Rayman Origins

Parlez de Rayman lui-même et de ses jeux !

Moderator: Modérateurs francophones

Post Reply
Bandikong
Matuvu
Tings: 120

Rayman Origins

Post by Bandikong » Tue Jun 15, 2010 2:27 pm

Et oui, enfin, un nouveau jeu de Rayman, sans aucun lapin a été annoncé lors de ce fructueux E3 2010.

Parlez ici de ce que vous attendez du jeu !

Itooh
Tarayzan
Location: Perdu, quelque part dans le Grand Raccourci... >< Help !
Tings: 41812

Re: Rayman Origins

Post by Itooh » Tue Jun 15, 2010 3:58 pm

Putain, quand j'ai vu le trailer j'étais tout fébrile ! :D Un Rayman, ENFIN, ENFIN, ENFIN, ENFIN, etc...

Je pense qu'il est nécessaire de re-poster cette fabuleuse vidéo !

J'aime bien l'espect cartoon. Ça donne du neuf à l'univers Rayman !^^
Bon, Rayman a l'air un peu neuneu, certes...
Et Globox était déjà passé de magicien peureux dans Rayman 2 à un crétin dans Rayman 3... Maintenant c'est vraiment un imbécile heureux ! :lol:
Mais il me fait bien marrer. x) Le combat contre le monstre de pierre est fun.

Par contre, le reste... Les décors sont vachement beaux et grandioses, les ennemis ont la classe, Betilla est réussie, les boss en jettent un max... Et surtout, le style délirant montre clairement que le jeu se prend pas au sérieux... Et ça ça annonce du bon : on évitera le fan-service, la facilité, le déjà-vu... Ça a l'air vraiment fun, très barré !
Puis le jeu est en 2D, fait beaucoup de références au premier Rayman, mais ne suit pas son modèle pour autant ! Et là, je dis tant mieux, parce que il y avait quelque chose que je rapprochais à Rayman 1, c'était sa lenteur ! Là, ça a l'air très rapide, très action, dynamique... Et c'est ce que j'adorais dans Rayman 2 ! Donc s'il y a des phases de course... Miam !

Enfin, le truc qui m'a le plus marqué dans cette vidéo... C'est de développeur : Ubi-arts ! Ubi-Arts ! J'ai envie d'en savoir davantage sur ces gars là ! Parce que là, on a un jeu vachement beau et vachement original, et apparemment c'est un sous studio d'ubi qui développe ce bijoux ! *_* Moi qui commence à avoir horreur d'Ubisoft, ça me fait presque plaisir que ça ne soit pas eux qui développent ce Rayman ! \o/ J'ai hâte d'en savoir plus sur ce ubi-arts... Est-ce un petit studio destiné à faire des jeux téléchargeables originaux ? Une sorte de studio semi-indé ? Oui, parce que ça me fait vraiment pensé à de l'indé ! Lorsque j'attendais un Rayman 4, je craignais un Rayman 3 1.5 en HD. Lorsque j'ai entendu parlé de ce Rayman 2D, j'ai cru à un remake du 1...
Et là on a ce truc bourré d'originalité... Fait par un tout nouveau studio ! Oo
Leur site web est pas encore créé. Mais je vais suivre de très près l'actu autours de ce ubi-arts qui, peut-être, me réconciliera avec Ubisoft !^^

En attendant...
Le jeu est prévu sur le XBox Live Arcane et le PSN. Du coup, je regrette deux choses :
-Ce sera un petit jeu, peut-être pas très long... Dommage, avec un style pareil, j'aurais bien voulu quelque chose de grand et long !
-Pas sur Wiiware ! T.T Va falloir que je me prenne une 360 ! >.<
Your eyes are not ready for this, and your brain not prepared for that.
You should probably instead play some of these, or watch some of those.
*drops the mic* (just kidding, mics are expensive)

Bandikong
Matuvu
Tings: 120

Post by Bandikong » Tue Jun 15, 2010 4:09 pm

En fait, le jeu serait prévu en épisodes, à la manière de Sonic 4. Le jeu se présente aussi comme un beat'em all/plateforme. Et puis les graphismes, pour un jeu développé par 5 personnes... Magnifique !

Itooh
Tarayzan

Post by Itooh » Tue Jun 15, 2010 4:22 pm

Bandikong wrote:En fait, le jeu serait prévu en épisodes, à la manière de Sonic 4. Le jeu se présente aussi comme un beat'em all/plateforme. Et puis les graphismes, pour un jeu développé par 5 personnes... Magnifique !
Héhé, Rayman se met au jeu indépendant on dirait... 8)

Ça ne promet que du bon ! Je ne vous le répèterai jamais assez : un jeu développé par un petit nombre de passionné offre beaucoup plus qu'un jeu fabriqué à la chaîne par des centaines de personnes ! ;)

Bon, par contre, le jeu en épisode... Bah, au moins, finalement il sera un peu long !^^

Hecman801
Froutch
Tings: 64485

Post by Hecman801 » Tue Jun 15, 2010 5:38 pm

La vidéo a l'air véridique, ça me remonte le moral en cette journée. :D

Surtout l'idée que je vais goûter à un Rayman 2D fabuleux... Enfin, l'idée qu'il ne sorte pas sur PC m'est insupportable, c'est quand même un Rayman...
''Pour trouver sans chercher il faut avoir souvent cherché sans trouver''

Raylex
Vendeur
Tings: 43081

Post by Raylex » Tue Jun 15, 2010 5:41 pm

Ah, j'avais remarqué ce matin mais à cause des cours je n'ai pas pu le poster ! Merci Bandikong de l'avoir fait ! :D

@Fanboo : Je ne suis pas sûr, mais je crois qu'UBI|art| était à la base une sous-branche d'Ubisoft qui s'occupait des produits dérivés et dont le site a apparemment disparu et/ou a été rattaché à UbiShop.
J'avais acheté des T-shirts et des figurines à l'effigie de Rayman chez Ubi-Art... :) Mais je ne savais pas qu'ils faisaient des jeux.

J'attache une image que j'ai trouvé de l'ancien site dont je parle ;)
Attachments
651883200.jpg
UBI|art|

Hecman801
Froutch

Post by Hecman801 » Tue Jun 15, 2010 5:49 pm

Il paraît qu'il n'était que 5, alors quand je vois la qualité des graphismes, je le dit que ces gens ont un vrai don. :)

Raylex
Vendeur

Post by Raylex » Tue Jun 15, 2010 5:54 pm

Ils prennent pas les plus nuls je pense ! :P

Le style très très cartoon casse vraiment avec les précédents, mais c'est plutôt cool. J'adore Bétilla ! :mrgreen:
Quant à Globox, il me fait penser à un mélange de Bud Buddinovitch et Gorgious Klatoo (voir Les Zinzins de l'espace) :fou2:

Hecman801
Froutch

Post by Hecman801 » Tue Jun 15, 2010 5:55 pm

Je regarde de temps en temps. :)

Sinon, je trouve la bouche de Globox trop grande, mais, enfin, depuis le temps qu'on avait pas des news sérieuses, on va pas se plaindre. :)

Itooh
Tarayzan

Post by Itooh » Tue Jun 15, 2010 6:54 pm

Yep, maintenant il semblerait que Ubi-arts développe des jeux !

Voilà leur nouveau site web !

Ils sont effectivement cinq, et l'un d'eux n'est autre que... Michel Ancel ! :mrgreen:

En attendant, la dernière new est juste alléchante ;
Bon, il fallait qu’on le dise, nous réverions de sortir un grooos épisode de Rayman Origins cette année sur consoles HD.
Pourquoi en full HD ?
Tout simplement parceque le jeu tourne déjà dans ce format d’image incroyable, et que cela met vraiment en valeur le travail des artistes.
Cela n’empêche pas de penser aux autres consoles mais comme on est une petite équipe, on doit se fixer des priorités!
Pourquoi en épisode ?
Pour sortir cette année et parce que les gros jeux sont longs à faire et de fait, leur prix d’entrée reste important. Dans le cas des épisodes, le prix doit être proportionnel à la taille du jeu, pas question de prendre les gamers pour des loosers !
Les épisodes permettent aussi d’imaginer une saga plus longue et plus développée que sur un format “classique”. Ah oui, il y a une règle d’or à respecter : La taille de chaque épisode et sa rejouabilité doit être suffisamment importante pour rendre les joueurs …comblés.
Non mais j'arrive pas à croire qu'il s'agisse d'une branche d'ubisoft ! xD On voit clairement que ces gars là sont honnêtes et se soucient des joueurs !^^ Je sens que ça va être gros, mine de rien...
C'est pas le Rayman 4 qu'on attendait, mais c'est quand même du lourd !^^

Faudrait que je trouve le noms des 4 autres membres de Ubi-arts... Ça serait tellement le pied si... Éric Chevalier y était !^^

YamiRayman
Bétilla
Tings: 80250

Post by YamiRayman » Tue Jun 15, 2010 7:02 pm

Putain fuck il sort pas sur PC ? N'empêche qu'est-ce que je suis content ! Je vous l'avais dis ! (moment de vengeance ahah), en tous cas l'esthétisme me plait beacoup, je suis vraiment impatient d'en savoir plus sur ce jeu, ces gars-là ont fait un très bon boulot, Ubi Art a vraiment l'air prometteur ! :D Affaire à suivre de très près !

Raylex
Vendeur

Post by Raylex » Tue Jun 15, 2010 10:35 pm

Le jeu a même un site officiel même si ça ne raconte pas grand chose de plus.

Hecman801
Froutch

Post by Hecman801 » Wed Jun 16, 2010 8:55 am

C'est ainsi, on peut oublier les longues nuits à jouer au dernier Rayman sur l'ordi.. :)

De plus, mon père étant un anti-console, je doute pouvoir un jour avoir une PS3 ou une Xbox360... :| Enfin, peut-être que d'occas' et en cachette...

Itooh
Tarayzan

Post by Itooh » Wed Jun 16, 2010 12:49 pm

En attendant, ça fait enfin un nouveau Rayman !

La PC pourrait peut-être faire quelque chose en l'honneur de cet évènement qu'on attend depuis 2003 ? :p
Ne serait-ce que mettre le trailer en première page, par exemple ! x)

Hecman801
Froutch

Post by Hecman801 » Wed Jun 16, 2010 2:37 pm

Ben, attendons que le jeu soit réellement fini et en vente... Pas la peine de s'affoler si ils abandonnent en cours de route.

Raylex
Vendeur

Post by Raylex » Wed Jun 16, 2010 3:03 pm

FanBoo wrote:La PC pourrait peut-être faire quelque chose en l'honneur de cet évènement qu'on attend depuis 2003 ? :p
Ne serait-ce que mettre le trailer en première page, par exemple ! x)
Je suis bien d'accord, et je vais en toucher quelques mots à Hunch ;)

Itooh
Tarayzan

Post by Itooh » Wed Jun 16, 2010 3:39 pm

Hecman801 wrote:La vidéo a l'air véridique, ça me remonte le moral en cette journée. :D
Hecman801 wrote:Ben, attendons que le jeu soit réellement fini et en vente... Pas la peine de s'affoler si ils abandonnent en cours de route.
Je sais que c'est difficile à croire mais :
C'est pas une rumeur ! :P
C'est une annonce officielle qui a été faite lors de la conférence Ubisoft de l'E3 de cette année ! :mrgreen:
Le prochain Rayman n'est donc plus hypothétique : il est vrai, et il est en train d'être développé ! :D

Après, s'il fallait attendre que chaque jeux sortent pour qu'on en parle... Internet ne servirait à rien ! xD
Y a des centaines de rumeurs à deux francs qu'on a posté sur ce forum, et quand on a une annonce officiel... Il faudrait l'ignorer !? >_o
Surtout qu'il est très improbable que le jeu soit annulé en cours de route... C'est pas comme si c'était une vidéo de fans, Michel Ancel bosse vraiment dessus !

Hecman801
Froutch

Post by Hecman801 » Wed Jun 16, 2010 3:57 pm

Bon bah voilà qui me remet d'appoint. :D

Même si je me répète, je prie pour qu'ils se décident tout de même à faire une version PC, même si ça me paraît impossible. :|

Raylex
Vendeur

Post by Raylex » Wed Jun 16, 2010 5:13 pm

FanBoo wrote:Après, s'il fallait attendre que chaque jeux sortent pour qu'on en parle... Internet ne servirait à rien ! xD
Y a des centaines de rumeurs à deux francs qu'on a posté sur ce forum, et quand on a une annonce officiel... Il faudrait l'ignorer !? >_o
On crie au loup, on crie au loup et pis voilà ! :P

Au fait, j'ai informé PH de tout ça, j'attends sa réponse :)

Hecman801
Froutch

Post by Hecman801 » Wed Jun 16, 2010 5:54 pm

Enfin, bonne nouvelle, ça va enfin booster les forums de Rayman pendant quelque temps...

Post Reply