Petit test du fan-jeu Rayman: The Dark Magician's reign of terror!

Parlez de Rayman lui-même et de ses jeux !

Moderator: Modérateurs francophones

Post Reply
RaymanRedemption
Obus à Pattes
Tings: 315

Petit test du fan-jeu Rayman: The Dark Magician's reign of terror!

Post by RaymanRedemption »

Salut à tous ! :mrgreen:

Dans mon temps libre, j'ai eu l'occasion de tester le jeu Rayman: The Dark Magician's reign of terror!. C'est un fan-jeu créé par Ryemanni.
Le jeu est déjà sorti depuis un bon moment, alors je ferai bref dans mes impressions :)

Image   Image   Image   Image   Image

(Cliquez sur les images pour les agrandir)

+ L'intrigue du scénario est cool, ça parle d'un mauvais magicien ayant enfermé le vrai en prison, Rayman doit partir à son secours. Les nouveaux ennemis, les décors, c'est ce qui est le plus remarquable dans le jeu. Puis, surtout, le jeu nous propose des maps inédites par rapport à Rayman 1. Je n'ose pas imaginer les heures de travail pour développer les décors et les intégrer dans le jeu :)

- J'ai testé ce jeu après avoir joué à Rayman Redemption, un autre fan-game également créé par Ryemanni. La différence de niveau de développement entre les deux jeux se fait vite ressentir. Le jeu est moins fluide que Redemption et beaucoup moins ergonomique. Le jeu se lance par défaut en plein écran, utilisez le raccourci ALT + Enter pour en sortir.

Malheureusement, la mauvaise ergonomie du jeu ne m'a pas permis de le terminer, je bloque à ce passage en particulier :

Image  

Il faut courir sur les nuages pour rejoindre celui qui suit et ainsi monter en haut.
Mais la course est légèrement en retard par rapport au moment de l'appui de la touche, ce qui ne me permet pas d'arriver au nuage suivant.

Voilà pour mes premières impressions sur ce jeu, et vous, l'avez-vous testé ?
Qu'en avez-vous pensé ? :mrgreen:
Hâte de jouer au prochain jeu Rayman ReDesigner !
boomboleros7
Froutch
Tings: 64975

Re: Petit test du fan-jeu Rayman: The Dark Magician's reign of terror!

Post by boomboleros7 »

Pour citer un autre sujet :
boomboleros7, dans un autre sujet, wrote: Wed Aug 26, 2020 9:30 pm J'ai été très content d'apprendre la sortie de Rayman Redemption, déjà parce qu'un remake du premier Rayman est une idée intéressante et que cet aspect semblait bien géré, et aussi parce que j'ai adoré le précédant fangame de Raymanni, The Dark Magician's Reign of Terror. :D Je l'avais déjà félicité sur le forum, en lui indiquant mes points positifs et négatifs.
L'avis en question que j'ai transmis à Raymanni :
viewtopic.php?p=1116602#p1116602

Avis que je vais traduire en français pour ce nouveau sujet.
Ça me fera un peu de pratique de traduction, ceux qui ne sont pas à l'aise avec l'anglais pourront en profiter pleinement et je ne pense pas que mon opinion ait trop changé. :)
J'ai gardé les noms des niveaux et des boss (pas de spoils majeurs, rassurez-vous) en anglais, vu que le fangame n'existe que dans cette langue.

Voici donc ce que j'ai pensé de The Dark Magician's Reign of Terror, complété à 100%, avec les 186 cages et tous les objets à collecter.
RaymanRedemption, je te pique ton code couleur. :mryellow:

L'histoire et les personnages
+ J'ai bien aimé l'histoire. Aussi bonne que celles de R1, R2 et R3, et meilleure que celles de RO et RL.
+ Il y a beaucoup de nouveaux ennemis.
+ On revoit beaucoup de visages familiers (le Musicien, les Chasseurs...).
+ J'ai bien aimé la nouvelle apparence de certains personnages (les nouveaux vêtements de Bétilla, les Livingstones en vacances, les Chasseurs qui tirent des balles rouges...).

Les mondes et les niveaux
+ Il y a beaucoup de niveaux à découvrir.
+ J'ai bien aimé les nouveaux environnements, notamment Technological Towers, Secret Lab et Almost Space.
+ Certains de ces nouveaux environnements rappellent les niveaux de R2, comme Tropical Isle et Brutal Burial Ground. Ça m'a fait plaisir.
+ Les quêtes disponibles dans les hubs, typiques des RPG, sont sympathiques.
- Quand on veut retrouver dans un hub lointain, il faut retraverser tous les autres, ce qui peut être long. Dommage, mais peut-être que Raymanni n'avait pas la possibilité de créer une carte du monde.
- Les FPS tombent souvent lorsqu'on se trouve dans un hub, rendant le jeu très lent.

Le gameplay
+ On peut personnaliser ses contrôles.
+ Il n'y a pas de temps de chargement.
+ Il y a des points de sauvegarde dans les hubs, nombreux et très utiles.
+ Quand on connait bien R1, le jeu est très facile à prendre en main.
+ Rayman a de nouveaux pouvoir originaux, que j'ai bien aimé.
- On ne peut pas s'accrocher au bord des plates-formes, comme dans la plupart des jeux Rayman, dont R1.
- Le temps requis pour charger la puissance du poing est beaucoup trop long.

La difficulté
+ C'est aussi difficile que R1, sans être frustrant néanmoins. Parfait.
+ Les derniers mondes sont aussi difficiles que devraient l'être les derniers mondes d'un jeu.
+ Comme dans R1, le dernier niveau est accessible uniquement si tous les Électoons ont été libérés. Objectif beaucoup moins frustrant à atteindre ici.
- La difficulté du jeu n'est pas progressive. Entre deux niveaux faciles ou moyens, on peut tomber sur un niveau très difficile.

Les combats de boss
+ J'ai bien aimé les boss de ce jeu. Mention spéciale à Pascal et au Reaper.
+ Les deux derniers boss sont épiques, et j'ai adoré le style "run and gun" de leur combat.
+ / - On peut passer les combats de boss lorsqu'on revient dans un niveau, sauf dans Freeing the Magician. Dommage.
- Pour battre certains boss, il vaut mieux "jouer agressif" ou avoir recours au "damage boosting" pour en finir rapidement. Mais perdre des points de vie n'est pas recommandé dans ce jeu.

La musique
+ Rien à dire, elle est excellente. Mention spéciale à celle du combat final.

Les magasins
+ J'ai bien aimé le système de pièces, nouveau et original.
+ Les détecteurs de cages et d'objets sont très utiles lorsqu'on revient dans les niveaux.
+ J'ai bien aimé les mini-jeux. Ils m'ont rappelé Rayman Collector. Ils sont aussi très utiles pour farmer les Tings.
+ Rigatoni's Circus est très cool, en plus de faire une référence sympa. Même deux références. Ça m'a pris du temps pour trouver la sortie.
+ J'ai adoré les personnages jouables bonus et leurs animations.
- 50 pièces pour une vie ?! :shock:

Autre commentaire
+ Le premier niveau, Special Prison, est parfait pour farmer des vies. Et on a BESOIN de vies pour terminer certains niveaux.

J'avais conseillé The Dark Magician's Reign of Terror à l'époque (2015), je le conseille encore aujourd'hui. :D

Il m'a occupé plusieurs semaines. Trois mois, je crois, sachant que je suis un joueur lent et qui n'a pas jamais assez de temps à consacrer à ses jeux. :oops2:
Image

Signature réalisée par Gnaax
Sa chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/MasterSparta87
Son DeviantArt : http://gnaax.deviantart.com/
Post Reply