L'avenir de la saga Rayman

Pour les discussions sur la série Rayman.

Moderator: Modérateurs francophones

Qu'attendez vous du futur de Rayman ?

Rayman 4 (3D)
22
30%
Suite de Rayman Legends
4
5%
Rayman Revenge of the Dark
6
8%
Rayman HD (avec les extensions PC)
2
3%
Rayman (Saturn) HD
0
No votes
Rayman (PS1) HD
2
3%
Rayman (Jaguar) HD
0
No votes
Rayman (Prototype SNES)
4
5%
Rayman Revolution HD
5
7%
Rayman 2 The Great Escape HD
0
No votes
Rayman 2 (Dreamcast) HD
0
No votes
Rayman 2 (N64) HD
0
No votes
Rayman 2 (PS1) HD
0
No votes
Rayman 2 (Prototype 2D)
3
4%
Rayman Arena HD
1
1%
Rayman M HD
2
3%
Remake de Rayman 3 Hoodlum Havoc
4
5%
Rayman contre les lapins crétins (Prototype)
5
7%
Rayman Origins definitive edition
1
1%
Portages de jeux Rayman GBC
0
No votes
Portages de jeux Rayman GBA
0
No votes
Portage de Rayman 3 (N-gage)
0
No votes
Portages des anciens Rayman mobiles
0
No votes
Portage de Rayman Rush
0
No votes
Portage console / PC de Rayman Adventures
2
3%
Un nouveau Rayman éducatif
2
3%
Remaster d'un jeu lapins crétins avec Rayman
3
4%
Site officiel rassemblant les jeux flash Rayman
0
No votes
Retour de l'animé Rayman
2
3%
Goodies Rayman
0
No votes
Autres fangames Rayman
1
1%
Autre (précisez en commentaire)
2
3%
 
Total votes: 73

Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by Hunchman801 »

Et merde, ce rang censé être une punition fait étrangement le bonheur de tous ceux qui l'arborent. :confus:
Image
alreglisse
Lums
Posts: 5
Joined: Sat Mar 09, 2019 3:43 pm
Tings: 25

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by alreglisse »

Rayman a été spécialement conçu pour qu'on joue avec dans un jeu vidéo pas pour qu'on le regarde dans un dessin animé donc à mon avis si Rayman doit encore faire parler de lui, son seul et unique avenir est dans un JEU.
Mortamon Saturn
Razoff
Posts: 2409
Joined: Mon Oct 02, 2017 10:12 pm
Location: Croisée des Rêves
Contact:
Tings: 32995

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by Mortamon Saturn »

alreglisse wrote: Sat Jun 01, 2019 8:09 pm Rayman a été spécialement conçu pour qu'on joue avec dans un jeu vidéo pas pour qu'on le regarde dans un dessin animé donc à mon avis si Rayman doit encore faire parler de lui, son seul et unique avenir est dans un JEU.
Perso, je dirais qu'un dessin animé pourrait bien coller à Rayman ! Bien qu'un jeu avant tout, Rayman a presque toujours eu un style très dessin animé dans ses jeux (du moins, surtout ceux en 2D), et rien que le premier jeu a bénéficié de la contribution d'animateurs de dessins animés si ma mémoire ne fait pas défaut ! Rayman pourrait parfaitement s'épanouir visuellement dans un animé puisque c'est son style de départ et c'est un qui est souvent revenu ! Mais bon, quitte à faire du Rayman, autant faire essentiellement ce pour quoi il est conçu, c'est à dire des jeux !
Vive Rayman et les prunes !:angel:

o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o

Image

It's time to Rock 'n' Run!
boomboleros7
Mr Stone
Posts: 6421
Joined: Sat Oct 22, 2011 10:43 am
Location: France
Tings: 68091

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by boomboleros7 »

Je suis d'accord avec Rayman Saturn, j'attends avant tout Rayman dans un jeu, mais le (re)voir dans un dessin animé ne me gênerait pas du tout, et il est parfaitement compatible avec ce genre de média.
Image

Signature réalisée par Gnaax
Sa chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/MasterSparta87
Son DeviantArt : http://gnaax.deviantart.com/
alreglisse
Lums
Posts: 5
Joined: Sat Mar 09, 2019 3:43 pm
Tings: 25

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by alreglisse »

boomboleros7 wrote: Tue Aug 27, 2019 7:07 pm Je suis d'accord avec Rayman Saturn, j'attends avant tout Rayman dans un jeu, mais le (re)voir dans un dessin animé ne me gênerait pas du tout, et il est parfaitement compatible avec ce genre de média.
Bon, bon ok jeu ou dessin animé, qu'importe du moment qu'on le revoit :) Avec le confinement actuel, je pense que Ubisoft en profite puisqu'on lui achète des jeux plus que d'habitude pour se divertir. Sa trésorerie va gonfler et ils vont peut-être se décider à créer un prochain Rayman à moins que Michel Ancel soit encore occupé avec BGE2 ou le projet Wild (ça commence à devenir interminable d'ailleurs), qu'en pensez-vous ? En tout cas, bravo pour cette communauté qui permet de faire perpétuer Rayman. On ne l'oublie pas. Je suis vraiment persuadée qu'il ne faut jamais négliger ses jeux d'enfance. Ils déterminent en partie notre vie en quelque sorte à moins qu'ils soient source d'inspiration...
boomboleros7
Mr Stone
Posts: 6421
Joined: Sat Oct 22, 2011 10:43 am
Location: France
Tings: 68091

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by boomboleros7 »

alreglisse wrote: Thu Apr 02, 2020 8:27 pm Avec le confinement actuel, je pense que Ubisoft en profite puisqu'on lui achète des jeux plus que d'habitude pour se divertir. Sa trésorerie va gonfler et ils vont peut-être se décider à créer un prochain Rayman à moins que Michel Ancel soit encore occupé avec BGE2 ou le projet Wild (ça commence à devenir interminable d'ailleurs), qu'en pensez-vous ?
Peut-être.

Enfin, si les jeux Rayman sur mobile continuent de bien se vendre, je ne pense pas qu'Ubisoft soit pressé de les faire revenir sur les consoles et les PC.
Je ne sais pas si le succès est au rendez-vous pour Rayman Mini...

Si Michel Ancel est occupé, je me demande s'il est prêt à laisser un nouveau jeu Rayman majeur être réalisé sans lui, comme ce qui s'est passé avec Rayman 3. Ou si Ubisoft est prêt à retenter cette expérience.

Sachant que Rayman 3 avait très bien fonctionné même si Michel Ancel n'y a pas beaucoup participé.
Je me demande d'ailleurs si ça n'explique pas en partie pourquoi Michel Ancel n'apprécie pas énormément le troisième opus.
Ce qui est compréhensible. Voir sortir un nouveau jeu Rayman sans y avoir travaillé, et le voir considéré par la presse et les joueurs comme égal voire supérieur aux opus précédents où il était présent, ça a de quoi être frustrant.
alreglisse wrote: Thu Apr 02, 2020 8:27 pm En tout cas, bravo pour cette communauté qui permet de faire perpétuer Rayman. On ne l'oublie pas. Je suis vraiment persuadée qu'il ne faut jamais négliger ses jeux d'enfance. Ils déterminent en partie notre vie en quelque sorte à moins qu'ils soient source d'inspiration...
Ça fait 20 ans que je connais Rayman, 15 ans que je fais partie de sa communauté et 9 ans que je suis sur la Pirate Community, et je ne suis toujours pas lassé du personnage et son univers. :D
Je regrette de ne pas avoir autant de temps qu'avant à consacrer à la RPC, mais c'est toujours un plaisir d'y passer. :)
Image

Signature réalisée par Gnaax
Sa chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/MasterSparta87
Son DeviantArt : http://gnaax.deviantart.com/
PluMGMK
Aline Louïa
Posts: 37010
Joined: Fri Jul 31, 2009 9:00 pm
Location: https://www.youtube.com/watch?v=cErgMJSgpv0
Contact:
Tings: 102745

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by PluMGMK »

Je me demande aussi comment Michel se sent en voyant ceux qui aiment le ton plus « sérieux » de Rayman 2. Si je me rappelle bien ce que j'ai lu dans le livre de Michaël Guarné, ce changement de ton servait à différencier ce jeu de Tonic Trouble, qui était complètement dingue, et allait sortir en même temps. Michel aurait préféré que son jeu Rayman soit dingue aussi – ou je me trompe ?
boomboleros7
Mr Stone
Posts: 6421
Joined: Sat Oct 22, 2011 10:43 am
Location: France
Tings: 68091

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by boomboleros7 »

Exact, c'est ce que Michel Ancel dit dans le livre, il y avait une vraie volonté de différencier Rayman 2 et Tonic Trouble.
Mais le livre ne dit pas que Michel Ancel regrette cette décision. C'est le cas de Serge Hascoët (un autre grand nom des jeux Rayman), qui aurait bien aimé que Rayman 2 soit comme son prédécesseur, malgré le passage à la 3D. Mais Serge Hascoët dit également ne pas regretter complètement la direction prise par la série principale à partir du deuxième opus, en disant que cela a permis de mettre en place de nouvelles idées intéressantes, comme le personnage de Globox.
Image

Signature réalisée par Gnaax
Sa chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/MasterSparta87
Son DeviantArt : http://gnaax.deviantart.com/
PluMGMK
Aline Louïa
Posts: 37010
Joined: Fri Jul 31, 2009 9:00 pm
Location: https://www.youtube.com/watch?v=cErgMJSgpv0
Contact:
Tings: 102745

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by PluMGMK »

Ah, Serge Hascoët, le type qui a décrit formellement la difficulté notoire du premier opus ! Alors, je me suis mal souvenu de ce que j'ai lu, mais quand même ça veut probablement dire qu'il n'y aura plus de jeux Rayman avec ce ton sérieux…
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by Hunchman801 »

alreglisse wrote: Thu Apr 02, 2020 8:27 pm En tout cas, bravo pour cette communauté qui permet de faire perpétuer Rayman. On ne l'oublie pas. Je suis vraiment persuadée qu'il ne faut jamais négliger ses jeux d'enfance. Ils déterminent en partie notre vie en quelque sorte à moins qu'ils soient source d'inspiration...
Merci de ton soutien ! La série n'est peut-être pas en pleine forme, mais il suffirait d'un nouveau jeu pour tout changer, et même si ça n'arrive pas, on n'est pas près de disparaître. ;)
Image
Mortamon Saturn
Razoff
Posts: 2409
Joined: Mon Oct 02, 2017 10:12 pm
Location: Croisée des Rêves
Contact:
Tings: 32995

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by Mortamon Saturn »

Je pensais que ce jour n’arriverait jamais… J’ai un nouveau Rayman préféré. Et ce n’est même pas un jeu officiel !
Jouez à Rayman Redemption de toute urgence ! Ce jeu est absolument fantastique ! C’est presque absolument tout ce que je pouvais attendre de la part d’un remake du premier Rayman ! :nostalgic:
https://gamejolt.com/games/raymanredemption/340532
Vive Rayman et les prunes !:angel:

o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o

Image

It's time to Rock 'n' Run!
PluMGMK
Aline Louïa
Posts: 37010
Joined: Fri Jul 31, 2009 9:00 pm
Location: https://www.youtube.com/watch?v=cErgMJSgpv0
Contact:
Tings: 102745

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by PluMGMK »

Je le télécharge en ce moment ! J'espère que ça marchera sous Wine…
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by Hunchman801 »

Il est très sympa, en effet. J'ai fait une pause pour The Last of Us 2, mais je reprendrai plus tard. :)
Image
EgoMORS
Lums Noir
Posts: 11
Joined: Fri Oct 13, 2017 3:45 pm
Tings: 55

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by EgoMORS »

Coucou tout le monde !

Avec le départ de Michel Ancel, vous avez pas peur que le message d’espoir, d'un nouveau jeu en 3D délivré plus tôt ( son message avec la photo de la statue de rayman 3), ne s’effondre ?
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by Hunchman801 »

Honnêtement, je pense que ce message n'était rien de plus qu'un vœu pieux et je n'en attendais rien, donc je ne crois pas que ça change grand-chose au final.

C'est peut-être même pas plus mal. Ancel est le créateur de la série et on lui en est très reconnaissant, mais comme je l'ai dit précédemment, il semble avoir perdu le moindre intérêt pour un nouveau Rayman en 3D depuis 1999 (avec potentiellement une petite rechute en 2005 avec le projet annulé de Rayman 4, mais le fait qu'il soit au final devenu Rayman contre les lapins crétins montre bien son désir de s'éloigner du personnage de Rayman et de son gameplay traditionnel). Il n'était d'ailleurs pas un grand fan de Rayman 3, qui est pourtant le jeu préféré de bon nombre de fans de la série, et a démontré que cette dernière pouvait continuer sans lui. Je pense qu'il souhaitait s'affranchir de l'image un peu réductrice du « papa de Rayman » et explorer des concepts plus innovants, et que son véritable bébé a toujours été Beyond Good and Evil. Du coup, le laisser poursuivre dans cette direction et continuer la série sans lui me semblait un compromis gagnant-gagnant qui aurait pu éviter l'impasse où nous ont menés les jeux UbiArt.

D'un autre côté, j'imagine qu'il avait encore beaucoup d'influence à Ubi, et aurait pu pousser pour un Rayman 4 s'il l'avait vraiment voulu. Alors que là, il n'y a plus personne pour appuyer dans cette direction, et ça ne semble pas être une priorité du top management.

En résumé, oui, c'est mal barré pour un prochain Rayman, mais bon, ça l'a toujours été. :mrgreen:
Image
boomboleros7
Mr Stone
Posts: 6421
Joined: Sat Oct 22, 2011 10:43 am
Location: France
Tings: 68091

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by boomboleros7 »

Bon, je ne savais pas trop où poster ça, va pour ce sujet !

Comme beaucoup doivent le savoir, la dernière mise à jour de Rayman Mini, avec son fameux mode Mister Dark, est sortie il y a quelques jours.

Je m'étais réjoui du retour de ce cher sorcier après toutes ces années et de son superbe nouveau design que sur le sujet anglais de Mini, je vais le redire ici en français. :coeur:

Envie de voir à quoi ressemble ce mode Mister Dark si vous n'avez pas le jeu (comme moi :lol:) ? Regardez donc par ici :
https://www.youtube.com/watch?v=bTTl7MR8cwg

Vous remarquerez vite qu'on a appliqué sur Mr Dark le fameux effet qui inverse la voix.
Petit conseil : passez ses répliques à l'envers. Vous aurez de sacrées surprises. :lol:
Ne vous faites pas spoiler par le wiki que je viens de mettre à jour ! :wink:
Image

Signature réalisée par Gnaax
Sa chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/MasterSparta87
Son DeviantArt : http://gnaax.deviantart.com/
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by Hunchman801 »

Même si c'est Rayman Mini, c'est toujours sympa de voir des mises à jour, mais la vraie question, c'est qui a eu l'idée de passer la voix à l'envers ? :lol:

De mémoire, c'est aussi ce que fait notre good boy favori Mr Pickles dans la série éponyme. :mrgreen:
Image
RayLums
Murfy
Posts: 6864
Joined: Tue Feb 17, 2009 9:29 pm
Location: Concil des fées
Tings: 80535

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by RayLums »

Je viens de le découvrir :mrgreen: La même classe et le même mystère d'antan ! Sa voix me fait légèrement penser à celle de Jano dans Rayman 2 sans savoir pourquoi.
boomboleros7
Mr Stone
Posts: 6421
Joined: Sat Oct 22, 2011 10:43 am
Location: France
Tings: 68091

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by boomboleros7 »

Carrément, il est toujours aussi classe ! :coeur:

C'est vrai que ça rappelle un peu la voix de Jano dans la version PC, mais en moins guttural.
Ça rappelle aussi le Fourchelang d'Harry Potter. :paranormal:

Jano que j'aime bien dans Rayman Revolution, avec sa voix éraillée venant du fond de la gorge. Il a une bonne voix dans la version PlayStation, mais ce qui est dommage, c'est qu'elle sonne trop "humaine". Mêmes remarques pour celle de Barbe-Tranchante, d'ailleurs.
Image

Signature réalisée par Gnaax
Sa chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/MasterSparta87
Son DeviantArt : http://gnaax.deviantart.com/
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by Hunchman801 »

À tout hasard, il existe une vidéo pour comparer les voix dans les différentes versions ?
Image
Post Reply