Disney et le SOPA j'ai résolu à ne pas acheter de leurs produits. (Mais maintenant je suis retourné à être un fan de Disney…)

AAAAAARRRRRRHHHH !!!!!!!

Mort à Intel !

AAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et fuck l'Intel ! :mrgreen:
Sinon y'a aussi moyen pour n'importe qui d'espionné quelqu'un...
Image Image

PluMGMK
Pizzicatta

Postby PluMGMK » Wed May 28, 2014 12:22 pm

Alors qu'on parle de l'espionnage, ceci vient d'arriver dans ma boîte de réception.

Harpic fraîcheur
Bad Rayman

Postby Harpic fraîcheur » Wed May 28, 2014 12:31 pm

PluMGMK wrote:Alors qu'on parle de l'espionnage, ceci vient d'arriver dans ma boîte de réception.

Ouai ça ce voit tout de suite en plus.
Sinon y'a des trucs écris sur le site que je comprend pas tu pourrais me les traduire ?
Image Image

LoveMetal
Reflux
Tings: 114845

Postby LoveMetal » Wed May 28, 2014 12:53 pm

PluMGMK wrote:Alors, quel est le mieux, Intel ou AMD ? :mrgreen:

J'ai acheté AMD pour des raisons purement économiques, et leurs procs (à l'époque, maintenant je suis plus) avaient un meilleur potentiel à l'overclock.
...
Et maintenant je suis assez heureux avec mon Phenom II (bien que je ne sache que c'est un peu âgé !). :mrgreen:

Et histoire de rester chez AMD j'ai acheté une Radeon HD 7870 y'a quelque temps !

GeekOfTheGame wrote:J'ai 4 go de Ram mais 3,73 utilisable normale ?

C'est parfaitement normal, une partie de la mémoire est réservée aux cartes filles de ton pc, et à quelques infos sur l'adressage de ta mémoire.
Image

incognito
Ratcognito

Postby incognito » Wed May 28, 2014 1:13 pm

Dis GOTG, c'est quoi la configuration de to PC ?
Image
Fear the Future
Anger fuels my fire.

PluMGMK
Pizzicatta

Postby PluMGMK » Wed May 28, 2014 1:30 pm

GeekOfTheGame wrote:
PluMGMK wrote:Alors qu'on parle de l'espionnage, ceci vient d'arriver dans ma boîte de réception.

Sinon y'a des trucs écris sur le site que je comprend pas tu pourrais me les traduire ?
Facebook vient d'annoncer une nouvelle fonctionnalité de son appli, qui le permettra d'écouter nos conversations avec les microphones de nos propres portables. Vraiment un acte à la Big Brother.

Facebook dit que la fonctionnalité sera utilisée pour de choses inoffensives, comme identifier la chanson ou l'émission télévisée qu'on écoute, mais en réalite, ça peut tout écouter — conversations privées comprises — et le stocker indéfiniment.

Cet acte n'est pas seulement vraiment angoissant, c'est aussi une menace formidable à notre vie privée. Ce n'est pas la première fois qu'on a critiqué Facebook d'avoir violé notre droit à une vie privée, et il espère qu'on ignorera cette fonctionnalité. Pas de chance pour Facebook. Si nous agissons maintenant, nous pourrons arrêter Facebook avant qu'il n'aie de chance à sortir la fonctionnalité.

Dîtes à Facebook de ne pas sortir sa nouvelle fonctionnalité angoissant et dangéreux de l'appli, qui écoute les conversations des utilisateurs.

Facebook dit qu'il sera responsable avec cette fonctionnalité, mais nous savons que nous ne pouvons pas en avoir confiance.
Il n'y a que quelques mois, Facebook a été visé car il a reçu des millions de dollars en travaillant avec PRISM, de la NSA, un programme répandu et très controversé de surveillance des donnés électroniques publiques — ce que son PDG Mark Zuckerberg a niée initialement. Aussi, c'est l'entreprise qui a menti au sujet de son programme Beacon (maintenant sabordé) — un système de publicité qui envoyait nos donnés "privés" des autres sites web à Facebook.

Il semble que chaque quelques mois, il y a un autre scandale de vie privée avec Facebook, mais le géant des médias sociaux met cette nouvelle appli en avant en tout cas. Pourquoi ? Les renseignements qu'il ramasse en écoutant ses 1,2 milliard utilisateurs mondialement peuvent être vendus aux agences de publicité et les entreprises qui cherchent de mieux renseignements sur les goûts et les préférences des consommateurs.

Facebook agit pour son compte de banque, pas pour ses utilisateurs. Ceci a dépassé les bornes – il nous faut l'arrêter maintenant.

Facebook: C'est une invasion extrême de la vie privée de vos utilisateurs. Ne sortez pas cette nouvelle fonctionnalité, et ne nous écoutez pas avec les microphones de nos portables.

Harpic fraîcheur
Bad Rayman

Postby Harpic fraîcheur » Wed May 28, 2014 2:12 pm

PluMGMK wrote:
GeekOfTheGame wrote:

Facebook vient d'annoncer une nouvelle fonctionnalité de son appli, qui le permettra d'écouter nos conversations avec les microphones de nos propres portables. Vraiment un acte à la Big Brother.

Facebook dit que la fonctionnalité sera utilisée pour de choses inoffensives, comme identifier la chanson ou l'émission télévisée qu'on écoute, mais en réalite, ça peut tout écouter — conversations privées comprises — et le stocker indéfiniment.

Cet acte n'est pas seulement vraiment angoissant, c'est aussi une menace formidable à notre vie privée. Ce n'est pas la première fois qu'on a critiqué Facebook d'avoir violé notre droit à une vie privée, et il espère qu'on ignorera cette fonctionnalité. Pas de chance pour Facebook. Si nous agissons maintenant, nous pourrons arrêter Facebook avant qu'il n'aie de chance à sortir la fonctionnalité.

Dîtes à Facebook de ne pas sortir sa nouvelle fonctionnalité angoissant et dangéreux de l'appli, qui écoute les conversations des utilisateurs.

Facebook dit qu'il sera responsable avec cette fonctionnalité, mais nous savons que nous ne pouvons pas en avoir confiance.
Il n'y a que quelques mois, Facebook a été visé car il a reçu des millions de dollars en travaillant avec PRISM, de la NSA, un programme répandu et très controversé de surveillance des donnés électroniques publiques — ce que son PDG Mark Zuckerberg a niée initialement. Aussi, c'est l'entreprise qui a menti au sujet de son programme Beacon (maintenant sabordé) — un système de publicité qui envoyait nos donnés "privés" des autres sites web à Facebook.

Il semble que chaque quelques mois, il y a un autre scandale de vie privée avec Facebook, mais le géant des médias sociaux met cette nouvelle appli en avant en tout cas. Pourquoi ? Les renseignements qu'il ramasse en écoutant ses 1,2 milliard utilisateurs mondialement peuvent être vendus aux agences de publicité et les entreprises qui cherchent de mieux renseignements sur les goûts et les préférences des consommateurs.

Facebook agit pour son compte de banque, pas pour ses utilisateurs. Ceci a dépassé les bornes – il nous faut l'arrêter maintenant.

Facebook: C'est une invasion extrême de la vie privée de vos utilisateurs. Ne sortez pas cette nouvelle fonctionnalité, et ne nous écoutez pas avec les microphones de nos portables.

C'est pire que de l'espionnage,et dire que certains site sont fermé à cause de soit disant leurs atteintes à la vie privée.
Mais Facebook était déjà une atteinte à la vie privée !
Et maintenant s'en est vraiment une.
Quelqu'un d'assez doué peu tout simplement aussi retrouvé ce genre d'information sur internet.
Image Image

LoveMetal
Reflux

Postby LoveMetal » Wed May 28, 2014 2:15 pm

Euh, juste comme ça... Si vous êtes pas d'accord avec leurs conditions d'utilisation vous êtes pas obligés de vous y inscrire hein.
Image

Harpic fraîcheur
Bad Rayman

Postby Harpic fraîcheur » Wed May 28, 2014 2:24 pm

LoveMetal wrote:Euh, juste comme ça... Si vous êtes pas d'accord avec leurs conditions d'utilisation vous êtes pas obligés de vous y inscrire hein.

Je vais juste te dire...
J'y étais déjà inscris,il y'a même un petit temps.
Mais ce que je viens d'apprendre est révoltant !
Image Image

LoveMetal
Reflux

Postby LoveMetal » Wed May 28, 2014 2:41 pm

Je vois pas tellement pourquoi étant donné que c'est annoncé et que ça sera dans les conditions d'utilisations. C'est normal qu'une entreprise agisse pour son compte en banque plutôt que pour ses clients, et si elle prend des décisions qui vont décevoir ses derniers, c'est un risque de les voir l'abandonner. De plus je rappelle que facebook est entièrement gratuit et avec des pubs très peu intrusives.
Image

Harpic fraîcheur
Bad Rayman

Postby Harpic fraîcheur » Wed May 28, 2014 2:49 pm

LoveMetal wrote:Je vois pas tellement pourquoi étant donné que c'est annoncé et que ça sera dans les conditions d'utilisations. C'est normal qu'une entreprise agisse pour son compte en banque plutôt que pour ses clients, et si elle prend des décisions qui vont décevoir ses derniers, c'est un risque de les voir l'abandonner. De plus je rappelle que facebook est entièrement gratuit et avec des pubs très peu intrusives.

J'utilise un adblock donc j'ai pas les pubs...
Image Image

incognito
Ratcognito

Postby incognito » Wed May 28, 2014 4:12 pm

Une bonne idée ce topic hein ?
Image
Fear the Future
Anger fuels my fire.

Return to “Espace des membres”