Rayman 3 sur l'Unreal Engine 4

Pour les discussions sur la série Rayman.

Moderator: Modérateurs francophones

LoveMetal
André
Posts: 14899
Joined: Fri Oct 09, 2009 6:11 pm
Tings: 217520

Re: Rayman 3 sur l'Unreal Engine 4

Post by LoveMetal »

Ah oui, si t'as réalisé tout ce travail en 2 mois en ne travaillant pas régulièrement dessus, et en n'ayant aucune connaissance à la base sur l'UE4, c'est balèze. :bigup:
Kiwinner wrote: Blueprint ! Moins je touche de code et mieux je me porte :lol:
C'est triste d'entendre des choses pareilles. :(
Image
Harpic fraîcheur
Lums
Posts: 26130
Joined: Sat Jan 18, 2014 7:57 pm
Location: Au pays des prouts
Tings: 30

Re: Rayman 3 sur l'Unreal Engine 4

Post by Harpic fraîcheur »

Si j'ai bien compris, Blueprint c'est pour épargner le codage à ceux qui ne savent pas trop s'en servir?
Une nouvelle vague de fraîcheur, Harpic fraîcheur verte ! :D
Image Image
Kiwinner
Lums Jaune
Posts: 34
Joined: Mon Sep 28, 2015 8:17 pm
Tings: 170

Re: Rayman 3 sur l'Unreal Engine 4

Post by Kiwinner »

Harpic fraîcheur wrote:Si j'ai bien compris, Blueprint c'est pour épargner le codage à ceux qui ne savent pas trop s'en servir?
Ouaip ! Pour les gens comme moi :mryellow: Avec un système complètement schématique pour rendre le tout plus visuel et intuitif.

Image
Genre ça c'est une partie de mon blueprint sur le codage de l'hélico.
Y'a une variable hélicotable pour savoir si l'action de l'hélico est faisable, et une variable hélicoté pour savoir si l'action de l'hélico est en cours.
Et avec ça on peut choisir l'intensité de gravité que l'on souhaite pour simuler l'effet de "planage".

Si y'a des programmeurs qui voient ça je tiens à rappeler que la prog' c'est pas mon domaine et que pour moi tant que le résultat fonctionne c'est plié :oops2:
Je suis beaucoup + axé sur la création du monde/décor.
Image
Harpic fraîcheur
Lums
Posts: 26130
Joined: Sat Jan 18, 2014 7:57 pm
Location: Au pays des prouts
Tings: 30

Re: Rayman 3 sur l'Unreal Engine 4

Post by Harpic fraîcheur »

Intéressant! Mais je suppose qu'on ne peut pas faire autant de choses avec le blueprint qu'avec le C++.

Sinon t'as posté ton .exe? Je ne m'en souviens pas.
Une nouvelle vague de fraîcheur, Harpic fraîcheur verte ! :D
Image Image
LoveMetal
André
Posts: 14899
Joined: Fri Oct 09, 2009 6:11 pm
Tings: 217520

Re: Rayman 3 sur l'Unreal Engine 4

Post by LoveMetal »

Ben le truc marrant c'est que pour l'UE4 si, tu peux quasiment faire en blueprints tout ce que tu peux faire en c++. Le problème des blueprints c'est que ca peut vite devenir bordelique, meme si le système est très bien pensé, du coup c'est surtout utilisé pour du prototypage. Et c'est quand même une approche assez différente que le code, donc quand t'es déjà habitué au c++ c'est pas vraiment utile de changer.
Image
Kiwinner
Lums Jaune
Posts: 34
Joined: Mon Sep 28, 2015 8:17 pm
Tings: 170

Re: Rayman 3 sur l'Unreal Engine 4

Post by Kiwinner »

Harpic fraîcheur wrote: Sinon t'as posté ton .exe? Je ne m'en souviens pas.
Oui oui je l'avais dit dans un message en page 1, j'avais édité le 1er post du topic pour y rajouter le lien de téléchargement:
Kiwinner wrote:Lien de téléchargement ajouté au premier post + en description Youtube.
Finalement je pars sur une seule version pour moins me prendre la tête: ce sera avec un déplacement en WASD donc il faudra passer en mode QWERTY si vous utilisez un clavier AZERTY (alt+maj).
Le revoici vu qu'il a l'air d'être passé inaperçu :?
https://mega.nz/#!ONkmDKiQ!05JDndEng7Wl ... cvqVVY7RFE
Image
Harpic fraîcheur
Lums
Posts: 26130
Joined: Sat Jan 18, 2014 7:57 pm
Location: Au pays des prouts
Tings: 30

Re: Rayman 3 sur l'Unreal Engine 4

Post by Harpic fraîcheur »

Merci, je vais tester ça ce soir ou demain.
LoveMetal wrote:Ben le truc marrant c'est que pour l'UE4 si, tu peux quasiment faire en blueprints tout ce que tu peux faire en c++. Le problème des blueprints c'est que ca peut vite devenir bordelique, meme si le système est très bien pensé, du coup c'est surtout utilisé pour du prototypage. Et c'est quand même une approche assez différente que le code, donc quand t'es déjà habitué au c++ c'est pas vraiment utile de changer.
C'est cool ça, ça donne aux débutants en codage la chance de pouvoir utiliser l'UE4 pour faire des trucs plutôt sympas.
Une nouvelle vague de fraîcheur, Harpic fraîcheur verte ! :D
Image Image
CoffeeNeko
Gandalf
Posts: 351
Joined: Fri Jul 01, 2016 1:45 pm
Location: Nowhere
Tings: 4106

Re: Rayman 3 sur l'Unreal Engine 4

Post by CoffeeNeko »

Bon, je suis pas très actif ici (même si je suis fan de ramone), mais je me dis qu'on pourrait reprendre tout ça pour en faire quelque chose comme sonic world (si vous connaissez pas, c'est un fangame de sonic fait par ozcrash où l'on peut facilement créer nos propres niveaux ou personnages si on a un peu de connaissances en modeling, voilà le lien du trailer: https://www.youtube.com/watch?v=6vdjd6GbfOY), en ayant une communauté assez large pour avoir assez de créateurs et donc assez de contenu. après j'y connais rien sur UE4, mais bon.

edit: woops, je viens de me rendre compte de la taille de ma signature, désolé je la change tout de suite ^^,
edit neumbeur tou: c'est fait.
Image
Harpic fraîcheur
Lums
Posts: 26130
Joined: Sat Jan 18, 2014 7:57 pm
Location: Au pays des prouts
Tings: 30

Re: Rayman 3 sur l'Unreal Engine 4

Post by Harpic fraîcheur »

Bienvenue!

Oui, ça serait vraiment sympa! En parler du côté anglais serait peut-être une bonne idée, on a probablement plusieurs membres doués en modeling de ce côté (dont Adsolution qui s'occupe de ROTD) et qui seraient preneurs.
Une nouvelle vague de fraîcheur, Harpic fraîcheur verte ! :D
Image Image
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: Rayman 3 sur l'Unreal Engine 4

Post by Hunchman801 »

CoffeeNeko wrote:même si je suis fan de ramone
Bienvenue, fan de Ramone !
Image
MagicalPlatypus7
Moussu
Posts: 184
Joined: Mon Jan 09, 2017 5:24 pm
Location: Morrowind
Tings: 1120

Re: Rayman 3 sur l'Unreal Engine 4

Post by MagicalPlatypus7 »

Bon ça y est je suis de retour chez moi, et j'ai allumé mon vrai pc (la bête ) donc j'ai enfin pu tester ton niveaux sur unreal engine... c'est juste fuck*** awesome !
J'ai trouvé ça tellement beau que j'ai fait une capture d'écran pour en faire mon nouveau fond d'écran.
Bravo a toi kiwinner !
Image
Image
Tout ce qui ne me tue pas
devrait courir!
Kiwinner
Lums Jaune
Posts: 34
Joined: Mon Sep 28, 2015 8:17 pm
Tings: 170

Re: Rayman 3 sur l'Unreal Engine 4

Post by Kiwinner »

MagicalPlatypus7 wrote:Bon ça y est je suis de retour chez moi, et j'ai allumé mon vrai pc (la bête ) donc j'ai enfin pu tester ton niveaux sur unreal engine... c'est juste fuck*** awesome !
J'ai trouvé ça tellement beau que j'ai fait une capture d'écran pour en faire mon nouveau fond d'écran.
Bravo a toi kiwinner !
Woah merci, ravi que ça te plaise ! :)
Et le meme m'a fait marrer :lol:
Si tu as vu des petits détails gênants ou des éléments manquants n'hésite pas à m'en faire part, j'effectuerai les améliorations dans la mesure du possible :noel: (en dehors de l'étoile filante)
Image
MagicalPlatypus7
Moussu
Posts: 184
Joined: Mon Jan 09, 2017 5:24 pm
Location: Morrowind
Tings: 1120

Re: Rayman 3 sur l'Unreal Engine 4

Post by MagicalPlatypus7 »

Kiwinner » sam. janv. 21, 2017 1:38 pm

Woah merci, ravi que ça te plaise ! :)
Et le meme m'a fait marrer :lol:
Si tu as vu des petits détails gênants ou des éléments manquants n'hésite pas à m'en faire part, j'effectuerai les améliorations dans la mesure du possible :noel: (en dehors de l'étoile filante)
Et bien j'ai remarquer que on pouvait presque sortir de la map, avant le tunnel pour le conseil des fées, en prenant appui sur les fleurs, aussi il manque quelques nains mais a part ça c'est très fidèle , aussi au tout début du niveau il manque une lune, sinon je crois que c'est tout
Image
Tout ce qui ne me tue pas
devrait courir!
Harpic fraîcheur
Lums
Posts: 26130
Joined: Sat Jan 18, 2014 7:57 pm
Location: Au pays des prouts
Tings: 30

Re: Rayman 3 sur l'Unreal Engine 4

Post by Harpic fraîcheur »

Je saurais pas vraiment te donner de feedbacks sur mon essai car ça rame beaucoup trop, donc l'expérience est relativement mauvaise. Tu crois que c'est parce que mon PC n'est pas assez puissant?
Une nouvelle vague de fraîcheur, Harpic fraîcheur verte ! :D
Image Image
Kiwinner
Lums Jaune
Posts: 34
Joined: Mon Sep 28, 2015 8:17 pm
Tings: 170

Re: Rayman 3 sur l'Unreal Engine 4

Post by Kiwinner »

Harpic fraîcheur wrote:Je saurais pas vraiment te donner de feedbacks sur mon essai car ça rame beaucoup trop, donc l'expérience est relativement mauvaise. Tu crois que c'est parce que mon PC n'est pas assez puissant?
C'est très probable, je pense que le souci vient de la carte graphique parce que l'UE4 est assez gourmand là-dessus.
Personnellement je suis sur un ordi portable avec une Geforce GTX 870M et ça tourne plutôt bien.
Image
Harpic fraîcheur
Lums
Posts: 26130
Joined: Sat Jan 18, 2014 7:57 pm
Location: Au pays des prouts
Tings: 30

Re: Rayman 3 sur l'Unreal Engine 4

Post by Harpic fraîcheur »

Ah je comprends mieux. Je devrais vraiment penser à changer de carte graphique.
Une nouvelle vague de fraîcheur, Harpic fraîcheur verte ! :D
Image Image
Adsolution
Aline Louïa
Posts: 22067
Joined: Sat Aug 22, 2009 4:55 pm
Location: British Columbia, Canada
Contact:
Tings: 106718

Re: Rayman 3 sur l'Unreal Engine 4

Post by Adsolution »

Kiwinner wrote:
LoveMetal wrote:Et le plus important, blueprint ou c++ ?
Blueprint ! Moins je touche de code et mieux je me porte :lol:
Ç'est bien ce que je pensais... :tssk:

Je pense que tu devrais créer un topic anglais - les gens vont adorer ça !
Image
PluMGMK
Aline Louïa
Posts: 37010
Joined: Fri Jul 31, 2009 9:00 pm
Location: https://www.youtube.com/watch?v=cErgMJSgpv0
Contact:
Tings: 102745

Re: Rayman 3 sur l'Unreal Engine 4

Post by PluMGMK »

Eh bien, je me suis enfin mis à démarrer Windows 10 pour jouer à ceci. :P Je l'ai trouvé incroyablement beau, bien sûr, mais aussi je trouve que l'hélico est un peu trop difficile à activer.
gamerz31w
Ptizêtre Vert
Posts: 856
Joined: Sun Nov 22, 2015 3:35 pm
Tings: 1365

Re: Rayman 3 sur l'Unreal Engine 4

Post by gamerz31w »

Est-il possible d'utiliser Unreal Engine 4 sans Epic Games Launcher ?
https://forums.unrealengine.com/t/unrea ... hub/238855
Quoi qu'il en soit, y aura-t-il de nouvelles mises à jour pour ce fangame open source, homebrew, bootleg et non officiel ?
De plus, ses oreilles d'hélicoptère 3D animations highpoly, je veux dire que ses oreilles sont devenues trop courtes aussi.
Post Reply