Rayman ReDesigner

Pour les discussions sur la série Rayman.

Moderator: Modérateurs francophones

Post Reply

Que préférez-vous entre Designer et ReDesigner ?

Rayman Designer
6
60%
Rayman ReDesigner
4
40%
 
Total votes: 10

RaymanRedemption
Boomboleros
Posts: 326
Joined: Tue Aug 25, 2020 3:55 pm
Contact:
Tings: 2780

Re: Rayman ReDesigner

Post by RaymanRedemption »

Rayman Saturn wrote: Wed Feb 24, 2021 11:42 pm Oh ! Ça, ça a l’air alléchant ! Je suis curieux d’en voir plus ! :) Et j’ai aussi peur d’en voir plus en remarquant tous ces Antitoons instakill. :'D
Tu es vraiment accroc à ces Antitoons, décidément ! Aura-t-on un jour un niveau composé intégralement d’Antitoons rouges ? :noel:
Ce n'est pas prévu mais ça pourrait être une idée, j'imagine déjà le nom du niveau: « L'apocalypse rouge », où tu aurais des antitoons rouges partout et tu dois te faire un chemin pour sortir de ce nid d'instakill ! :oops2: Si quelqu'un se sent d'attaque pour créer L'apocalypse rouge, je testerai son niveau avec plaisir ! :mrgreen:
Terror Notes spread Chaos in Band Land!
:arrow: https://youtu.be/VLHLHlrNPpI

Image
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83849
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610024

Re: Rayman ReDesigner

Post by Hunchman801 »

Rayman Saturn wrote: Wed Feb 24, 2021 11:42 pm C’est fait ! :up:
Merci, j'ai pu retrouver la plainte en question. La recherche par URL est un peu pourrie sur Lumen, vu le moteur semble découper le terme fourni à chaque caractère non-alphanumérique et recherche chacun de ces composants indépendamment, ce qui donne des dizaines de milliers de résultats ne serait-ce que pour "drive", évidemment. L'astuce est de rechercher une partie de l'identifiant Drive ne contenant pas de tiret, Lumen l'interprète comme un terme simple et renvoie le bon résultat direct.

Du coup, sans surprise, il s'agit d'une plainte de l'Entertainment Software Association, qui est coutumière du signalement à tort de contenu sur ce site (un cas m'a encore été rapporté par hoodlumsworld l'année dernière). À tort, et en masse, vu que le « claim » en question, envoyé le 25 janvier 2021, ne contient pas moins de 65 liens Drive, concernant toute une tripotée de franchises :
GRAN TURISMO AGE OF EMPIRES BATTLEFIELD BULLY CALL OF DUTY CYBERPUNK 2077 DONKEY KONG DRAGON AGE FIFA GOD OF WAR GRAN TURISMO GRAND THEFT AUTO 4 GRAND THEFT AUTO 5 HORIZON ZERO DAWN JUST DANCE LEGEND OF ZELDA, THE LEGO LIFE IS STRANGE MAFIA MIGHT AND MAGIC MORTAL KOMBAT NEED FOR SPEED RAYMAN SPLINTER CELL TEKKEN TITANFALL FRANCHISE TOMB RAIDER
Un seul semble avoir été trouvé sur ce site, de toute façon ils utilisent des bots pour ratisser gros et ne font d'évidence aucun travail sérieux de vérification avant d'envoyer la plainte à l'hébergeur, qui de son côté n'a pas le temps de vérifier chaque cas et bloque en attendant un éventuel « counter-claim ».

Bon, dans ton cas précis, entre les images et les musiques indirectement issues du jeu, je pense que c'est compliqué de contester ça, même si ça tombe peut-être dans un cadre de « fair use ». Autant ne pas te prendre la tête et héberger ça ailleurs.
Image
Mortamon Saturn
Razoff
Posts: 2409
Joined: Mon Oct 02, 2017 10:12 pm
Location: Croisée des Rêves
Contact:
Tings: 32995

Re: Rayman ReDesigner

Post by Mortamon Saturn »

RaymanRedemption wrote: Thu Feb 25, 2021 8:47 am Ce n'est pas prévu mais ça pourrait être une idée, j'imagine déjà le nom du niveau: « L'apocalypse rouge », où tu aurais des antitoons rouges partout et tu dois te faire un chemin pour sortir de ce nid d'instakill ! :oops2: Si quelqu'un se sent d'attaque pour créer L'apocalypse rouge, je testerai son niveau avec plaisir ! :mrgreen:
Je ne serais pas prêt à assister à un tel cauchemar. :paranormal:
J'imagine bien un truc avec l'hélico avec des chaînes d'Antitoons instakill partout qui composeraient tout le décor... avec en plus de l'eau rouge qui monte lentement en permanence et des picots qui suivent derrière histoire de bien amplifier le stress ! On ne pourrait pas faire plus cruel. :hinhinhin:
Pitié, que personne ne fasse quelque chose avec cette idée ! :oops2:
Hunchman801 wrote: Thu Feb 25, 2021 11:35 am
Rayman Saturn wrote: Wed Feb 24, 2021 11:42 pm C’est fait ! :up:
Merci, j'ai pu retrouver la plainte en question. La recherche par URL est un peu pourrie sur Lumen, vu le moteur semble découper le terme fourni à chaque caractère non-alphanumérique et recherche chacun de ces composants indépendamment, ce qui donne des dizaines de milliers de résultats ne serait-ce que pour "drive", évidemment. L'astuce est de rechercher une partie de l'identifiant Drive ne contenant pas de tiret, Lumen l'interprète comme un terme simple et renvoie le bon résultat direct.

Du coup, sans surprise, il s'agit d'une plainte de l'Entertainment Software Association, qui est coutumière du signalement à tort de contenu sur ce site (un cas m'a encore été rapporté par hoodlumsworld l'année dernière). À tort, et en masse, vu que le « claim » en question, envoyé le 25 janvier 2021, ne contient pas moins de 65 liens Drive, concernant toute une tripotée de franchises :
GRAN TURISMO AGE OF EMPIRES BATTLEFIELD BULLY CALL OF DUTY CYBERPUNK 2077 DONKEY KONG DRAGON AGE FIFA GOD OF WAR GRAN TURISMO GRAND THEFT AUTO 4 GRAND THEFT AUTO 5 HORIZON ZERO DAWN JUST DANCE LEGEND OF ZELDA, THE LEGO LIFE IS STRANGE MAFIA MIGHT AND MAGIC MORTAL KOMBAT NEED FOR SPEED RAYMAN SPLINTER CELL TEKKEN TITANFALL FRANCHISE TOMB RAIDER
Un seul semble avoir été trouvé sur ce site, de toute façon ils utilisent des bots pour ratisser gros et ne font d'évidence aucun travail sérieux de vérification avant d'envoyer la plainte à l'hébergeur, qui de son côté n'a pas le temps de vérifier chaque cas et bloque en attendant un éventuel « counter-claim ».

Bon, dans ton cas précis, entre les images et les musiques indirectement issues du jeu, je pense que c'est compliqué de contester ça, même si ça tombe peut-être dans un cadre de « fair use ». Autant ne pas te prendre la tête et héberger ça ailleurs.
Ah ! Merci d’avoir vérifié ! :mryellow:

Le fait que c’était aussi difficile à trouver montre d’autant plus la bêtise de la chose...
Je veux dire, même sur YouTube, quand tu reçois un claim ou un truc du genre, on te donne au moins un minimum d’infos directement. Tu sais déjà immédiatement quel est le contenu « incriminé » et qui sont les titulaires des droits d’auteur de l'élément en question...
Là, non ! C’est juste deux mails qui répètent le même blabla inintéressant, tout ça pour juste dire « entrez l’URL dans la barre de recherche de ce site et ça y sera peut-être ou non LOL ! » :facepalm:

Et c’est bien ce à quoi je m’attendais... du bullshit décidé simplement par un bot à partir du fait qu’il y avait le mot « Rayman » dans le fichier... à ce compte-là, autant même aller jusqu’à porter plainte contre toutes les personnes qui s’appellent Mario...
D’ailleurs, avec un nom aussi ridiculement générique que « Entertainement Software Association », c’est presque surprenant qu’ils n’aient pas eux-mêmes un max de problèmes avec les centaines d’entreprises qui doivent utiliser les mêmes mots ! :hap:
Et j’adore comment la barre de recherche sur leur site dit « WHAT CAN WE HELP YOU FIND? » tout en majuscules, comme s’ils criaient toutes les personnes qui leur rendent visite. :noel:
Vive Rayman et les prunes !:angel:

o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o

Image

It's time to Rock 'n' Run!
RaymanRedemption
Boomboleros
Posts: 326
Joined: Tue Aug 25, 2020 3:55 pm
Contact:
Tings: 2780

Re: Rayman ReDesigner

Post by RaymanRedemption »

La version 1.2.0 est en ligne !
https://gamejolt.com/p/version-1-2-0-ha ... l-n5zp8xa9

Changelog :

-Added a new item called 'Bolls' which work like the old coloured tings
-Added an option to make rising water rubberband
-Added the extras menu into the main menu
-Changed the name of the direction strings on direction blocks
-Fixed corrupted section bug when dying while a magician exit is activated
-Fixed being able to push joeballs underwater with quick jumping
-Fixed some tileset template errors
-Fixed not being able to killdoor some falling platforms after they were used once
-Fixed sprite error while using a checkpoint with a custom skin
-Fixed being able to ride a pan while on a mount
-Fixed grimace stopping all movement while on a pan
-Fixed killdoor releated crash
-Fixed an ui error when finishing a level while invincible
-Fixed used ting gendoors and killdoors repeating their sfx all at once when restarting
-Fixed gendoored candy balls rotating the wrong way
-Fixed cages and other times not reacting to bouncy tiles properly
-Fixed gendoored ufo speed blocks not working properly when gendoored
-Fixed not all enemies reacting to water properly
-Fixed Rayman being able to go off screen while hanging on a ring
-Fixed an error in the bundled level 'Curse Chaos'



Il est fort probable qu'il s'agisse de la dernière mise à jour du jeu, en tout cas au niveau du contenu, donc pas de nouveaux ajouts prévus a priori :(
Terror Notes spread Chaos in Band Land!
:arrow: https://youtu.be/VLHLHlrNPpI

Image
PluMGMK
Aline Louïa
Posts: 37010
Joined: Fri Jul 31, 2009 9:00 pm
Location: https://www.youtube.com/watch?v=cErgMJSgpv0
Contact:
Tings: 102745

Re: Rayman ReDesigner

Post by PluMGMK »

RaymanRedemption wrote: Sat Feb 27, 2021 2:55 pm -Added an option to make rising water rubberband
Dieu merci :hap:
Mortamon Saturn
Razoff
Posts: 2409
Joined: Mon Oct 02, 2017 10:12 pm
Location: Croisée des Rêves
Contact:
Tings: 32995

Re: Rayman ReDesigner

Post by Mortamon Saturn »

RaymanRedemption wrote: Sat Feb 27, 2021 2:55 pm La version 1.2.0 est en ligne !
https://gamejolt.com/p/version-1-2-0-ha ... l-n5zp8xa9
Ah ! Tu m’as devancé ! J’étais en train d’écrire tout ça ! :lol:
Voici quand même le message (sans le changelog, du coup) :


Bon, j’ai une bonne nouvelle et une mauvaise nouvelle…
La bonne nouvelle est que Rayman ReDesigner vient de recevoir sa version 1.2.0 ! :)

La mauvaise est que Ryemanni a dit qu’elle sera très certainement la dernière mise à jour... Des correctifs supplémentaires peuvent être attendus, mais il ne devrait plus y avoir de contenus inédits… Tout cela est d’autant plus étrange quand certains éléments du jeu lui-même semblent indiquer que plus de choses étaient prévues (dont un système de dialogues). Sans oublier la fois où Ryemanni sous-entendait que de nombreuses montures étaient prévues avec Bzzit et le dinosaure.
Il est assez probable que Ryemanni doit avoir atteint un certain ras-le-bol à force de travailler sur des jeux Rayman, ce qui se comprend avec le travail colossal qu’il a pu effectuer sur ses fangames depuis plusieurs années. Après tout, celui-ci avait même dit quelques fois sur Twitter que ReDesigner serait son dernier jeu Rayman (et ce avant même la sortie de Rayman Bowling 2 et The Spooky Raymansion 2).

C’est dommage… je m’attendais à un bien meilleur suivi… rien que cette dernière mise à jour n’apporte pas grand-chose… :(
Mais je ne peux faire preuve que de gratitude à l’égard de Ryemanni pour ses immenses contributions à la communauté Rayman et qui m’ont apporté certains des meilleurs moments que j’ai pu passer devant des jeux vidéos. :nostalgic:


Bon, du coup, mars sera peut-être le mois idéal pour commencer à travailler sur un guide ultime pour le jeu en français et avec une traduction anglaise. :noel:
Je ne promets rien, par contre. :oops2:
Vive Rayman et les prunes !:angel:

o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o

Image

It's time to Rock 'n' Run!
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83849
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610024

Re: Rayman ReDesigner

Post by Hunchman801 »

Le code source du jeu est-il disponible ? Parce que si c'était le cas, rien n'empêcherait d'autres personnes de prendre le relais.
Image
RaymanRedemption
Boomboleros
Posts: 326
Joined: Tue Aug 25, 2020 3:55 pm
Contact:
Tings: 2780

Re: Rayman ReDesigner

Post by RaymanRedemption »

Antitoon's army
 
antitoons-army - Copie.png
antitoons-army - Copie.png (208.27 KiB) Viewed 4576 times
 
Difficulté: Difficile
Version ReDesigner: 1.2.0
Objectif: La bataille finale contre Mr Dark et sa terrible armée d'antitoons ! :mrgreen:

Bon jeu ! :)

EDIT : Je retravaille le niveau pour une mise à jour conséquente, j'ai donc supprimé le niveau original pour l'instant.

Lien de téléchargement (340 Kio)
Last edited by RaymanRedemption on Tue Mar 02, 2021 8:01 pm, edited 1 time in total.
Terror Notes spread Chaos in Band Land!
:arrow: https://youtu.be/VLHLHlrNPpI

Image
Mortamon Saturn
Razoff
Posts: 2409
Joined: Mon Oct 02, 2017 10:12 pm
Location: Croisée des Rêves
Contact:
Tings: 32995

Re: Rayman ReDesigner

Post by Mortamon Saturn »

J’ai terminé le niveau à 100 % ! Il me manquait juste un cadeau (que j’ai obtenu en recommençant le niveau) dans la Section 2 puisque je n’ai pas trouvé de moyen de revenir en arrière avant l’entrée de la Section 3.
Capture d’écran (19940).png
Capture d’écran (19940).png (270.5 KiB) Viewed 4559 times
Je suis vraiment bluffé par la qualité du niveau ! C’était absolument génial ! Les fonds ont été parfaitement bien utilisés et le level design des parties classiques (Sections 2 et 3) était excellent !
Et le message avec les Antitoons qui forment les mots « GIVE UP » était une idée rigolote (bien que je trouve que ça casse un peu le rythme) ! :)
Le combat contre Mr Dark est jusque-là la meilleure tentative de créer un combat pour lui que j’ai pu voir dans ReDesigner ! Très impressionnant ! La première phase m’a bien fait rager, mais elle n’en était pas moins bien conçue ! C’était très satisfaisant de parvenir à la passer ! La seconde était très fun et épique et son ambiance (surtout visuelle) était très marquante ! :D

J’ai été très surpris par l’utilisation très créative du dinosaure ! Je n’avais pas du tout pensé à l’utiliser comme ça ! C’est vraiment très intelligent ! Je trouvais cette monture un peu inutile puisque je ne la voyais que comme une machine à tuer à utiliser juste pour un petit moment, mais l’utiliser pour marcher sur des piques instakill en fait un moyen de transport très intéressant ! Je viens d’avoir plein de nouvelles idées grâce à toi ! :bigup:


Bref, bravo à toi pour ce niveau fantastique ! :angel:



De mon côté, tout avance très lentement puisque je n’ai pas vraiment le temps de jouer à ReDesigner en ce moment. Mais j’ai plein de projets qui commencent à se former ! Notamment deux niveaux qui sont censés servir de parfaite introduction à ReDesigner et à toutes ses mécaniques ainsi qu’un niveau bonus sur le thème des ballons (très inspiré par un certain bonus de Rayman 3).
En dehors de ça, je partagerais bientôt ici les informations tant promises sur mon grand projet annulé ! Le texte est très long et il me faut donc encore un peu de temps pour le finir…
Vive Rayman et les prunes !:angel:

o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o

Image

It's time to Rock 'n' Run!
RaymanRedemption
Boomboleros
Posts: 326
Joined: Tue Aug 25, 2020 3:55 pm
Contact:
Tings: 2780

Re: Rayman ReDesigner

Post by RaymanRedemption »

Hunchman801 wrote: Sun Feb 28, 2021 3:00 pm Le code source du jeu est-il disponible ? Parce que si c'était le cas, rien n'empêcherait d'autres personnes de prendre le relais.
Je ne pense pas qu'il soit disponible, mais ce serait la meilleure chose qui puisse arriver car cela permettrait au jeu de vivre plus longtemps et d'être étendu encore plus ! Rye affirme que peut-être un jour il libéra le code source, mais rien n'est garantit (source: Rye's server).

Il me semble que le développement de ReDesigner a commencé vers août 2020 si je ne dis pas de bêtises ?
Je comprends qu'il puisse s'en lasser, même si c'est dommage car le jeu a un énorme potentiel.
Rayman Saturn wrote: Tue Mar 02, 2021 12:00 am J’ai terminé le niveau à 100 % ! Il me manquait juste un cadeau (que j’ai obtenu en recommençant le niveau) dans la Section 2 puisque je n’ai pas trouvé de moyen de revenir en arrière avant l’entrée de la Section 3.
En effet, il n'y a pas de moyen pour revenir en arrière, je devrais rectifier ça.
Bravo pour le 100%, je ne pensais pas que quelqu'un y arriverait, la potion, ainsi que le cadeau lors du premier boss, sont très difficiles à avoir !
GG ! :)

Je vois que tu as passé au moins 30 minutes sur le niveau, je ne pensais pas qu'il prendrait autant de temps, je devrais le retravailler un peu car je l'avais plutôt estimé à 20min grand max :noel:
Je suis vraiment bluffé par la qualité du niveau ! C’était absolument génial ! Les fonds ont été parfaitement bien utilisés et le level design des parties classiques (Sections 2 et 3) était excellent !
Et le message avec les Antitoons qui forment les mots « GIVE UP » était une idée rigolote (bien que je trouve que ça casse un peu le rythme) ! :)
Le combat contre Mr Dark est jusque-là la meilleure tentative de créer un combat pour lui que j’ai pu voir dans ReDesigner ! Très impressionnant ! La première phase m’a bien fait rager, mais elle n’en était pas moins bien conçue ! C’était très satisfaisant de parvenir à la passer ! La seconde était très fun et épique et son ambiance (surtout visuelle) était très marquante ! :D

J’ai été très surpris par l’utilisation très créative du dinosaure ! Je n’avais pas du tout pensé à l’utiliser comme ça ! C’est vraiment très intelligent ! Je trouvais cette monture un peu inutile puisque je ne la voyais que comme une machine à tuer à utiliser juste pour un petit moment, mais l’utiliser pour marcher sur des piques instakill en fait un moyen de transport très intéressant ! Je viens d’avoir plein de nouvelles idées grâce à toi ! :bigup:
Merci pour ton retour, ça me fait plaisir ! :)
En effet, le GIVE est assez éloigné du mot UP, à vrai dire j'avais la flemme de tout décaler :hap: Mais je compte corriger le niveau, du coup, je vais aussi réparer ça. J'ai également reçu un autre retour d'une autre personne et je compte faire en sorte que les sections 2 et 3 soient plus simples à jouer.

Je suis content que tu ais apprécié les maps avec le dino, c'est ma monture préférée ! :mrgreen:

De mon côté, tout avance très lentement puisque je n’ai pas vraiment le temps de jouer à ReDesigner en ce moment. Mais j’ai plein de projets qui commencent à se former ! Notamment deux niveaux qui sont censés servir de parfaite introduction à ReDesigner et à toutes ses mécaniques ainsi qu’un niveau bonus sur le thème des ballons (très inspiré par un certain bonus de Rayman 3).
En dehors de ça, je partagerais bientôt ici les informations tant promises sur mon grand projet annulé ! Le texte est très long et il me faut donc encore un peu de temps pour le finir…
Chouette, hâte de tester tes prochains niveaux ! :)
C'est Spooky RayDungeon le grand projet annulé ? :cry:
Terror Notes spread Chaos in Band Land!
:arrow: https://youtu.be/VLHLHlrNPpI

Image
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83849
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610024

Re: Rayman ReDesigner

Post by Hunchman801 »

En effet, je comprends qu'il veuille passer à autre chose, mais j'espère pour les utilisateurs qu'il ne compte pas laisser le projet mourir... avec son intérêt pour ce dernier. :mrgreen:
Image
Mortamon Saturn
Razoff
Posts: 2409
Joined: Mon Oct 02, 2017 10:12 pm
Location: Croisée des Rêves
Contact:
Tings: 32995

Re: Rayman ReDesigner

Post by Mortamon Saturn »

RaymanRedemption wrote: Tue Mar 02, 2021 2:22 pm Je vois que tu as passé au moins 30 minutes sur le niveau, je ne pensais pas qu'il prendrait autant de temps, je devrais le retravailler un peu car je l'avais plutôt estimé à 20min grand max :noel:
Ton niveau a quand même un sacré côté die and retry, donc ce n'est pas surprenant qu'il puisse durer aussi longtemps dans certains cas. Je trouve quand même que la difficulté est très juste, on peut assez facilement tout passer en mémorisant chaque passage par cœur et en se concentrant à fond pour ne pas faire n'importe quoi, mais ça reste très difficile de tout passer du premier coup sans mourir.
RaymanRedemption wrote: Tue Mar 02, 2021 2:22 pmEn effet, le GIVE est assez éloigné du mot UP, à vrai dire j'avais la flemme de tout décaler :hap: Mais je compte corriger le niveau, du coup, je vais aussi réparer ça.
Je te comprends, j'ai la même souffrance avec certaines de mes propres créations. :oops2:
Voilà encore pourquoi le jeu aurait encore besoin d'autres mises à jour bien utiles afin que la purge qui consiste à déplacer des objets un à un puisse enfin être évitée. :hap:


RaymanRedemption wrote: Tue Mar 02, 2021 2:22 pmC'est Spooky RayDungeon le grand projet annulé ? :cry:
Bien sûr que non ! Je parle de l’autre truc que j’évoque depuis des tonnes d’autres messages !
D’ailleurs, voici la vidéo promise pour The Spooky RayDungeon (qui est actuellement non répertoriée comme je n’ai encore presque rien fait au niveau des paramètres). Plusieurs secrets sont volontairement ignorés dans celle-ci, mais les deux fins sont montrées.



Après tout, si j’ai bien une règle, c’est de ne pas abandonner un projet qui est en très bon chemin ! Contrairement à… cette idée délirante de créer près de 36 niveaux dignes de ceux d’un jeu officiel tout seul ! :oops2:
Hunchman801 wrote: Tue Mar 02, 2021 6:24 pm En effet, je comprends qu'il veuille passer à autre chose, mais j'espère pour les utilisateurs qu'il ne compte pas laisser le projet mourir... avec son intérêt pour ce dernier. :mrgreen:
Et contrairement à un certain développeur qui abandonne son jeu si tôt sans fournir des outils à la communauté mais qui est sur le qui-vive pour réagir et travailler sur un grand changement parfaitement inutile dès que Jean-Twitter lui dit qu’un personnage bleu avec des grosses lèvres est raciste, je vais bel et bien offrir ici mon concept mourant à tous ! Kappa. :hap:
Et si je peux développer davantage les prototypes de quelques niveaux, je les mettrai également à disposition en téléchargement plus tard…
Parlons enfin de ce grand projet annulé ! Celui dont je parle depuis un bon moment et dont l’élaboration était déjà sous-entendue dans mes toutes premières réponses à ce topic… Je l’ai nommé Rayman 2D Dream Odyssey, un projet massif qui a pour but d’être ma propre tentative de créer un Rayman 2 en 2D. J’espère au moins qu’il pourra être une source d’inspiration pour d’autres personnes ! :mryellow:

Scénaristiquement, celui-ci fait suite à l’histoire du Rayman original et non pas à celle de Redemption. Le scénario reprend en partie celui que l’on connaît pour le prototype de Rayman 2 (des robots venus de l’espace envahissent le monde de Rayman dans le but de le changer en une froide boule de métal).
Toutefois, les robots sont davantage présentés comme des pirates (pour se rapprocher un peu de l’histoire du jeu final) et Mr Dark fait son retour après s’être (théoriquement) échappé à la fin du premier opus, s’alliant aux envahisseurs pour profiter de leurs moyens qui l’aideront grandement à vaincre Rayman. Les pirates profitent en retour du savoir et de la puissante magie du sorcier énigmatique… mais les exploiteurs ne se doutent pas que ce sont eux qui sont en train d’être exploités… Mettant à profit cette aide inattendue et les ressources pillées dans la Croisée des Rêves, les cruelles machines construisent un immense dispositif près de la planète : « le Métaliseur », une arme capable de changer une planète en une sphère de métal en la bombardant d’un puissant rayon. Il ne leur manque donc qu’à collecter suffisamment d’énergie pour créer un nouveau milieu de vie qui ne sera idéal que pour eux… Rayman et ses amis partent donc affronter les envahisseurs… mais surpassés face à l’armée adverse, ils se font capturer un à un et sont jetés dans une sinistre prison colorée d’un gris vide de toute vie… Mais… tout espoir n’est peut-être pas encore perdu…
Le jeu utilise donc les robots du prototype et de ReDesigner comme principaux ennemis, mais tous les ennemis de Rayman 1 et ceux introduits dans Redemption feront partie de l’aventure. Celui-ci combine aussi un peu l’ADN de toute la saga Rayman et reprend de nombreuses idées de celle-ci tout en utilisant la majorité de ses musiques (surtout celles des opus plus anciens. Les musiques « trop rétro » sont toutefois exclues, comme celles de Rayman GBC).
Tous les éléments disponibles dans ReDesigner sont censés être utilisés à un moment ou à un autre (d’où le fait que j’attendais que le jeu arrive en version finale avant de décider sérieusement si je devrais débuter le projet).
Rayman commence la partie avec un seul point de vie quand il est dans la prison, mais il atteindra vite les quatre points de vie au début de son aventure et en gagnera un nouveau à la fin de chacun des mondes suivants.
Voici donc un résumé des mondes de ce jeu et de l’histoire qui les accompagnent (les informations sur les niveaux prévus viendront plus tard) :

Hub (Valley of Portals) :
Une région paisible où Rayman peut accéder aux portails des niveaux du jeu et prendre le temps de se reposer au cours de ses aventures. Tous les thèmes disponibles dans ReDesigner y sont utilisés.
Chaque section correspond à un monde (à l’exception de la première qui accueille aussi les portails du monde 0). Principalement inspiré par Rayman Revolution et Rayman 3 (GBA).

Monde 0 (Robots’ Jail) :
C’est dans ce lieu que les robots pirates enferment toutes sortes de créatures capturées dans la Croisée des Rêves ainsi que de nombreux individus s’étant opposés à leurs plans. Rayman y fait ses débuts, s’échappant et libérant les autres captifs avant de se lancer dans sa nouvelle aventure.
Le monde utilise surtout les décors de la prison de Dark Magician’s Reign of Terror et quelques éléments du château de Mr Dark. Principalement inspiré par Reign of Terror et par Rayman 2 The Great Escape.

Monde 1 (The Dream Valley) :
En sortant de la prison, Rayman arrive dans une vallée autrefois paisible… jusqu’à l’arrivée des pirates. Ceux-ci y ont établi de nombreux camps et ont installé diverses machines pour exploiter les environs et y rejeter divers déchets, polluant ainsi la région alentour.
Le monde est principalement un mélange du prototype de Rayman 2, de la Forêt des Songes et de Dark Legacy. Principalement inspiré par Rayman 2 2D et Rayman (GBC).

Monde 2 (Rocking Skies) :
Une vaste station principalement aérienne où règnent le rock 'n’ roll et le heavy metal ! Les pirates ont capturé ces lieux autrefois chaleureux afin de s’en servir pour leur propre divertissement et pour installer quelques ports aériens pour leurs vaisseaux. Un empire céleste de folie musicale se dresse ainsi sur la route de Rayman…
Utilise notamment les décors du Ciel Chromatique avec beaucoup de focalisation sur ceux qui n’étaient pas dans Rayman Redemption ou le jeu original ou qui ont été peu exploités. Principalement inspiré par Rayman Legends et Rayman Contre les Lapins Crétins. Rock’n’Run est un niveau dérivé du concept de ce monde.

Monde 3 (Ancient Volcano) :
Un volcan apparemment inactif entouré par des montagnes enneigées. Ici, les pirates extraient des minéraux et diverses autres ressources qui sont une excellente source d’énergie et de matériaux pour leurs machines… mais leur exploitation abusive a bien dérangé le volcan dont la lave commence à gronder… Rayman arrive ainsi dans les froides montagnes et commence à les gravir et à traverser leurs antiques cavernes afin d’atteindre le cœur du volcan avant qu’il ne déchaîne une hémorragie infernale…
Le niveau est surtout un mélange des Montagnes Bleues et des Caves de Skops. Principalement inspiré par Rayman Origins et Rayman 2 Forever.

Monde 4 (Edutainment Empire) :
Un pays très coloré sur le thème de l’enfance et de l’éducation. C’est ici que les pirates ont installé divers complexes scientifiques pour étudier confortablement le monde qu’ils viennent d’envahir, la zone environnante contenant d’excellentes sources de savoir sur la Croisée. C’est aussi à cet endroit qu’ils ont bâti diverses plateformes de lancement pour leurs vaisseaux.
Un mélange de la Cité des Images et de Playtopia avec des éléments de End of the World de Redemption. Principalement inspiré par les jeux éducatifs et par les prototypes de Rayman 4.

Monde 5 (Pirate Island) :
Une île artificielle composée de morceaux du monde de Rayman et située sur une énorme plateforme cosmique où les pirates et Mr Dark ont déposé leur base principale. Celle-ci se trouve sous une vaste « bulle » protectrice qui l’isole -partiellement- des effets de l’espace, elle peut aussi produire des images gigantesques pour changer radicalement l’ambiance des lieux. Les pirates s’en servent notamment comme station touristique pour les empires galactiques avec lesquels ils ont de bonnes relations, c’est ainsi que Rayman y retrouvera un certain extraterrestre familier…
Ce monde mélange la plage des Caves de Skops au Château des Délices. Principalement inspiré par Rayman M/Arena/Rush et Rayman Contre les Lapins Crétins (GBA et DS).

Monde 6 (Dark Fortress) :
La forteresse qui sert de quartiers généraux aux antagonistes. Bien que ressemblant à un immense bâtiment bien sinistre, il s’agit en fait d’un vaisseau à part entière qui peut se déplacer -lentement mais sûrement- à travers la galaxie. C'est là que Rayman va devoir mettre un terme à la menace des robots pirates et vaincre son vieil ennemi une bonne fois pour toutes... à moins que...
Ce monde utilise essentiellement les décors du château de Mr Dark et de la prison. Principalement inspiré par Rayman 3 Hoodlum Havoc et divers spin-offs.

Monde 7 (The Great Amalgamation) :
Après la défaite des pirates et un nouvel échec de Mr Dark, le Métaliseur a été accidentellement activé alors qu’il était à peine en train de charger de nouvelles sources d’énergie créées par Mr Dark… Le résultat fut une catastrophe inattendue et bien différente de celle désirée par les pirates. L’arme a frappé la Croisée avant d’exploser, créant une grande zone abominable sur une partie de la planète et formant d’étranges événements cosmiques autour de cette dernière. La forteresse s'écrase sur ce nouveau monde… un environnement inhospitalier et terrifiant formé d’un mélange abominable des différents mondes visités par Rayman jusque-là. Mr Dark n’a pas encore dit son dernier mot et il attend Rayman au cœur de ces terres sinistres… cependant, les effets du rayon semblent l’avoir affecté et celui-ci est devenu bien étrange… Une surprise bien effrayante attend notre héros…
Ce monde utilise des morceaux de tous les décors assemblés ensemble pour créer des décors étranges et abominables. Principalement inspiré par le prototype SNES et par Rayman Redemption.

Monde X (Sky Gift) :
Vous vous êtes toujours demandé ce qu’il y avait dans le cadeau géant visible dans Rayman 1 ? Rayman Redemption n’a pas assez bien répondu à la question pour vous ? Eh bien, voici une autre réponse ! À l’intérieur se trouve l'entrée d'un monde parallèle où Rayman pourra se confronter à de nouveaux défis redoutables dérivés de ceux de sa première aventure et de celle qu’il vient tout juste de vivre ! Un Boss Rush est même inclus !
Tous les types de décors sont utilisés dans ce monde. Principalement inspiré par le Rayman original, les jeux mobiles et les flashgames.


Voilà… C’est un peu ce que donne le concept que j’avais prévu depuis même la sortie de ReDesigner. C’est clairement quelque chose que je ne peux pas faire, non pas par manque d’inspiration (au contraire, je suis quelqu’un qui ne souffre jamais d’un manque de créativité… au point que ça en devient parfois une faiblesse tant je peux avoir d’idées :oops2:), mais par manque de temps (et de talent, aussi, je ne suis pas assez bon pour créer quelque chose du niveau d’un jeu officiel). Et c’est justement parce que j’ai d’autres projets créatifs qui me tiennent bien plus à cœur que je ne peux pas accorder autant d’attention et d’efforts pour un projet si conséquent dans un jeu. :cry:
Si des idées vous intéressent là-dedans, faites-en ce que vous voulez ! :mryellow:
Vive Rayman et les prunes !:angel:

o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o

Image

It's time to Rock 'n' Run!
RaymanRedemption
Boomboleros
Posts: 326
Joined: Tue Aug 25, 2020 3:55 pm
Contact:
Tings: 2780

Re: Rayman ReDesigner

Post by RaymanRedemption »

Rayman Saturn wrote: Thu Mar 04, 2021 12:11 am Ton niveau a quand même un sacré côté die and retry, donc ce n'est pas surprenant qu'il puisse durer aussi longtemps dans certains cas. Je trouve quand même que la difficulté est très juste, on peut assez facilement tout passer en mémorisant chaque passage par cœur et en se concentrant à fond pour ne pas faire n'importe quoi, mais ça reste très difficile de tout passer du premier coup sans mourir.
Merci pour ce retour, je dois repartir de zéro sur le gameplay car je n'avais pas du tout l'intention de faire à la base un die & retry, du coup mon niveau est loin d'être aussi bon que je ne le pensais :facepalm:
J'ai horreur des maps die & retry où le par-coeur permet de s'en sortir, c'est le comble de créer des niveaux de ce style du coup :hap:

Je vais peut-être complètement refaire les épreuves du niveau, faut que je réfléchisse :confus:

Bien sûr que non ! Je parle de l’autre truc que j’évoque depuis des tonnes d’autres messages !
D’ailleurs, voici la vidéo promise pour The Spooky RayDungeon (qui est actuellement non répertoriée comme je n’ai encore presque rien fait au niveau des paramètres). Plusieurs secrets sont volontairement ignorés dans celle-ci, mais les deux fins sont montrées.
Chouette, j'irai voir la vidéo à l'occasion pour comparer avec mon style de jeu haha ! :)
Monde 0 (Robots’ Jail) :
C’est dans ce lieu que les robots pirates enferment toutes sortes de créatures capturées dans la Croisée des Rêves ainsi que de nombreux individus s’étant opposés à leurs plans. Rayman y fait ses débuts, s’échappant et libérant les autres captifs avant de se lancer dans sa nouvelle aventure.
Le monde utilise surtout les décors de la prison de Dark Magician’s Reign of Terror et quelques éléments du château de Mr Dark. Principalement inspiré par Reign of Terror et par Rayman 2 The Great Escape.

Monde 1 (The Dream Valley) :
En sortant de la prison, Rayman arrive dans une vallée autrefois paisible… jusqu’à l’arrivée des pirates. Ceux-ci y ont établi de nombreux camps et ont installé diverses machines pour exploiter les environs et y rejeter divers déchets, polluant ainsi la région alentour.
Le monde est principalement un mélange du prototype de Rayman 2, de la Forêt des Songes et de Dark Legacy. Principalement inspiré par Rayman 2 2D et Rayman (GBC).
Ces deux niveaux ont l'air sympa sur papier, dommage qu'ils soient annulés !
Hâte de tester ton prochain niveau ReDesigner, que ce soit TheSpooky RayDungeon ou le jeu d'introduction à ReDesigner avec les ballons ! :mrgreen:
Terror Notes spread Chaos in Band Land!
:arrow: https://youtu.be/VLHLHlrNPpI

Image
RaymanRedemption
Boomboleros
Posts: 326
Joined: Tue Aug 25, 2020 3:55 pm
Contact:
Tings: 2780

Re: Rayman ReDesigner

Post by RaymanRedemption »

Rayman Saturn wrote: Wed Feb 24, 2021 11:42 pm Aura-t-on un jour un niveau composé intégralement d’Antitoons rouges ? :noel:

Pink Plant Woods RedRemix
 
pres.png
pres.png (40.09 KiB) Viewed 4485 times
 

Difficulté : Medium
Version ReDesigner : 1.2.0
Objectif : Remix du premier niveau de Rayman 1, spécial antitoons rouges :noel:

Have fun! :hap:
Attachments
FR_Pink_Plant_Woods_RedRemix_By_Ray296.zip
(17.23 KiB) Downloaded 143 times
Terror Notes spread Chaos in Band Land!
:arrow: https://youtu.be/VLHLHlrNPpI

Image
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83849
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610024

Re: Rayman ReDesigner

Post by Hunchman801 »

Décidément, on n'en a jamais assez de ceux-là !

Et concernant 2D Dream Odyssey, tu m'étonnes que ce soit annulé, ça a l'air super mais sacrément ambitieux.
Image
Mortamon Saturn
Razoff
Posts: 2409
Joined: Mon Oct 02, 2017 10:12 pm
Location: Croisée des Rêves
Contact:
Tings: 32995

Re: Rayman ReDesigner

Post by Mortamon Saturn »

RaymanRedemption wrote: Fri Mar 05, 2021 3:58 pm
Rayman Saturn wrote: Wed Feb 24, 2021 11:42 pm Aura-t-on un jour un niveau composé intégralement d’Antitoons rouges ? :noel:

Pink Plant Woods RedRemix
 

Difficulté : Medium
Version ReDesigner : 1.2.0
Objectif : Remix du premier niveau de Rayman 1, spécial antitoons rouges :noel:

Have fun! :hap:
Je te hais. :hap:
Blague à part, bon remix ! J’aime particulièrement le fait que les musiques dans les premières parties contrastent totalement avec la situation. :noel:
J’ai tout ramassé avec seulement deux morts et un temps de 9 minutes… Pourquoi est-ce que j’ai joué si sérieusement à cet enfer ? :sad:
RaymanRedemption wrote: Thu Mar 04, 2021 8:39 am Merci pour ce retour, je dois repartir de zéro sur le gameplay car je n'avais pas du tout l'intention de faire à la base un die & retry, du coup mon niveau est loin d'être aussi bon que je ne le pensais :facepalm:
J'ai horreur des maps die & retry où le par-coeur permet de s'en sortir, c'est le comble de créer des niveaux de ce style du coup :hap:

Je vais peut-être complètement refaire les épreuves du niveau, faut que je réfléchisse :confus:
Perso, je trouve ça très bien tel quel... Si tu fais une nouvelle version, ne supprime pas l'originale, il y a forcément des gens qui adorent ce genre de challenges hardcore.

Hunchman801 wrote: Sun Mar 07, 2021 7:31 pm Décidément, on n'en a jamais assez de ceux-là !
On ne change pas une équipe qui gagne. :hap:

Hunchman801 wrote: Sun Mar 07, 2021 7:31 pm Et concernant 2D Dream Odyssey, tu m'étonnes que ce soit annulé, ça a l'air super mais sacrément ambitieux.
Parfois, avec toutes ces idées, j’aimerais qu’il soit possible de créer des contenus directement avec le cerveau sans aucun autre effort que la pensée… J’aurais déjà fait plus d’une centaine de livres si c’était possible. :noel:
Vive Rayman et les prunes !:angel:

o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o

Image

It's time to Rock 'n' Run!
PluMGMK
Aline Louïa
Posts: 37010
Joined: Fri Jul 31, 2009 9:00 pm
Location: https://www.youtube.com/watch?v=cErgMJSgpv0
Contact:
Tings: 102745

Re: Rayman ReDesigner

Post by PluMGMK »

Rayman Saturn wrote: Sun Mar 07, 2021 11:31 pm
Hunchman801 wrote: Sun Mar 07, 2021 7:31 pm Et concernant 2D Dream Odyssey, tu m'étonnes que ce soit annulé, ça a l'air super mais sacrément ambitieux.
Parfois, avec toutes ces idées, j’aimerais qu’il soit possible de créer des contenus directement avec le cerveau sans aucun autre effort que la pensée… J’aurais déjà fait plus d’une centaine de livres si c’était possible. :noel:
Tu ne te souviens pas des problèmes que Polokus a avec cette puissance ? Le monde serait détruit des centaines de fois par les créations d'esprits troublés, si c'était possible. :hap:
RaymanRedemption
Boomboleros
Posts: 326
Joined: Tue Aug 25, 2020 3:55 pm
Contact:
Tings: 2780

Re: Rayman ReDesigner

Post by RaymanRedemption »

Rayman Saturn wrote: Sun Mar 07, 2021 11:31 pm Je te hais. :hap:
Blague à part, bon remix ! J’aime particulièrement le fait que les musiques dans les premières parties contrastent totalement avec la situation. :noel:
J’ai tout ramassé avec seulement deux morts et un temps de 9 minutes… Pourquoi est-ce que j’ai joué si sérieusement à cet enfer ? :sad:
Bien joué ! Je trouve aussi amusant le choix des musiques ! :mrgreen:
Perso, je trouve ça très bien tel quel... Si tu fais une nouvelle version, ne supprime pas l'originale, il y a forcément des gens qui adorent ce genre de challenges hardcore.
D'accord, du coup j'enverrai un ZIP contenant la version à jour et l'ancienne également :)
Terror Notes spread Chaos in Band Land!
:arrow: https://youtu.be/VLHLHlrNPpI

Image
Mortamon Saturn
Razoff
Posts: 2409
Joined: Mon Oct 02, 2017 10:12 pm
Location: Croisée des Rêves
Contact:
Tings: 32995

Re: Rayman ReDesigner

Post by Mortamon Saturn »

PluMGMK wrote: Sun Mar 07, 2021 11:39 pm
Rayman Saturn wrote: Sun Mar 07, 2021 11:31 pm
Parfois, avec toutes ces idées, j’aimerais qu’il soit possible de créer des contenus directement avec le cerveau sans aucun autre effort que la pensée… J’aurais déjà fait plus d’une centaine de livres si c’était possible. :noel:
Tu ne te souviens pas des problèmes que Polokus a avec cette puissance ? Le monde serait détruit des centaines de fois par les créations d'esprits troublés, si c'était possible. :hap:
Exactement ce que je ferais en invoquant une prune-météorite géante !
Ce qui est exactement pourquoi un tel moyen devrait être limité à la création de médias, comme les livres ou les films… Quoique, je ne suis pas sûr que l’on voudrait voir ce que certains « spécimens » sur cette planète peuvent créer… Imaginez Marlène Schiappa ou Uwe Boll avec ce pouvoir. :hap: :beurk:
Mais c’est comme pour toutes les technologies… Il faut apprendre à les contrôler en minimisant les dangers de leur utilisation… pas comme ce que l’on a fait quand on a inventé Twitter. :noel:
Vive Rayman et les prunes !:angel:

o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o

Image

It's time to Rock 'n' Run!
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83849
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610024

Re: Rayman ReDesigner

Post by Hunchman801 »

Quand on voit la vitesse à laquelle certains sortent des livres (ou toutes autres sortes de créations), on dirait qu'ils possèdent déjà ce super-pouvoir (pour notre plus grand malheur). :hap:
Image
Post Reply