Le livre que vous lisez en ce moment

Pour tout ce qui concerne la Pirate-Community et ses sites web.

Moderator: Modérateurs francophones

LoveMetal
André
Posts: 14899
Joined: Fri Oct 09, 2009 6:11 pm
Tings: 217520

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Post by LoveMetal »

Ah si, maintenant que tu le dis..!
Image
incognito
Électoon
Posts: 15619
Joined: Wed Oct 02, 2013 10:34 am
Tings: 0

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Post by incognito »

Slackware :hinhinhin: c'est un ebook que je lis en ce moment.
LoveMetal
André
Posts: 14899
Joined: Fri Oct 09, 2009 6:11 pm
Tings: 217520

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Post by LoveMetal »

J'étais même pas au courant qu'il y avait des bouquins sur Slackware, y'a quoi dedans ?

La je lis Pouvoir et Finance de Jean Saint-Geours. C'est un livre qui avait un peu fait scandale quand il est sorti, mais le gars fait preuve d'honnêteté intellectuelle, et ça se lit relativement facilement.
Image
incognito
Électoon
Posts: 15619
Joined: Wed Oct 02, 2013 10:34 am
Tings: 0

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Post by incognito »

LoveMetal wrote:J'étais même pas au courant qu'il y avait des bouquins sur Slackware, y'a quoi dedans ?

Ça explique en gros la gestion de la distrib une fois installée.
incognito
Électoon
Posts: 15619
Joined: Wed Oct 02, 2013 10:34 am
Tings: 0

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Post by incognito »

Histoire de bump, je lis actuellement le Pote Code.
Toxine
Carmen
Posts: 4425
Joined: Tue Jul 07, 2015 11:37 pm
Location: SR338
Tings: 43849

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Post by Toxine »

Venom : la naissance du mal
Image Image
悪魔にキスして
Trunks Masters
Ursula
Posts: 1772
Joined: Sun Jul 12, 2015 1:21 pm
Location: Si tu croyais que je te donnerai le nom de ma ville, Tu te trompes, JTKC
Tings: 26705

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Post by Trunks Masters »

Fairy-tail: Arc Deliora
Image
incognito
Électoon
Posts: 15619
Joined: Wed Oct 02, 2013 10:34 am
Tings: 0

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Post by incognito »

Je crois que j'avais crée un topic bd il y a un an ou deux, ces posts n'ont je pense rien à faire içi.
Toxine
Carmen
Posts: 4425
Joined: Tue Jul 07, 2015 11:37 pm
Location: SR338
Tings: 43849

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Post by Toxine »

Si c'était y a un ou deux ans, j'pense qu'il a pas très bien marché ?
Image Image
悪魔にキスして
incognito
Électoon
Posts: 15619
Joined: Wed Oct 02, 2013 10:34 am
Tings: 0

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Post by incognito »

Je l'ai remonté là justement.
Harpic fraîcheur
Lums
Posts: 26130
Joined: Sat Jan 18, 2014 7:57 pm
Location: Au pays des prouts
Tings: 30

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Post by Harpic fraîcheur »

Je vais relire l'Histoire de Rayman. :)
Une nouvelle vague de fraîcheur, Harpic fraîcheur verte ! :D
Image Image
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Post by Hunchman801 »

J'ai pas encore eu le temps de lire, je l'ai juste feuilleté. :)
Image
Harpic fraîcheur
Lums
Posts: 26130
Joined: Sat Jan 18, 2014 7:57 pm
Location: Au pays des prouts
Tings: 30

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Post by Harpic fraîcheur »

Hunchman801 wrote:J'ai pas encore eu le temps de lire, je l'ai juste feuilleté. :)
Tu l'as lu depuis ?

Moi je suis en train de le relire en ce moment.
Une nouvelle vague de fraîcheur, Harpic fraîcheur verte ! :D
Image Image
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Post by Hunchman801 »

Nope, j'ai une pile comme aç de bouquins à lire et j'ai pas encore trouvé le temps. :(
Image
Raylex
Eig
Posts: 16811
Joined: Wed Jul 27, 2005 12:22 pm
Tings: 43081

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Post by Raylex »

Hunchman801 wrote:Nope, j'ai une pile comme aç de bouquins à lire et j'ai pas encore trouvé le temps. :(
Il y a 5 ans à Londres je me souviens que tu me disais déjà ça ! :mrgreen:

Sinon je suis en train de lire No More Mr Nice Guy du Docteur Robert Glover, un livre qui explique comment ces cinquante dernières années, la société occidentale a créé une armée de gentils garçons incapables de s’affirmer, qui n’ont pas confiance en eux et qui recherche inlassablement l’approbation chez autrui. Le Docteur montre que ces comportements créées notamment par un manque de présence masculine auprès des jeunes hommes sont nocifs car, bien que gentils en façade, les nice guy ont recours (souvent inconsciemment) à des schémas nocifs de manipulation pour expliquer, excuser et se persuader que ce qu’ils font est juste. Un livre passionnant !
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Post by Hunchman801 »

Raylex wrote:Il y a 5 ans à Londres je me souviens que tu me disais déjà ça ! :mrgreen:
6 ans même, à quelques mois près. ARE YOU ARABIC? Ça nous rajeunit pas. :mrgreen:

Mais ouais, c'est surtout que je ne me donne pas le temps. Là je bosse beaucoup sur la nouvelle version du site, mais promis, je m'y remets vite. :mrgreen:

Sinon, c'est intéressant ton histoire. Qu'est-ce qui a causé ce ramollissement général ?
Image
Raylex
Eig
Posts: 16811
Joined: Wed Jul 27, 2005 12:22 pm
Tings: 43081

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Post by Raylex »

Diantre le temps passe vite ! ARE YOU ARABIC? :lol: Merci pour ce souvenir !

Je me moque mais j’ai moi aussi une liste toujours plus longue de livres à lire. Je vais emporter un sac entier à Tokyo de littérature française classique ! Je me suis rendu compte qu’il y a beaucoup de livres que je n’ai pas lu ou qui ne m’atteignait pas lors de mes années sur le banc de l’école et que je redécouvre :)
Hunchman801 wrote:Sinon, c'est intéressant ton histoire. Qu'est-ce qui a causé ce ramollissement général ?
C’est une étude américaine mais je pense que certains points sont valables dans une grosse partie du monde occidental.
Plusieurs facteurs :
  • La transition de l’industrie agraire à l’industrie économique actuelle
  • Mouvement des familles d’un monde rural à un monde urbain
  • Absence des pères dans les foyers
  • Augmentation des divorces, des parents seuls et des foyers dominés par les femmes
  • Un système d’éducation dominé par les femmes
  • La libération des femmes et le féminisme
  • La guerre du Vietnam
  • La révolution sexuelle
Durant cette période, les garçons ont étés séparés de leur père et autres modèles masculins et sont devenus confus quant à ce que signifie être de sexe masculin. En plus de cela, leur éducation a été confié à des femmes, que ce soit dans le foyer par la mère ou à l’école où la plupart des maîtres sont des maîtresses (4/5 aux État-Unies et je pense qu’on doit être pas loin de ce chiffre en France également). Les hommes ont donc appris à être « défini » par le sexe opposé et sont devenus dépendant de leur approbation.
Pour couronner le tout, même si c’est un peu moins le cas en France, le féminisme radical a ancré dans leur tête qu’être un homme c’est mal et/ou inutile ("mens are pigs!", "men are all rapists!").
LoveMetal
André
Posts: 14899
Joined: Fri Oct 09, 2009 6:11 pm
Tings: 217520

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Post by LoveMetal »

PTSI : Physique-Chimie, PTSI : Sciences Industrielles de l'Ingénieur, et le célèbre Fanchon. Triste vie.
Raylex wrote:Sinon je suis en train de lire No More Mr Nice Guy du Docteur Robert Glover, un livre qui explique comment ces cinquante dernières années, la société occidentale a créé une armée de gentils garçons incapables de s’affirmer, qui n’ont pas confiance en eux et qui recherche inlassablement l’approbation chez autrui.
Ca a l'air intéressant, je m'étais déjà fait la réflexion mais j'avais pas vraiment cherché la cause, je pensais que c'était surtout dû à l'augmentation conséquente du niveau de vie occidental et à la société "BHL" dans laquelle on a évolué ces dernières années.
Image
Itooh
Carmen
Posts: 3057
Joined: Fri Mar 20, 2009 8:33 pm
Location: Perdu, quelque part dans le Grand Raccourci... >< Help !
Tings: 41812

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Post by Itooh »

Raylex > J'espère que tu prévois aussi une lecture féministe intéressante à côté, parce que de ce que tu en décris, ça a l'air d'être un concentré de connerie. :P
C'est un discours ultra répandu que j'ai lu plus d'une fois, et toujours basé sur les mêmes idées fausses que tu décris. « Homme être fort et autoritaire, femme gentille et douce, mais féminisme rendre homme moins viril, trop de femmes autour de lui, sexes pas à leurs places respectives naturelles ». Bref, les stéréotypes de genre qu'on connaît bien, toujours aussi cancérigène intellectuellement, et qui sont nocifs pour les deux sexes (sans parler des trans). Où l'on enterre (efficacement) l'individualité sous des cases auxquelles se conformer, dès le plus jeune âge.

Ah et aussi :
Pour couronner le tout, même si c’est un peu moins le cas en France, le féminisme radical a ancré dans leur tête qu’être un homme c’est mal et/ou inutile ("mens are pigs!", "men are all rapists!").
Là c'est encore super profond dans la bêtise ! :lol: Cette idée me fait toujours rire jaune tant on l'entend ici et là.
Merci le "masculinisme" pour créer cet épouvantail qui n'existe pas, mais qui permet efficacement de justifier la peur du féminisme (« ils n'aiment pas les hommes ! #Misandrie »). J'ai eu beau écouter plein de féministe, j'en ai encore jamais entendu cracher sur la gente masculine ! Et encore moins d'hommes avoir honte de l'être. Par contre des MRA s'en plaindre, ça, on en manque pas…

S'il faut se faire un avis, ça peut être bien aussi de lire un ouvrage féministe sur les stéréotypes de genre, pour relativiser et s'éclaircir les idées ! ;)


Sinon, je finis la saga Sandman, de Neil Gaiman ! Bon, comic, je sais pas si ça a sa place ici… Mais cet auteur reste vraiment excellent ! :D
Your eyes are not ready for this, and your brain not prepared for that.
You should probably instead play some of these, or watch some of those.
*drops the mic* (just kidding, mics are expensive)
LoveMetal
André
Posts: 14899
Joined: Fri Oct 09, 2009 6:11 pm
Tings: 217520

Re: Le livre que vous lisez en ce moment

Post by LoveMetal »

Itooh qui nage dans une mer de sel. :mrgreen:

Non sérieusement je ne sais pas comment tu t'es débrouillé pour n'avoir encore jamais croisé de féministe radical, mais en tout cas je te garantis que moi j'en croise, que ça soit à Brive ou en région parisienne, et ce ne sont pas des cas isolés.

Après je ne pense pas non plus que le féminisme en particulier soit à la source de cette question. Juste qu'on vit dans un monde de plus en plus tolérant de manière générale.






#TRIGGERED
Image
Image
Post Reply