À quoi vous jouez ?

Pour tout ce qui concerne la Pirate-Community et ses sites web.

Moderator: Modérateurs francophones

Toxine
Carmen
Posts: 4425
Joined: Tue Jul 07, 2015 11:37 pm
Location: SR338
Tings: 43849

Re: À quoi vous jouez ?

Post by Toxine »

Hunchman801 wrote:Génialitude, peut-être ? J'ai honte, j'ai jamais joué au jeu en français. :oops:
Je me demande comme s'appelle Rayman dans la version anglaise :hap:
Image Image
悪魔にキスして
boomboleros7
Mr Stone
Posts: 6421
Joined: Sat Oct 22, 2011 10:43 am
Location: France
Tings: 68091

Re: À quoi vous jouez ?

Post by boomboleros7 »

Hunchman801 wrote:Génialitude, peut-être ? J'ai honte, j'ai jamais joué au jeu en français. :oops:
Ah ben bravo ! Vous pouvez avoir honte de vous, grand chef ! :x
Hunchman801 wrote:Parce qu'ils parlent dans ce jeu ? Je pensais plus au texte.
Seulement Polokus. Il parle en français dans l'intro (en plus c'est Benoît Allemane, faut pas rater ça) et en pig latin dans le jeu lui-même.
Ah, ce cher pig latin... :tssk:
Toxine wrote:Je me demande comme s'appelle Rayman dans la version anglaise :hap:
Homme Rayon. :P
Image

Signature réalisée par Gnaax
Sa chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/MasterSparta87
Son DeviantArt : http://gnaax.deviantart.com/
PluMGMK
Aline Louïa
Posts: 37010
Joined: Fri Jul 31, 2009 9:00 pm
Location: https://www.youtube.com/watch?v=cErgMJSgpv0
Contact:
Tings: 102745

Re: À quoi vous jouez ?

Post by PluMGMK »

Hmm, moi j'y ai jamais joué en anglais. :mefiant:
boomboleros7
Mr Stone
Posts: 6421
Joined: Sat Oct 22, 2011 10:43 am
Location: France
Tings: 68091

Re: À quoi vous jouez ?

Post by boomboleros7 »

Un choix judicieux ! :D

Prends donc exemple sur PluM, Hunch !
Image

Signature réalisée par Gnaax
Sa chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/MasterSparta87
Son DeviantArt : http://gnaax.deviantart.com/
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: À quoi vous jouez ?

Post by Hunchman801 »

boomboleros7 wrote:Ah ben bravo ! Vous pouvez avoir honte de vous, grand chef ! :x
Bah oui, ma console est en anglais sinon les locaux qui passent n'y comprendraient rien. :confus:
boomboleros7 wrote:Ah, ce cher pig latin... :tssk:
:beurk:
Image
Trunks Masters
Ursula
Posts: 1772
Joined: Sun Jul 12, 2015 1:21 pm
Location: Si tu croyais que je te donnerai le nom de ma ville, Tu te trompes, JTKC
Tings: 26705

Re: À quoi vous jouez ?

Post by Trunks Masters »

Je me suis refait GTA Vice City sur PC, après je ferais sûrement San Andreas sur PS2
Image
PluMGMK
Aline Louïa
Posts: 37010
Joined: Fri Jul 31, 2009 9:00 pm
Location: https://www.youtube.com/watch?v=cErgMJSgpv0
Contact:
Tings: 102745

Re: À quoi vous jouez ?

Post by PluMGMK »

Hunchman801 wrote:
boomboleros7 wrote:Ah ben bravo ! Vous pouvez avoir honte de vous, grand chef ! :x
Bah oui, ma console est en anglais sinon les locaux qui passent n'y comprendraient rien. :confus:
Une autre raison de ne jouer que sur le PC ! :bad:
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: À quoi vous jouez ?

Post by Hunchman801 »

J'aime trop jouer sur mon canapé !
Image
Trunks Masters
Ursula
Posts: 1772
Joined: Sun Jul 12, 2015 1:21 pm
Location: Si tu croyais que je te donnerai le nom de ma ville, Tu te trompes, JTKC
Tings: 26705

Re: À quoi vous jouez ?

Post by Trunks Masters »

Pour la fin des vacances j'ai décidé de jouer à Manhunt sur PC, pour ceux qui connaissent pas, c'est un jeu édité et développer par Rockstar Games (Connu pour avoir fait la série des GTA)
Image
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: À quoi vous jouez ?

Post by Hunchman801 »

C'est quoi le principe du jeu ?
Image
Toxine
Carmen
Posts: 4425
Joined: Tue Jul 07, 2015 11:37 pm
Location: SR338
Tings: 43849

Re: À quoi vous jouez ?

Post by Toxine »

Hunchman801 wrote:C'est quoi le principe du jeu ?
Si je ne m'abuse, c'est un jeu où l'on torture des gens. Je dit ça car j'ai entendu dire que la version Wii du second opus est sorti censurée.
Image Image
悪魔にキスして
boomboleros7
Mr Stone
Posts: 6421
Joined: Sat Oct 22, 2011 10:43 am
Location: France
Tings: 68091

Re: À quoi vous jouez ?

Post by boomboleros7 »

Bon, il est temps de vous présenter la série Shantae, comme je l'avais promis lors du RD.

C'est parti :

Généralités sur la série

Univers
La série se déroule dans un monde appelé Sequin Land, très emprunt des contes des Mille et Une Nuits. On y incarne Shantae (vous pouvez prononcer comme le verbe chanter), une jeune demi-génie chargée de protéger la ville de Scuttle Town contre les menaces qui pèsent sur elle, comme les monstres ou les pirates.

Développeur
La série est développée par la compagnie américaine WayForward Technologies. Ils ont publié beaucoup de jeux à licence. Les Shantae font partie de leurs rares projets originaux. Ils sont également connus pour avoir réalisé DuckTales Remastered.

Composition
La série est actuellement composée de quatre opus.

Gameplay
En tant que demi-génie, Shantae maitrise des attaques élémentaires liées au feu ou à la foudre et peut se transformer en divers animaux grâce à des danses magiques. Mais son arme principale reste sa chevelure magique : coiffée en queue de cheval, elle s'en sert comme d'un fouet pour défaire ses ennemis. Shantae peut également se battre avec des armes blanches, sauter de très haut sans se briser les jambes et ramper sous les obstacles. Pour éviter les attaques, elle peut effectuer des backdash, sauter ou se baisser.

Genre
Tous les opus de la série sont des jeux en 2D, de type plates-formes et "Metroidvania" : des zones deviennent accessible grâce aux nouvelles transformations qu'apprend Shantae et aux objets qu'elle obtient en rendant service aux habitants de Sequin Land. Chaque opus a des boutiques où l'on peut acheter des améliorations pour les attaques et des objets de soin. On peut également trouver des réceptacles de cœur bien cachés.

Personnages
La série Shantae met en scène un petit nombre d'alliés pour Shantae, quelques boss et ennemis récurrents, comme les Mario par exemple. Contrairement aux Sonic, on n'est pas étouffé par un trop grand nombre de protagonistes, et contrairement aux Rayman, il n'y en a pas qui disparaissent mystérieusement d'un épisode à un autre. Les alliés de Shantae et les boss récurrents ont leur petit caractère qui les rend très attachants, et la plupart ont droit à un développement satisfaisant au fur et à mesure de la série.

Dialogues
Les dialogues apparaissent dans des boites de dialogues qui, à partir du deuxième opus, sont accompagnés d'un portrait représentant le personnage qui parle. Portrait qui change d'expression en fonction de la situation.

Musiques
La bande son des quatre opus de la série est signée Jake Kaufman, qu'on ne présente plus. Univers de la série oblige, il y a beaucoup de morceaux à sonorité orientale. Il y a aussi beaucoup de thèmes récurrents, qui ont droit à de beaux remix au cours de la série.

Humour
Un élément important de la série, où il apparait sous différentes formes. Les personnages se charrient, il y a beaucoup de situations cocasses et certains personnages n'hésitent pas à briser le quatrième mur. On trouve aussi des références à d'autres licences, comme les Super Smash Bros. ou les Castlevania.

Détails sur les opus

Shantae
Année du sortie : 2002
Supports : Game Boy Color, Nintendo 3DS (console virtuelle)
Langue : Anglais uniquement, mais facilement compréhensible.
Dialogues : Personnages muets
Commentaires : Malgré un bon accueil critique, cet opus est assez méconnu et ne s'est pas bien vendu, vu que la GBA était déjà sortie en 2002. Même si vous possédez encore une GBC fonctionnelle, renoncez à trouver une cartouche de ce jeu, qui est très rare et vendue à prix d'or. Si nous n'avez pas de 3DS, il vous reste YouTube, où on peut trouver facilement un longplay non-commenté. Il y a aussi la technique de "Lait-Mule-A-Scions" si vous êtes branché là-dessus. Pour l'anecdote, cet opus a été distribué par la société Capcom.

Shantae: Risky's Revenge
Année du sortie : 2010
Supports : Nintendo DSi, PC (Steam), Wii U, PlayStation 4
Langue : Anglais uniquement, mais facilement compréhensible.
Dialogues : Personnages muets, quelques onomatopées pour Shantae et certains ennemis
Commentaires : L'ère de la GBC étant fini, cet opus propose un nouveau style graphique.

Shantae and the Pirate's Curse
Année du sortie : 2014
Supports : Nintendo 3DS, PC (Steam), Wii U, PlayStation 4, Xbox One
Langue : Cet opus bénéficie d'une traduction française, qui tient plutôt la route. Il y a quelques imperfections, mais rien de très choquant.
Dialogues : À partir de cet opus, quelques répliques de Shantae et quelques personnages féminins sont interprétées par Cristina Vee, une comédienne qui ne doit pas être inconnue aux fans de VO et de VA.
Commentaires : Cet opus possède le même style graphique que Risky's Revenge, mais apporte bien sûr son lot de nouveautés comme de nouveaux ennemis, niveaux... Il y a également de nouveaux portraits pour accompagner les dialogues.

Shantae: Half-Genie Hero
Année du sortie : 2016
Supports : PC (Steam), Wii U, PlayStation 4, Xbox One, PlayStation Vita et bientôt Nintendo Switch
Langue : Cet opus possède également une traduction française... bourée d'erreurs. Tournures de phrases étranges, lettres au mauvais endroit, niveau de langage variable... Tout n'est pas à jeter, certes, mais je ne sais pas ce qui s'est passé... est-ce que les traducteurs étaient pressés par le temps ? Ou est-ce qu'ils ont utilisé un logiciel de traduction foireux ?
Dialogues : Cristina Vee est de retour, et un peu plus présente. Elle interprète également une belle chanson.
Commentaires : La série s'offre un troisième style graphique dans cet opus. Half-Genie Hero a la particularité d'avoir été financé par un Kickstarter qui a bien fonctionné. Le jeu bénéficie encore de mises à jour à l'heure où nous parlons : un DLC basé sur un des paliers atteints du Kickstarter est sorti en août dernier.
Image

Signature réalisée par Gnaax
Sa chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/MasterSparta87
Son DeviantArt : http://gnaax.deviantart.com/
Pirez
Globox
Posts: 8386
Joined: Sun Oct 05, 2014 9:36 am
Location: Pas ici...
Contact:
Tings: 98075

Re: À quoi vous jouez ?

Post by Pirez »

Image

:(
Image
Toxine
Carmen
Posts: 4425
Joined: Tue Jul 07, 2015 11:37 pm
Location: SR338
Tings: 43849

Re: À quoi vous jouez ?

Post by Toxine »

Il joue sur émulateur, le vilain garçon :bad:
Image Image
悪魔にキスして
Pirez
Globox
Posts: 8386
Joined: Sun Oct 05, 2014 9:36 am
Location: Pas ici...
Contact:
Tings: 98075

Re: À quoi vous jouez ?

Post by Pirez »

Euh... pas du tout : c'est mon logiciel de capture pour en faire une vidéo.

Je joue bien sur PS2, de toute façon je suis pas convaincu que mon PC soit capable de faire tourner un ému PS2 sans mourir brutalement.
Image
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: À quoi vous jouez ?

Post by Hunchman801 »

Et même quand le PC survit, on a souvent droit à des bugs. Perso, j'ai préféré m'acheter une vieille PS2.
Image
Pirez
Globox
Posts: 8386
Joined: Sun Oct 05, 2014 9:36 am
Location: Pas ici...
Contact:
Tings: 98075

Re: À quoi vous jouez ?

Post by Pirez »

Et voilà, mon magnum opus : Plot twist : ce jeu est tellement naze que j'aurais besoin de deux épisodes pour le couvrir entièrement.
Image
Toxine
Carmen
Posts: 4425
Joined: Tue Jul 07, 2015 11:37 pm
Location: SR338
Tings: 43849

Re: À quoi vous jouez ?

Post by Toxine »

Pirez wrote:Euh... pas du tout : c'est mon logiciel de capture pour en faire une vidéo.

Je joue bien sur PS2, de toute façon je suis pas convaincu que mon PC soit capable de faire tourner un ému PS2 sans mourir brutalement.
Ah, toutes mes excuses... Je suppose que la ps2 est caché par ton ordinateur car je ne l'ai pas vu.. Ou suis-je aveugle ? :paranormal:

Sinon, c'est quoi ta configuration de pc ? :mrgreen:
Image Image
悪魔にキスして
Pirez
Globox
Posts: 8386
Joined: Sun Oct 05, 2014 9:36 am
Location: Pas ici...
Contact:
Tings: 98075

Re: À quoi vous jouez ?

Post by Pirez »

Core i7, 8GB de ram, le reste m'importe peu. Je ferai jamais tourner des gros trucs sur ce PC ^^
Image
Trunks Masters
Ursula
Posts: 1772
Joined: Sun Jul 12, 2015 1:21 pm
Location: Si tu croyais que je te donnerai le nom de ma ville, Tu te trompes, JTKC
Tings: 26705

Re: À quoi vous jouez ?

Post by Trunks Masters »

En ce moment je joue à "Scarface - The World Is Yours" sur PS2
Image
Post Reply