Topic de présentation

Espace des membres du forum de la Pirate-Community.

Moderator: Modérateurs francophones

Hunchman801
Bad Rayman
Tings: 556842

Re: Topic de présentation

Post by Hunchman801 »

Ils ne l'ont cependant pas fait pour la version anglaise du site, il faudrait que je leur demande :)
Image

YamiRayman
Bétilla
Tings: 80250

Post by YamiRayman »

Saylixo wrote:La RaymanZone a mis un lien sur sa page d'accueil vers la PC pour le Hall of Fame, ça doit pas mal aider pour les nouvelles inscriptions. :) C'est comme ça que j'ai découvert la PC en tout cas. :mryellow:

Ah c'étais toi Raymanfan557 ? Je croyais que c'était Gros Globox . :oops2:

Miss_Ceres
Globox
Tings: 143945

Post by Miss_Ceres »

Pour rester dans les questions techniques, je trouve que le forum fonctionne pas mal sauf quand on poste, là c'est une cata ça rame à fond les ballons. Ca vous arrive à vous aussi ?
Image

Saylixo
Antitoon
Tings: 0

Post by Saylixo »

YamiRayman wrote:Ah c'étais toi Raymanfan557 ?
Connais pas. A mon avis beaucoup ont dû découvrir la PC grâce à ce lien, puisqu'il est sur la page d'accueil du site officiel. :)
Image

YamiRayman
Bétilla

Post by YamiRayman »

Miss_Ceres wrote:Pour rester dans les questions techniques, je trouve que le forum fonctionne pas mal sauf quand on poste, là c'est une cata ça rame à fond les ballons. Ca vous arrive à vous aussi ?
Oui ça m'arrive de temps en temps et je trouve ça très désagréable, je poste un message en une demie heure. :?

Et Saylixo, c'étais quoi ton pseudo sur la RZ ?

Itooh
Tarayzan
Location: Perdu, quelque part dans le Grand Raccourci... >< Help !
Tings: 41812

Post by Itooh »

Marrant que tu dises ça, c'est aussi un truc que j'ai noté. Il faut attendre un sacré bout de temps après avoir cliqué sur 'Envoyer" !
Your eyes are not ready for this, and your brain not prepared for that.
You should probably instead play some of these, or watch some of those.
*drops the mic* (just kidding, mics are expensive)

YamiRayman
Bétilla

Post by YamiRayman »

Exactement, et ceux même pour les messages les plus court, et je ne sais pas à quoi c'est dû. :?

Raylex
Vendeur
Tings: 43081

Post by Raylex »

Miss_Ceres wrote:Pour rester dans les questions techniques, je trouve que le forum fonctionne pas mal sauf quand on poste, là c'est une cata ça rame à fond les ballons. Ca vous arrive à vous aussi ?
Oui j'en ai déjà parlé avec PH, il essaye de trouver une solution avec Romain ;)

Rayman.Jr
Chef Dragon
Tings: 17525

Post by Rayman.Jr »

Romano ne vient pas très souvent mais gère quand même le forum. :o

Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

Nous savons exactement quel est le problème, il s'agit de l'indexation du message dans le moteur de recherche interne de la PC qui ralentit considérablement l'envoi d'un message. Vous remarquerez d'ailleurs qu'en fait, le message est posté tout de suite, mais que le script continue à s'exécuter pendant un moment.
On a essayé de déphaser l'indexation en mode asynchrone, mais sans succès. En fait, une solution durable et efficace serait soit de désactiver l'indexation des nouveaux messages postés (impossible de les retrouver dans la fonction de recherche), soit de payer pour un serveur plus puissant qui supporterait les lourdes requêtes SQL sur une base de données aussi imposante que la nôtre, et qui coûte déjà pas loin de 150 euros par an.
Image

YamiRayman
Bétilla

Post by YamiRayman »

Hunchman801 wrote:Vous remarquerez d'ailleurs qu'en fait, le message est posté tout de suite, mais que le script continue à s'exécuter pendant un moment.
Exactement, et je fais souvent le test en ouvrant deux pages de la PC, le téléchargement du message continue alors que sur la deuxième je le vois déja sur le portail. Au début je croyais que cela était dû simplement aux messages trop longs.

Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

En réalité, plus le message est long, plus l'indexation prendra de temps (ça se ressent quand on poste un pavé). Mais l'enregistrement du message en lui-même sur le serveur est très rapide, même si ce dernier est très long. Vous pouvez quitter la fenêtre immédiatement après avoir cliqué sur “Envoyer”, et normalement le script continuera de s'exécuter sur le serveur. C'est juste un peu risqué en cas d'erreur serveur, car vous auriez à retaper votre message x[
De toute façon, je désactiverai l'indexation durant le record, et on avisera par la suite.
Image

Miss_Ceres
Globox

Post by Miss_Ceres »

Merci pour l'explication, je comprends mieux :P . Le problème c'est que parfois j'aime bien écrire des pavés, je vais donc me calmer en attendant que tout rentre dans l'ordre :mrgreen:

J'espère que tout se passe bien pour vous depuis ces derniers jours, j'ai pas été beaucoup à la maison mais là ça se calme; plein de choses à faire d'ici les résultats de mon concours !
Image

DesLife
Barbe Tranchante
Tings: 186263

Post by DesLife »

Et on espère tous que tu l'auras ! Par contre j'ai lu vos idées pour éviter ce problème et je comprends à peu près rien, j'ai pas la moindre idée de ce qu'est cron :lol:
Image

Raylex
Vendeur
Tings: 43081

Post by Raylex »

Je sais pas non-plus ^^ Mais bon Romain et PH on l'air de bien taffer dessus. Plus vite ce sera fait mieux ce sera ; même pour les petits messages ça devient interminable :S

YamiRayman
Bétilla

Post by YamiRayman »

J'ai l'impression que quand même ça s'ammeliore. Ce petit problême :)

Rayman.Jr
Chef Dragon

Post by Rayman.Jr »

YamiRayman wrote:J'ai l'impression que quand même ça s'ammeliore. Ce petit problême :)
Mais c'est quoi ces fautes, ne me dis pas que tu vas basculé le côté obscure pour être comme RaymanSympa même s'il s'améliore ?

YamiRayman
Bétilla

Post by YamiRayman »

Je suis désolé :sad: en même temps il ne s'agit que de "m" en trop et d'accent, mais bon. :?

Rayman.Jr
Chef Dragon

Post by Rayman.Jr »

Bof, pas grave...^^

Miss_Ceres
Globox

Post by Miss_Ceres »

Comme promis je vous tiens au courant, j'ai le plaisir de vous annoncer que la Pirate Community compte parmi ses membres la 48e de la promo 2008-2009, je suis trop heureuse :D
Image

Post Reply