Création d'un Jeu de Rôle Rayman

Parlez de Rayman lui-même et de ses jeux !

Moderator: Modérateurs francophones

Hunchman801
Bad Rayman
Tings: 561969

Re: Création d'un Jeu de Rôle Rayman

Post by Hunchman801 »

Ah, je croyais que la traduction française était officielle. Ça invalide la majorité de mes remarques alors, cependant je ne traduirais pas "people of Prhys" par "peuple des Prhys" mais plutôt par "peuple de Prhys". Quels sont les autres articles où le mot est mentionné, du coup ?
Image

boomboleros7
Froutch
Tings: 63030

Post by boomboleros7 »

Pour l'instant, il n'y a que l'article de Ly qui en parle.
Pourquoi serais-tu plus en faveur de "peuple de Prhys" ?
Image

PluMGMK
Sandra Misu
Tings: 4140

Post by PluMGMK »

Tiens, je n'avais pas du tout remarqué ce rapport ! :o Je dois le relire, c'est très intéressant de voir plus de détails sur le début de l'invasion des Pirates.

Ah, Ubi, pourquoi avez-vous dû supprimer ces anciens sites sans préavis ? :cry:

Le Fourbe Flibustier
Fantasnip
Tings: 1120

Post by Le Fourbe Flibustier »

J'avoue que "People of Prhys" peut porter à confusion pour ma part. Faudrait peut-être un anglais ou un vrai bilingue pour trancher.

Du coup, cette information m'a donné envie d'aller checker le fameux rapport que tu as mentionné, Hunchman. Et c'est un autre détail qui m'a troublé...
Rien à voir avec Ly ou les Prhys, mais le dernier rapport 203 fait mention d'un certain agent Bloutch. Quelqu'un a des infos sur lui? :o

boomboleros7
Froutch

Post by boomboleros7 »

Il n'y en a pas, il fait partie des personnages mentionnés seulement dans le rapport, comme le peuple de/des Prhys ou Globs, un des fils de Globox et Uglette.

Du fait de la nature du rapport, on sait juste qu'il faisait partie des Robots-Pirates qui ont accompagné Barbe-Tranchante lors de son invasion de la Croisée des Rêves. Reste à savoir s'il a été tué avant Rayman 2, sous les coups de Rayman ou d'un autre résistant, ou pendant, en tombant face à Rayman ou Polokus.
Il n'a probablement pas survécu aux évènements du jeu, Barbe-Tranchante semblant être le seul Pirate qui soit parvenu à regagner l'espace.
Image

Le Fourbe Flibustier
Fantasnip

J'en prends bonne note, ça pourra toujours me servir à l'avenir... :mrgreen:

Bien, concernant le sujet de base, je me demande encore ce que les Humains pourraient avoir comme pouvoir inné. Sans faire de jets de dés, les Knaarens peuvent sentir les personnages organiques aux alentours, les Rays séparer leurs parties de corps, ect...

Surtout qu'il peut y avoir des Humains avec des avancées technologiques différentes, ça facilite pas la tâche.

Pour les contacts de chaque race, on verra plus tard. Car, pour le moment, seules deux races en ont des concrètes (Amphibien et Fée).

Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

boomboleros7 wrote:
Tue Jul 07, 2020 6:05 pm
Pourquoi serais-tu plus en faveur de "peuple de Prhys" ?
Juste parce que ce n'est pas comme ça que se dirait "peuple des Prhys" en anglais (ça donnerait "people of the Prhys"), mais vu que PluM est là il peut vérifier que je sais toujours parler sa langue. :mrgreen: (Je parle pas de l'irlandais, hein. :P)
Image

PluMGMK
Sandra Misu
Tings: 4140

Post by PluMGMK »

Je suis d'accord avec Humch. "People of Prhys" est comme "People of Ireland", ça parle probablement d'un lieu. "People of the Prhys" sonne un peu bizarre pourtant, j'ai oublié comment on le dirait exactement…

boomboleros7
Froutch

Post by boomboleros7 »

Soit.
J'ai trouvé des exemples comme le "People of Ireland" de PluM confirmant que cette forme est utilisée pour parler d'un lieu.
J'ai aussi vu que 12raychienne9 a choisi "Personas de Prhys" pour la page espagnole du wiki. Je pense qu'elle sait ce qu'elle fait. :)
Image

Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

Effectivement, cela me semble un choix judicieux ! :up:

Et félicitations pour ces nouveaux articles de qualité. :mrgreen:
Image

boomboleros7
Froutch

Post by boomboleros7 »

Merci boss ! :mryellow:

Pfiou ! Et là, je sors d'une grosse mise à jour des pages consacrées aux séries de jeux de Rayman et des Lapins Crétins. :fou:
Je n'étais plus satisfait par la présentation, et il y avait des choses à rajouter, notamment sur ces chers Lapins.

J'en ai appris des choses sur eux. Qui aurait pensé qu'ils avaient sorti plus d'un jeu en réalité virtuelle (je ne connaissais que The Big Plan) et une appli fonctionnant avec une brosse à dents électrique ? :shock:
Image

Le Fourbe Flibustier
Fantasnip

J'ai pu lire la version française du Peuple des Prhys et vos derniers posts. Prhys serait donc à priori un lieu gardé secret, et Ly s'habille "comme le peuple de Prhys".

Humpf...voilà qui est perturbant. Dois-je toujours considérer Ly comme étant une Prhys? C'est fou comme un seul mot peut changer l'histoire de plein de personnages en même temps. :fou:

Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

Après tout, libre à toi d'être créatif et d'extrapoler le nom du lieu à celui de ses habitants !
Image

boomboleros7
Froutch

Post by boomboleros7 »

Comme l'a dit Hunch ! :)

De plus, Ly ne fait que s'habiller les habitants de Prhys, il n'est pas dit qu'elle en soit une (peu probable en fait, elle est décrite comme étant une fée, pas une Prhys).

Aussi, rien ne t'empêche d'imaginer une toute nouvelle morphologie pour ce peuple de Prhys. :)

C'est vrai que, contrairement aux autres races proposées par ton JDR, on n'en a pas vu de représentants, mais nous savons qu'ils existent dans la Croisée des Rêves, ils ne feraient pas tâche.

Le rapport N° 20Z nous dit que Ly a adopté leur style vestimentaire, qu'ils gardent des secrets et qu'ils sont protégés par Ly et Rayman, libre à chacun d'imaginer leur aspect et leur culture. C'est un bel exercice de création. :D
Image

Post Reply