Rayman Legends

Pour les discussions sur la série Rayman.

Moderator: Modérateurs francophones

Post Reply
LoveMetal
André
Posts: 14899
Joined: Fri Oct 09, 2009 6:11 pm
Tings: 217520

Re: Rayman Legends

Post by LoveMetal »

Hophophop !
Jamais, au grand jamais je n'achèterais de Wii U, je laisse le sale boulot à droolie ! (surtout que j'ai clairement pas le niveau pour dumper et nopper les protections d'ubisoft)
Image
LittleLuc
Estellia
Posts: 1714
Joined: Wed Dec 30, 2009 10:20 pm
Location: Angoulême
Contact:
Tings: 20300

Re: Rayman Legends

Post by LittleLuc »

Itooh wrote:Elle se fera probablement dépasser par la PS4 ou XBox 3 (perso je m'en fous un peu, mais bon), mais en attendant ça va être un certain temps la console la plus puissante du marché, avec un prix certes au dessus du reste, mais pas de beaucoup non plus. Nintendo aura intérêt de concentrer sa campagne publicitaire sur cette période là.
Pour en revenir sur la Wii U, donc, je doute qu'elle se fasse trop dépasser par la XBox 3 ^^ Il me semble que ce que l'on sait pour le moment de cette future console, et de la stratégie de Microsoft, c'est qu'elle sera "un peu plus puissante" que la PS3. Donc probablement un peu au-dessus de la Wii U, mais l'écart ne sera pas énorme.
Par contre Sony veut encore une fois sortir un monstre de puissance, supportant le 2K ou le 4K il me semble (format d'image cinéma, bien au-dessus de la HD), alors que la PS3 commence juste à être bien exploitée à 1080p -_-

Si l'on considère que pour cette génération, la Wii était le vilain petit canard, là, je pense que la tendance va s'inverser et que la PS4 sera le vilain petit canard (à cause de son prix que je SUPPOSE trop élevé :| )
La XBox sera encore une fois au centre du marché, les éditeurs vont surtout sortir des jeux pour cette machine, et la PlayStation sera une nouvelle fois trop peu exploitée. Bien sûr, ce ne sont que des suppositions, mais ça me semble logique ^^

En tout cas, la Wii U me fait énormément envie. Et en plus son line-up est vraiment énorme.
RaymanM64
Gandalf
Posts: 167
Joined: Tue Dec 21, 2010 9:17 pm
Contact:
Tings: 4015

Re: Rayman Legends

Post by RaymanM64 »

Le prix d'une Wii U de base 8 Go c'est 299 € ( Soit 300 € pour arrondir ) , ça fait cher , de plus si Rayman Legends coute 70 € ! :shock:

Concernant le jeu par lui méme , je pense que pour les levels avec l'I.A qui controle le personnages en cours ( Rayman , Globox , Barbara etc .... ) pendant que Murphy s'occupe des mécanismes ( :P Rayman 3 ) seront fait en sorte a que ce ne soit pas trop ch*ant .
En attendant , j'aurais aimé voir les anciens personnages de la série Rayman ( Ly ( SURTOUT Ly ) Clark , Mr.Dark ( Le vrai pas le ptitzétre ) , et d'autres ... )
Affaire a suivre ....
JE SUIS DE RETOUR ! Ca va péter des bulles !
Squiz
Oiseau Rouge
Posts: 368
Joined: Mon Mar 05, 2012 10:22 pm
Tings: 142

Re: Rayman Legends

Post by Squiz »

Salut ! :)

Je passe pour la première fois sur ce topic, on ne peut pas vraiment dire que je suis nouveau, car j'ai un pseudo sur Raymanpc depuis maintenant pas mal de temps, mais j'ai rarement posté sur le forum français. :mrgreen:

Alors d'après ce que j'ai lu, si Rayman Legends ne sort que sur Wii U, il y a ici quelqu'un qui serait capable de nous faire un crack pour y jouer sur PC ?

Ce serait tout bonnement GENIAL ! :shock:

Mais bon, je suis absolument convaincu que ce jeu sortira également sur PS3 et Xbox 360.
Image
RaymanM64
Gandalf
Posts: 167
Joined: Tue Dec 21, 2010 9:17 pm
Contact:
Tings: 4015

Re: Rayman Legends

Post by RaymanM64 »

Rayman Legends repoussée en 2013 ! On ne l'auras pas en novembre :shock:
JE SUIS DE RETOUR ! Ca va péter des bulles !
LittleLuc
Estellia
Posts: 1714
Joined: Wed Dec 30, 2009 10:20 pm
Location: Angoulême
Contact:
Tings: 20300

Re: Rayman Legends

Post by LittleLuc »

RaymanM64 wrote:Rayman Legends repoussée en 2013 ! On ne l'auras pas en novembre :shock:
Tant mieux ! Ils vont pouvoir peaufiner le mode solo ^^
RaymanM64 wrote:si Rayman Legends coute 70 € ! :shock: .
Connaissant la politique de Nintendo, j'en doute :) Les jeux seront à une bonne cinquantaine d'euros je pense. Les sites de précommande mettent toujours des prix bien supérieurs, car, admettons qu'ils les affichent à 40€ et que le prix officiel soit 50€... Ben ça leur fait de la perte ^^
Squiz wrote:Alors d'après ce que j'ai lu, si Rayman Legends ne sort que sur Wii U, il y a ici quelqu'un qui serait capable de nous faire un crack pour y jouer sur PC ?

Ce serait tout bonnement GENIAL ! :shock: .
Pas de sortie prévue sur PC, POUR LE MOMENT :P Remember Rayman Origins :)
En plus un gameplay asymétrique à la souris serait tout à fait faisable.
Enfin c'est sûr qu'ils vont devoir bosser à fond leur portage, l'expérience Wii U étant difficilement reproductible.
Rayray1994
Lamasticot
Posts: 7182
Joined: Tue Sep 25, 2007 12:41 pm
Location: 43°4018N;03°6966E
Contact:
Tings: 78952

Re: Rayman Legends

Post by Rayray1994 »

Si c'est repoussé c'est plutôt une bonne nouvelle je pense, parce qu'ils doivent réfléchir à un autre système et à un portage sur d'autres consoles et PC.
En revanche ça veut aussi dire qu'on aura pas de Rayman 3D avant un bail...
Image
Squiz
Oiseau Rouge
Posts: 368
Joined: Mon Mar 05, 2012 10:22 pm
Tings: 142

Re: Rayman Legends

Post by Squiz »

Mauvaise nouvelle, Rayman Legends restera une exclu Wii U : http://www.nintendo-town.fr/index.php?o ... Itemid=232
Image
RaymanM64
Gandalf
Posts: 167
Joined: Tue Dec 21, 2010 9:17 pm
Contact:
Tings: 4015

Re: Rayman Legends

Post by RaymanM64 »

"Et bien techniquement le portage sur Xbox360 et PS3 serait tout à fait possible, avec le système SmartGlass et la VITA, mais là où il y a une différence énorme entre ces deux machines et la Wii U c’est que les deux premières ne propose pas la possibilité de jouer d’origine de cette manière, alors que la Wii U elle le fait d’origine sans devoir acheter quoi que ce soit d’autre." Dixit Chris McEntee .

" La jouablité d'origine " ..... KEZAKO ? :?:
JE SUIS DE RETOUR ! Ca va péter des bulles !
LittleLuc
Estellia
Posts: 1714
Joined: Wed Dec 30, 2009 10:20 pm
Location: Angoulême
Contact:
Tings: 20300

Re: Rayman Legends

Post by LittleLuc »

Avec la Wii U, tu peux directement jouer avec un gamepad, tandis que pour la XBox360 et la PS3 il te faut un smartphone/une VITA et télécharger je suppose l'application permettant de le faire ^^

Au pire, pour l'exclu Wii U, c'est pas grave, Rayman Legends étant un épisode spécial (au même titre que Hoodlum's Revenge)
Rayray1994
Lamasticot
Posts: 7182
Joined: Tue Sep 25, 2007 12:41 pm
Location: 43°4018N;03°6966E
Contact:
Tings: 78952

Re: Rayman Legends

Post by Rayray1994 »

Ouais mais pour jouer à Hoodlums Revenge fallait pas acheter une console que pour ça à 300 €...
Image
Squiz
Oiseau Rouge
Posts: 368
Joined: Mon Mar 05, 2012 10:22 pm
Tings: 142

Re: Rayman Legends

Post by Squiz »

C'est pour moi un nouvel épisode comme chaque Rayman, avec de nouveaux mondes, et de nouveaux personnages.

Initialement il était d'ailleurs prévu sur PS3 et Xbox 360, ainsi que Wii U.
Image
RaymanM64
Gandalf
Posts: 167
Joined: Tue Dec 21, 2010 9:17 pm
Contact:
Tings: 4015

Re: Rayman Legends

Post by RaymanM64 »

Va falloir qu'ils fassent gaffes , parce que si la Wii U est un bide ( imaginons 8) ) ils sont obligé d'en faire des portages , mais bon .

D'ailleurs , on apprend que le portage est possible mais avec le gamepad sur Wii U ... Mais quand méme ça fais cher la console !
JE SUIS DE RETOUR ! Ca va péter des bulles !
LoveMetal
André
Posts: 14899
Joined: Fri Oct 09, 2009 6:11 pm
Tings: 217520

Re: Rayman Legends

Post by LoveMetal »

RaymanM64 wrote:Va falloir qu'ils fassent gaffes , parce que si la Wii U est un bide ( imaginons 8) ) ils sont obligé d'en faire des portages , mais bon .
Y'a pas besoin d'imaginer bien longtemps. :mrgreen:
Et au fond c'est peut-être pas plus mal qu'ils laissent leur jeu sur WiiU si ils nous recasualisent Rayman.
Image
LittleLuc
Estellia
Posts: 1714
Joined: Wed Dec 30, 2009 10:20 pm
Location: Angoulême
Contact:
Tings: 20300

Re: Rayman Legends

Post by LittleLuc »

Je vois pas en quoi ils recasualisent Rayman. Au contraire, le gameplay asymétrique ne me paraît pas du tout adapté pour les joueurs lambda !
Quand je vois les vidéos des niveaux musicaux, la personne contrôlant Murfy a l'air de devoir quand même pas mal gérer : réagir vite et bien. Pis s'il se plante, c'est tout le monde qui crève.
Itooh
Carmen
Posts: 3057
Joined: Fri Mar 20, 2009 8:33 pm
Location: Perdu, quelque part dans le Grand Raccourci... >< Help !
Tings: 41812

Re: Rayman Legends

Post by Itooh »

Le top du top, ça serait un niveau musical du niveau de Rythm Heaven. :mrgreen:
Mais là on peut rêver. x)
Your eyes are not ready for this, and your brain not prepared for that.
You should probably instead play some of these, or watch some of those.
*drops the mic* (just kidding, mics are expensive)
RaymanM64
Gandalf
Posts: 167
Joined: Tue Dec 21, 2010 9:17 pm
Contact:
Tings: 4015

Re: Rayman Legends

Post by RaymanM64 »

Au pire on se dit , " bon bah , ouais , on passe Rayman Legends et on surveille un nouveau Rayman en 3D ( Rayman 4 ) " Ou sinon , on monte a Montpellier , on se raméne avec .... nan , c'est infaisable ....

Pour la Wii U je me la prendrais , PAS MAL de temps , après sa sortie , une fois qu'elle aura baissez de prix . ( Rayman Legends y compris )
JE SUIS DE RETOUR ! Ca va péter des bulles !
LoveMetal
André
Posts: 14899
Joined: Fri Oct 09, 2009 6:11 pm
Tings: 217520

Re: Rayman Legends

Post by LoveMetal »

La ptite viking mignonne tout plein qui a rien à voir avec l'univers de la croisée, les passages avec murfy, un gameplay axé entraide multijoueur, ça pue la casualisation ça !

Sinon la Wii U a un hardware de merde pour son époque, c'est impossible à contredire.
Un cpu rerererecyclé à jeu d'instructions simples qui va encore nous fourger une puissance de merde / Watt consommé (et surtout avec un die en 45nm, la même finesse qu'un core 2 duo au passage). Il devrait être même moins puissant que le proc de la 360. En plus de ça 1 gigot de ram exploitable, contre entre 8 et 12 annoncés pour la ps4, un gpu radeon 6xxx castré...

La ps4 est annoncée avec un hardware qui fait vraiment envie, mais le prix qui ira avec fera sans doute moins envie. Ce qui n'est pas bien grave vu que le prix devrait diminuer de moitié en 2 ans.

La future xbox a l'air prometteuse, déjà un cpu amd, si il est basé sur steamroller on pourrait avoir du très bon pour pas cher du tout, un crossfire de gpu, 4 gigots de ram, un système 3D ready...
Image
Itooh
Carmen
Posts: 3057
Joined: Fri Mar 20, 2009 8:33 pm
Location: Perdu, quelque part dans le Grand Raccourci... >< Help !
Tings: 41812

Re: Rayman Legends

Post by Itooh »

Honnêtement, je vois pas ce que tu vois comme casualisation dans ce que tu cites. :| Le nouveau personnage a un potentiel sympa, les passages avec Murphy peuvent exploiter de façon intéressante la manette Wii-U, et Origins était lui aussi orienté multi-joueur, mais a su s'équilibrer et proposer un challenge honnête pour le solo !

Y a rien qui permettre de crier à la casualisation pour le moment. :oops2: Si c'est la même équipe de dev', ils ont déjà prouvé qu'ils savent faire de bons jeux !
Le seul "indice", ce serait que c'est une exclu Wii-U. :P Mais de même que la Wii n'est pas une console exclusivement casual, la Wii-U aura son lot de jeu bien "gamers" !


D'ailleurs, pour jouer mon pro-Nintendo, non, la Wii-U arrive quand même au dessus des consoles actuelles. C'est sûr, elle se fera largement dépasser par la PS4 et la XBox 3, mais personnellement la HD actuelle me suffit pour l'instant. J'ai pas envie de mettre une fortune dans une console, et maintenant que la HD est bien maîtrisée, on évitera ses débuts fastidieux (voir les débuts de la PS3 et 360…) ! La pensée latérale des technologies désuètes de Gunpei Yokoi, mine de rien, c'est extrêmement efficace !
J'appelle pas ça un Hardware de merde, au contraire : pour moi c'est un hardware moyen, qui s'est maintenant démocratisé, et qu'on gagne à utiliser et proposer à "petit prix" plutôt que de tenter de casser la baraque avec des produits hauts de gamme utilisant les dernières technologies qu'on maîtrise à peine !
Your eyes are not ready for this, and your brain not prepared for that.
You should probably instead play some of these, or watch some of those.
*drops the mic* (just kidding, mics are expensive)
LittleLuc
Estellia
Posts: 1714
Joined: Wed Dec 30, 2009 10:20 pm
Location: Angoulême
Contact:
Tings: 20300

Re: Rayman Legends

Post by LittleLuc »

LoveMetal wrote:La ps4 est annoncée avec un hardware qui fait vraiment envie, mais le prix qui ira avec fera sans doute moins envie. Ce qui n'est pas bien grave vu que le prix devrait diminuer de moitié en 2 ans.
Ouiiii, un prix de construction démentiel, un prix de vente trop élevé... Les débuts de cette console seront super difficiles : comme je l'ai dit, 90% des éditeurs vont s'adapter au juste milieu du marché, autrement dit, la XBox.
Résultat : console une nouvelle fois sous-exploitée, pour un prix de vente environ 2 fois supérieur à celui de sa concurrente première. Le prix baissera en deux ans, certes, mais SOny aura le temps de se dire qu'ils leur manque de l'argent ! Et même en ce moment ça va pas super fort pour eux.

Ca me rappelle Atari il y a quelques années :P


Pis franchement, Wii U, console pour casual ? Depuis quand une console définie son public, ce ne sont pas plutôt les jeux qui font ça ?
Prenons l'exemple de la Vita, la console portable de gamer par excellence. Il me semble trouver des titres bien plus gamers sur la 3DS :mrgreen:

Bon, j'arrête de faire mon pro-Nintendo, mais faut arrêter de dire que Nintendo=casual. Il serait temps de définir vraiment le terme casual et de regarder l'évolution du marché de manière un peu plus précise...
Post Reply