Liste des rangs

Pour tout ce qui concerne la Pirate-Community et ses sites web.

Moderator: Modérateurs francophones

Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: Les Rangs

Post by Hunchman801 »

Pour commencer, cela ne prendrait pas longtemps de transférer l'énorme quantité d'informations stockée sur la version statique de RaymanEncyclo (j'ai tout de même beaucoup travaillé dessus). Ensuite, il suffirait de nommer des responsables parmi les membres qui pourraient administrer le wiki (cela consisterait principalement à annuler les modifications des Vandales, Ostrogoths, Wisigoths, Huns, Mongols, Lombards... et à bloquer les adresses IP de bots spammeurs) et le tout devrait s'auto-gérer efficacement.
En premier lieu, il faudra faire un banc d'essai, et comparer les différentes solutions techniques s'offrant à nous.
Par contre, il reste encore à trouver un nom à ce projet. RaymanEncyclo étant trop long, et associé à l'ancienne version méconnue, la nécessité de lui donner un nom efficace et accrocheur me paraît évidente. Toutes vos suggestions sont les bienvenues !

Quant à ton idée, jinzo, elle est évidemment très intéressante, mais nous n'en sommes pas encore là. Pour le moment, nous mettons en place l'architecture globale du projet, et seulement après, nous pourrons commencer à remplir l'encyclopédie. Alors, il est évident que tous les « contributeurs » seront les bienvenus, de celui qui ajoutera une virgule manquante à celui qui créera un dossier complet sur le niveau du Désert des Knaarens (ce qui consisterait à créer plusieurs articles, dont Désert des Knaarens, Knaarens, Leptys, etc.), voire même plus. Cependant, je tiens à le préciser dès maintenant, mais il faudra s'en tenir aux faits, et en aucun façon développer des théories farfelues inventées de toutes pièces. En cas de doute partagé avec d'autres membres, on pourra mentionner l'éventualité d'une théorie (par exemple, bien que la majorité des fans pensent qu'Eig est la créature aperçue dans Rayman Revolution, d'autres pensent qu'il s'agit de l'autre nom de Jano).
Image
jinzo
Grolgoth
Posts: 3315
Joined: Fri Sep 12, 2003 6:46 pm
Location: Castelginest
Contact:
Tings: 9170

Re: Les Rangs

Post by jinzo »

Ou alors, ce qu'il faut, c'est une rubrique spéciale théories où tout le monde peut apporter de nouvelles idées à condition d'y ajouter un détail qui peut nous faire penser ça.
Image
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: Les Rangs

Post by Hunchman801 »

jinzo wrote:Ou alors, ce qu'il faut, c'est une rubrique spéciale théories où tout le monde peut apporter de nouvelles idées à condition d'y ajouter un détail qui peut nous faire penser ça.
C'est exactement ce que je veux éviter. Au risque de me répéter, il ne s'agit pas d'écrire des pages entières de délire dignes de la plus mauvaise des fanfictions, mais au contraire de construire un ensemble structuré d'articles objectifs dans lesquels on pourrait éventuellement mentionner les théories probables. En effet, une rubrique dédiée aux théories serait la porte ouverte à une masse considérable d'informations inutiles, c'est pourquoi je préférerais que l'on commence par créer les articles eux-mêmes. Ensuite, tu pourras éventuellement essayer d'appliquer ton idée, mais on arrêtera tout si le temps me donne raison.
Image
Hecman801
Mr Sax
Posts: 8945
Joined: Mon Jan 01, 2007 7:51 pm
Location: Epinal, Vosges, Lorraine
Tings: 64485

Re: Les Rangs

Post by Hecman801 »

Hunchman801 wrote:À propos, j'ai eu une idée récemment : je pensais rénover l'Encyclopédie Rayman (RaymanEncyclo) et il serait génial d'ouvrir un wiki sur la PC de façon à créer une gigantesque encyclopédie dédiée à Rayman, que tout le monde pourrait éditer. Cela contribuerait sans aucun doute à nous rendre plus populaires sur Internet.
Je pense commencer à travailler dessus avec Romain au début des vacances, mais si vous avez des suggestions, merci de m'en faire part !
Ce serai une très bonne idée pour les "sous-expérimentés de Rayman" et pour ceux qui veulent tout connaître sur Rayman. (enfin presque) :mrgreen:
''Pour trouver sans chercher il faut avoir souvent cherché sans trouver''
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: Les Rangs

Post by Hunchman801 »

Nous commencerons l'installation du wiki une fois que les problèmes de mise à jour auront été résolus (ce qui ne saurait tarder). J'ai l'impression que ça ne passionne pas les foules, puisque seuls trois membres ont daigné répondre, mais bon, je pense que ça peut dynamiser la communauté.
Au point où on en est, je dirais que l'on n'a rien à perdre. Certes, la conjoncture actuelle n'est pas bonne étant donnée l'absence totale d'actualité sur Rayman, mais je constate, malgré les travaux entrepris ces derniers mois (record de messages, passage à phpBB3, nouveau thème, nouveau portail, etc.), un désintérêt total des membres pour le site, sur lequel il n'y a peut-être plus rien à dire ou à faire.
Après cela, j'ai le projet de travailler sur une architecture plus moderne, par exemple transformer le portail en centre pratique à la façon d'iGoogle de façon à ce que plus de membres le choisissent en page d'accueil, et également mettre en place des flux RSS pour les sujets et le forums, de façon à ce que l'on puisse être tenu au courant des nouveautés via son navigateur ou même un autre site d'agrégation de contenu, comme iGoogle (pour les membres n'allant pas jusqu'à nous choisir en page d'accueil). Néanmoins, la priorité est donnée au projet d'encyclopédie collaborative, et nous verrons pour le reste en temps voulu.
Notez tout de même que mon ordinateur portable étant encore en réparation, je n'ai pu être très présent ces derniers temps, ce que je vais essayer de rattraper pendant les vacances, bien qu'elles risquent d'être chargées.
Comme quoi, pendant plus de quatre ans que je me suis cassé le cul à faire de cette communauté ce qu'elle est maintenant, et je ne compte pas renoncer de sitôt, que tout le monde s'en foute ou non.
Ne serait-ce que pour citer un illustre personnage, je ne me résigne pas devant l'échec.
Image
Hecman801
Mr Sax
Posts: 8945
Joined: Mon Jan 01, 2007 7:51 pm
Location: Epinal, Vosges, Lorraine
Tings: 64485

Re: Les Rangs

Post by Hecman801 »

Hunchman801 wrote:Comme quoi, pendant plus de quatre ans que je me suis cassé le cul à faire de cette communauté ce qu'elle est maintenant, et je ne compte pas renoncer de sitôt, que tout le monde s'en foute ou non.
Ne serait-ce que pour citer un illustre personnage, je ne me résigne pas devant l'échec.
Quelles paroles triomphantes, tu parles un peu comme un général, là. :mrgreen: :P
''Pour trouver sans chercher il faut avoir souvent cherché sans trouver''
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: Les Rangs

Post by Hunchman801 »

Sauf que l'on écoute les généraux, et que là tout le monde s'en fout :teuf: :partyhat:
J'ai également oublié de mentionner que la finition du thème faisait partie des priorités les plus urgentes. De plus, j'ai également des idées pour le reste de Raymind, on pourrait créer une partie dédiée aux projets sur Rayman, dans lesquels les membres pourraient consulter ceux des autres et mettre à jour les leurs (les BD ou les jeux de cartes sur Rayman sont d'excellents exemples de projets). Et enfin, j'ai pensé à la possibilité de lire les flux des derniers messages postés sur la PC depuis le portail, l'encyclopédie et le centre de projets, pour inciter les membres à réagir instantanément aux nouveaux messages. En effet, plutôt que d'actualiser en permanence le forum pour guetter les réponses, ce qui est assez ennuyeux, pourquoi ne pas permettre aux membres de naviguer tranquillement tout en restant avertis presque en temps réel de ce qui se passe ici-bas !
Image
Hecman801
Mr Sax
Posts: 8945
Joined: Mon Jan 01, 2007 7:51 pm
Location: Epinal, Vosges, Lorraine
Tings: 64485

Re: Les Rangs

Post by Hecman801 »

Si c'est mit en place, celà m'évitera de passerde l'index à forum à français à index... :| :roll: :P
''Pour trouver sans chercher il faut avoir souvent cherché sans trouver''
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: Les Rangs

Post by Hunchman801 »

Je ne comprends pas ce que tu veux dire, tu peux être plus clair ? ;)

À propos, c'est avec un grand plaisir que je vous annonce la mise à jour réussie de phpBB vers la dernière version stable. Comme vous le savez, de nombreux bugs empêchaient cette opération et j'ai dû jongler entre les bases de données, les tronquer, les comparer, et j'en passe et des meilleures pour finalement arriver à mes fins. Cela faisait des semaines que ce problème nous empêchait d'avancer, et j'ai dû attendre de retrouver mon ordinateur à la maison pour analyser et corriger ce dysfonctionnement, puisque j'attends encore de récupérer mon portable.
Comme vous l'avez deviné, la voie est désormais libre pour les futures innovations ! Permettez-moi de me vous dire que j'ai déjà recontacté Matyuv qui m'a promis de me fournir les images les plus urgentes pour le nouveau thème d'ici peu (pour le reste des boutons, nous allons faire le tour des graphistes de la PC), et qu'en parallèle, l'installation, la configuration et l'adapation du wiki ont déjà commencé.
Plus que jamais, j'ai besoin de vous, de vos idées, alors je compte sur votre présence tout au long de la création de ce que je n'hésite plus à appeler la nouvelle Pirate-Community ! 8)
Image
Hecman801
Mr Sax
Posts: 8945
Joined: Mon Jan 01, 2007 7:51 pm
Location: Epinal, Vosges, Lorraine
Tings: 64485

Re: Les Rangs

Post by Hecman801 »

Hunchman801 wrote:Je ne comprends pas ce que tu veux dire, tu peux être plus clair ?
Je disais que je n'actualisais pas, mais que cela faisait le même effet de passer de l'index au forum français... :wink:
''Pour trouver sans chercher il faut avoir souvent cherché sans trouver''
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: Les Rangs

Post by Hunchman801 »

Peut-être, mais la présence du flux pourrait te permettre d'être tenu au courant des nouveaux messages pendant ta navigation sur WikiRayman par exemple.
Image
Hecman801
Mr Sax
Posts: 8945
Joined: Mon Jan 01, 2007 7:51 pm
Location: Epinal, Vosges, Lorraine
Tings: 64485

Re: Les Rangs

Post by Hecman801 »

Une espèces de fenêtre qui s'ouvrirait dès qu'il y a un nouveau message ?
''Pour trouver sans chercher il faut avoir souvent cherché sans trouver''
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: Les Rangs

Post by Hunchman801 »

Non, mais la présence de l'onglet te permettrait de consulter en permanence les réponses à tel topic.
Pour ce qui est du projet, ça avance, nous testons et modifions le wiki. Nous essayerons de rendre publique la version β (Bêta) dès que possible, de façon à impliquer les membres dans le projet =)
Image
Hecman801
Mr Sax
Posts: 8945
Joined: Mon Jan 01, 2007 7:51 pm
Location: Epinal, Vosges, Lorraine
Tings: 64485

Re: Les Rangs

Post by Hecman801 »

Je pense avoir compris, un peu comme MSN ?
Dès qu'il y a un nouveau message, il est directement affiché ?
''Pour trouver sans chercher il faut avoir souvent cherché sans trouver''
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: Les Rangs

Post by Hunchman801 »

Il s'agira d'un flux qui se mettra à jour pendant ta navigation, c'est-à-dire avec les pages que tu chargeras (en gros à chaque fois que tu changeras de page) et qui te permettra de consulter les derniers messages des forums ;)
Image
Hecman801
Mr Sax
Posts: 8945
Joined: Mon Jan 01, 2007 7:51 pm
Location: Epinal, Vosges, Lorraine
Tings: 64485

Re: Les Rangs

Post by Hecman801 »

Ah, je viens de comprendre (ouf!)
Sinon, les Tings ont retrouvé toutes leur ampleur... :lol:
''Pour trouver sans chercher il faut avoir souvent cherché sans trouver''
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: Les Rangs

Post by Hunchman801 »

Oui, c'est tout de même plus sympa avec l'image ! À propos, nous avons beaucoup avancé dans la modification du wiki. Nous mettons tout en œuvre pour que la version bêta de WikiRayman soit disponible pour le jour de l'An :D
Image
Hecman801
Mr Sax
Posts: 8945
Joined: Mon Jan 01, 2007 7:51 pm
Location: Epinal, Vosges, Lorraine
Tings: 64485

Re: Les Rangs

Post by Hecman801 »

On fêtera la nouvelle année avec une nouveauté !!! :P :lol: :P
''Pour trouver sans chercher il faut avoir souvent cherché sans trouver''
Raylex
Eig
Posts: 16811
Joined: Wed Jul 27, 2005 12:22 pm
Tings: 43081

Re: Les Rangs

Post by Raylex »

Bon, après m'être fait enguirlandé par notre zozo d'admin, je viens finalement poster ici :P
Donc oui je soutiens activement ces projets, et je compte bien faire quelques articles dans le WikiRayman ! Sinon en ce qui concernent les autres projets tout ça m'a l'air pas mal du tout, et à propos PH, tu te souviens des blogs perso des membres dont je t'avais parlé, qu'en penses-tu ?
timoo
El Luchador
Posts: 4542
Joined: Mon Sep 08, 2003 4:58 pm
Tings: 22216

Re: Les Rangs

Post by timoo »

Je trouve tous ces projets très intéressants, et je suivrai de près leur évolution. De plus, l'idée de blogs hébergés sur la PC me semble ancrée dans l'esprit des travaux en cours, en effet cela offrirait la possibilité de mettre un flux RSS des derniers messages de la PC dans un coin :up:
Today is another death.
Image Image
Image
Post Reply