J'ai fait un jeu

Pour tout ce qui concerne la Pirate-Community et ses sites web.

Moderator: Modérateurs francophones

PypeBros
Gandalf
Posts: 92
Joined: Sun May 15, 2016 8:30 am
Location: Forêt des Songes
Contact:
Tings: 4100

Re: J'ai fait un jeu

Post by PypeBros »

Bon, bin le niveau-secret est terminé, maintenant, et a rejoint sa place prévue dans le jeu.
La bonne nouvelle qui accompagne ça, c'est que le mécanisme permettant au joueur de "nager" pour sortir de l'encre est désormais étendu à l'ensemble du jeu. Et ça, ça fait une fameuse différence ;-) C'est Pirez qui va apprécier :-D

téléchargement ici
Image - Image
ImageUn Ting qui court ? Non! C'est Bilou!
Harpic fraîcheur
Lums
Posts: 26130
Joined: Sat Jan 18, 2014 7:57 pm
Location: Au pays des prouts
Tings: 30

Re: J'ai fait un jeu

Post by Harpic fraîcheur »

Hehe, les bots n'ont pas que du négatif en eux, ils m'ont permis de voir cette petite update que j'avais loupé ! C'est un nouvel ajout vachement sympa la nage, mais ça a l'air assez chaud par contre. Si tu veux mon avis, l'animation de nage du perso beaucoup trop rapide, ça doit pas être très facile à contrôler au début !
Une nouvelle vague de fraîcheur, Harpic fraîcheur verte ! :D
Image Image
PypeBros
Gandalf
Posts: 92
Joined: Sun May 15, 2016 8:30 am
Location: Forêt des Songes
Contact:
Tings: 4100

Re: J'ai fait un jeu

Post by PypeBros »

Harpic fraîcheur wrote: C'est un nouvel ajout vachement sympa la nage, mais ça a l'air assez chaud par contre. Si tu veux mon avis, l'animation de nage du perso beaucoup trop rapide, ça doit pas être très facile à contrôler au début !
Merci.

Je m'empresse de préciser que la nage n'a rien d'une partie de plaisir pour Bilou. Il ne s'agit pas de quelque chose similaire à la nage de Mario, mais plutôt d'une espèce de réflexe de survie, repartir vers le haut pour échapper à cette mort liquide qu'est l'encre. J'espérais transmettre ce sentiment d'urgence en choisissant une animation rapide et un peu désordonnée plutôt qu'un mouvement fluide (ça viendra pour la zone aquatique et quelques passages secrets de forêt).
ImageUn Ting qui court ? Non! C'est Bilou!
Harpic fraîcheur
Lums
Posts: 26130
Joined: Sat Jan 18, 2014 7:57 pm
Location: Au pays des prouts
Tings: 30

Re: J'ai fait un jeu

Post by Harpic fraîcheur »

Ah ! Je pensais justement que cette animation serait utilisée tout au long du jeu, autant pour moi, l'idée est encore plus plaisante alors vu qu'il y a même de la variété. :)
Une nouvelle vague de fraîcheur, Harpic fraîcheur verte ! :D
Image Image
CoffeeNeko
Gandalf
Posts: 351
Joined: Fri Jul 01, 2016 1:45 pm
Location: Nowhere
Tings: 4106

Re: J'ai fait un jeu

Post by CoffeeNeko »

C'est génial, je prends mes affaires ressort ma vieille R4, en espérant que ça fonctionne encore. :lol:
Je venais pas souvent sur ce forum avant, mais la communauté me plaît bien alors je vais m'installer. :hap:
edit: bilou ça m'a fait penser à biloute... Je suis désolé.
Image
PypeBros
Gandalf
Posts: 92
Joined: Sun May 15, 2016 8:30 am
Location: Forêt des Songes
Contact:
Tings: 4100

Re: J'ai fait un jeu

Post by PypeBros »

CoffeeNeko wrote:C'est génial, je prends mes affaires ressort ma vieille R4, en espérant que ça fonctionne encore. :lol:
Cool. Tiens-moi au courant ^_^
edit: bilou ça m'a fait penser à biloute... Je suis désolé.
Pas de problème. Ça lui donne un ancrage dans la culture francophone, comme ça :-P
Mais la fiancée de Bilou, ce sera Biline. C'est ma fille qui a choisi... Pas sûr qu'elle soit sur la même planète, cela dit.
ImageUn Ting qui court ? Non! C'est Bilou!
CoffeeNeko
Gandalf
Posts: 351
Joined: Fri Jul 01, 2016 1:45 pm
Location: Nowhere
Tings: 4106

Re: J'ai fait un jeu

Post by CoffeeNeko »

RIP ma R4. :/
J'ai quand même réussi à sauver la carte microsd et mes vieilles sauvegardes. :,D
Je pense que je vais l'emuler sur android du coup.
Image
Pirez
Globox
Posts: 8386
Joined: Sun Oct 05, 2014 9:36 am
Location: Pas ici...
Contact:
Tings: 98075

Re: J'ai fait un jeu

Post by Pirez »

Ca me fait penser que j'ai toujours pas fait ma vidéo sur ton update, Pype.

C'est pas facile de se motiver, en ce moment... Je vais essayer de me forcer. Je suis dans une spirale positive après m'être refait Megaman X8
Image
PypeBros
Gandalf
Posts: 92
Joined: Sun May 15, 2016 8:30 am
Location: Forêt des Songes
Contact:
Tings: 4100

Re: J'ai fait un jeu

Post by PypeBros »

CoffeeNeko wrote:RIP ma R4. :/
J'ai quand même réussi à sauver la carte microsd et mes vieilles sauvegardes. :,D
Je pense que je vais l'emuler sur android du coup.
Ah. Dommage.

Si tu dois émuler, je recommande sur un PC avec une manette style SNES plutôt que sur Androïd. Le seul émulateur qui marchait plus ou moins était DraStic, mais même là, ce n'était pas complètement convaincant.
Ca me fait penser que j'ai toujours pas fait ma vidéo sur ton update, Pype.
NP. Bien sûr, si tu as besoin d'un p'tit dessin pour te motiver, ça peut s'arranger. Mais ce serait dommage de te sentir forcé de le faire. La détermination, oui. Mais la contrainte, pour une vidéo pareille ? ça va plomber l'ambiance, non ?
ImageUn Ting qui court ? Non! C'est Bilou!
Pirez
Globox
Posts: 8386
Joined: Sun Oct 05, 2014 9:36 am
Location: Pas ici...
Contact:
Tings: 98075

Re: J'ai fait un jeu

Post by Pirez »

Pour être honnête, entre mon job qui est en train de me ronger, mes concours et mes engagements sportifs, ça me remonte le moral, mais c'est le temps manque de plus en plus. Je suis en train d'éditer une vidéo depuis plus de trois semaines, alors que normalement je la finit en une.
Image
Harpic fraîcheur
Lums
Posts: 26130
Joined: Sat Jan 18, 2014 7:57 pm
Location: Au pays des prouts
Tings: 30

Re: J'ai fait un jeu

Post by Harpic fraîcheur »

CoffeeNeko wrote:RIP ma R4. :/
J'ai quand même réussi à sauver la carte microsd et mes vieilles sauvegardes. :,D
Je pense que je vais l'emuler sur android du coup.
Ça c'est pas cool. :(
PypeBros
Gandalf
Posts: 92
Joined: Sun May 15, 2016 8:30 am
Location: Forêt des Songes
Contact:
Tings: 4100

Re: J'ai fait un jeu

Post by PypeBros »

et une petite mise à jour. Plus de nouveaux niveaux, cette fois, mais la possibilité de récolter des 1-UPs en ramassant les lettres (il était temps que ça serve à quelque-chose ;) et les écrans de fin de jeu.

En plus, le jeu vous chronomètre et calcule la distance parcourue...

Image

PS: Pirez, si tu parviens à battre les 12 minutes 34 secondes d'ici la version finale, je mettrai ton temps à jour ;-)
ImageUn Ting qui court ? Non! C'est Bilou!
PypeBros
Gandalf
Posts: 92
Joined: Sun May 15, 2016 8:30 am
Location: Forêt des Songes
Contact:
Tings: 4100

Re: J'ai fait un jeu

Post by PypeBros »

et voici la version finale (lien direct).

Après 5 ans de développement, il est enfin fini.
ImageUn Ting qui court ? Non! C'est Bilou!
LoveMetal
André
Posts: 14899
Joined: Fri Oct 09, 2009 6:11 pm
Tings: 217520

Re: J'ai fait un jeu

Post by LoveMetal »

Et bien félicitations, c'est vrai que ça fait 5 ans et tu n'as jamais abandonné le projet ! Mais ça veut dire qu'on n'aura plus notre post périodique sur les nouvelles du jeu. :(

En tout cas tu dois être expert en développement NDS maintenant !

Je retesterai la version finale pour le coup.
Image
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83836
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 609359

Re: J'ai fait un jeu

Post by Hunchman801 »

Félicitations, je compte aussi essayer la version finale dès que j'aurai un peu de temps ! Maintenant faut le faire publier. :winkgrin:
Image
PypeBros
Gandalf
Posts: 92
Joined: Sun May 15, 2016 8:30 am
Location: Forêt des Songes
Contact:
Tings: 4100

Re: J'ai fait un jeu

Post by PypeBros »

Eh oui. Le jeu est entre vos mains, maintenant. Postez vos temps, vos epic fails, vos techniques de dingues pour abuser la physique du jeu et faire des chronos incroyables. Là, quelqu'un vient de me balancer des codes "action replay" pour avoir les vies infinies, par exemple ^_^

De mon côté, je vais en profiter pour faire un petit level'up de mes éditeurs pour simplifier les modifications de comportement des personnages directement sur la console. Puis j'ai envie de faire des gameplays un peu différents avec Bilou en le téléportant plus loin dans son "aventure". 20000 lums sous les mers me donne bien envie de faire un truc labyrinthique dans des pyramides, par exemple.
ImageUn Ting qui court ? Non! C'est Bilou!
Pirez
Globox
Posts: 8386
Joined: Sun Oct 05, 2014 9:36 am
Location: Pas ici...
Contact:
Tings: 98075

Re: J'ai fait un jeu

Post by Pirez »

Je sais que j'ai dit ça 10000 fois (et Dieu sait qu'en ce moment c'est pas la joie avec toutes les responsabilités que j'ai) mais je vais essayer de faire une vidéo sur la version finale :D
Image
PypeBros
Gandalf
Posts: 92
Joined: Sun May 15, 2016 8:30 am
Location: Forêt des Songes
Contact:
Tings: 4100

Re: J'ai fait un jeu

Post by PypeBros »

Pirez wrote: Wed Dec 05, 2018 8:43 am Je sais que j'ai dit ça 10000 fois (et Dieu sait qu'en ce moment c'est pas la joie avec toutes les responsabilités que j'ai) mais je vais essayer de faire une vidéo sur la version finale :D
je suis vraiment curieux de voir si j'ai été dans le sens qui convient. J'attends ça avec impatience.
ImageUn Ting qui court ? Non! C'est Bilou!
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83836
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 609359

Re: J'ai fait un jeu

Post by Hunchman801 »

Pirez est obligé de finir le jeu par contre ! :mrgreen:
Image
PypeBros
Gandalf
Posts: 92
Joined: Sun May 15, 2016 8:30 am
Location: Forêt des Songes
Contact:
Tings: 4100

Re: J'ai fait un jeu

Post by PypeBros »

Hunchman801 wrote: Thu Dec 06, 2018 10:37 am Pirez est obligé de finir le jeu par contre ! :mrgreen:
Au moins arriver jusqu'au niveau-à-rebours avec les crédits ^_^ On peut garder le niveau final secret pour un autre reboot ;)
ImageUn Ting qui court ? Non! C'est Bilou!
Post Reply