[Fanfiction] Rayman Dimension Travel

Pour les discussions sur la série Rayman.

Moderator: Modérateurs francophones

Post Reply
Ninjaws_bis
Matuvu
Posts: 45
Joined: Tue Jun 30, 2015 12:29 pm
Tings: 225

[Fanfiction] Rayman Dimension Travel

Post by Ninjaws_bis »

Bonjour. Je poste ici une fiction que j'écrit (et qui est encore en cours d'écriture) sur Jeuxvideo.com. Cette fiction est écrite en style théâtrale. N'hésitez pas à commenter. Bonne lecture !

Bande annonce : Prologue

Des soldats livingstones et chasseurs étaient contre le mur d’un couloir de la base souterraine de haute technologie, saluant le passage d’un lieutenant homme de pierre. Ce dernier entra dans une grande salle circulaire, où au centre se trouvait un téléporteur dimensionnel. Il s’avança vers un être de deux mètres de haut portant un manteau et dont le visage était presque entièrement caché par une capuche qui ne laissait voir que les yeux rouges et brillants.

-Homme de pierre : Maître Nemevil, nous avons trouvés assez de métalums pour réparer le téléporteur.
-Nemevil : Parfait, lieutenant Stone. Préparez-les pour le protocole Powerback.
-Lieutenant Stone : Tout de suite, maître.

Il repassa par le couloir et entra dans une autre pièce, d’où sortit un sergent hybride scorpion/dragon sur deux pattes, l’air enragé, qui s’arrêta devant l’un des soldats.
-sergent : SOLDAT !!!
-soldat : OUI, SERGENT !
-sergent : OU SONT LES TOILETTES !!!
-soldat : JUSTE LA, SERGENT !
-sergent : REPOS !!!

Pendant ce temps, dans la jungle à bafouilles, dix livingstones et cinq chasseurs marchaient. Les livingstones tenaient des cages contenants des enfants ptizêtres.
- ??? : Désolé, mais je ne pense pas pouvoir vous laisser faire ça...

Les livingstones regardèrent d’où venait la voix et virent…
-Rayman : Je vous laisse deux choix. Soit vous les libérez, soit j'utilise la force.

Un chasseur allait tirer sur le héros, mais un projectile d’énergie le désarma.
-Rayman : Si vous préférez le réveil de la force...
-Bzzit : Quinze contre trois ? Ce n’est vraiment pas loyal !
-livingstone : Trois ?

Clark sortit de nulle part en chargeant vers les ennemis, éliminant six livingstones et le chasseur désarmé.
-Bzzit : En effet, ce n’est pas loyal pour vous.

Rayman évita les coups des cauchemars, tout en éliminant les quatre livingstones qu’il restait et deux chasseurs. Bzzit évita les coups des deux derniers chasseurs et passa entre eux de manière à ce qu’ils se tirent l’un sur l’autre. Après cela, les trois héros libérèrent les bébés ptizêtres et les ramenèrent au village de Claire-feuillus.

-Chef du village : Merci, équipe D. Je ne sais pas comment nous ferions sans vous.
-Rayman : Derrien. On ne fait que notre dev...

Le communicateur de Rayman clignota.

-Rayman : *décroche* Oui ?
-Murphy : Vite, Rayman ! Il se passe quelque chose dans le concile des fées !
-Rayman : J’arrive tout de suite ! *raccroche*

Le héros démembré monta sur Bzzit.

-Clark : Vas-y, p’tit gars ! J’te rejoins !

Rayman et Bzzit allèrent en direction du concile des fées. Clark parla à un enfant ptizêtre sur un vélo.

-Clark : Hé, p’tit ! Tu me prêtes ton vélo ?
-Enfant ptizêtre : 150 tings.
-Clark : Tu peux m’le faire à 100 tings ?
-Enfant ptizêtre : Non. 150 !
-Clark : 120 ?
-Enfant ptizêtre : 150 !
-Clark : 135 ?
-Enfant ptizêtre : 155 !
-Clark : Ok, t’as gagné.

Clark monta sur le vélo et commença à pédaler, mais sous son poids, le vélo se cassa.

-Enfant ptizêtre : 155, c’est le prix de location. Pour l’acheter, c’est plus cher.

Au bout de deux minutes, Rayman et Bzzit arrivèrent dans le concile des fées, en face du bâtiment. Des rayons pourpres sortaient du sol et des racines piquantes avaient recouverts le bâtiment. Un énorme rayon sortit du toit. De ce rayon sortit des tentacules noirs. Ces tentacules étaient celles d’un grand être sombre de dix mètres de haut aux yeux rouges.

-être sombre : La puissance du cœur du monde… enfin à moi !

Murphy était attaqué par un luchador géant, que Rayman élimina difficilement.

-Rayman : Murphy, qu’est-ce qu’il se passe ?
-Murphy : Je ne sais pas. La terre a commencé à trembler et des cauchemars surpuissants sont arrivés !
-être sombre : Croiséens, à partir de maintenant, vous obéirez à votre nouveau maître : Nemevil !
-Murphy : Nemevil ? C’est quoi ce jeu de mot de m…
-Ly : Impossible…
-Rayman : Comment ça ?
-Ly : Nemevil a été banni dans les terres du néant il y a des milliers d’années. Je ne comprends pas comment il a pu s’évader.
-Nemevil : Et si vous tentez de m’arrêter...

Nemevil se tourna vers Ly, qui était occupée à parler avec Rayman, et la visa avec son doigt.

-Nemevil : …Voilà ce qu’il vous arrivera.

Il tira, mais Rayman vit le tir et poussa Ly. Le tir rebondit sur le sol et arriva sur le camion que Clark avait loué pour aller au concile, qui se désintégra.

- Clark : Ce n’est pas vrai ! Bon, je n’ai plus qu’à parcourir dix kilomètres à pieds.

Cependant, les autres membres de l’équipe D se regroupèrent. Rayman, Globox, Barbara, le roi ptizêtre et Ly allèrent vers Nemevil en évitant ses attaques pendant que les autres s’occupaient des cauchemars.

-Nemevil : Lieutenant Stone, occupe-toi d’eux.

Le lieutenant se mit en face des 5 héros qui venaient vers son maître. Le roi ptizêtre et Barbara s’en occupèrent pendant que les trois autres couraient sur le mur du concile pour atteindre l’être sombre, dont un œil maléfique dans une grosse et petite armure s’approcha.

-œil maléfique : Voulez-vous que je m’occupe d’eux ?
-Nemevil : J‘allais te le demander, Géner-eye.

Géner-Eye sauta du toit et s’accrocha au concile en face des héros.

-Globox : Allez-y, je m’occupe de lui.

Ly et Rayman continuèrent mais Nemevil envoya le sergent hybride.

-Ly : Je me charge de Scorgon. Vas et arrête-le !

Une fois arrivé au toit du concile, Rayman tenta de combattre l’être maléfique, mais ses coups ne lui faisaient aucun dégât.

-Nemevil : Tu ne peux pas me vaincre, je suis invinc…

Il n’eut pas le temps de finir sa phrase qu’une DeLorean volante le heurta avant de disparaître.

-Doc Brown : Nom de zeus ! J’ai percuté un gros rocher et le convecteur temporel s’est abimé.
- Marty : En effet, c’est pas l’pied.
-Rayman : (Qu’est-ce que c’était ?)
-plombier : *tombe du ciel* It’s me, Mario !
-Rayman : What the…
-type jaune : *mange un donut* *se rends compte de se qui se passe* Aaaah ! Des extraterrestres ! Ne me mangez pas ! J’ai une femme et trois gosses, mangez-les, eux !
-Rayman : Quelqu’un peut m’expliquer ce qu’il se passe ?
-Murphy : *cherche dans le manuel* Pourquoi les choses les plus utiles sont jamais dans ce bouquin ?

Nemevil allait profiter que son ennemi ait le dos tourné pour l’attaquer, mais un vaisseau spatial apparut en tirant sur lui quelques secondes.

-officier : Maître Vador, on a perdu de vue le vaisseau rebelle.

De nombreux personnages sortaient d’étranges portails avant de disparaître.

-Clark : *arrive* C’est bon, je suis… *voit ce qu’il se passe*

Il allait s’en aller, mais un vélo tomba sur lui.

-Clark : Qui m’a lancé ce vélo ?

Quelques secondes plus tôt, de l’autre côté d’un portail…
-archéologue : Alors, vous avez trouvé un velociraptor ?
-Allan Grant : *déterre ce qu'il a trouvé* Non. Juste un vélo normal. *jette le vélo, qui atterrit dans le portail*

Dans la croisée des rêves, après que les personnages étranges aient tous disparut, les portails fusionnèrent en un énorme portail qui aspira Nemevil.
-Murphy : Finalement, tout est rentré dans l’ordre…

Le portail éclata en plusieurs portails qui aspirèrent des terres et monuments de la croisée des rêves.
-équipe D (sauf Ly et Murphy) : MURPHY !!!

Les portails finirent par être tellement puissant qu’ils aspirèrent les membres de l’équipe D avant de disparaître.
-André : *sort de sa cachette* Maintenant que le nain jaune n’est plus là, je vais pouvoir prendre ma revanche ! (rire maléfique)

André se fit aspirer par un portail.

Fin du prologue
Post Reply