J'ai fait un jeu sur Nintendo DS. Je fait ça "façon pirate", sans kit de développement officiel, sans licence ni rien, juste parce que c'est possible (moyennant une cartouche spéciale, quand-même) et parce que c'est cool. Mon personnage, c'est "Bilou".

Aah, je vois que vous comprenez comment j'ai atterri ici. Oui, je suis aussi fan de Rayman, et en particulier du tout premier épisode. Oui, mon personnage n'a pas lui non plus de bras ou de jambes (ou plutôt, il les a perdus pour qu'on puisse l'animer plus facilement). Par contre, j'ai quand-même retiré à Bilou la possibilité de lancer son poing en avant après la sortie de Rayman 1 sur PC (oui, je suis un vieux. J'ai regardé les années 80 tout entières avec mes yeux à moi), histoire qu'il garde une chance d'être un personnage original et pas de devenir un simple clone.
Le monde de Bilou emprunte aussi pas mal aux vieux courts-métrages de Walt Disney. En particulier, tout peut être vivant et avoir des yeux ou non. Champignons, fleurs, pommes, crayons, livres, pièce de jeu d'échec, etc.
D'ailleurs, dans le jeu dont je veux vous parler, il est dans une école. Les crayons -- à la solde de SquareRoot, le boss des maths -- ont décidé d'innonder la bibliothèque des Arts & Lettres pour affaiblir psychologiquement les défenses de leurs éternels adversaires.

A peu près sur chaque forum où je présente le jeu, il se trouve quelqu'un pour remarquer (et apprécier) le look "Rayman" de ce jeu rétro. Alors voilà, je me suis dit : "pourquoi ne pas le présenter à une communauté de fans de Rayman ?"
Parce que faire un jeu, c'est bien. Mais quand les gens y jouent, c'est mieux ^_^
Alors, si vous décidez de télécharger le jeu. Vous allez trouver un ".nds", une ROM pour Nintendo DS. Que faire avec ? Si vous posez la question, c'est sans doute que le mieux pour vous, c'est d'utiliser un émulateur. Je propose DeSmuME sur PC, et j'ai d'assez bons retours de DraStic DS Emulator sur Androïd.
Le jeu est en phase de finalisation. Les commentaires sur le gameplay seront les bienvenus.
6 juin 2016 nouveaux effets sonores