Rayman Randimation.

Pour les discussions sur la série Rayman.

Moderator: Modérateurs francophones

Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: Rayman Randimation.

Post by Hunchman801 »

Le test du miroir a ses limites, comme le fait remarquer l'article, pour les animaux qui n'utilisent pas la vue comme sens principal, mais je pense qu'il suffit à prouver que même un chien (qui voit quand même assez bien pour détecter les mouvements) n'a pas conscience de sa propre existence.
Image
Mortamon Saturn
Razoff
Posts: 2409
Joined: Mon Oct 02, 2017 10:12 pm
Location: Croisée des Rêves
Contact:
Tings: 32995

Re: Rayman Randimation.

Post by Mortamon Saturn »

bump! Je passe pour annoncer que les vidéos originales ont disparues de YouTube (la faute de la paranoïa de l'époque sur COPPA)... mais ont heureusement été remplacées par une compilation remastered par LightningLion lui-même ! :hehe:



C'est marrant depuis le temps de voir qu'une des parties de ces animations est devenue jouable à travers Pinpoint Precision dans Rayman Redemption :P
En revanche, nous allons faire comme les cinématiques PS Vita d'Origins et nous mettre tous d'accord pour prétendre que cette abomination de Rayman Whorigins n'a jamais existé. :hap: :mefiant:
Vive Rayman et les prunes !:angel:

o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o

Image

It's time to Rock 'n' Run!
Dumbo TV
Barbara
Posts: 1419
Joined: Thu Jul 20, 2023 7:21 pm
Location: Land of Ooo
Contact:
Tings: 11850

Re: Rayman Randimation.

Post by Dumbo TV »

Désolé mais je vois pas en quoi les cinématiques PsVita posent problème celle de Rayman est censé etre comprise comme une simple légende tandis que celle de Globox est parfaitement logique étant donné que beaucoup de membre de son éspèce sont des variations rose,rouge, orange, mais tu peux ignorer de la documentation supplémentaire si tu veux.
Mortamon Saturn
Razoff
Posts: 2409
Joined: Mon Oct 02, 2017 10:12 pm
Location: Croisée des Rêves
Contact:
Tings: 32995

Re: Rayman Randimation.

Post by Mortamon Saturn »

Sérieusement ? On va discuter de ça ? Ici ? Dans un topic sur Rayman Randimation et où je n'ai brièvement évoqué ça que pour la blagounette ? :hap:
Pour des cinématiques bonus d'un portage non-canonique qui ne respectent même pas le simple fait que Rayman découvre son pouvoir d'hélicoptère qui lui est accordé par la Bétilla originale dans Rayman 1 et dans un jeu qui n'évoque même pas la vraie personnalité de Globox ou sa famille (tu sais, la femme rose et tous les enfants colorés justement) ? :hap: :hap: :hap:

Légendes ou non, j'estime toujours qu'on se seraient bien passés d'idées aussi ridiculement farfelues qui répondent à des "questions" qu'absolument personne ne se posait. :P
Quitte à avoir de la "documentation supplémentaire", j'aurais nettement préféré quelque chose qui nous explique le soudain gain de bravoure de Globox après R2/3 ou une explication sur les personnages soudainement transformés en Ptizêtres ou en nymphe hypersexualisée avec des bras et des jambes qu'ils n'avaient pas avant, par exemple. :hehe:

Vivement qu'on parle des démangeaisons dans le postérieur de Globox lors de l'éventuel prochain portage/jeu mobile recyclé :noel:


Bref... petits arguments et taquineries de côté sur ce hors-sujet, peut-on se concentrer sur Rayman Randimation maintenant ? :mefiant:
Vive Rayman et les prunes !:angel:

o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o

Image

It's time to Rock 'n' Run!
Dumbo TV
Barbara
Posts: 1419
Joined: Thu Jul 20, 2023 7:21 pm
Location: Land of Ooo
Contact:
Tings: 11850

Re: Rayman Randimation.

Post by Dumbo TV »

Pas tès envie de parler de ce truc... c' est vraiment une des plus mauvaises animations flash que j' ai jamais vu, voila des parodies animé de meilleures qualité :

Mortamon Saturn
Razoff
Posts: 2409
Joined: Mon Oct 02, 2017 10:12 pm
Location: Croisée des Rêves
Contact:
Tings: 32995

Re: Rayman Randimation.

Post by Mortamon Saturn »

Dumbo TV wrote: Fri Sep 01, 2023 7:15 pm Pas tès envie de parler de ce truc... c' est vraiment une des plus mauvaises animations flash que j' ai jamais vu, voila des parodies animé de meilleures qualité :

:pardon2:
...
...
...
*inspire*
...
Alors...

Que...
Fais...
Tu...
Dans...
SON...
SUJET ?
:hap:
Vive Rayman et les prunes !:angel:

o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o

Image

It's time to Rock 'n' Run!
Dumbo TV
Barbara
Posts: 1419
Joined: Thu Jul 20, 2023 7:21 pm
Location: Land of Ooo
Contact:
Tings: 11850

Re: Rayman Randimation.

Post by Dumbo TV »

La miniature de la vidéo avait l' air moins moche que le résultat final...
Mortamon Saturn
Razoff
Posts: 2409
Joined: Mon Oct 02, 2017 10:12 pm
Location: Croisée des Rêves
Contact:
Tings: 32995

Re: Rayman Randimation.

Post by Mortamon Saturn »

Bon, ok... :noelnoir:
Merci d'avoir partagé tes opinions qui sont les premières que j'ai pu voir aller autant dans ce sens sur ces deux sujets en près de dix ans ! :mryellow:



Mais du coup, il y a t-il quelqu'un d'autre qui a envie de reparler de ces vieilles vidéos "moches" qui datent de 2010 sur Newgrounds ? :hap:
Parce que c'est quand même le but du topic depuis la dernière décennie, que les commentaires anglophones sur YT et NG se disent maintenant nostalgiques, et que les choses ont bougées avec les reuploads et le clin d'œil dans Rayman Redemption ! Redonnons à notre tour du dynamisme aux conversations françaises ! :hehe:

Voici aussi le reupload des extras... N'est-ce pas délicieusement ironique que ce soit la partie 4 autrefois hautement attendue de Rayman Randimation qui a été annulée spécifiquement ? :noel:

Vive Rayman et les prunes !:angel:

o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o

Image

It's time to Rock 'n' Run!
Dumbo TV
Barbara
Posts: 1419
Joined: Thu Jul 20, 2023 7:21 pm
Location: Land of Ooo
Contact:
Tings: 11850

Re: Rayman Randimation.

Post by Dumbo TV »

Rayman Saturn wrote: Fri Sep 01, 2023 3:46 pm Sérieusement ? On va discuter de ça ? Ici ? Dans un topic sur Rayman Randimation et où je n'ai brièvement évoqué ça que pour la blagounette ? :hap:
Pour des cinématiques bonus d'un portage non-canonique qui ne respectent même pas le simple fait que Rayman découvre son pouvoir d'hélicoptère qui lui est accordé par la Bétilla originale dans Rayman 1 et dans un jeu qui n'évoque même pas la vraie personnalité de Globox ou sa famille (tu sais, la femme rose et tous les enfants colorés justement) ? :hap: :hap: :hap:

Légendes ou non, j'estime toujours qu'on se seraient bien passés d'idées aussi ridiculement farfelues qui répondent à des "questions" qu'absolument personne ne se posait. :P
Quitte à avoir de la "documentation supplémentaire", j'aurais nettement préféré quelque chose qui nous explique le soudain gain de bravoure de Globox après R2/3 ou une explication sur les personnages soudainement transformés en Ptizêtres ou en nymphe hypersexualisée avec des bras et des jambes qu'ils n'avaient pas avant, par exemple. :hehe:

Vivement qu'on parle des démangeaisons dans le postérieur de Globox lors de l'éventuel prochain portage/jeu mobile recyclé :noel:


Bref... petits arguments et taquineries de côté sur ce hors-sujet, peut-on se concentrer sur Rayman Randimation maintenant ? :mefiant:
Ils ne sont colorés que sur Dreamcast justement, dans un minijeu insignifiant alors je ne vois pourquoi cela conterait plus ?
Pourquoi Origins serait toujours en tort ? La trilogie aussi peut faire des gaffes :hap:
Je ne veux pas paraitre aggressif, je comprend juste pas pourquoi tu rejete ces origines avec tant d' insistence et que tu la qualifie d' inutile alors qu' elle est trés inttérésante :proud:
Mortamon Saturn
Razoff
Posts: 2409
Joined: Mon Oct 02, 2017 10:12 pm
Location: Croisée des Rêves
Contact:
Tings: 32995

Re: Rayman Randimation.

Post by Mortamon Saturn »

Dumbo TV wrote: Sat Sep 02, 2023 7:59 pm
Rayman Saturn wrote: Fri Sep 01, 2023 3:46 pm Sérieusement ? On va discuter de ça ? Ici ? Dans un topic sur Rayman Randimation et où je n'ai brièvement évoqué ça que pour la blagounette ? :hap:
Pour des cinématiques bonus d'un portage non-canonique qui ne respectent même pas le simple fait que Rayman découvre son pouvoir d'hélicoptère qui lui est accordé par la Bétilla originale dans Rayman 1 et dans un jeu qui n'évoque même pas la vraie personnalité de Globox ou sa famille (tu sais, la femme rose et tous les enfants colorés justement) ? :hap: :hap: :hap:
Ils ne sont colorés que sur Dreamcast justement, dans un minijeu insignifiant alors je ne vois pourquoi cela conterait plus ?
Pourquoi Origins serait toujours en tort ? La trilogie aussi peut faire des gaffes :hap:
Je ne veux pas paraitre aggressif, je comprend juste pas pourquoi tu rejete ces origines avec tant d' insistence et que tu la qualifie d' inutile alors qu' elle est trés inttérésante :proud:
On va recommencer ça encore soudainement ? Dans ce sujet ? Quand tout cela est parti d'une blague qui était un running gag lors du jour du record ? :hap:
Bon, allez, pavé incoming. :noel:
Avant toute chose, je te remercie de préciser que tu ne veux pas paraître agressif, comme ça on évite tout potentiel malentendu comme le soudain changement d'ambiance lors de l'échange si vif dans Unpopular Opinions. Il faut que l'on soit sûr que ce soit des conversations saines et amicales entre tout le monde sur le forum même s'il y a un quelconque désaccord d'opinion. :up:

À propos des couleurs : Je n'ai mentionné qu'il y avait des enfants colorés que pour reprendre ta réponse initiale (même si je suppose que tu pensais surtout aux membres de son espèce dans Origins quand tu avais dit ça), donc je ne considère pas que ça "compte plus".
Juste pour l'information : cette info est partiellement fausse puisqu'ils sont colorés également dans le remake PS2 Rayman Revolution à travers ses propres mini-jeux et certains bébés spéciaux comme Bimbette ou Hardrox étaient incorporés à l'aventure et à la Maison de Globox (bon, après, le sujet de la version canon de Rayman 2 reste un peu ambigu... donc je ne mentionne ça que parce que le portage Dreamcast a été évoqué). On pourrait aussi évoquer les bébés de couleur dans d'autres jeux de l'époque (comme Rayman Premiers Clics ou les versions Xbox/GameCube d'Arena), mais ils ne sont évidemment pas canon.

En fait, là où je juge que ce n'était pas nécessaire est qu'il y avait bien d'autres priorités dans Origins quand c'est littéralement le Rayman avec le moins d'histoire (avant Legends) et avec le plus de changements explicites. De plus, il n'y avait à mes yeux aucune raison légitime d'expliquer des choses comme la couleur de Globox qui n'avait jamais été suggérée comme étant anormale quand le personnage et sa famille ont été établis dans Rayman 2.
C'est Origins qui a soudainement inventé ça et les autres membres adultes de son espèce en les rendant rouges/orange par défaut (dont Globox selon cette cinématique, ainsi que le manuel et la galerie de Legends... ce qui a au moins le mérite de la rendre crédible et cohérente au milieu des opus UbiArt eux-mêmes).
Qui plus est, si tous les bébés de Globox sont bien censés avoir la même couleur (bleu), ça voudrait dire que l'idée que Globox était rouge n'a pas de sens puisque les gènes de Globox restent logiquement rouges et ses enfants devraient ainsi être rouges de naissance (la génétique ne fonctionne pas comme les moutons teints dans Minecraft ! :P)... Un simple venin aurait-il reprogrammé tout le génome du batracien ? Ou alors, par une coïncidence inconcevable, se seraient-ils TOUS fait piquer aussi alors qu'ils sont plus de 650 bébés ? :paranormal:
Et même si on part de l'idée que ce n'est pas de la reproduction et que Polokus les a créés en même temps comme ça (comme suggéré dans la Connaissance du Monde), pourquoi ne pas les avoir créés en rouge non plus à l'image originelle de leur père ? Les as t-ils tous modifiés par la suite sans leur préavis pour leur faire ressembler soudainement à leur parent devenu bleu ? Si c'est bien le cas, c'est sur ça que ce genre de cinématiques auraient dû nous éclairer. :hap:
Bref... encore d'autres théories à creuser... :confus:

Bon, évidemment, mes arguments ne restent que mon humble perspective même malgré toutes les taquineries que je fais sur ces cinématiques. Il n'y a absolument rien de mal à ce que tu les aimes ou que tu sois en désaccord avec mes points de vue ! :mryellow:
Pour le reste, je ne te donne pas tort. Les autres opus ont absolument leurs propres imperfections et leurs incohérences ! Il s'avère juste que les conversations en tendances ces dernières semaines sur la RPC m'ont amené à débattre des jeux plus récents comme je ne l'avais pas fait depuis longtemps quand je m'étais lancé sur la RPC ! :oops2:
Mais dans le cas où tu tiens à ce que j'élabore davantage en plus de tout ce qu'ai déjà exprimé, je te prie que nous arrêtions enfin le hors-sujet ici et que nous amenions ça dans un topic bien plus approprié pour ça (et qui était justement celui de mes premiers débats sur les jeux UbiArt et le reste de la saga) : viewtopic.php?p=1463630#p1463630
N'hésite pas à prendre la citation ici et à la couper-coller là-bas si c'est bien ton souhait. :mrgreen:
Vive Rayman et les prunes !:angel:

o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o

Image

It's time to Rock 'n' Run!
Dumbo TV
Barbara
Posts: 1419
Joined: Thu Jul 20, 2023 7:21 pm
Location: Land of Ooo
Contact:
Tings: 11850

Re: Rayman Randimation.

Post by Dumbo TV »

Merci pour ta réponse, je pense que de toute facon il serait logique de dire que la trilogie est Ubiart se déroule dans une timeline différente, mais tu as raison c' était stupide de ma part d' engager cette conversation ici, si tu veux continuer a débattre, j' ai fait un sujet sur l' éspèce de Globox : :P
Mortamon Saturn
Razoff
Posts: 2409
Joined: Mon Oct 02, 2017 10:12 pm
Location: Croisée des Rêves
Contact:
Tings: 32995

Re: Rayman Randimation.

Post by Mortamon Saturn »

C'est vrai qu'au point où l'on est, l'idée de passer par des timelines différentes à l'air préférable tant la série a pu changer autant depuis ses débuts. On verra bien si les développeurs du prochain opus (s'il y en a un :noelnoir:) sauront trouver une solution intéressante...
Et il n'y a pas de problème, ça a été mon erreur aussi d'évoquer quelque chose sans rapport à Randimation à la base même si c'était pour lâcher sur une vanne sur la parodie Whorigins qui a suivie ! Très bonne initiative de ta part d'avoir créé ce sujet, il y a définitivement des réflexions intéressantes à avoir sur l’espèce de notre batracien préféré et je vois que ça en discute déjà bien ! :mryellow:
Vive Rayman et les prunes !:angel:

o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o

Image

It's time to Rock 'n' Run!
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: Rayman Randimation.

Post by Hunchman801 »

Ah, je me souviens de Randimation ! Peut-être pas ce qui se fait de plus avancé en techniques d'animation, mais c'était réussi parce que ça parlait beaucoup à ceux qui avaient joué aux jeux.

Mais bon, ma mention spéciale va quand même au "Rayman's Phantom Limb Freakout" qui a le mérite de faire référence à RayWiki. :hap:
Image
Post Reply