[Rayman 2] : Émulateur pour Windows 7 64 bit

Pour les discussions sur la série Rayman.

Moderator: Modérateurs francophones

Ptizêtres
Électoon
Posts: 185
Joined: Mon Jun 13, 2011 1:53 pm
Location: Paris, France
Tings: 5

[Rayman 2] : Émulateur pour Windows 7 64 bit

Post by Ptizêtres »

Bonjour à toute la communauté de Rayman-Pirate,

J'ai un petit problème sur Rayman 2 : The Great Escape. Je vous le cite. Quand je met le CD-Rom dans le lecteur de CD, le jeu se lance. Je fais 'Oui' car avec Windows 7, il y a une prévention. Après j'attends et toujours rien au bout de 15 minutes (C'n'est pas normal tout cela !). Pour ressayer encore une fois je retire le CD et le remet, toujours rien, mais que se passe t-il ? Et puis après j'ai vu que le jeu ne marchait pas avec Windows 7 64 bit, mas qu'il marchait avec Windows 7 32 bit. Et j'ai lu qu'il existe des émulateurs pour faire fonctionner la version PC sur un OS 64 bit et si quelqu'un en aurait un ou plusieurs à me proposer, je suis partant pour les tester. De préférence, un bon émulateur et non un émulateur de base. Merci de me répondre au plus vite.

Cordialement,
Image
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: [Rayman 2] : Émulateur pour Windows 7 64 bit

Post by Hunchman801 »

Salut et bienvenue sur la Pirate-Community !

Malheureusement, je ne connais aucun émulateur de ce genre, et en ce qui me concerne, même sous Windows Seven 32 bit je ne pouvais pas y jouer à cause d'un bug bien connu (CD missing).

Tout ce que je peux te conseiller, c'est de racheter le jeu sur gog.com, ça coûte la somme ridicule de 6$ (à peine plus de 4€), sans frais de port puisque c'est du téléchargement, et ça tourne parfaitement sous Seven, tous processeurs inclus. Je l'ai fait (ainsi que pour le jeu original) et je ne le regrette pas, ça épargne bien des soucis !

Après, peut-être quelque a-t-il a la solution pour l'émulateur mais ça me semble impliquer pas mal de complications pour rien ;)

Bon courage en tout cas !
Image
DesLife
Froutch
Posts: 19946
Joined: Sat Jun 12, 2004 12:42 pm
Tings: 186263

Re: [Rayman 2] : Émulateur pour Windows 7 64 bit

Post by DesLife »

J'pense que j'vais le chopper sur gog, je pourrais enfin y jouer ahah.
Image
LittleLuc
Estellia
Posts: 1714
Joined: Wed Dec 30, 2009 10:20 pm
Location: Angoulême
Contact:
Tings: 20300

Re: [Rayman 2] : Émulateur pour Windows 7 64 bit

Post by LittleLuc »

DesLife wrote:J'pense que j'vais le chopper sur gog, je pourrais enfin y jouer ahah.
Ben moi j'ai une Dreamcast \o/
Ok je sais, useless, je sors.
Ptizêtres
Électoon
Posts: 185
Joined: Mon Jun 13, 2011 1:53 pm
Location: Paris, France
Tings: 5

Re: [Rayman 2] : Émulateur pour Windows 7 64 bit

Post by Ptizêtres »

Bonjour à toute la communauté de Rayman-Pirate,

Merci pour le site Hunchman801, mais quand on lance le jeu, on peut le mettre en langue française [FR] ? Ce serais mieux pour faire des vidéos sur YouTube, tu vois le genre ? En tout cas merci beaucoup et réponds-moi le plus vite possible.

Cordialement,
Image
DesLife
Froutch
Posts: 19946
Joined: Sat Jun 12, 2004 12:42 pm
Tings: 186263

Re: [Rayman 2] : Émulateur pour Windows 7 64 bit

Post by DesLife »

Non, apparemment celui-ci n'est proposé qu'en anglais sur gog.com.
Image
Ptizêtres
Électoon
Posts: 185
Joined: Mon Jun 13, 2011 1:53 pm
Location: Paris, France
Tings: 5

Re: [Rayman 2] : Émulateur pour Windows 7 64 bit

Post by Ptizêtres »

Bonjour à toute la communauté de Rayman-Pirate,

C'est bon, je viens d'acheter le jeu pour 4.43€ (=5.99$). C'est génial et vu que mon ordinateur est rapide, je vais pouvoir m'éclater dessus. En jouant, je pourrai faire des vidéos avec Fraps que j'ai cracké. Si vous voulez le lien de Fraps, n'hésitez pas à me le demander car vous pourrez filmer plus de 30 secondes avec la version cracké. Et puis si le Rayman 2 : The Great Escape est en anglais, je mettrai un patch pour qu'il puisse y avoir la version Française.

Cordialement,

P.S : I like this forum, it's the best in the world of Rayman !
Image
DesLife
Froutch
Posts: 19946
Joined: Sat Jun 12, 2004 12:42 pm
Tings: 186263

Re: [Rayman 2] : Émulateur pour Windows 7 64 bit

Post by DesLife »

Super, éclate toi bien ! En espérant que tu resteras un fidèle membre de notre merveilleux forum. :mrgreen:
Image
Ptizêtres
Électoon
Posts: 185
Joined: Mon Jun 13, 2011 1:53 pm
Location: Paris, France
Tings: 5

Re: [Rayman 2] : Émulateur pour Windows 7 64 bit

Post by Ptizêtres »

Bonjour à toute la communauté de Rayman-Pirate,

Si tu crois si bien dire, c'est le meilleur site que j'ai jamais vu envers le jeu Rayman 2 qui est mon préféré. Quand j'ai lancé le jeu Rayman 2 : The Great Escape sur mon ordinateur, j'ai prié et ça a marché, le jeu marche et on peut le mettre français. Je vous adore Rayman-Pirate !

Cordialement,
Image
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: [Rayman 2] : Émulateur pour Windows 7 64 bit

Post by Hunchman801 »

Ptizêtres wrote:I like this forum, it's the best in the world of Rayman !
Ptizêtres wrote:Je vous adore Rayman-Pirate !
Ça nous fait très plaisir en tout cas, on espère te revoir souvent :)
Image
Barberousse
Œil Rebondissant
Posts: 7
Joined: Sat Sep 10, 2011 2:04 pm
Tings: 35

Re: [Rayman 2] : Émulateur pour Windows 7 64 bit

Post by Barberousse »

Bonjour, j'ai lu toute la discussion mais j'aimerai être sûr de quelque chose :

- Quelle est la différence entre une version acheté de R2 et une version télécharger svp ?
- Qu'est-ce qui fait que l'un peut être lancé puis joué et l'autre non svp ?


Je vous demande ça car en me renseignant sur Rayman Origins je suis atterris ici : http://rayman-origins.skyrock.com/30286 ... tudio.html
J'ai donc voulu m'acheter le pack, mais dans les commentaires, un mec a écrit que ça n'était pas compatible car son PC était trop récent, j'ai donc essayer de le télécharger pour voir si c'était vrai, et malheureusement oui, après avoir questionner la personne qui tient le blog, j'ais mis la compatibilité sur Windows XP Service Pack 2/3 , Windows 98, etc, mais ça n'a pas marché...

Certains sur internet disent que c'est un problème des 64-bits de 7, je ne vois donc pas pourquoi l'acheter changerait quelque chose malheureusement.
Et d'autres comme vous disent le contraire (mon dieu je sais pas quoi faire :confus: ), pourriez-vous vraiment me confirmer qu'en achetant le jeu sur gorg.com, il fonctionnera sur Windows 7 64bits, qu'il fonctionnera à 100%, que c'est sûr et certain ???

Je demande sûrement quelque chose d'inutile au vu de la discussion qui s'est déjà déroulée sur ce site, mais je n'ai vraiment pas envie d'acheter un jeu qui ne marchera pas sur mon PC :pfff: .
Merci d'avance, pour votre réponse :wink: .
Raylex
Eig
Posts: 16811
Joined: Wed Jul 27, 2005 12:22 pm
Tings: 43081

Re: [Rayman 2] : Émulateur pour Windows 7 64 bit

Post by Raylex »

Bonjour et bienvenue !

Sur gorg.com, je ne sais pas, mais sur gog.com je pense que ça marche ! :mrgreen:

Plus sérieusement, je n'ai malheureusement pas testé pour ma part les jeux sur gog.com mais d'après les échos, ce site est de qualité et les jeux sont livrés avec des correctifs pour que ceux-ci fonctionnent sur les machines récentes. Je pense en acheter quelques uns un jour ou l'autre. ;)
Barberousse
Œil Rebondissant
Posts: 7
Joined: Sat Sep 10, 2011 2:04 pm
Tings: 35

Re: [Rayman 2] : Émulateur pour Windows 7 64 bit

Post by Barberousse »

Oui, gog.com :P .
Merci pour ton avis, c'est sympa ^^ , si quelqu'un d'autre à déjà acheté d'anciens jeux sur ce site, ce quelqu'un pourrait-il me faire part de son avis svp :) ?
Merci pour votre réponse :wink: .
Barberousse
Œil Rebondissant
Posts: 7
Joined: Sat Sep 10, 2011 2:04 pm
Tings: 35

Re: [Rayman 2] : Émulateur pour Windows 7 64 bit

Post by Barberousse »

C'est bon je viens de prendre le jeu sur le site après avoir bien regarder le site est avoir conclu que l'on peut effectivement faire tourner les vieux jeux du site sur 7 64-bit grâce aux vieux jeux gratuits donnés lors de l'inscription :D .
C'est vraiment super :mrgreen: !
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: [Rayman 2] : Émulateur pour Windows 7 64 bit

Post by Hunchman801 »

Salut, j'arrive un peu tard mais je peux te confirmer que les versions de GOG marchent parfaitement, j'ai acheté les deux premiers opus pour ne plus avoir à me compliquer la vie avec les problèmes de rétrocompatibilité et j'en suis très content. Bienvenue sur la PC en passant !
Image
Barberousse
Œil Rebondissant
Posts: 7
Joined: Sat Sep 10, 2011 2:04 pm
Tings: 35

Re: [Rayman 2] : Émulateur pour Windows 7 64 bit

Post by Barberousse »

Oui j'ai pu le constater pour mon plus grand plaisir :p.
Merci pour la bienvenue :p .
Breegs
Lums
Posts: 5
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:17 am
Tings: 25

Re: [Rayman 2] : Émulateur pour Windows 7 64 bit

Post by Breegs »

Bonjour je sais que le sujet date un peu mais j'ai effectivement racheté le jeu sur gog.com et il ne fonctionne pas non plus (je suis sous windows 7 64bit) le jeu se deroule normalement jusqu'à l'echappée du vaisseau prison puis plante et se ferme a la fin du chargement du premier niveau. Ce jeu etant certainement mon preferé de tous les temps j'espere vraiment trouver une solution quelqu'un saurait-il m'aider svp? :)
PluMGMK
Aline Louïa
Posts: 37010
Joined: Fri Jul 31, 2009 9:00 pm
Location: https://www.youtube.com/watch?v=cErgMJSgpv0
Contact:
Tings: 102745

Re: [Rayman 2] : Émulateur pour Windows 7 64 bit

Post by PluMGMK »

Le jeu plante en chargeant la Sylve Fraîche ? Ça pourrait être un problème de l'installation ?
Sinon je conseille la Mode de Compatibilité de Windows…
DandyGuy
Ptizêtre Ermite
Posts: 6238
Joined: Wed Jul 06, 2011 12:23 pm
Tings: 1772

Re: [Rayman 2] : Émulateur pour Windows 7 64 bit

Post by DandyGuy »

Avez-vous essayé de l'exécuter en tant qu'administrateur? Je télécharge la mine de GoG ainsi et il fonctionne très bien. Ou peut-être Certains fichiers sont manquants?
Breegs
Lums
Posts: 5
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:17 am
Tings: 25

Re: [Rayman 2] : Émulateur pour Windows 7 64 bit

Post by Breegs »

alors pour ce qui est de l'executer en tant qu'administrateur ca ne change rien a priori et pour ce qui est des modes de compatibilité j'ai essayé pour xp et meme 2000 j'ai egalement réinstallé le jeu une fois rien ne change je vais tenter de retelecharger l'installeur eventuellement mais je suis perplexe :/

ah et je ne sais pas si l'info est utile mais parfois la fermeture du jeu fais disparaitre la barre windows sur mon bureau
Last edited by Breegs on Tue Mar 10, 2015 11:47 pm, edited 1 time in total.
Post Reply