Rayman 1

Pour les discussions sur la série Rayman.

Moderator: Modérateurs francophones

PluMGMK
Aline Louïa
Posts: 37010
Joined: Fri Jul 31, 2009 9:00 pm
Location: https://www.youtube.com/watch?v=cErgMJSgpv0
Contact:
Tings: 102745

Re: Rayman 1

Post by PluMGMK »

Tiens, Adventures dit quelque chose sur le Désert aussi ?

Hmm, quand je lis la biographie de Razoff, et ça dit « Du moins, c'est ce qu'il prétend… », j'ai l'impression que c'est pas vrai du tout. Même ce que ça dit sur sa famille (rappelons-nous que c'est tout une seule phrase – pourquoi les trucs sur sa famille seraient-ils plus vrai que le truc sur l'université ?).
En tout cas, oui, bien que ça soit gênant, il semble qu'il y a une connaissance des affaires de la Terre dans la Croisée. :?
boomboleros7
Mr Stone
Posts: 6421
Joined: Sat Oct 22, 2011 10:43 am
Location: France
Tings: 68091

Re: Rayman 1

Post by boomboleros7 »

PluMGMK wrote:Tiens, Adventures dit quelque chose sur le Désert aussi ?
Pas Adventures (du moins dans les niveaux que j'ai vu jusqu'à présent), mais Legends : Le niveau "Sable mouvant" de "Ptizêtres en détresse" et le monde de défi "La Tour infinie" se déroulent clairement dans ce Désert. En témoignent les plaines de sable, les didgeridoos abîmés et les nombreuses carcasses d'oiseaux (qui ont été probablement tué et/ou dévoré par les Cauchemars).
PluMGMK wrote:Hmm, quand je lis la biographie de Razoff, et ça dit « Du moins, c'est ce qu'il prétend… », j'ai l'impression que c'est pas vrai du tout. Même ce que ça dit sur sa famille (rappelons-nous que c'est tout une seule phrase – pourquoi les trucs sur sa famille seraient-ils plus vrai que le truc sur l'université ?).
Oui, c'est possible. Je ne serais pas surpris d'apprendre que Razoff ait menti sur ses études et ses origines.
PluMGMK wrote:En tout cas, oui, bien que ça soit gênant, il semble qu'il y a une connaissance des affaires de la Terre dans la Croisée. :?
Perso, ça ne me gêne pas plus que ça.

La description d'Olympia indique qu'elle est née sur le mont Olympe, et qu'elle a été envoyée par des dieux pour aider Rayman à sauver la Croisée.
Viendrait-elle de la Terre, du véritable mont Olympe en Grèce ? Je ne pense pas, puisque le mont Olympe n'est la résidence des dieux que dans la mythologie.
Je pense plutôt que, par coïncidence (ou pas :bad:), le monde qui est devenu l'Olympus Maximus est une sorte de copie de la Grèce antique ET mythologique que l'on connait sur Terre.
En sachant cela, on peut voir un élément prouvant que le Zeus de l'actuel Olympus Maximus est un Cauchemar : Si Olympia est une envoyée des dieux de ce monde, je ne pense pas que l'un d'eux essayerait de la tuer, encore moins le roi des dieux.
Image

Signature réalisée par Gnaax
Sa chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/MasterSparta87
Son DeviantArt : http://gnaax.deviantart.com/
PluMGMK
Aline Louïa
Posts: 37010
Joined: Fri Jul 31, 2009 9:00 pm
Location: https://www.youtube.com/watch?v=cErgMJSgpv0
Contact:
Tings: 102745

Re: Rayman 1

Post by PluMGMK »

boomboleros7 wrote:
PluMGMK wrote:Tiens, Adventures dit quelque chose sur le Désert aussi ?
Pas Adventures (du moins dans les niveaux que j'ai vu jusqu'à présent), mais Legends : Le niveau "Sable mouvant" de "Ptizêtres en détresse" et le monde de défi "La Tour infinie" se déroulent clairement dans ce Désert. En témoignent les plaines de sable, les didgeridoos abîmés et les nombreuses carcasses d'oiseaux (qui ont été probablement tué et/ou dévoré par les Cauchemars).
Hmm, pour quelque raison je n'avais jamais pigé ça. :oops2:
boomboleros7 wrote:
PluMGMK wrote:En tout cas, oui, bien que ça soit gênant, il semble qu'il y a une connaissance des affaires de la Terre dans la Croisée. :?
Perso, ça ne me gêne pas plus que ça.

La description d'Olympia indique qu'elle est née sur le mont Olympe, et qu'elle a été envoyée par des dieux pour aider Rayman à sauver la Croisée.
Viendrait-elle de la Terre, du véritable mont Olympe en Grèce ? Je ne pense pas, puisque le mont Olympe n'est la résidence des dieux que dans la mythologie.
Je pense plutôt que, par coïncidence (ou pas :bad:), le monde qui est devenu l'Olympus Maximus est une sorte de copie de la Grèce antique ET mythologique que l'on connait sur Terre.
En sachant cela, on peut voir un élément prouvant que le Zeus de l'actuel Olympus Maximus est un Cauchemar : Si Olympia est une envoyée des dieux de ce monde, je ne pense pas que l'un d'eux essayerait de la tuer, encore moins le roi des dieux.
Pourtant elle est humaine. D'où viendrait-elle si elle ne venait pas de la Terre ? :bad:
(Je déconne, ces « humaines » sont assez différentes des vraies humaines en tout cas.)
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: Rayman 1

Post by Hunchman801 »

boomboleros7 wrote:Il me semble que RO n'a pas complètement ignoré cette phrase.
Pour expliquer le "Et tu es aussi le seul à recevoir des pouvoirs des fées", RO a révélé que c'est parce qu'il a été créé par des fées (race à laquelle appartiennent les nymphes) que Rayman peut recevoir leurs pouvoirs.
Techniquement, Rayman n'a pas été "rêvé" par les nymphes comme tu dis, elles n'ont pas le pouvoir de donner vie à leurs rêves, qui est un don unique à Polokus. Il a été créé par les nymphes, elles lui ont donné la vie avec leur magie. C'est une sorte de monstre de Frankenstein magique, un Atronach des Elder Scrolls (premier exemple d'invocation d'héroïc fantasy qui m'est venu).
Oui, elles l'ont créé sans le rêver, mais Globox a fait pareil avec ses enfants, et le fait qu'il les ait créés n'exclut pas qu'ils aient à l'origine été pensés par Polokus, vu que Rayman est le seul dans cette situation. L'idée des lunes de PluM n'est pas mal, même si je persiste dans mon opinion que cette histoire de fées gâche un peu tout. :mrgreen:
boomboleros7 wrote:Quant au "Certains voient en toi l'élu des dieux de tous les mondes"...
Déjà, c'est formulé comme une rumeur, une légende, donc sa véracité n'est pas totale.
Mais dans le cas contraire, c'est vrai que RO n'a pas vraiment exploité ça.
Mais j'ai envie de dire, aucun jeu ne l'a fait. Dans R3, le dieu Leptys accepte de donner ses pouvoirs à Reflux, alors qu'il compte en partie s'en servir pour se venger de Rayman. Et dans RL, le Zeus de l'Olympus Maximus essaye de tuer Rayman (et toute autre personne qui passe près de chez lui :mryellow:).
Peut-être que pour le Leptys, c'était une simple épreuve. Polokus avait bien fait pareil avant lui, en laissant Rayman combattre les trois ou quatre gardiens pour prouver sa valeur. Et pour Zeus, PluM a probablement raison.
boomboleros7 wrote:Pas Adventures (du moins dans les niveaux que j'ai vu jusqu'à présent), mais Legends : Le niveau "Sable mouvant" de "Ptizêtres en détresse" et le monde de défi "La Tour infinie" se déroulent clairement dans ce Désert. En témoignent les plaines de sable, les didgeridoos abîmés et les nombreuses carcasses d'oiseaux (qui ont été probablement tué et/ou dévoré par les Cauchemars).
Bonne trouvaille, je n'avais jamais remarqué ça.
Image
boomboleros7
Mr Stone
Posts: 6421
Joined: Sat Oct 22, 2011 10:43 am
Location: France
Tings: 68091

Re: Rayman 1

Post by boomboleros7 »

PluMGMK wrote:Hmm, pour quelque raison je n'avais jamais pigé ça. :oops2:
Hunchman801 wrote:Bonne trouvaille, je n'avais jamais remarqué ça.
Je l'ai vite remarqué, et ça m'a fait plaisir de revoir ce monde, même dévasté.
D'ailleurs, je note que RO, RL et RA sont les seuls jeux Rayman qui remettent en scène les mêmes mondes. R1, R2 et R3 n'ont jamais fait ça. Ils n'ont même pas réutilisé quelques mondes de leurs prédécesseurs (mais R3 marque un point pour nous avoir montré le Concile des Fées mentionné dans le manuel de R2).

Je plains les pauvres oiseaux du Désert... :cry:
D'ailleurs, il n'y a pas que dans le Désert que des oiseaux sont morts. Les Crapauds en ont tué pas mal dans ce qui est devenu leur royaume.
PluMGMK wrote:Pourtant elle est humaine. D'où viendrait-elle si elle ne venait pas de la Terre ? :bad:
(Je déconne, ces « humaines » sont assez différentes des vraies humaines en tout cas.)
À ceux qui n'aiment pas la présence d'Humains dans la Croisée, je poserais cette simple question : Vous plaignez-vous de la présence d'Humains dans des oeuvres comme Le Seigneur des Anneaux, Warcraft ou Star Wars ?

Il y a des Humains (ou des Humanoïdes) dans de nombreux univers de fiction, et ça ne gêne personne. Pourquoi serait-ce le cas avec Rayman ?

D'autant que si on omet Betina, ce sont des Humains assez héroïc-fantasy, qui portent des casques et se battent avec des armes blanches. Et même si Betina est une citadine, elle ne fait pas tâche non plus.

Mais si un jour on voit dans la Croisée des hommes d'affaire en costard, des soldats à la Call of Duty, des mercenaires à la Tomb Raider ou des Helghasts de Killzone, là, ça pourrait être hors-contexte.

Je remarque d'ailleurs que pour l'instant, il n'y a que des Humaines qui sont apparus dans les Rayman. On verra peut-être des hommes dans un prochain jeu.
Image

Signature réalisée par Gnaax
Sa chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/MasterSparta87
Son DeviantArt : http://gnaax.deviantart.com/
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: Rayman 1

Post by Hunchman801 »

boomboleros7 wrote:Je plains les pauvres oiseaux du Désert... :cry:
D'ailleurs, il n'y a pas que dans le Désert que des oiseaux sont morts. Les Crapauds en ont tué pas mal dans ce qui est devenu leur royaume.
Je me rappelle des os mais t'as des images où on voit bien que c'est des os d'oiseaux ?
Image
boomboleros7
Mr Stone
Posts: 6421
Joined: Sat Oct 22, 2011 10:43 am
Location: France
Tings: 68091

Re: Rayman 1

Post by boomboleros7 »

Image

Signature réalisée par Gnaax
Sa chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/MasterSparta87
Son DeviantArt : http://gnaax.deviantart.com/
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: Rayman 1

Post by Hunchman801 »

Ah oui, bien trouvé ! Si Rayman ne vieillit pas, ce n'est pas le cas de ces pauvres bestioles. :lol:
Image
boomboleros7
Mr Stone
Posts: 6421
Joined: Sat Oct 22, 2011 10:43 am
Location: France
Tings: 68091

Re: Rayman 1

Post by boomboleros7 »

Je ne crois pas qu'ils soient tous morts de vieillesse... :beurk:
Image

Signature réalisée par Gnaax
Sa chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/MasterSparta87
Son DeviantArt : http://gnaax.deviantart.com/
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: Rayman 1

Post by Hunchman801 »

Qui les a aidés alors ?
Image
boomboleros7
Mr Stone
Posts: 6421
Joined: Sat Oct 22, 2011 10:43 am
Location: France
Tings: 68091

Re: Rayman 1

Post by boomboleros7 »

Probablement les Crapauds qui ont envahi ce monde.
D'ailleurs, il y a aussi des armes dans ces monticules d'os, ce sont peut-être celles qui ont servi à les tuer.
À moins que c'était des oiseaux capables de porter des armes...
C'est comme les tas de squelettes humains qu'on peut voir dans les autres mondes, on ne peut pas savoir si c'étaient les leurs ou celles de leurs meurtriers.
Image

Signature réalisée par Gnaax
Sa chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/MasterSparta87
Son DeviantArt : http://gnaax.deviantart.com/
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: Rayman 1

Post by Hunchman801 »

En effet, l'idée des crapauds semble coller. Aucun respect pour la faune locale, ces bandits. :pascontent:
Image
Trunks Masters
Ursula
Posts: 1772
Joined: Sun Jul 12, 2015 1:21 pm
Location: Si tu croyais que je te donnerai le nom de ma ville, Tu te trompes, JTKC
Tings: 26705

Re: Rayman 1

Post by Trunks Masters »

Rayman Classic est devenu gratuit sur le Play Store
Image
Toxine
Carmen
Posts: 4425
Joined: Tue Jul 07, 2015 11:37 pm
Location: SR338
Tings: 43849

Re: Rayman 1

Post by Toxine »

Oui, mais vu les contrôles pas terribles, je ne pense pas que je vais le télécharger une nouvelle fois... Mais comme il est compatible avec les manettes, il est fort probable que j'y joue si j'en aurai une.
Image Image
悪魔にキスして
Harpic fraîcheur
Lums
Posts: 26130
Joined: Sat Jan 18, 2014 7:57 pm
Location: Au pays des prouts
Tings: 30

Re: Rayman 1

Post by Harpic fraîcheur »

Autant le télécharger tant qu'il est gratuit alors.
Une nouvelle vague de fraîcheur, Harpic fraîcheur verte ! :D
Image Image
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: Rayman 1

Post by Hunchman801 »

Toxine wrote:Oui, mais vu les contrôles pas terribles, je ne pense pas que je vais le télécharger une nouvelle fois...
Oui, dommage pour les contrôles. :(
Image
gamerz31w
Ptizêtre Vert
Posts: 856
Joined: Sun Nov 22, 2015 3:35 pm
Tings: 1365

Re: Rayman 1

Post by gamerz31w »

Avant Rayman 1 sorti sur SNES Ubisoft prévu que le jeu sur Atari ST au lieu de SNES CD inédit add-on.
MagicalPlatypus7
Moussu
Posts: 184
Joined: Mon Jan 09, 2017 5:24 pm
Location: Morrowind
Tings: 1120

Re: Rayman 1

Post by MagicalPlatypus7 »

Je l'ai émulé sur MyBoy c'est plus simple et puis tu as des saves states ça te permet d’arrêter à n'importe quel moment et de reprendre la ou tu avait arrêter , c'est pas mal si tu veut jouer entre des cours ou dans un bus :D
Image
Tout ce qui ne me tue pas
devrait courir!
Toxine
Carmen
Posts: 4425
Joined: Tue Jul 07, 2015 11:37 pm
Location: SR338
Tings: 43849

Re: Rayman 1

Post by Toxine »

Oui, mais les contrôles tactiles sont médiocre... Heureusement que MyBoy ! est compatible avec les manettes !
Image Image
悪魔にキスして
Harpic fraîcheur
Lums
Posts: 26130
Joined: Sat Jan 18, 2014 7:57 pm
Location: Au pays des prouts
Tings: 30

Re: Rayman 1

Post by Harpic fraîcheur »

T'as l'air de t'y connaître pas mal avec les émulateurs Magic, tu sauras peut-être m'aider. :P

Mon problème c'est qu'à certains moments, avec le seul émulateur Sega Saturn qui marche vraiment bien avec R1 (donc SSF), le jeu part totalement en couille :
Bug R1 SSF
Bug R1 SSF
Voilà un screen du bug en jeu, parfois c'est dix fois pire que ça mais là ça passe encore :
Bug R1 SSF
Bug R1 SSF
sheet.jpg (9.11 KiB) Viewed 4188 times
:lol:
Une nouvelle vague de fraîcheur, Harpic fraîcheur verte ! :D
Image Image
Post Reply