Vos smartphones.

Pour tout ce qui concerne la Pirate-Community et ses sites web.

Moderator: Modérateurs francophones

boomboleros7
Mr Stone
Posts: 6421
Joined: Sat Oct 22, 2011 10:43 am
Location: France
Tings: 68091

Re: Vos smartphones.

Post by boomboleros7 »

incognito wrote:Ou Ian Solo ! Oui oui, du premier doublage de Star Wars. Lui c'est Chicko.
C'est Yan Solo, avec un Y. Le capitaine du Millenium Condor ! :lol:
J'aurai aimé que les premiers Star Wars (surtout le IV) soient redoublés pour corriger les Yan Solo, Z6PO, Etoile Noire et autres Guerre Noire.
LoveMetal wrote:Je ne connais pas de Ian, c'est trop moisi comme prénom.
Tu insultes aussi Ian Fleming (le créateur de James Bond), Ian Holm (alias Bilbon le Hobbit), Ian Kilmister (paix à son âme), Ian McDiarmid (alias Palpatine :bad:) et Ian McKellen (alias Gandalf et Magneto).
Image

Signature réalisée par Gnaax
Sa chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/MasterSparta87
Son DeviantArt : http://gnaax.deviantart.com/
incognito
Électoon
Posts: 15619
Joined: Wed Oct 02, 2013 10:34 am
Tings: 0

Re: Vos smartphones.

Post by incognito »

Et Ian Murdock, le fondateur de Debian, paix à son âme.
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: Vos smartphones.

Post by Hunchman801 »

Et Ian Icknoa aussi mais on s'en fout c'est un gros con. :mrgreen:
Image
incognito
Électoon
Posts: 15619
Joined: Wed Oct 02, 2013 10:34 am
Tings: 0

Re: Vos smartphones.

Post by incognito »

Je suis en train d'expérimenter quelques tweaks pour le build.prop de mon Smartphone, mon débit a été multiplié par deux, phénoménal.

Certaines parties causaient des bugs graphiques, mais j'ai viré les parties du code incriminées,

Code: Select all

#ADD
mot.proximity.delay=25
pm.sleep_mode=1
ro.config.nocheckin=1
ro.lge.proximity.delay=25


# Better Responsiveness & Speed
windowsmgr.max_events_per_sec=90
ro.max.fling_velocity=15000
ro.min.fling_velocity=8000
touch.pressure.scale=0.1
# More RAM
persist.sys.purgeable_assets=1
persist.service.pcsync.enable=0
persist.service.lgospd.enable=0
#Hardware Power Saving
ro.config.hw_power_saving=true
#Disable Miscellaneous Android Logging Stuff
debugtool.anrhistory=0
profiler.debugmonitor=false
profiler.launch=false
profiler.hung.dumpdobugreport=false

# Other Tweaks:
ro.config.combined_signal=true
#DHA tunning
ro.config.dha_tunnable=1
#Disable Strict Mode Checking
persist.android.strictmode=0
#Better signal reception
persist.cust.tel.eons=1
ro.config.hw_fast_dormancy=1
#For Sensor Sleep Control
ro.ril.sensor.sleep.control=1
#Faster Boot-Animation FPS
boot.fps=60
#Enable Quick Power-On Mode To Reduce Boot-Time
ro.config.hw_quickpoweron=true
persist.sys.shutdown.mode=hibernate
#Disable Scrolling Cache For Faster Scrolling
persist.sys.scrollingcache=3
ro.securestorage.knox=false
#security.mdpp=none
#security.mdpp.result=none
wifi.supplicant_scan_interval=220
# Video Acceleration Enabled And HW debugging
debug.performance.tuning=1
# GOOGLE DNS
net.dns1=8.8.8.8
net.dns2=8.8.4.4
net.rmnet0.dns1=8.8.8.8
net.rmnet0.dns2=8.8.4.4
net.ppp0.dns1=8.8.8.8
net.ppp0.dns2=8.8.4.4
net.wlan0.dns1=8.8.8.8
net.wlan0.dns2=8.8.4.4
net.eth0.dns1=8.8.8.8
net.eth0.dns2=8.8.4.4
net.gprs.dns1=8.8.8.8
net.gprs.dns2=8.8.4.4

# Dialing Tweaks
ro.telephony.call_ring.delay=0
ro.lge.proximity.delay=25
mot.proximity.delay=25
# Smoother video streaming and tweak media
media.stagefright.enable-meta=true
media.stagefright.enable-record=false
# Increase camera's photo and video recording quality
ro.media.dec.aud.wma.enabled=1
ro.media.dec.vid.wmv.enabled=1
# Support For IPV4 and IPV6
persist.telephony.support.ipv6=1
persist.telephony.support.ipv4=1
# Better call voice quality.
ro.ril.enable.amr.wideband=1
debug.enabletr=true
debug.overlayui.enable=1
debug.qctwa.preservebuf=1
hw3d.force=1
ro.config.disable.hw_accel=false
ro.fb.mode=1
ro.sf.compbypass.enable=0
ro.vold.umsdirtyratio=20
persist.sys.composition.type=c2d
persist.sys.ui.hw=1

# System prop to select MPQAudioPlayer by default on mpq8064
mpq.audio.decode=true
# Other Tweaks
ro.config.hw_new_wifitopdp=1
vm.dirty_ratio=90
vm.dirty_background_ratio=70
vm.vfs_cache_pressure=10
vm.min_free_kbytes=4096
#Minimum brightness of your screen
ro.lcd_min_brightness=1

# System Tweaks
# Qualcomm Tweaks
debug.qctwa.statusbar=1
debug.qc.hardware=true
com.qc.hardware=true
debug.qctwa.preservebuf=1
# Disables data sent and logging
profiler.force_disable_err_rpt=1
profiler.force_disable_ulog=1
# DalvikVM
dalvik.vm.verify-bytecode=false
dalvik.vm.execution-mode=int:fast
dalvik.vm.checkjni=false
dalvik.vm.dexopt-data-only=1

dalvik.vm.lockprof.threshold=250
dalvik.vm.dexopt-flags=m=y
dalvik.vm.jmiopts=forcecopy
# Performance
debug.kill_allocating_task=0
force_hw_ui=true
ro.debuggable=1
# Saves some battery without reducing performances
power.saving.mode=1
# Battery save
ro.ril.disable.power.collapse=0
ro.ril.power_collapse=1
power_supply.wakeup=enable
profiler.force_disable_ulog=true
profiler.force_disable_err_rpt=true
profiler.force_disable_err_rpt=1
profiler.
Copiez ça a la fin de votre build.prop si vous êtes sous lollipop et que vous avez le root.
Effet garanti.
boomboleros7
Mr Stone
Posts: 6421
Joined: Sat Oct 22, 2011 10:43 am
Location: France
Tings: 68091

Re: Vos smartphones.

Post by boomboleros7 »

Je suis le seul à qui la présentation du message d'inco rappelle celle d'un spam Internet ? :mryellow:
Image

Signature réalisée par Gnaax
Sa chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/MasterSparta87
Son DeviantArt : http://gnaax.deviantart.com/
incognito
Électoon
Posts: 15619
Joined: Wed Oct 02, 2013 10:34 am
Tings: 0

Re: Vos smartphones.

Post by incognito »

Le premier message était plus humain mais j'ai du le réécrire parceque j'avais collé et remplacé mon message par le code.
Le résultat est là, ça fait un peu forcé.
PluMGMK
Aline Louïa
Posts: 37010
Joined: Fri Jul 31, 2009 9:00 pm
Location: https://www.youtube.com/watch?v=cErgMJSgpv0
Contact:
Tings: 102745

Re: Vos smartphones.

Post by PluMGMK »

BUMP car c'est vendredi mais j'veux pas hashtaguer…

Après la conversation entre ^ et FanBoobs sur le topic de navigateurs, j'ai décidé de trouver mon ancien Galaxy SII et d'essayer de mettre Replicant dessus. Eh bien, ça a été plus facile que je n'imaginais ! (D'accord, j'ai un peu paniqué quand heimdall s'est bloqué sur « Checking if protocol is initialised... », mais j'ai résolu ça en téléchargeant une version plus récente. Aussi j'ai essayé de charger le ZIP avec sideload, qui n'a pas fonctionné – j'ai finalement réussi avec adb shell mount et adb push, ouf !)

Le phone n'est pas resté « libre » longtemps, parce que j'ai dû charger du firmware non-libre pour utiliser le WiFi ! Ugh, c'est pas vraiment pire que les blobs signés par NVIDIA qu'il me faut sur mon PC, alors continuons…

Pour quelque raison IceCatMobile plante quand j'essaye de le lancer (même chose avec Firefox normal), bordel. :pascontent: Mais à part ça le phone fait tout ce que je veux. (Pourtant j'avais oublié que la batterie était si faible.)
incognito
Électoon
Posts: 15619
Joined: Wed Oct 02, 2013 10:34 am
Tings: 0

Re: Vos smartphones.

Post by incognito »

Mmmh, le mieux ça aurait été d'essayer de le transformer en mini pc avec une vraie distro linux pour Arm mais...
Il n'empêche que j'aime bien l'idée, néanmoins l'univers des téléphones mobiles d'aujourd'hui est bien trop vaste pour pouvoir arriver à avoir un bon résultat sur toutes les machines.
PluMGMK
Aline Louïa
Posts: 37010
Joined: Fri Jul 31, 2009 9:00 pm
Location: https://www.youtube.com/watch?v=cErgMJSgpv0
Contact:
Tings: 102745

Re: Vos smartphones.

Post by PluMGMK »

Mini PC ? C'est lent même avec Replicant ! :P
Non, j'ai décidé de l'utiliser en tant que phone, alors mon truc d'Aldi va rester sur le rayon jusqu'à je ne sais quand.
Toxine
Carmen
Posts: 4425
Joined: Tue Jul 07, 2015 11:37 pm
Location: SR338
Tings: 43849

Re: Vos smartphones.

Post by Toxine »

J'avais complètement oublier de préciser que mon nouveau téléphone est un Wiko Lenny 3. D'ailleurs, c'est la première fois que je teste Android 6.0, je n' avais testé que les versions : 2.3, 4.2 et 4.4 !
Image Image
悪魔にキスして
PluMGMK
Aline Louïa
Posts: 37010
Joined: Fri Jul 31, 2009 9:00 pm
Location: https://www.youtube.com/watch?v=cErgMJSgpv0
Contact:
Tings: 102745

Re: Vos smartphones.

Post by PluMGMK »

Ils sont déjà sur 6.0 ? Je me sens vieiller...
incognito wrote:Mmmh, le mieux ça aurait été d'essayer de le transformer en mini pc avec une vraie distro linux pour Arm mais...
Il n'empêche que j'aime bien l'idée, néanmoins l'univers des téléphones mobiles d'aujourd'hui est bien trop vaste pour pouvoir arriver à avoir un bon résultat sur toutes les machines.
En relisant mon message précédant, je me rends compte que j'ai une machine "MediaTek" avec lequel je peux faire n'importe quoi. Ce sera probablement impossible de faire ce que tu dis, mais aurais-tu des conseils pour essayer ?
(D'ailleurs je viens de mettre un chroot Debian sur mon Galaxy. C'est cool mais je sais pas si je ferai grande chose avec.)
incognito
Électoon
Posts: 15619
Joined: Wed Oct 02, 2013 10:34 am
Tings: 0

Re: Vos smartphones.

Post by incognito »

PluMGMK wrote: Je me sens vieiller...
...
PluMGMK wrote:vieiller
...
PluMGMK wrote:vieiller
Image
Aïe.
Plaisanterie mise à part faudrait envisager de réduire les logiciels Android au minimum et de privilégier un kernel overclocké ultra minimaliste pour minimiser un maximum l'impact d'android sur la distribution que tu prévois d'utiliser.
Il faudrait aussi une distribution ultra adaptable au hardware, comme Slackware ou Gentoo.
PluMGMK
Aline Louïa
Posts: 37010
Joined: Fri Jul 31, 2009 9:00 pm
Location: https://www.youtube.com/watch?v=cErgMJSgpv0
Contact:
Tings: 102745

Re: Vos smartphones.

Post by PluMGMK »

D'oh ! Je peux pas croire que j'ai écrit ça et pensé que c'était correct

En tout cas, j'ai une situation assez intéressante à raconter. Comme je l'ai noté dans le YouGame anglais, le modem de mon Samsung a soudainement arrêté de fonctionner mercredi dernier. Assez stupidement j'ai décidé d'ouvrir le phone pour voir s'il y avait des dégâts visibles (il n'y avait pas). Ensuite, quand j'ai essayé de charger le phone ça n'a pas marché – j'avais fait des dégâts physiques moi-même il semble ! Puisque la batterie était déjà vide, le phone était effectivement brické.
Alors j'ai sorti mon MEDION (j'ai confondu ce nom avec MediaTek d'ailleurs – mais je comprends maintenant que c'est MediaTek qui font la CPU, et MEDION le phone lui-même). Avec Replicant, je m'étais habitué a un système sans Google, et alors j'ai rooté le MEDION afin de pouvoir le « dégooglifier ». J'ai utilisé KingRoot pour ça, je ne sais pas s'il y avait de meilleures façons. J'ai installé le « system/app mover » de F-Droid et j'ai essayé quelques trucs avec. Mercredi, je l'ai utilisé pour désinstaller Chrome. Jeudi, pour le Play Store. Vendredi, pour Gmail et les autres applis Play.
J'allais ensuite désinstaller Google+, mais j'ai fait une faute fatale. J'ai frappé « System Settings » en essayant de scroller sur la liste d'applis à virer de /system. J'ai essayé d'annuler, mais pour quelque raison ça a pensé que j'ai touché « OK » au lieu de « Cancel » (j'ai toujours détesté l'écran tactile maudit de ce phone…). Maintenant c'est complètement brické. Même le « recovery mode » fonctionne pas (ça ne donne que « No command. »).
Aujourd'hui alors mon père et moi avons ouvert le Samsung encore une fois. Après deux tentatives on a réussi (on ne sait pas comment exactement) à réparer la connexion USB, et on a chargé le phone, et copié tous les photos etc sur mon PC. Beaucoup plus tard j'avais l'appareil dans la main, toujours sans la couverture sur la batterie (j'ai peur de la remettre, car je pourrais tout détruire encore !) et j'ai fait planter l'OS. (Comment ? J'avais ouvert l'appli aLogcat ROOT plus tôt, et oublié de la fermer. Quand j'ai rallumé l'écran ça a encore une fois fait une demande Superuser et j'ai essayé de l'annuler. Ça a apparemment mis trop de pression sur l'OS, qui a planté.) Quand l'OS a redémarré, le modem fonctionnait à nouveau ! Je suppose que ça a quelque chose à faire avec le fait que la batterie était libre à bouger un peu dans ma main.
Alors maintenant j'ai mon Samsung encore, mais mon MEDION est brické. Et le Samsung n'est évidemment plus fiable, si quelque chose bouge dedans ça pourrait tout mourir à nouveau. Alors j'ai l'intention d'aller m'acheter un Motorola lundi, ou quelque chose comme ça, sur lequel je peux au moins mettre CyanogenMod…
incognito
Électoon
Posts: 15619
Joined: Wed Oct 02, 2013 10:34 am
Tings: 0

Re: Vos smartphones.

Post by incognito »

Fastboot !
PluMGMK
Aline Louïa
Posts: 37010
Joined: Fri Jul 31, 2009 9:00 pm
Location: https://www.youtube.com/watch?v=cErgMJSgpv0
Contact:
Tings: 102745

Re: Vos smartphones.

Post by PluMGMK »

Hmm, avec Fastboot j'ai pu déverrouiller le bootloader, mais ça ne sert franchement à rien. J'ai chargé un recovery pour un autre MEDION, qui n'a fait que rendre l'appareil encore plus brické il semble (je m'y attendais). Je n'ai obtenu que « remote: unknown command » quand j'ai essayé « fastboot -w » pour faire un « factory reset ».
C'est dommage, j'utilisais ce phone pour m'enregistrer pour mon Let's Play…
PluMGMK
Aline Louïa
Posts: 37010
Joined: Fri Jul 31, 2009 9:00 pm
Location: https://www.youtube.com/watch?v=cErgMJSgpv0
Contact:
Tings: 102745

Re: Vos smartphones.

Post by PluMGMK »

Une petite mise à jour :
Lundi dernier j'ai pris le Samsung à l'université. Le modem a encore arrêté de fonctionner à midi. J'étais supposé téléphoner à mon père quand j'étais libre, vers 13h. Au lieu de ça je suis allé à pied, très vite, au magasin de mon réseau (le Three Store). (J'avais l'intention d'y aller en tout cas, mais plus tard et plus à l'aise.) Je me suis fait noyer dans la pluie, et j'étais presque aveugle en entrant dans le centre commercial. Quand même, je suis allé au Three Store, et je savais ce que je voulais. Du moins, c'est ce que je pensais.

Sur le site web de Three, ça m'a dit que j'étais éligible à un upgrade. Sur la liste de phones disponibles il y avait un seul Motorola, le Moto G de 2015 (osprey). Je savais que je pourrais installer CyanogenMod sur ça, et alors j'ai demandé « le Motorola ». Pourtant ils n'avaient pas de Moto G ce jour-là, et m'ont offert un Moto E (condor) au lieu, un phone plus bas de gamme. Je ne connaissais pas la situation avec CyanogenMod et les phones non Motorola, et alors j'ai acheté le condor (qui n'a même pas 4G). Quelques minutes plus tard j'ai essayé de mettre ma SIM dedans, et j'ai découvert que c'était trop grand : j'avais une SIM mais le condor a besoin d'une Micro-SIM ! Je suis rentré dans le Three Store et j'ai demandé une nouvelle SIM. (Cela ne serait pas active pendant deux heures, et alors j'ai dit à la caissière que j'avais besoin de téléphoner mon père, et elle m'a permis de le faire sur le phone du magasin, elle était très sympa !)

J'étais très occupé lundi et mardi mais mercredi soir j'ai déverrouillé le bootloader (après avoir échoué quelques fois sur le site américain de Motorola, j'ai trouvé qu'il me fallait plutôt aller sur le site allemand, probablement car mon phone est européen). C'était assez ardu car mon FAI avait beaucoup de problèmes cette nuit. Pour cette raison, j'ai dû attendre le matin (j'étais libre jeudi et vendredi) avant de pouvoir télécharger même un recovery. J'ai téléchargé TeamWin Recovery et je l'ai installé sur le phone sans problème.

Ensuite j'ai téléchargé la version la plus récente de CM13 depuis http://download.cyanogenmod.org/?device=condor et je l'ai installé avec TWRP. J'ai rédemarré et… rien. L'animation de boot se répétait ad infinitum et l'appareil devenait chaud, mais pas de CyanogenMod ! Les backups de TWRP fonctionnent bien pourtant, et alors ce n'était pas du tout un brick ! J'ai passé jeudi à essayer de démarrer CM, mais je n'ai point réussi.

Vendredi j'ai rooté l'Android qu'il y avait déjà sur le phone, car je savais que je ne réussirais probablement pas avec CM. J'ai utilisé adb (car je ne me suis pas connecté à Google) pour installer un gestionnaire de fichiers, et je l'ai utilisé pour installer F-Droid. J'ai pu aussi installer un appli pour enregistrer le son, et j'ai continué avec mon Let's Play !

Hier soir, assez tard, j'ai décidé d'essayer une version expérimentale de CM 14, disponible à http://forum.xda-developers.com/moto-e/ ... e-t3460506 . Je l'ai installé, et hop, ça a fonctionné !! J'ai vite installé tous mes applis. Malheureusement j'ai quelques problèmes avec la carte SD (la vraie et l'émulée), mais je ferai de mon mieux pour tout résoudre. De plus c'est fondé sur Android 7 et alors je peux lire le grec polytonique, et ça distingue x et χ !

Et de plus une petite ironie :
La nuit que j'ai brické le MEDION, plus tôt je lisais l'édition la plus récente de Linux Voice. J'ai lu quelques articles, mais ensuite je me sentais trop fatigué pour continuer (et alors pourquoi je jouais avec un phone rooté ??). Mercredi j'ai découvert que ce même magazine contient un tuto pour installer CyanogenMod sur un Kindle Fire. Il faut rooter avec KingRoot, et puis le remplacer par SuperSU. Si je savais que c'était encore possible, j'aurais sûrement attendu le matin pour faire ça, avant de faire plus de dégats au phone ! Et sûrement je n'aurais pas dit « accorder par défaut » aux demandes SU du /system/app mover, comme j'avais fait accidentellement avec KingRoot, et alors j'aurais pu éviter cette tragédie…
incognito
Électoon
Posts: 15619
Joined: Wed Oct 02, 2013 10:34 am
Tings: 0

Re: Vos smartphones.

Post by incognito »

KingRoot, Farmaroot, GingerBreak, etc, franchement aucun de ces outils n'ont jamais fonctionné pour moi.
Je les trouve plus efficaces pour briquer un téléphone qu'autre chose.
Ta situation avec la sim me fait me souvenir que j'avais du charcuter mon ancienne sim au cutter pour la faire rentrer dans un slot micro sim, ça avait marché :lol:
C'est personnel mais les NiGHTLY moi, je préfère rester à l'écart. :mrgreen:
Le pire c'est que je suis sur que si j'étais à proximité, ton MEDION je pourrais le faire fonctionner à nouveau.
Cyanogen après c'est un bon système, mais je le trouve trop généralisé pour un smartphone, contrairement à d'autres roms qui ont été conçues spécialement pour ce hardware. C'était flagrant sur mon Sk17i, l'accéléromètre fonctionnait assez mal et l'appareil photo était pitoyable, contrairement à la rom que j'ai utilisé jusqu'au bout : Fluorescent Feather.
Toxine
Carmen
Posts: 4425
Joined: Tue Jul 07, 2015 11:37 pm
Location: SR338
Tings: 43849

Re: Vos smartphones.

Post by Toxine »

incognito wrote:KingRoot, Farmaroot, GingerBreak, etc, franchement aucun de ces outils n'ont jamais fonctionné pour moi.
Moi non plus. Pour rooter mon Galaxy Pocket, j'ai dû installer un fichier du nom de update.zip et le dézipper via le recovery mode. Gráce à cela, j'ai pû transformer mon smartphone en téléphone basique, c'est-à-dire :sans les fonctionnalités Google. Mais si je veux télecharger un apk, j'ai toujours le navigateur internet ou encore Aptoide.
Image Image
悪魔にキスして
incognito
Électoon
Posts: 15619
Joined: Wed Oct 02, 2013 10:34 am
Tings: 0

Re: Vos smartphones.

Post by incognito »

F-Droid est bien meilleur. Et si tu veux à nouveau les fonctionnalités Google tu peux toujours télécharger et flasher les G-apps. :wink:
Last edited by incognito on Tue Oct 25, 2016 9:53 am, edited 1 time in total.
PluMGMK
Aline Louïa
Posts: 37010
Joined: Fri Jul 31, 2009 9:00 pm
Location: https://www.youtube.com/watch?v=cErgMJSgpv0
Contact:
Tings: 102745

Re: Vos smartphones.

Post by PluMGMK »

Pour moi, le problème avec KingRoot serait que ça envoie nos données aux chinois (probablement). Ça a pourtant fonctionné très bien pour moi pendant ces trois jours-là. Je l'ai utilisé car je croyais qu'il n'y avait rien d'autre, la documentation sur les MEDIONs en ligne est pitoyable. Quand même, j'avais complètement chiffré l'appareil et alors je pense que le recovery n'aurait rien pu faire pour moi même avant le brick.
Mais après, comme je l'ai dit, j'ai découvert que le bootloader est très facile à déverrouiller, je pense que j'aurais pu compiler un recovery tel que TWRP ou CWM si j'avais mis le temps. Maintenant je ne pense pas que je peux trouver les renseignements qu'il faut néanmoins, comme je l'ai dit la documentation est pitoyable (voire inexistante) et bien sur je ne peux plus les extraire de l'OS ! :x
Ça m'a dérangé moi aussi que c'étaient des nightly, mais assez bizarrement il n'y a pas de release pour le condor. :? (Il y en a pour l'osprey, le seul appareil sur lequel j'avais fait des recherches.)
(Et bravo pour la SIM, t'es courageux ! :lol:)
Post Reply