Tout ce que vous devez savoir sur la Pirate-Community

Espace des membres du forum de la Pirate-Community.

Moderator: Modérateurs francophones

Raylex
Vendeur
Tings: 43081

Re: Espace des membres

Post by Raylex »

Ouloule, +1 pour le modo !

Hunchman801
Bad Rayman
Tings: 556842

Post by Hunchman801 »

À part des places dans le sens espace public desservi par des voies, je ne pense pas :P
Image

DesLife
Barbe Tranchante
Tings: 186263

Post by DesLife »

Ouais +1 pour moi.
Bon je vous annonce officiellement mon départ, à samedi pour de nouvelles aventures ! (mais j'aurai rien d'épique à vous raconter moi)
Image

Raylex
Vendeur

Post by Raylex »

D'ici là j'aurai de quoi te raconter la mienne ^^

Miss_Ceres
Globox
Tings: 143945

Post by Miss_Ceres »

Pfiou journée bien remplie aujourd'hui, pas vraiment eu le temps de passer :) dans l'après-midi je suis en pharmacie, et là le soir j'ai joué un peu et retapé des cours afin de les revendre l'an prochain, bref plein de trucs à faire :roll:
Image

Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

Rien de bien fou pour moi non plus aujourd'hui, je ne suis même pas sorti, ce qui est rare, puisque j'étais assez occupé à me renseigner et à envoyer des emails pour trouver du boulot cet été et un stage pour la rentrée, puisque finalement je fais une année de césure.
Image

Miss_Ceres
Globox

Post by Miss_Ceres »

Ah oui carrément :) je ne savais pas que ça se pratiquait en école d'ingé, je viens de jeter un coup d'oeil sur internet et il paraît d'après le site que j'ai lu que ça devenait plus fréquent, et très valorisant. Pourquoi tu as choisi de faire ça ? Aujourd'hui journée sérieuse en perspective également ? Pour moi c'était l'an dernier vers cette période que j'envoyais des mails partout pour avoir des renseignements sur les filières, modalités d'inscription etc; c'était fatigant mais ça m'a pas mal appris quand même. Parfois faut mouiller sa chemise pour avoir ce qu'on veut :P
Image

Raylex
Vendeur

Post by Raylex »

Hunchman801 wrote:... et un stage pour la rentrée, puisque finalement je fais une année de césure.
C'est quoi ? :)

Bon, j'ai plus ou moins réussi mon gâteau (cliché de cuisinier FR oblige :mrgreen:) Maintenant on attend l'arrivé de la soeur avec mon frère d'accueil ^^

Miss_Ceres
Globox

Post by Miss_Ceres »

Si j'ai bien compris il s'agit d'une année où on fait un stage en entreprise, et donc une pause dans les études. Ca permet d'acquérir de l'expérience, de voir un peu comment se passent les choses concrètement et de ne pas avoir en permanence le nez plongé dans la théorie :) . En plus ça, ça aide à se faire son petit réseau de connaissances pour faciliter la recherche d'un boulot une fois sorti de l'école. Et je crois que c'est rémunéré.
Image

Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

Je crois que Vio a très bien expliqué la chose ^^ Sauf que j'ai prévu de faire un stage en entreprise durant la première partie de ma césure et un semestre en université étrangère durant la seconde partie, car l'école exige un semestre à l'étranger. À la base j'étais censé partir en Angleterre tout l'année, mais ça a été annulé, donc faut improviser !
Image

Raylex
Vendeur

Post by Raylex »

C'est ce qu'il faut que je fasse en fait !
À ce propos, tu pas où à l'étranger finalement ?

Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

Euh je ne sais absolument rien pour le moment, si ce n'est que je vais commencer par un stage en France.
Image

Miss_Ceres
Globox

Post by Miss_Ceres »

De toute façon ils te laissent quand même un moment pour trouver l'université d'accueil j'imagine, à moins que la date butoir soit proche ? Tu dois déjà avoir une idée du pays où tu voudrais aller quand même, ça fait toujours un fil conducteur ^^. Pourquoi ton séjour en Angleterre a été annulé ? :?
Image

DesLife
Barbe Tranchante

Post by DesLife »

Il est bon ton gâteau au moins ? :P Comme prévu rien d'épique à raconter, si ce n'est que je commence à me débrouiller au poker !
Et tu contactes quelles entreprises pour ton stage ph ? T'en as en vue ?
Image

jinzo
Grolgoth
Tings: 9170

Post by jinzo »

Le poker... C'est super mais je suis un piètre joueur... :oops2:
Image

Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

Si seulement je le savais ! Apparemment des problèmes d'accord entre institutions... enfin bon, tout ce que je peux vous dire sur l'année qui va suivre, c'est qu'il faut que je passe au moins un semestre à l'étranger, en entreprise ou en académique. Dans le deuxième cas, je serais partant pour le Royaume-Uni ou l'Australie, et sinon, je m'en tape ^^ Pour le moment j'ai été mis en contact par certaines relations avec des entreprises diverses, et je continue à prospecter de mon côté. Autant vous dire que pour le moment, je pourrais très bien être à Nevers, à Paris ou en Belgique à la rentrée ^^
Image

DesLife
Barbe Tranchante

Post by DesLife »

Bon je vous annonce officiellement mon départ en Tunisie, dans 16h30 je prends l'avion pour Djerba ! Je rentre le 7 et repars le 8 chez mon grand père, et j'essaierai d'aller à Paris en rentrant, donc je serai probablement pas là avant longtemps ! Amusez vous bien sans moi et faîtes pas de conneries, je compte sur Raylex pour sévir sans que je sois là pour l'y pousser :mrgreen:
Image

Itooh
Tarayzan
Location: Perdu, quelque part dans le Grand Raccourci... >< Help !
Tings: 41812

Post by Itooh »

Ah oui, Djerba, j'y étais allé il y a 3 ans !^^ Un coin bien sympa ! :3

Bonnes vacances DesLife ! ;)
Your eyes are not ready for this, and your brain not prepared for that.
You should probably instead play some of these, or watch some of those.
*drops the mic* (just kidding, mics are expensive)

Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

C'est un pays sympa, mais je ne garde pas un super souvenir de l'hôtel dans lequel j'étais, qui ne servait que très peu d'alcools (une bière pas géniale, de la boukha (alcool de figues pas fameux) et du muscat pas mauvais), autant dire que ça dénotait de la Turquie :(
En tout cas, passe de bonnes vacances !
Image

Raylex
Vendeur

Post by Raylex »

Bon avec le décallage horaire j'sais plus où j'en suis mais quoiqu'il en soit bonnes vacances ; au pire tu liras le message en retrant :P

Quant à moi à partir de demain soir je pars pour Kyoto et ses alentours. J'y reste 4 jours.

よろしく皆さん :p

Post Reply