L'avenir de la saga Rayman

Pour les discussions sur la série Rayman.

Moderator: Modérateurs francophones

Qu'attendez vous du futur de Rayman ?

Rayman 4 (3D)
22
30%
Suite de Rayman Legends
4
5%
Rayman Revenge of the Dark
6
8%
Rayman HD (avec les extensions PC)
2
3%
Rayman (Saturn) HD
0
No votes
Rayman (PS1) HD
2
3%
Rayman (Jaguar) HD
0
No votes
Rayman (Prototype SNES)
4
5%
Rayman Revolution HD
5
7%
Rayman 2 The Great Escape HD
0
No votes
Rayman 2 (Dreamcast) HD
0
No votes
Rayman 2 (N64) HD
0
No votes
Rayman 2 (PS1) HD
0
No votes
Rayman 2 (Prototype 2D)
3
4%
Rayman Arena HD
1
1%
Rayman M HD
2
3%
Remake de Rayman 3 Hoodlum Havoc
4
5%
Rayman contre les lapins crétins (Prototype)
5
7%
Rayman Origins definitive edition
1
1%
Portages de jeux Rayman GBC
0
No votes
Portages de jeux Rayman GBA
0
No votes
Portage de Rayman 3 (N-gage)
0
No votes
Portages des anciens Rayman mobiles
0
No votes
Portage de Rayman Rush
0
No votes
Portage console / PC de Rayman Adventures
2
3%
Un nouveau Rayman éducatif
2
3%
Remaster d'un jeu lapins crétins avec Rayman
3
4%
Site officiel rassemblant les jeux flash Rayman
0
No votes
Retour de l'animé Rayman
2
3%
Goodies Rayman
0
No votes
Autres fangames Rayman
1
1%
Autre (précisez en commentaire)
2
3%
 
Total votes: 73

RayLums
Murfy
Posts: 6864
Joined: Tue Feb 17, 2009 9:29 pm
Location: Concil des fées
Tings: 80535

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by RayLums »



Bon, bah je suis bien content d'avoir connu le jeu en premier par la version PC que PS1 :lol:
boomboleros7
Mr Stone
Posts: 6421
Joined: Sat Oct 22, 2011 10:43 am
Location: France
Tings: 68091

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by boomboleros7 »

Ça faisait longtemps que je n'avais pas entendu les voix anglaises.

Mêmes remarques que la version originale, ou presque : Jano est très convaincant sur PlayStation 2, mais absolument pas sur PlayStation tout court. Cette voix (qui me dit quelque chose... :?:) ne va pas à un personnage comme Jano. Le comédien français s'est sort très bien en comparaison.

Et en parlant de comparaison, voici ce qu'il faut pour écouter le doublage original.
Ce sont des vidéos des niveaux complets, mais je pense que vous vous rappelez quand surviennent les interventions de Jano. :)
PlayStation : https://www.youtube.com/watch?v=BXFV_n8RONg
PlayStation 2, les Marais de l'Éveil : https://www.youtube.com/watch?v=xxpe4eCsYPM
PlayStation 2, la Grotte des Mauvais Rêves : https://www.youtube.com/watch?v=n2JkM-VntAY
Image

Signature réalisée par Gnaax
Sa chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/MasterSparta87
Son DeviantArt : http://gnaax.deviantart.com/
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by Hunchman801 »

Ah, oui la version PlayStation anglaise, c'est vraiment pas ça du tout. Je rejoins boombo sur le fait que l'acteur français s'en sort mieux, et pour Revolution, c'est pas trop mal dans les deux doublages, mais je préfère sans l'ombre d'un doute les grognements de la version PC.
Image
Mortamon Saturn
Razoff
Posts: 2409
Joined: Mon Oct 02, 2017 10:12 pm
Location: Croisée des Rêves
Contact:
Tings: 32995

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by Mortamon Saturn »

Je ne sais pas si vous êtes au courant puisque je n’ai rien vu ici à ce sujet, mais des animations du prototype de Rayman 4 par Phoenix Studio viennent tout juste d’être dévoilées grâce à la gentillesse d’un ex-développeur !
https://youtu.be/ZjgEjHPhjpg
Ce n’est rien de bien dingue, mais ça fait quand même plaisir à voir ! :mryellow:
On sent que le jeu était prêt à partir dans une direction proche de ses plus récents prédécesseurs avec plus d’humour.
Et par la même occasion, on a aussi découvert que Rayman qui chante Sex Bomb était pour Rayman 4 et non pas Rayman 3. :hap:
Vive Rayman et les prunes !:angel:

o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o

Image

It's time to Rock 'n' Run!
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by Hunchman801 »

Très sympa, j'adore le moaï façon Ptizêtre. Quant à la dernière scène, elle assouvirait probablement les fantasmes des pires tocards de DeviantArt. :paranormal:

En tout cas, n'hésite pas à partager ça côté anglophone (dans Rayman himself peut-être ? je crois pas qu'il y ait de topic dédié).
Image
Mortamon Saturn
Razoff
Posts: 2409
Joined: Mon Oct 02, 2017 10:12 pm
Location: Croisée des Rêves
Contact:
Tings: 32995

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by Mortamon Saturn »

Hunchman801 wrote: Fri Apr 16, 2021 2:27 pm Quant à la dernière scène, elle assouvirait probablement les fantasmes des pires tocards de DeviantArt. :paranormal:
J’ai pu déjà voir que certains dans les commentaires y ont pensé ! :hap:
Je ne vais pas juger, mais je ne comprendrais décidément jamais comment le gonflement peut être un fétichisme aussi commun alors qu’il doit être un des plus farfelus… mais bon, après tout, il doit exister un fétiche pour absolument chaque chose au monde. :paranormal:
Hunchman801 wrote: Fri Apr 16, 2021 2:27 pmEn tout cas, n'hésite pas à partager ça côté anglophone (dans Rayman himself peut-être ? je crois pas qu'il y ait de topic dédié).
Merci pour la suggestion ! J’y avais pensé, mais je ne savais pas quel topic aurait été intéressant pour ça. :up:
Vive Rayman et les prunes !:angel:

o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o

Image

It's time to Rock 'n' Run!
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by Hunchman801 »

Rayman Saturn wrote: Fri Apr 16, 2021 3:23 pm J’ai pu déjà voir que certains dans les commentaires y ont pensé ! :hap:
Je ne vais pas juger, mais je ne comprendrais décidément jamais comment le gonflement peut être un fétichisme aussi commun alors qu’il doit être un des plus farfelus… mais bon, après tout, il doit exister un fétiche pour absolument chaque chose au monde. :paranormal:
Pareil, ça me laisse pantois ! Bon après, ils font de mal à personne, c'est vrai, mais pauvre Rayman, quand même, ça me fait de la peine de voir ce que les gonfleurs et autres amateurs de la règle 34 lui font parfois subir. :paranormal:
Rayman Saturn wrote: Fri Apr 16, 2021 3:23 pm Merci pour la suggestion ! J’y avais pensé, mais je ne savais pas quel topic aurait été intéressant pour ça. :up:
Merci de t'en être occupé ! :bigup:
Image
Mortamon Saturn
Razoff
Posts: 2409
Joined: Mon Oct 02, 2017 10:12 pm
Location: Croisée des Rêves
Contact:
Tings: 32995

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by Mortamon Saturn »

Hunchman801 wrote: Fri Apr 16, 2021 4:33 pm
Rayman Saturn wrote: Fri Apr 16, 2021 3:23 pm J’ai pu déjà voir que certains dans les commentaires y ont pensé ! :hap:
Je ne vais pas juger, mais je ne comprendrais décidément jamais comment le gonflement peut être un fétichisme aussi commun alors qu’il doit être un des plus farfelus… mais bon, après tout, il doit exister un fétiche pour absolument chaque chose au monde. :paranormal:
Pareil, ça me laisse pantois ! Bon après, ils font de mal à personne, c'est vrai, mais pauvre Rayman, quand même, ça me fait de la peine de voir ce que les gonfleurs et autres amateurs de la règle 34 lui font parfois subir. :paranormal:
Rayman Saturn wrote: Fri Apr 16, 2021 3:23 pm Merci pour la suggestion ! J’y avais pensé, mais je ne savais pas quel topic aurait été intéressant pour ça. :up:
Merci de t'en être occupé ! :bigup:
Et encore, Rayman a beaucoup de chance comparé à Sonic... Je ne pourrais jamais effacer toutes ces images traumatisantes de mon esprit. :cry:

Et de rien ! :up:
Vive Rayman et les prunes !:angel:

o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o

Image

It's time to Rock 'n' Run!
RayLums
Murfy
Posts: 6864
Joined: Tue Feb 17, 2009 9:29 pm
Location: Concil des fées
Tings: 80535

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by RayLums »

Sympa ! Merci pour ce partage, ça a un coté rafraîchissant malgré tout ! J'ai beaucoup aimé aussi la statue Ptizêtre, et la dernière scène :mrgreen:
Mortamon Saturn
Razoff
Posts: 2409
Joined: Mon Oct 02, 2017 10:12 pm
Location: Croisée des Rêves
Contact:
Tings: 32995

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by Mortamon Saturn »

RayLums wrote: Fri Apr 16, 2021 7:51 pm et la dernière scène :mrgreen:
Tant que c’est d’une manière non sexuelle, tout va bien ! :P
Vive Rayman et les prunes !:angel:

o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o

Image

It's time to Rock 'n' Run!
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by Hunchman801 »

Rayman Saturn wrote: Fri Apr 16, 2021 5:08 pm Et encore, Rayman a beaucoup de chance comparé à Sonic... Je ne pourrais jamais effacer toutes ces images traumatisantes de mon esprit. :cry:
De manière générale, je crois que la communauté Sonic aura toujours une longueur d'avance. Je suis sûr qu'il y a du très bon, mais bon sang qu'est-ce qu'il y a comme très mauvais. :lol:
Image
Mortamon Saturn
Razoff
Posts: 2409
Joined: Mon Oct 02, 2017 10:12 pm
Location: Croisée des Rêves
Contact:
Tings: 32995

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by Mortamon Saturn »

C’est génial, les enfants ! 18 ans ont passé depuis le dernier Rayman en 3D et 8 ans ont passé depuis Rayman Legends et Ubisoft n’a toujours aucun nouveau jeu digne de ce nom pour nous ! :noel:
Mais ce n’est pas grave, puisque Rayman Legends vient de recevoir son millionième portage sur S T A D I A !... Hein, comment ça, « c’est quoi Stadia ? » Vous ne connaissez pas l’incroyable service de nos dieux Google utilisé par des milliards de millions de joueurs qui se présente comme l’avenir du jeu vidéo ? :hap:
Et pendant ce temps, les parasites les splendides animaux aux cris majestueux qui ont vidé la franchise de son sang proprement succédé à Rayman et qui utilisent la plus grande icône du jeu vidéo pour redorer leur image viennent d’avoir une suite !
Alors, heureux ? :hap:
Rayman Legends for Stadia!.png
Rayman Legends for Stadia!.png (370.48 KiB) Viewed 2964 times
Vive Rayman et les prunes !:angel:

o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o

Image

It's time to Rock 'n' Run!
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by Hunchman801 »

Haha, les portages à gogo c'est un peu la marque de fabrique de la série, et ça ne me dérange pas vraiment en soi ! Le vrai problème, c'est que, comme tu l'as bien résumé, il n'y a rien de nouveau à côté, mais bon, ça, on s'y attendait. :mrgreen:

En tout cas pour Stadia je trouve ça pas mal, c'est quand même assez innovant, et la tendance vers la dématérialisation (téléchargement des jeux, consoles sans lecteur CD, etc.) finira bien par nous y amener un jour, même si je reconnais que pour l'instant je reste un ancien avec mes jeux console sur support physique, pour la bonne raison que ça tourne encore nickel vingt ans après, que l'éditeur ait fermé le service ou pas !
Image
Mortamon Saturn
Razoff
Posts: 2409
Joined: Mon Oct 02, 2017 10:12 pm
Location: Croisée des Rêves
Contact:
Tings: 32995

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by Mortamon Saturn »

Au point où l’on en est, j’avoue que je n’en ai plus grand-chose à faire… Maintenant, je m’intéresse aux annonces d’Ubisoft juste pour en rire.
Exactement, presque personne ne se plaindrait que Legends est devenu le nouveau Skyrim/GTA V si l’on avait encore des jeux inédits entre-temps… mais pourquoi s’embêter avec Rayman quand se contenter de coller « Far Cry » ou « Assassin's Creed » sur la jaquette suffit à générer des millions ? :hap:

Après, à titre personnel, quand je vois tout ce que je perds déjà dès que ma connexion Internet décide de se barrer en vacances (ce qui arrive souvent grâce à l’incompétence de mon fournisseur), je vois mal l’intérêt de ce genre de service…
Je pense quand même que c’est une bonne idée d’avoir des services comme ça puisque ça peut intéresser un bon lot de personnes, mais encore faudrait-il que ça soit proposé par une entreprise un peu plus digne de confiance et à une époque où tout le monde a la fibre… Quand on voit déjà le cirque avec tous les autres services de Google, il ne vaut mieux pas laisser notre expérience de jeu entre leurs mains… J’ai entendu du positif sur d’autres trucs similaires (dont j’ai oublié les noms), donc au moins il y a du choix.

Mais je te rejoins sur le dématérialisé, on ne peut pas y échapper. Surtout quand les disques eux-mêmes comportent des DRM et ne peuvent pas être lus dans certaines conditions (ce qui sera le cas sur PS4 quand le online sera coupé et que la batterie CMOS de la machine passera l’arme à gauche).
Même en tant que vieux fervent défenseur des boîtes, j’admets qu’il faut arrêter de fantasmer sur « le physique est parfait et éternel », surtout quand on découvre à quel point la durée de vie des disques et des cartouches peut être limitée parfois. Mes jeux de PS2 marchent encore très bien pour la majorité, mais je doute que ça sera encore le cas dans une dizaine d'années.
L’émulation et les portages en démat (surtout sur PC) sont des moyens de préservation bien plus fiables sur le long terme, en fin de compte. Tant que les jeux peuvent être proposés sans DRM (GOG Master Race :noel:), je n’ai pas vraiment de souci à accepter le démat.
Vive Rayman et les prunes !:angel:

o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o

Image

It's time to Rock 'n' Run!
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by Hunchman801 »

Rayman Saturn wrote: Sun Jun 13, 2021 8:38 pm Après, à titre personnel, quand je vois tout ce que je perds déjà dès que ma connexion Internet décide de se barrer en vacances (ce qui arrive souvent grâce à l’incompétence de mon fournisseur), je vois mal l’intérêt de ce genre de service…
C'est clair que tant que la majorité des gens aura une connexion pourrie, ça aura du mal à décoller. Là où je suis en moment, c'est tout simplement impensable !
Image
Mortamon Saturn
Razoff
Posts: 2409
Joined: Mon Oct 02, 2017 10:12 pm
Location: Croisée des Rêves
Contact:
Tings: 32995

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by Mortamon Saturn »

Super ! Ubisoft a décidé de nous offrir un nouveau mini-jeu pourri avec les Incrediballs ! C’est tout ce qu’on attendait depuis toutes ces années ! :hap:
https://nano.ubisoft.com/?gameID=RID


Comme quoi, la vidéo moisie sur Rayman Mini que j’ai sortie il y a quelques semaines est bien d’actualité... :noel:


:sad:
Vive Rayman et les prunes !:angel:

o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o

Image

It's time to Rock 'n' Run!
Flat Earth Society
Ray Noir & Blanc
Posts: 324
Joined: Fri Jun 11, 2021 4:10 pm
Location: On the flat earth …
Tings: 925030

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by Flat Earth Society »

Pas terrible comme nouvelles en effet, c'est dommage que la série Rayman reçoive si peu d'attention de nos jours. :(
Image
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by Hunchman801 »

Ah tiens, c'est intéressant. Toujours pas de nouvelles concernant la série télé censée réutiliser les Incrediballs, mais ils ont été choisis pour un nouveau mini-jeu. Faut croire qu'Ubi ne désespère pas d'en tirer quelque chose, même s'ils sont probablement loin d'avoir le potentiel des lapins crétins.
Image
PluMGMK
Aline Louïa
Posts: 37010
Joined: Fri Jul 31, 2009 9:00 pm
Location: https://www.youtube.com/watch?v=cErgMJSgpv0
Contact:
Tings: 102745

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by PluMGMK »

Hunchman801 wrote: Fri Aug 13, 2021 11:03 am Ah tiens, c'est intéressant. Toujours pas de nouvelles concernant la série télé censée réutiliser les Incrediballs, mais ils ont été choisis pour un nouveau mini-jeu. Faut croire qu'Ubi ne désespère pas d'en tirer quelque chose, même s'ils sont probablement loin d'avoir le potentiel des lapins crétins.
Au moins on a eu un peu plus de nouvelles sur la série – apparemment ce ne sont pas les Incrediballs, ce sont les "Moldies" :P
Mortamon Saturn
Razoff
Posts: 2409
Joined: Mon Oct 02, 2017 10:12 pm
Location: Croisée des Rêves
Contact:
Tings: 32995

Re: L'avenir de la saga Rayman

Post by Mortamon Saturn »

Leur nom me fait penser à des moisissures. :hap:
Ce qui serait approprié au vu du design moisi de Rayman dans cette série. :P

J’ai hâte du prochain spin-off Rayman’s Moldies X Incrediballs Tennis ! :noel:
Vive Rayman et les prunes !:angel:

o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o

Image

It's time to Rock 'n' Run!
Post Reply