Rayman Rumble : le jeu de cartes non officiel

Parlez du site de la Pirate-Community RayMind.

Moderator: Modérateurs francophones

RETRO260
Matuvu
Posts: 43
Joined: Fri May 20, 2016 8:22 am
Location: France
Tings: 215

Rayman Rumble : le jeu de cartes non officiel

Post by RETRO260 »

Bonjour, bonsoir à tous!

Alors voilà, cela fait longtemps que j'avais ce petit rêve de gosse en tête, reprendre le projet d'un jeu de cartes Rayman!
J'en ai discuté avec l'admin et j'ai l'autorisation de m'occuper du projet ^_^

Bon pour explication, nous sommes deux à travailler dessus et on espère que le travail produit sera satisfaisant.
Le jeu tournera autour d'un système heartstone/Wakfu TCG, on a repris quelques règles et nous tentons d'en faire un jeu nouveau
Le projet est entièrement GRATUIT, des decks pré-construits seront à votre disposition, il faudra seulement vous munir d'une imprimante pour les cartes. Une version virtuel du jeu verra peut être le jour (affaire à débattre).

Les règles et cartes arriveront par la suite, ayant beaucoup de travail sur le dos en dehors de ce projet, nous risquons de mettre un temps incertains pour le développement du TCG ^^'

On espère que cela vous plaira, en tout cas, le travaille a déjà commencé depuis peu!
Merci à tous d'avoir lu notre petite annonce! :D
Image

Discord's project : https://discord.gg/uD9aYXF
boomboleros7
Mr Stone
Posts: 6421
Joined: Sat Oct 22, 2011 10:43 am
Location: France
Tings: 68091

Re: Rayman TCG: relancement du projet!

Post by boomboleros7 »

Rayman TCG va être relancé après tout ce temps ?! Si je m'attendais à ça ! :o
Dans ce cas, bonne chance à tous les deux ! :wink:
Image

Signature réalisée par Gnaax
Sa chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/MasterSparta87
Son DeviantArt : http://gnaax.deviantart.com/
Toxine
Carmen
Posts: 4425
Joined: Tue Jul 07, 2015 11:37 pm
Location: SR338
Tings: 43849

Re: Rayman TCG: relancement du projet!

Post by Toxine »

Je connaissais pas :P mais bon, bonne renaissance !
Image Image
悪魔にキスして
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: Rayman TCG: relancement du projet!

Post by Hunchman801 »

P'tit Yop ! wrote:Je connaissais pas :P mais bon, bonne renaissance !
C'est un vieux projet que j'avais créé en 2002 (oui, ça remonte). Tu peux trouver les règles et les listes de cartes ici.

Je crois que RETRO va repartir de zéro sur les règles et tout le bazar mais c'est pas un problème, il y a bien de la place pour plusieurs versions et j'attends de voir ça avec impatience.
Image
Harpic fraîcheur
Lums
Posts: 26130
Joined: Sat Jan 18, 2014 7:57 pm
Location: Au pays des prouts
Tings: 30

Re: Rayman TCG: relancement du projet!

Post by Harpic fraîcheur »

Ça m'a l'air sympa, bonne chance à vous deux !
Une nouvelle vague de fraîcheur, Harpic fraîcheur verte ! :D
Image Image
boomboleros7
Mr Stone
Posts: 6421
Joined: Sat Oct 22, 2011 10:43 am
Location: France
Tings: 68091

Re: Rayman TCG: relancement du projet!

Post by boomboleros7 »

Tiens, quelques jours après l'annonce de RETRO, un jeu de cartes avec les Lapins Crétins est annoncé :
http://www.jeuxvideo.com/videos/491840/ ... erable.htm
Sacrée coïncidence !
Image

Signature réalisée par Gnaax
Sa chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/MasterSparta87
Son DeviantArt : http://gnaax.deviantart.com/
RETRO260
Matuvu
Posts: 43
Joined: Fri May 20, 2016 8:22 am
Location: France
Tings: 215

Re: Rayman TCG: relancement du projet!

Post by RETRO260 »

Oh mon dieu mais Ubisoft, stahp it! En parlant de Cartes, Hunchman, as-tu reçu mon message concernant le site internet? ô_ô

Pour ce qui est des premières cartes, on a terminé la base des cartes "alliés" (en gros, "serviteurs" si vous jouez à Heartstone). Je vais terminer de rédiger les règles sur dossier et je m'attaquerai ensuite à la conception de la base des cartes "héros" ^^
Image

Discord's project : https://discord.gg/uD9aYXF
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: Rayman TCG: relancement du projet!

Post by Hunchman801 »

Haha, drôle de coïncidence. Mais je doute qu'on mette des lapins dans Rayman TCG. :mrgreen:
RETRO260 wrote:Hunchman, as-tu reçu mon message concernant le site internet? ô_ô
Euh, j'ai dû louper un épisode, il s'agit de quoi ?
Image
Toxine
Carmen
Posts: 4425
Joined: Tue Jul 07, 2015 11:37 pm
Location: SR338
Tings: 43849

Re: Rayman TCG: relancement du projet!

Post by Toxine »

Jolie carte, RETRO. J'ai hâte d'en voir plus :)
Image Image
悪魔にキスして
RETRO260
Matuvu
Posts: 43
Joined: Fri May 20, 2016 8:22 am
Location: France
Tings: 215

Re: Rayman TCG: relancement du projet!

Post by RETRO260 »

je crois alors que mon MP n'a pas été envoyé correctement, je voulais voir si il était possible de donner un coup de main pour donner une nouvelle vie ainsi qu'un nouveau look au site Rayman TCG ^^

Thanks! l'image en question est un test pour le type de carte "héro", j'ai créé une base de carte pour chaque type de cartes, j'ai presque fini les structures en gros!
Image

Discord's project : https://discord.gg/uD9aYXF
Toxine
Carmen
Posts: 4425
Joined: Tue Jul 07, 2015 11:37 pm
Location: SR338
Tings: 43849

Re: Rayman TCG: relancement du projet!

Post by Toxine »

Il y aura aussi des variantes, si je ne m'abuse ?
Image Image
悪魔にキスして
Corops
Antitoon
Posts: 4
Joined: Thu May 26, 2016 4:09 pm
Contact:
Tings: 20

Re: Rayman TCG: relancement du projet!

Post by Corops »

Salut à tous ! Je me présente, Corops ou Coropichou pour les gens très intelligent et qui sentent très bons. Je suis celui qui aide RETRO dans sa quête de créer un jeu de cartes sur le thème de Rayman ! Si vous avez des questions, je tenterai d'y répondre du mieux que je peux ;) Sur ce, bonne journée à tous.
Image
RETRO260
Matuvu
Posts: 43
Joined: Fri May 20, 2016 8:22 am
Location: France
Tings: 215

Re: Rayman TCG: relancement du projet!

Post by RETRO260 »

P'tit Yop ! wrote:Il y aura aussi des variantes, si je ne m'abuse ?
des variantes? genre de foils?
ah oui, voici Corops, compagnon de projet ^^ je l'ai un peu forcé à venir voir le monde ici, il est plutôt bon aux jeux de cartes, du coup, on forme un bon combo
Image

Discord's project : https://discord.gg/uD9aYXF
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: Rayman TCG: relancement du projet!

Post by Hunchman801 »

RETRO260 wrote:je crois alors que mon MP n'a pas été envoyé correctement, je voulais voir si il était possible de donner un coup de main pour donner une nouvelle vie ainsi qu'un nouveau look au site Rayman TCG ^^
Ah si, j'avais pas saisi que c'était une question. :oops2: Oui, clairement un nouveau look ne lui ferait pas de mal mais j'aurai pas le temps de m'en occuper donc si quelqu'un peut le faire, on l'hébergera sans souci.
Corops wrote:Salut à tous ! Je me présente, Corops ou Coropichou pour les gens très intelligent et qui sentent très bons. Je suis celui qui aide RETRO dans sa quête de créer un jeu de cartes sur le thème de Rayman ! Si vous avez des questions, je tenterai d'y répondre du mieux que je peux ;) Sur ce, bonne journée à tous.
Bienvenue Coropichou (j'ai pris une douche le mois dernier, je dois encore sentir bon), je suis impatient de voir ce que ça va donner. Comment vous allez vous répartir le travail ?
Image
Corops
Antitoon
Posts: 4
Joined: Thu May 26, 2016 4:09 pm
Contact:
Tings: 20

Re: Rayman TCG: relancement du projet!

Post by Corops »

RETRO260 wrote:Je l'ai un peu forcé à venir voir le monde ici
Mais c'est que je suis un novice de l'univers de Rayman aussi T-T j'ai juste fait le 1, révolution et le 3, sans chercher vraiment autre chose ^^'
RETRO260 wrote:il est plutôt bon aux jeux de cartes, du coup, on forme un bon combo
Oui bon, rang 4 sur Hearthstone, ça passe mais je suis loin des rang légendes :oops2: Mais grâce à ça (et mes petites parties sur Magic) j'ai les bases d'un jeu de cartes ;)
Hunchman801 wrote:Bienvenue Coropichou (j'ai pris une douche le mois dernier, je dois encore sentir bon), je suis impatient de voir ce que ça va donner. Comment vous allez vous répartir le travail ?
Tant que la douche a été prise dans l'année, ça passe ;) Pour la répartition, RETRO me décrit au maximum les créatures et personnage de Rayman 1 et je tente d'y mettre une capacité qui colle avec le jeu. Après ça, j'équilibre les stats (PV, attaque) et le coût de la carte.
Image
Toxine
Carmen
Posts: 4425
Joined: Tue Jul 07, 2015 11:37 pm
Location: SR338
Tings: 43849

Re: Rayman TCG: relancement du projet!

Post by Toxine »

Corops wrote:Salut à tous ! Je me présente, Corops ou Coropichou pour les gens très intelligent et qui sentent très bons. Je suis celui qui aide RETRO dans sa quête de créer un jeu de cartes sur le thème de Rayman ! Si vous avez des questions, je tenterai d'y répondre du mieux que je peux ;) Sur ce, bonne journée à tous.
Je te souhaite la bienvenue. Tu peux te présenter ici : viewtopic.php?f=20&t=186  

Pour en revenir à toi, RETRO, je parlai de cartes avec des artworks différents.
Image Image
悪魔にキスして
RETRO260
Matuvu
Posts: 43
Joined: Fri May 20, 2016 8:22 am
Location: France
Tings: 215

Re: Rayman TCG: relancement du projet!

Post by RETRO260 »

si il y aura differents artworks? mhhh peut être, mais je pense que je m'y collerai quand on aura déjà un jeu de base ^_^
Image

Discord's project : https://discord.gg/uD9aYXF
Toxine
Carmen
Posts: 4425
Joined: Tue Jul 07, 2015 11:37 pm
Location: SR338
Tings: 43849

Re: Rayman TCG: relancement du projet!

Post by Toxine »

Alors, le projet avance bien ?
Image Image
悪魔にキスして
Corops
Antitoon
Posts: 4
Joined: Thu May 26, 2016 4:09 pm
Contact:
Tings: 20

Re: Rayman TCG: relancement du projet!

Post by Corops »

P'tit Yop ! wrote:Alors, le projet avance bien ?
Pour l'instant, on est en pleine période du BAC, du coup, on se concentre sur nos révisions pour l'instant, mais une fois cela fait, on se remettra à bosser sur nos cartes ;)
Image
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: Rayman TCG: relancement du projet!

Post by Hunchman801 »

Bossez bien, moi de toute façon je vais être en vacances jusqu'à la fin du mois donc je pourrai rien mettre à jour d'ici-là.
Image
Post Reply