Rayman 2

Pour les discussions sur la série Rayman.

Moderator: Modérateurs francophones

boomboleros7
Mr Stone
Posts: 6421
Joined: Sat Oct 22, 2011 10:43 am
Location: France
Tings: 68091

Re: Rayman 2

Post by boomboleros7 »

Harpic fraîcheur wrote:Ah oui, c'est vrai que celle du dessin animé fait un peu pitié, mais en même temps il sert d'homme à tout faire au boss d'un cirque donc il a plus vraiment rien avoir avec le Barbe-Tranchante menaçant qui veut envahir le monde qu'on connaît. :lol:
Pas faux, ce qui fait que faire appel à Patrick Guillemin pour l'interpréter n'était pas déconnant au final.
Mais si ça se trouve, Bernard Bouillon aurait pu lui donner une troisième voix spécialement ridicule pour l'occasion.
Harpic fraîcheur wrote:C'est quand même la classe de doubler la voix de deux antagonistes principaux de la série !
C'est clair. 8)
Eh Ubi, faites appel à lui si un jour vous décidez de donner une voix à Mr Dark ! Comme ça, il aura le trio gagnant ! :)
boomboleros7 wrote:dont le rôle est d'ailleurs beaucoup plus intéressant dans Revolution :mrgreen:
Oui c'est vrai j'avais oublié ça !
Le must aurait été de donner une voix différente à chaque Grand Mini qui s'occupe d'un cercle de pierre, comme dans la version PlayStation et la cinématique à la fin de la Sylve Fraîche dans RR.
C'est un peu dommage que les trois aient la même voix.
Image

Signature réalisée par Gnaax
Sa chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/MasterSparta87
Son DeviantArt : http://gnaax.deviantart.com/
Harpic fraîcheur
Lums
Posts: 26130
Joined: Sat Jan 18, 2014 7:57 pm
Location: Au pays des prouts
Tings: 30

Re: Rayman 2

Post by Harpic fraîcheur »

boomboleros7 wrote:Pas faux, ce qui fait que faire appel à Patrick Guillemin pour l'interpréter n'était pas déconnant au final.
Mais si ça se trouve, Bernard Bouillon aurait pu lui donner une troisième voix spécialement ridicule pour l'occasion.
J'approuve, au moins ça lui aurait donné une voix plus resemblante à celle qu'il avait dans Rayman 2 !
boomboleros7 wrote:C'est clair. 8)
Eh Ubi, faites appel à lui si un jour vous décidez de donner une voix à Mr Dark ! Comme ça, il aura le trio gagnant ! :)
Ce serait tellement beau de revoir Mr Dark dans un futur jeu Rayman. :nostalgic:
Après, peut-être que le Rayman 4 mentionné par Michel Ancel sur Instagram nous réserve de belles surprises. :wink:
boomboleros7 wrote:Oui c'est vrai j'avais oublié ça !
Le must aurait été de donner une voix différente à chaque Grand Mini qui s'occupe d'un cercle de pierre, comme dans la version PlayStation et la cinématique à la fin de la Sylve Fraîche dans RR.
C'est un peu dommage que les trois aient la même voix.
Ça en aurait même beaucoup plus valut la peine que dans la version PlayStation. :P
Une nouvelle vague de fraîcheur, Harpic fraîcheur verte ! :D
Image Image
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: Rayman 2

Post by Hunchman801 »

Trunks Masters wrote: Sat Aug 11, 2018 1:59 pm
PluMGMK wrote:Quelle section était la plus difficile ?
La prune sur la lave
Ah oui, c'est bien là que j'ai le plus galéré aussi. Mais comme PluM :
PluMGMK wrote: Sat Aug 11, 2018 2:03 pm Ouais, ça casse les couilles… Mais quand même c'est mon niveau préféré. :hap:
:mrgreen:

Sinon :
Harpic fraîcheur wrote: Thu Sep 13, 2018 2:57 pm C'est un autre, je suis sûr qu'on en voit deux différents dans la cinématique.
De mémoire, j'en étais également venu à la conclusion que c'est un autre pirate.

Et concernant la version PlayStation, elle est excellente compte-tenu des limitations techniques de la console. Non seulement ils ont réussi ce tour de force, mais en plus ils ont fait preuve d'une réelle créativité dans l'introduction de nouveaux éléments.
Image
PooDood
Lums Violet
Posts: 25
Joined: Thu Jun 28, 2018 3:42 pm
Location: Congo, Lubumbashi
Tings: 125

Re: Rayman 2

Post by PooDood »

J'ai reçu Rayman 2 la semaine dernière. J'en suis au marais de l'éveil. :)
Image
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: Rayman 2

Post by Hunchman801 »

Tiens, tu l'avais jamais fait avant ?
Image
Tracker303
Lums
Posts: 8
Joined: Wed Dec 19, 2018 2:19 pm
Tings: 40

Re: Rayman 2

Post by Tracker303 »

C'est vrai que le dessin animé Rayman était un gros choc pour moi qui avais l'habitude de la voix "respectable" et menaçante de Barbe-Tranchante, j'en avais déféqué des parpaings à finir Rayman 2 et je vois le grand méchant servir de sous-fifre dans un cirque moisi qui doit utiliser le rapt et payer le détective privé le plus miteux de la ville pour rester à flot!

... après ça a du sens, s'il s'est pris une peignée dans sa tentative de conquérir le monde, il faut bien se reconvertir dans quelque chose...
boomboleros7
Mr Stone
Posts: 6421
Joined: Sat Oct 22, 2011 10:43 am
Location: France
Tings: 68091

Re: Rayman 2

Post by boomboleros7 »

Perso j'ai bien aimé le fait que le cirque Rigatoni fonctionne avec une activité criminelle, ça donne un petit côté sombre au dessin animé. Et ça le rapproche encore plus des jeux, qui aiment mettre en scène des trucs par très réjouissants de temps en temps (la Grotte des Mauvais Rêves, le Tombeau des Anciens, le Désert des Knaarens...).

Rétrospectivement, Grub n'est pas mauvais vu qu'il manque de coincer les héros à plusieurs reprises. Il a juste une malchance incroyable qui l'empêche à chaque fois de les arrêter. Merci le scénario. :lol:
Dans la VA (qui est aussi la VO, je m'en suis rendu compte récemment), Grub est bien un détective, mais dans la VF, c'est un inspecteur de police. Faut croire que les différences français/anglais ne datent pas de Rayman Adventures. :confus:

C'est vrai que le contraste entre le Barbe-Tranchante du jeu et celui du dessin animé fait un choc. J'aime bien le design et la voix, mais celui du jeu est largement meilleur.
Selon des sources officielles, le dessin animé se déroule chronologiquement avant Rayman 2 et pas après. Dommage qu'il n'ait jamais été terminé, j'aurais été curieux de voir comment ils comptaient lier le dessin animé et le jeu.
Image

Signature réalisée par Gnaax
Sa chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/MasterSparta87
Son DeviantArt : http://gnaax.deviantart.com/
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: Rayman 2

Post by Hunchman801 »

J'apprécie ton enthousiasme et ton optimisme, mais à titre personnel, je suis plutôt heureux qu'ils n'aient pas pu aller jusque là. J'ai bien trop peur du résultat. :mrgreen:
Image
boomboleros7
Mr Stone
Posts: 6421
Joined: Sat Oct 22, 2011 10:43 am
Location: France
Tings: 68091

Re: Rayman 2

Post by boomboleros7 »

Voici deux vidéos de présentation de Rayman 2 et 3, que j'ai trouvé très drôles et pertinentes. :)
Celle de R2 est un reupload suite à des problèmes de droits, il est donc possible qu'elle disparaisse à nouveau. :?

Je vous conseille aussi les autres vidéos de Savun. Il a un humour bien à lui (dont vous avez un bon aperçu dans les vidéos Rayman), mais qui ne manque pas de bonnes blagues et ses tests sont toujours très intéressants, que vous connaissiez le jeu ou pas.

Image

Signature réalisée par Gnaax
Sa chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/MasterSparta87
Son DeviantArt : http://gnaax.deviantart.com/
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: Rayman 2

Post by Hunchman801 »

Pas mal ces petits tests, ils mettent bien l'accent sur l'essentiel, que ce soit les bons ou les mauvais côtés des deux jeux.
Image
Raywoman75
Électoon
Posts: 4
Joined: Tue Jun 11, 2019 10:41 am
Tings: 20

Re: Rayman 2

Post by Raywoman75 »

Bonsoir,

Je voudrais vous dire que, dans ma partie de "Rayman 2 - The Great Escape" (version PC installée par GOG.com), il me manque cinq Lums jaunes (probablement un Super Lums jaune) au sein du niveau des Cavernes de l'Echo. J'ai recherché partout où je pouvais aller, je ne les ai pas trouvés.

Si l'un(e) d'entre vous peut m'informer avec peut-être une capture d'écran, votre aide sera la bienvenue.

Merci.

RayWoman75
PluMGMK
Aline Louïa
Posts: 37010
Joined: Fri Jul 31, 2009 9:00 pm
Location: https://www.youtube.com/watch?v=cErgMJSgpv0
Contact:
Tings: 102745

Re: Rayman 2

Post by PluMGMK »

Salut !

Il y a quatre Super Lums Jaunes dans la première section, tu les as trouvés tous ? Il y en a un derrière cet arbre (à droit) :
snip-1657138241.png
snip-1657138241.png (316.37 KiB) Viewed 4237 times
Et un autre au-dessus de ces plates-formes volantes :
snip-1657138305.png
snip-1657138305.png (295.7 KiB) Viewed 4237 times
Les autres deux ne sont pas cachés, alors je présume que tu les as…
Meellow
Ptizêtre en or
Posts: 114
Joined: Wed Aug 18, 2021 6:10 pm
Contact:
Tings: 770

Re: Rayman 2

Post by Meellow »

Bien le bonjour du soir ! :bad:

Quelles sont vos musiques préférées de Rayman 2 ? (toutes versions confondues)

Pour ma part, c'est "Le Sanctuaire d'Eau et de Glace (Reprise 1)", "The Four Masks" et "Freeing The Slaves" ! :D

Vous pouvez retrouver toutes les musiques de Rayman ici : https://raytunes.raymanpc.com
:coeur: :partyhat: :coeur: :partyhat: :coeur: :partyhat: :coeur: :partyhat: :coeur: :partyhat: :coeur: :partyhat: :coeur: :partyhat: :coeur: :partyhat: :coeur: :partyhat: :coeur: :partyhat: :coeur: :partyhat: :coeur:

Que fait un chasseur aux toilettes ?

Il tire la chasse.
Millainaire
Électoon
Posts: 1
Joined: Fri Sep 22, 2023 8:14 pm
Tings: 5

Re: Rayman 2

Post by Millainaire »

Bonjour tout le monde !

Je viens de créer un compte sur ce forum car j'aimerai me refaire Rayman 2 et 3 sur PC.
Or pour cela il faut le télécharger, et j'aimerai avoir votre support afin de m'indiquer ce que je dois faire.

Merci d'avance !
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: Rayman 2

Post by Hunchman801 »

J'arrive un peu après la bataille, mais généralement, les gens recommandent GOG.com, et tu as Rayman Control Panel pour régler les éventuels bugs de compatibilité.
Image
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: Rayman 2

Post by Hunchman801 »

Petit bump : pour ceux que le speedrun intéresse, une petite course de Rayman 2 bien sympathique entre Torcnein et Torsinn qui s'est déroulée ce matin, commentée en français :

Image
Post Reply