Mise au point

Pour tout ce qui concerne la Pirate-Community et ses sites web.

Moderator: Modérateurs francophones

Post Reply
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83891
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610234

Mise au point

Post by Hunchman801 »

Comme vous le savez certainement, la Pirate-Community sort d'un période assez douloureuse. C'est pourquoi, bien que je n'aie en aucun cas l'envie de créer une charte, je vais devoir sévir.
Désormais, tous les messages inutiles seront supprimés par moi ou l'équipe modératrice. Notez que maintenant, vous perdez 5 Tings à chaque fois que l'un de vos messages sera supprimé. Mais de surcroît, je n'hésiterai pas à retirer des Tings aux auteurs récidivistes de messages polluants, et sachez que miss_ceres_online, leader de l'équipe de modération francophone, a désormais le pouvoir de retirer des Tings aux spammeurs ! (Elle peut aussi en rajouter aux bons membres, cela va de soi !) De plus, elle a le pouvoir de bannir les récidivistes... Néanmoins, notez qu'il n'existe aucune taille minimale pour les messages, et qu'un message d'une demi-ligne répondant au sujet ou formulant intelligemment (bien que rapidement) une opinion n'aura pas de raison d'être supprimé. N'oubliez pas qu'il est inutile de répondre aux messages de spam et de provocation, car vos messages seront supprimés aussi ! Et dernier point, je demande à tous les utilisateurs de relire leurs messages avant de poster, de soigner leur orthographe et leur manière de taper, et aussi d'éviter les abréviations massives. C'est vrai que si j'avais écrit le pavé que vous lisez dans ce genre : "Com vou le saV sertenemans la PC sor d'1 pairiaude assé douloureuz", ç'aurait été bien moins agréable de le lire ! Et pourtant, ça n'empêche pas certains membres d'écrire n'importe comment (bien qu'eux, ils n'écrivent jamais de pavé -_-)... De plus, il est fortement conseillé de formuler des titres de topic clairs et sans fautes !
Merci d'avoir lu, et je compte sur toute la Pirate-Community pour réagir à ce changement brutal, sinon, les sanctions vont tomber ! :twisted:
Image
Raie de mes quatre
El Stomacho
Posts: 6421
Joined: Sat Feb 21, 2004 1:25 am
Location: Au pays de Nulle Part
Tings: 24987

Post by Raie de mes quatre »

Je me sens visé, mais je le suis en partie... J'ai parfois spammé je l'avoue et je m'en excuse. Je ferai désormais de la pirate-community un endroit sain par mes futurs messages que je soignerai beaucoup. :wink: :P
Image
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83891
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610234

Post by Hunchman801 »


Et n'oubliez pas que la communauté vous sera bien plus reconnaissante si vous postez quelques messages de qualité que si vous postez en masse des messages inintéressants. Ce n'est pas la quantité qui compte, c'est la qualité ! J'espère que ça sera bien compris :)
Image
Peter.Parker
Grand Mini
Posts: 146
Joined: Sat Jan 03, 2004 3:01 pm
Tings: 5175

Post by Peter.Parker »

Excellent !!! 8)

Même si je ne suis pas un grand adepte de la PC, je ne peux qu'applaudir les nouvelles mesures qui ont été prises. En théorie c'est du tout bon, en pratique reste à voir si les modos resteront toujours assez stricts tout en sachant rester sympas et à l'écoute des autres. Le plus difficile c'est certainement de savoir rester objectif...

Je trouve ça bien de voir que le point concernant l'orthographe n'a pas été oublié. Il est vrai qu'il est plutôt désagréable de devoir déchiffrer les messages. Si tout le monde y met un peu du sien la PC peut être un endroit très sympa.

Et n'oubliez pas que si vous n'avez rien à dire mieux vaut s'abstenir de poster. :wink:
Comment ?
Rayman 3
Posts: 6148
Joined: Mon Aug 11, 2003 8:54 am
Location: fuck
Contact:
Tings: 684324

Post by Comment ? »

Ça alors ! Pourquoi ne m'aviez-vous pas dit plus tôt qu'il fallait poster sans fautes d'orthographe et de frappe ??? Je trouvais ça marrant d'écrire comme un triso 69 ! :lol: Enfin bon, je vais faire des efforts pour la Pirate-Community ;) !PS:caca mou tetes dechoux tou poilu zizi- pouhou hou!!!é wi hunch manne onla trouver tons truck nouts prouts zizic canare linven t heure. !
Image Image Image
Haruka wrote:The Life Statue in part 1 can be reached by fisting a Pink Ring
Raie de mes quatre
El Stomacho
Posts: 6421
Joined: Sat Feb 21, 2004 1:25 am
Location: Au pays de Nulle Part
Tings: 24987

Post by Raie de mes quatre »

Certes mais nous nous ne trouvions pas ça marant de déchiffrer ces écritures illisibiles pleines de fautes! :P Enfin c'est plus compréhensible ainsi! :wink:
Image
Paolo
Aurora
Posts: 728
Joined: Sat Jan 17, 2004 9:06 pm
Location: À Nouillorque !
Tings: 16913

Post by Paolo »

Ben moi je le savais qu'il fallait écrire sans faute et c'est pour ça que je vais continuer le grand caca volant m'y a autorisé non mais
i am ze best and you stink
Raie de mes quatre
El Stomacho
Posts: 6421
Joined: Sat Feb 21, 2004 1:25 am
Location: Au pays de Nulle Part
Tings: 24987

Post by Raie de mes quatre »

Sache Paolo qu'il y va de ta survie sur ce forum. Donc, on se fiche pas mal du grand caca volant dans ces moments, ok? :P
Image
Paolo
Aurora
Posts: 728
Joined: Sat Jan 17, 2004 9:06 pm
Location: À Nouillorque !
Tings: 16913

Post by Paolo »

tu vois cher disciple du grand caca volant ma survie dans ce forum et la tienne aussi d'ailleur ne depend non pas des modos ni de ladmin mais du grand caca volant donc on ne se fiche pas du grand caca volant
i am ze best and you stink
Raie de mes quatre
El Stomacho
Posts: 6421
Joined: Sat Feb 21, 2004 1:25 am
Location: Au pays de Nulle Part
Tings: 24987

Post by Raie de mes quatre »

Es-tu si certain que je suis dicple de cet imbécile de caca volant?
Image
Miss_Ceres
Dora Dodemer
Posts: 9311
Joined: Mon Sep 01, 2003 6:46 pm
Location: Sur le dos des boulets
Contact:
Tings: 143945

Post by Miss_Ceres »

Bon vous n'allez quand même pas vous disputer sur ce topic non plus? :roll: Surtout si c'est pour parler de ce fameux caca volant... Désolée Paolo mais j'ai édité ton premier message pour l'orthographe justement :P Mais je ne compte pas le faire à chaque fois :lol: Et en tout cas je suis surprise de voir Comment? poster ainsi... :P

En tout cas, je tiens à te remercier PH, parce que c'était quelque chose à laquelle je ne m'attendais pas (sans fausse modestie...). Parce que parmi vous, je me sens toujours comme une newbie... Mais je suis vraiment heureuse de la chance que tu m'offres, et ferai de mon mieux pour la mériter ;)

Edité après un rapide passage dans le forum : Je suis fatiguée de lire des messages de provocation ou à la limite de la correction. Aussi, dorénavant si j'en vois un, je limiterai ms remarques, et me bornerai à une suppression sans préavis :roll: . Merci de ménager ma sensibilité :roll:
Image
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83891
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610234

Post by Hunchman801 »

En effet, même Comment ? sait écrire correctement... C'est à devenir fou :fou:

D'ailleurs, ray_2004, si tu vois un message susceptible d'être supprimé par les modérateurs, n'y répond pas !!! C'est valable pour tout le monde !


CeReS : Edité pour le smiley qui ne s'affichait pas... Fou dis-tu? :P Attention à Alzheimer :lol:
Image
ben24
Pink
Posts: 264
Joined: Sun Apr 25, 2004 7:24 pm
Location: BOUH! J'étais derrière toi! Tu as eu peur?
Tings: 4815

Post by ben24 »

Soigner l'écriture???? Ben le problème c'est que je ne suis pas un as de l'orthographe!!!! Mais bon je vais faire de mon mieux mon cher Hunchman!!!

Et quand tu parle du leader des moderateurs francophones elle est donc super mod????
Règles:

Ecrire Hunch avec une majuscule!

Ecrire Français!

--------------------------------


On veut la vidéo!
Raie de mes quatre
El Stomacho
Posts: 6421
Joined: Sat Feb 21, 2004 1:25 am
Location: Au pays de Nulle Part
Tings: 24987

Post by Raie de mes quatre »

C'est pas grave même si tu n'es pas un as! Au moins tu ne pourras pas dire que tu n'auras pas essayé, c'est toujours ça!

Hunchman801, oui je sais j'ai trop tendance à répondre à n'importe quoi, je vais essayer de me taire sur de pareilles âneries...

Ben24, si elle est leader des modérateurs, elle est en effet super mod. :wink:
Image
Miss_Ceres
Dora Dodemer
Posts: 9311
Joined: Mon Sep 01, 2003 6:46 pm
Location: Sur le dos des boulets
Contact:
Tings: 143945

Post by Miss_Ceres »

Sinon au pire tu peux régider ton message avec Word et utiliser le correcteur... Mais je ne juge pas ce système très fiable, et le pense très fastidieux :roll: . Mais on voit tout de suite si un effort est fait !

Pour ce qui est du principe leader des modos/super mod c'est exactement ça :) Je vais finir par prendre la grosse tête :oops: :lol:
Image
Raymartin
Lums
Posts: 366
Joined: Tue Aug 12, 2003 4:26 pm
Location: Bah, ici... je crois...
Tings: 45

Post by Raymartin »

Tout a fait hunch.C'est d'ailleurs la fonction de super modo qui permet de retirer des tings,c'est bien sa ? si oui,Ceres est donc une super modo.

Ensuite,je pense dès lors que les membres comme comment? auront des tings à perdre....bien fait pour eux,ces floodeurs :-)

PS : j'espère ne pas avoir fait trop de fautes ;-)

Edité par Ceres : pour le terme de "lums" et des petites fautes (qui sont sans gravité car le message reste parfaitement compréhensible). Bon courage ;)
J'ai supprimé sa vieille signature de merde car elle me faisait chier - Canard WC
Raie de mes quatre
El Stomacho
Posts: 6421
Joined: Sat Feb 21, 2004 1:25 am
Location: Au pays de Nulle Part
Tings: 24987

Post by Raie de mes quatre »

Raymartin wrote:Tout a fait hunch.C'est d'ailleur la fonction de super modo qui permet de retirer des tings,c'est bien sa ? si oui,Ceres est donc une super modo.

Ensuite,je pense dès lors que les membres comme comment? auront des lums a perdre....bien fait pour eux,ces floodeurs :-)

PS : j'éspère ne pas avoir fait trop de fautes ;-)
Quelques unes... En autre dans j'espère et dans fautes... Sinon comment n'a aucun tings à perdre tant et aussi longtemps qu'il poste bien... Il n'est ni spammeur ni floodeur.

ps: Ceres peut aussi donner des tings, pas seulement les retirer! :wink:
Image
Miss_Ceres
Dora Dodemer
Posts: 9311
Joined: Mon Sep 01, 2003 6:46 pm
Location: Sur le dos des boulets
Contact:
Tings: 143945

Post by Miss_Ceres »

En effet je peux créer des tings et les donner, ou en retirer. Comme tous les modos au début des tings (mais cette possibilité leur a été retirée pour cause de fraude dans les forums anglais :? ). Mais j'userai de cette possibilité quand je le jugerai vraiment nécessaire, donc inutile de faire pression pour en obtenir :P ;) .
Image
Megy
Bégoniax
Posts: 3240
Joined: Sat Jun 05, 2004 5:48 pm
Location: Lyon, France
Contact:
Tings: 37490

Post by Megy »

C'est cela que j'attendais pour à nouveau poster sur la PC :)

Bravo hunch :wink:

Je me relis depuis quelques temps déja...Mais je vais me relire encore plus et encore mieux! :P

Je ne pense pas avoir, posté de spam ici,j'essayerais de ne jamais le faire... :wink:
Miss_Ceres
Dora Dodemer
Posts: 9311
Joined: Mon Sep 01, 2003 6:46 pm
Location: Sur le dos des boulets
Contact:
Tings: 143945

Post by Miss_Ceres »

Mdr ne t'en fais pas Megy je doute que ces reproches te soient adressés. Je te tiens en estime et reconnais en toi un bon posteur [celui qui n'est pas d'accord va perdre des tings... :P :lol: ]

En tout cas tu as eu la même réaction que moi quand tu as vu ce que devenait la PC ;)
Image
Post Reply