Rayman Juniors

Parlez de Rayman lui-même et de ses jeux !

Moderator: Modérateurs francophones

Post Reply
Deisaku
Bébé Globox
Tings: 35

Rayman Juniors

Post by Deisaku »

Bonjour, j'ai actuellement en ma possession Rayman Juniors CP, CE1, CE2.
Je l'ai fait tourner sur DosBox, malheureusement j'ai toujours un problème de son,
La musique tourne nickel, les jeux tournes impeccable, mais les voix sont hachurer.
J'avais le même souci avec Rayman designer qui a complètement disparu depuis que j'ai trouvé sur votre site Rayman Plus.
J'ai voulu regarder les configurations DosBox de Rayman Plus pour pouvoir mettre les même config sur Les Rayman Juniors , pour voir ci le problème de son disparaissait.
Mais apparemment il n'y a pas de fichier config pour DosBox sur Rayman Plus.
Avez-vous trouvé la bonne config pour les Rayman Juniors S'il vous plaît ?

Stan
PluMGMK
Estellia
Location: An tír ina labhraítear (beagán ar fad) an teanga ina bhfuil sé seo scríofa
Tings: 7461

Re: Rayman Juniors

Post by PluMGMK »

Ah oui, ce Rayman Plus qui contient tout dans son EXE et ne l'extrait que dans un dossier temporaire lors du lancement du jeu. :roll:

Heureusement, il y a maintenant le Rayman Control Panel, qui peut aider avec la configuration de DOSBox pour Rayman Designer et aussi pour les jeux éducatifs (qui se trouvent dans la catégorie "Other"). ;)
Deisaku
Bébé Globox

Post by Deisaku »

PluMGMK wrote: Sun Nov 01, 2020 11:13 pm Ah oui, ce Rayman Plus qui contient tout dans son EXE et ne l'extrait que dans un dossier temporaire lors du lancement du jeu. :roll:

Heureusement, il y a maintenant le Rayman Control Panel, qui peut aider avec la configuration de DOSBox pour Rayman Designer et aussi pour les jeux éducatifs (qui se trouvent dans la catégorie "Other"). ;)
Merci pour cette réponse, mais malheureusement avec Rayman Control Panel on peut pas faire des icones de raccourcis pour chaque jeux c'est dommage mais ca fonctionne quand même ^^
Last edited by Deisaku on Mon Nov 02, 2020 7:19 am, edited 1 time in total.
RaymanRedemption
Feuillu
Tings: 465

Post by RaymanRedemption »

Salut, par curiosité, comment as-tu réussi à avoir Rayman Juniors CP, CE1, CE2 sur PC ?
J'ai déjà acquis rayman Designer auprès du store d'Ubisoft, mais je n'y ai pas trouvé Rayman Junior.
Hâte de jouer au prochain jeu Rayman ReDesigner !
Hunchman801
Bad Rayman
Tings: 571060

Post by Hunchman801 »

Deisaku wrote: Mon Nov 02, 2020 6:02 am Merci pour cette réponse, mais malheureusement avec Rayman Control Panel on peut pas faire des icones de raccourcis pour chaque jeux c'est dommage mais ca fonctionne quand même ^^
N'hésite pas à soumettre cette fonctionnalité dans le topic en question, avec un peu de chance elle sera ajoutée à la prochaine version. ;)
insert sig for RPC's 17th bday
Deisaku
Bébé Globox

Post by Deisaku »

RaymanRedemption wrote: Thu Nov 05, 2020 4:46 pm Salut, par curiosité, comment as-tu réussi à avoir Rayman Juniors CP, CE1, CE2 sur PC ?
J'ai déjà acquis rayman Designer auprès du store d'Ubisoft, mais je n'y ai pas trouvé Rayman Junior.
Bonjour, tous simplement J'ai acheter les boites des jeux :)

Mais sinon j'ai un lien pour les télécharger ci tu veut.
RaymanRedemption
Feuillu
Tings: 465

Post by RaymanRedemption »

Ah d'accord, je ne savais pas que DosBox fonctionnait aussi avec les CD physiques de jeux.
Merci pour la réponse.
Hâte de jouer au prochain jeu Rayman ReDesigner !
Deisaku
Bébé Globox

Post by Deisaku »

J'ai un autre souci quand j'essaie de lancer Rayman 1 avec Rayman control panel il me demande le cd, j'en ai essayé 3 : Rayman - Rayman Gold - Rayman Collector.
Mais rien n'y fait ça ne fonctionne pas. pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

Tu as un message d'erreur en particulier ?
Deisaku
Bébé Globox

Post by Deisaku »

Hunchman801 wrote: Fri Nov 20, 2020 7:15 pm Tu as un message d'erreur en particulier ?
Non le message Standard Ubisoft

Please insert Rayman's cdrom

C'est dommage Rayman Control Panel aurai pu être bien sinon, mais si il est impossible de lancer Rayman 1
Il perd complètement son utilité voir il devient obsolète.

Déjà pour Rayman Designer il me demander aussi le cd, avec le cd original de Rayman Designer, mais avec le cd Rayman Collector la il a bien voulu lancer le jeux.
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

L'auteur suggère la manip suivante :
  • Copie le dossier RAYMAN (ou RAYKIT pour Designer, RAYFAN pour Par Ses Fans, etc.) sur ton ordi
  • Localise ce dossier dans RCP
  • Dans RCP, va dans les options du jeu (en appuyant sur la flèche du menu déroulant pour le jeu) et définis le chemin de montage (soit vers le disque ou son image si tu utilises des fichiers BIN ou CUE)
  • Définis le chemin vers DOSBox dans les paramètres RCP
Deisaku
Bébé Globox

Post by Deisaku »

Merci Beaucoup "Hunchman801" ca fonctionne comme ça mais le jeux se lance mes pas de bruitage y'a que la musique :(

C'est bon j'ai réussi merci encore.
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

Content que ça marche ! Pour les bruitages, essaye cette manip :
  • Dans RCP, va dans les options en cliquant sur le menu déroulant du jeu
  • Va dans l'onglet "Utilities"
  • Clique "Repair" dans "Repair configuration"
Deisaku
Bébé Globox

Post by Deisaku »

Hunchman801 wrote: Mon Nov 30, 2020 5:58 pm Content que ça marche ! Pour les bruitages, essaye cette manip :
  • Dans RCP, va dans les options en cliquant sur le menu déroulant du jeu
  • Va dans l'onglet "Utilities"
  • Clique "Repair" dans "Repair configuration"
J'ai déjà essayé cette manip et ça n'avait pas fonctionné du tout même que ça avait fait planter le jeu graphiquement.

Du coup j'ai juste copier les fichiers " ray.lng et rayman.cfg " que m'avait créé "Rayman Plus" dans le dossier du Rayman pour 'RCP' et c'est comme ça que j'ai réussi à faire en sorte que tout les bruitages soit là.
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

Du coup tu utilises quelle version du jeu ? Tu les as toutes testées ? Est-ce que DOSBox dit bien que la musique est activée quand le jeu se lance ? Et tu utilises des CD physiques, pas des images, non ?
Post Reply