Comment trouvez-vous RaymanBD ????

Parlez du site de la Pirate-Community RayMind.

Moderator: Modérateurs francophones

Comment trouvez-vous rayman BD ?

Hyper-cool !
18
51%
Super
6
17%
C'est un bon site.
7
20%
Bof...
1
3%
Nul !..
0
No votes
Un scandale ! Vous appelez ça un site ?
3
9%
 
Total votes: 35

jacolette
Barbara
Posts: 509
Joined: Thu Nov 04, 2010 6:33 pm
Tings: 10346

Re: Comment trouvez-vous RaymanBD ????

Post by jacolette »

ha d'accord :wink: merci du conseil .
Je suis une grande fan de Razoff et Bégoniax .

( DesLife t'est la meilleure )
jinzo
Grolgoth
Posts: 3315
Joined: Fri Sep 12, 2003 6:46 pm
Location: Castelginest
Contact:
Tings: 9170

Re: Comment trouvez-vous RaymanBD ????

Post by jinzo »

:oops2:
jacolette wrote:écoutez je vous comprends , la physique c'est assez dur, enfin ca dépends des chapitres mais bon au bout d'un moment ca t'énerves et t'a envie d'aller te coucher ! :mryellow: :mrgreen:
Tu n'es qu'au début puisque j'ai vu que tu étais au collège xD Moi je suis en 1ère S :

En Physique j'ai eu une mésaventure : le programme de 1ère S est très chargé mais il y a un problème surtout. C'est que nos salles sont en train d'être refaites et qu'ils ont fermé une moitié du bâtiment pour refaire les salles de TP physique et donc la première partie de l'année, on a pu faire que de la chimie. J'adore ça la chimie mais alors maintenant que la moitié physique a ouvert et qu'ils refont la partie chimie, en cours, on ne fait plus que de la physique. C'est à dire calculs de forces, travaux de forces, énergie cinétique et encore bien d'autres trucs compliqués qui me font mal au crâne parce-qu'on nous fout les cours à coups de 2 heures en fin d'après-midi...

-> En plus moi j'ai pris option sciences de l'ingénieur alors j'ai 8 heures par semaine en plus :
3 heures de TP de méca le mercredi matin : c'est de la physique en un peu moins calculatoire mais y'a des représentations à connaître sur le bout des doigts
3 heures de TP d'élec le mercredi après-midi : Tout ce qui est schémas électriques, calculs d'intensités, de tensions et apprentissage des composants : Diodes, Transistors, Résistances, etc. C'est chiant et ça m'endort à chaque fois, et je pense pas que la digestion y soit pour quelque-chose
Et le jeudi matin 2 heures soit d'Elec soit de Méca théorique. C'est là qu'on fait les contrôles et les cours purs qui ne nécessitent pas de TP...

Mais ça peut avoir des avantages la physique :p En 1ère toutes séries générales confondues il y a les T.P.E : Travaux Personnels Encadrés. En option sciences de l'ingénieur, ça consiste à fabriquer un petit système et à en expliquer le fonctionnement. On a tous des idées superbes :p Grâce à des formules qu'on ne connaissait pas on a pu faire de superbes inventions. Dans ma classe il y a eu : La machine à découper les patates en frites, La balayeuse solaire automatique, Le distributeur de canettes à économies d'énergie et moi j'ai fait un canon électro-aimant x) C'est vraiment pour dire que la physique peut avoir des applications intéressantes... Je suis passé à l'oral le 30 mars (ça compte en bonus coeff.2 au BAC) et depuis je m'ennuie trop en cours. Passer de la réalité au bête exo, ça refroidit net.

Et sinon, vu le nombre de personnes qui fréquentent la PC ces temps ci (ou carrément cet an ci) je pense que le remontage n'est pas une faute impardonnable. Ca craint cette baisse de fréquentation ici :/
Image
DesLife
Froutch
Posts: 19946
Joined: Sat Jun 12, 2004 12:42 pm
Tings: 186263

Re: Comment trouvez-vous RaymanBD ????

Post by DesLife »

jinzo wrote::oops2:
jacolette wrote:écoutez je vous comprends , la physique c'est assez dur, enfin ca dépends des chapitres mais bon au bout d'un moment ca t'énerves et t'a envie d'aller te coucher ! :mryellow: :mrgreen:
Tu n'es qu'au début puisque j'ai vu que tu étais au collège xD Moi je suis en 1ère S
Ni toi ni jacolette n'êtes ne serait-ce qu'au début de la physique : vous n'en avez jamais fait. :P Pareil pour les maths.
Image
jinzo
Grolgoth
Posts: 3315
Joined: Fri Sep 12, 2003 6:46 pm
Location: Castelginest
Contact:
Tings: 9170

Re: Comment trouvez-vous RaymanBD ????

Post by jinzo »

Je sais bien j'ai été voir un cours de prépa par curiosité, même avec tout le bourrage de crâne qu'on nous fait en maths/physique, à part la dérivation, je vois pas ce qui nous sert après ... :roll:
Au niveau des méthodes, le seul aperçu qu'on peut en avoir c'est en prenant spé maths en terminale, et encore... :mryellow:
Image
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: Comment trouvez-vous RaymanBD ????

Post by Hunchman801 »

La prépa sert à deux choses, la sélection lors des concours et le développement de l'esprit analytique. On pourrait aussi mentionner la rigueur et les méthodes de travail, mais ça dépend des gens :mrgreen:
Image
DesLife
Froutch
Posts: 19946
Joined: Sat Jun 12, 2004 12:42 pm
Tings: 186263

Re: Comment trouvez-vous RaymanBD ????

Post by DesLife »

Hunchman801 wrote:la sélection lors des concours
Ah oui tiens, j'avais légèrement oublié ça. :mrgreen: Centrale demain, youhouhouh, je sens tout ça très moyennement.
Image
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: Comment trouvez-vous RaymanBD ????

Post by Hunchman801 »

Alors ça a donné quoi ? :mrgreen:
Image
DesLife
Froutch
Posts: 19946
Joined: Sat Jun 12, 2004 12:42 pm
Tings: 186263

Re: Comment trouvez-vous RaymanBD ????

Post by DesLife »

Physique j'ai bien bien merdé, l'info était franchement pas simple, et rien à voir avec ce à quoi je me suis préparé... j'ai fait de la récursivité pendant deux ans, merde. :lol: Il me reste plus qu'une matière à louper (Phys-Chi) et faut que je cartonne en anglais, et assurer en algèbre.

Vivement CCP, ça va être beaucoup plus simple, parce que là... :oops2:
Image
Jack l'escroc
Obus à Pattes
Posts: 4608
Joined: Sun Mar 28, 2010 12:14 am
Location: Là où on ne m'attends pas.
Tings: 480

Re: Comment trouvez-vous RaymanBD ????

Post by Jack l'escroc »

On est tous avec toi =)
Image
Raylex
Eig
Posts: 16811
Joined: Wed Jul 27, 2005 12:22 pm
Tings: 43081

Re: Comment trouvez-vous RaymanBD ????

Post by Raylex »

Hunchman801 wrote:La prépa sert à deux choses, la sélection lors des concours et le développement de l'esprit analytique. On pourrait aussi mentionner la rigueur et les méthodes de travail, mais ça dépend des gens :mrgreen:
J'ai eu un rire gêné en lisant ton message ! :mryellow:
DesLife
Froutch
Posts: 19946
Joined: Sat Jun 12, 2004 12:42 pm
Tings: 186263

Re: Comment trouvez-vous RaymanBD ????

Post by DesLife »

N'empêche que finalement j'ai pas mal réussi. :mrgreen:
Image
Jack l'escroc
Obus à Pattes
Posts: 4608
Joined: Sun Mar 28, 2010 12:14 am
Location: Là où on ne m'attends pas.
Tings: 480

Re: Comment trouvez-vous RaymanBD ????

Post by Jack l'escroc »

C'est un point de vue...
Image
Rayray1994
Lamasticot
Posts: 7182
Joined: Tue Sep 25, 2007 12:41 pm
Location: 43°4018N;03°6966E
Contact:
Tings: 78952

Re: Comment trouvez-vous RaymanBD ????

Post by Rayray1994 »

Vous pouvez pas savoir comme ça a été dur cette année en math...Passer du programme de Terminale S aux équations à une inconnue et au théorème de Pythagore....Mais qu'est ce que j'ai pu me faire chier!
Image
Jack l'escroc
Obus à Pattes
Posts: 4608
Joined: Sun Mar 28, 2010 12:14 am
Location: Là où on ne m'attends pas.
Tings: 480

Re: Comment trouvez-vous RaymanBD ????

Post by Jack l'escroc »

Tu fais quoi comme etudes?
Image
DesLife
Froutch
Posts: 19946
Joined: Sat Jun 12, 2004 12:42 pm
Tings: 186263

Re: Comment trouvez-vous RaymanBD ????

Post by DesLife »

Jack l'escroc wrote:C'est un point de vue...
Désolé de travailler pour avoir mon diplôme au lieu de l'acheter !
Image
Jack l'escroc
Obus à Pattes
Posts: 4608
Joined: Sun Mar 28, 2010 12:14 am
Location: Là où on ne m'attends pas.
Tings: 480

Re: Comment trouvez-vous RaymanBD ????

Post by Jack l'escroc »

Mouais si le dit...
Image
Rayray1994
Lamasticot
Posts: 7182
Joined: Tue Sep 25, 2007 12:41 pm
Location: 43°4018N;03°6966E
Contact:
Tings: 78952

Re: Comment trouvez-vous RaymanBD ????

Post by Rayray1994 »

Jack l'escroc wrote:Tu fais quoi comme etudes?
J'étudie le maniement des épées option double lame et des arbalètes de poing. L'an prochain je passe en spé épée bâtarde et maniement des Berettas.
Image
Raylex
Eig
Posts: 16811
Joined: Wed Jul 27, 2005 12:22 pm
Tings: 43081

Re: Comment trouvez-vous RaymanBD ????

Post by Raylex »

La prépa c'est très bien, j'en suis moi-même convaincu mais faut arrêter de penser qu'on ne peut pas réussir ailleurs qu'en prépa. C'est un tremplin qui aide beaucoup mais quelqu'un qui en veut et qui a de l'ambition, il s'en sortira quelque soit sa filière.

Ouais ouais je dis ça parce que je quitte la prépa ! Haters gonna hate! :mrgreen:
DesLife
Froutch
Posts: 19946
Joined: Sat Jun 12, 2004 12:42 pm
Tings: 186263

Re: Comment trouvez-vous RaymanBD ????

Post by DesLife »

Comment t'es trop MAUVAIS !
Image
Raylex
Eig
Posts: 16811
Joined: Wed Jul 27, 2005 12:22 pm
Tings: 43081

Re: Comment trouvez-vous RaymanBD ????

Post by Raylex »

DesLife gonna Dess!
Post Reply