Ajouter des musiques à RayTunes

Parlez ici du site des musiques de Rayman.

Moderators: Droolie, Modérateurs francophones

Post Reply
RaymanRedemption
Boomboleros
Posts: 326
Joined: Tue Aug 25, 2020 3:55 pm
Contact:
Tings: 2780

Ajouter des musiques à RayTunes

Post by RaymanRedemption »

Salut ! :D

Je ne sais pas comment cela fonctionne, mais pensez-vous qu'il est possible d'ajouter l'OST de Rayman Redemption à RayTunes ?

Ainsi, il sera plus aisé de partage les musiques du jeu et de les avoir en un seul endroit sur le site.
Terror Notes spread Chaos in Band Land!
:arrow: https://youtu.be/VLHLHlrNPpI

Image
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: Ajouter des musiques à RayTunes

Post by Hunchman801 »

Salut, je pense qu'il vaut mieux s'en tenir aux jeux officiels en ce qui concerne RayTunes. Est-ce que les musiques de Redemption sont disponibles au téléchargement quelque part ? On pourrait au moins poster le lien ici pour que les gens trouvent plus facilement.
Image
RaymanRedemption
Boomboleros
Posts: 326
Joined: Tue Aug 25, 2020 3:55 pm
Contact:
Tings: 2780

Re: Ajouter des musiques à RayTunes

Post by RaymanRedemption »

Hunchman801 wrote: Thu Sep 03, 2020 10:34 am Salut, je pense qu'il vaut mieux s'en tenir aux jeux officiels en ce qui concerne RayTunes. Est-ce que les musiques de Redemption sont disponibles au téléchargement quelque part ? On pourrait au moins poster le lien ici pour que les gens trouvent plus facilement.
En effet, il est possible de les télécharger sur cette page :

https://gamejolt.com/games/raymanredemption/340532

Dans la colone du milieu, cherchez le bloc nommé Soundtrack.
All the custom tracks used in the game including some bonuses.
Terror Notes spread Chaos in Band Land!
:arrow: https://youtu.be/VLHLHlrNPpI

Image
RaymanM64
Gandalf
Posts: 167
Joined: Tue Dec 21, 2010 9:17 pm
Contact:
Tings: 4015

Re: Ajouter des musiques à RayTunes

Post by RaymanM64 »

Alors , j'ai une petite suggestion pour Raytunes , une MAJ pour les musiques de Rayman 1 sur Game Boy Color ( tchais pas si c'est ici que je peux parler de ça ) .

J'ai constaté qu'il y avait un canal sonore sur toutes les musiques qui a sauté ( celui des percussions ) et il manque quelques tracks ( comme celle des cinématiques et quelques jingles ) . Je me suis chargé de TOUTES les enregistrer depuis un émulateur ( qui ne fait pas sauter les canaux sonores ) . Y'a environ 41 tracks d'enregistrer x) de bonnes qualités ~

Je me demandé si c'était possible qu'elles soient uploadés sur Raytunes pour mettre à jour la playlist de Rayman 1 sur GBC ( et par extensions , celui de Rayman 2 sur GBC vu que cette version utilise les tracks du 1 sur GBC )
JE SUIS DE RETOUR ! Ca va péter des bulles !
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: Ajouter des musiques à RayTunes

Post by Hunchman801 »

Tu crois que tu peux envoyer un MP à Droolie pour lui montrer ce post ? Pas sûr qu'il regarde cette section régulièrement...
Image
RaymanM64
Gandalf
Posts: 167
Joined: Tue Dec 21, 2010 9:17 pm
Contact:
Tings: 4015

Re: Ajouter des musiques à RayTunes

Post by RaymanM64 »

Pas de souci , j'vais voir ça avec lui ~
JE SUIS DE RETOUR ! Ca va péter des bulles !
Mortamon Saturn
Razoff
Posts: 2409
Joined: Mon Oct 02, 2017 10:12 pm
Location: Croisée des Rêves
Contact:
Tings: 32995

Re: Ajouter des musiques à RayTunes

Post by Mortamon Saturn »

J’avais pensé exactement la même chose assez récemment et j’avais même songé à émuler le jeu pour les enregistrer, donc j’approuve à 100 % !
Et comme je travaille en ce moment sur une recréation de tout Rayman GBC (et possiblement de Rayman 2 Forever ensuite...) dans Rayman ReDesigner, ça me serait très utile ! :mryellow:

Quitte à faire une mise à jour, j’imagine que ça pourrait être aussi l’occasion d’ajouter les deux musiques de Rayman Junior que nous avons découvert sur la chaîne de Daniel Masson en plus de celle déjà connue (mais peut-être en meilleure qualité) !
Tant que j’y suis, j’en profite pour les partager à nouveau ici !

Vive Rayman et les prunes !:angel:

o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o

Image

It's time to Rock 'n' Run!
RaymanM64
Gandalf
Posts: 167
Joined: Tue Dec 21, 2010 9:17 pm
Contact:
Tings: 4015

Re: Ajouter des musiques à RayTunes

Post by RaymanM64 »

Rayman Saturn wrote: Wed Jun 22, 2022 8:16 pm J’avais pensé exactement la même chose assez récemment et j’avais même songé à émuler le jeu pour les enregistrer, donc j’approuve à 100 % !
Et comme je travaille en ce moment sur une recréation de tout Rayman GBC (et possiblement de Rayman 2 Forever ensuite...) dans Rayman ReDesigner, ça me serait très utile ! :mryellow:

Quitte à faire une mise à jour, j’imagine que ça pourrait être aussi l’occasion d’ajouter les deux musiques de Rayman Junior que nous avons découvert sur la chaîne de Daniel Masson en plus de celle déjà connue (mais peut-être en meilleure qualité) !
Tant que j’y suis, j’en profite pour les partager à nouveau ici !

Aaah ! Nice ! Sur mon DeviantArt si tu veux , j'ai récupéré une partie des sprites du jeu GBC ( J'ai tout les éléments de Rayman avec les codes couleurs pour Bad Rayman ) si tu veux y aller y jeter un oeil et que ça puisse t'aider , vas-y ( le lien : https://www.deviantart.com/2raymanm64/a ... -389142925 )
J'vais voir avec le gérant de Raytunes si je peux aider à mettre à jour la playlist ~
JE SUIS DE RETOUR ! Ca va péter des bulles !
Mortamon Saturn
Razoff
Posts: 2409
Joined: Mon Oct 02, 2017 10:12 pm
Location: Croisée des Rêves
Contact:
Tings: 32995

Re: Ajouter des musiques à RayTunes

Post by Mortamon Saturn »

RaymanM64 wrote: Wed Jun 22, 2022 8:25 pm
Aaah ! Nice ! Sur mon DeviantArt si tu veux , j'ai récupéré une partie des sprites du jeu GBC ( J'ai tout les éléments de Rayman avec les codes couleurs pour Bad Rayman ) si tu veux y aller y jeter un oeil et que ça puisse t'aider , vas-y ( le lien : https://www.deviantart.com/2raymanm64/a ... -389142925 )
J'vais voir avec le gérant de Raytunes si je peux aider à mettre à jour la playlist ~
Oh, merci beaucoup ! Je ne pense pas que j’en aurais spécialement besoin pour l’instant puisque Ray1Map et ReDesigner me donnent tout le nécessaire, mais c’est quand même bien utile ! Je pense surtout que je pourrais trouver une utilité à ces sprites pour les extras une fois que le projet arrivera à sa fin !
Super cool tout ça, n’empêche ! Je ne savais même pas qu’il y avait un sprite bêta pour Bad Rayman qui ressemblait à ça ! Comme quoi, ma récente blague pourrie sur le topic de ReDesigner à propos d'un possible "Black Rayman" comme futur millième double maléfique de Rayman s'est déjà concrétisée d'une certaine manière. :hap:
Du coup, voilà la parfaite occasion de faire un nouveau skin ! :mrgreen:

Capture d’écran (15758).png
Capture d’écran (15758).png (49.58 KiB) Viewed 7443 times
Oui, déjà ! Ça a été rapide de faire une première version en changeant les couleurs de mon Bad Rayman ReDesigned ! :noel:

Tant que j’y suis (encore), voici le lien vers le topic anglais de ReDesigner où j’ai déjà partagé les cinq premiers mondes du jeu si tu as envie d’essayer tout ça ! On a aussi déjà beaucoup de niveaux créés par des membres ! :mryellow:
https://raymanpc.com/forum/viewtopic.ph ... 5#p1429515
Vive Rayman et les prunes !:angel:

o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o

Image

It's time to Rock 'n' Run!
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: Ajouter des musiques à RayTunes

Post by Hunchman801 »

Il a une bonne tête ce "Black Rayman" (ou plutôt "Purple Rayman" d'ailleurs, on n'est plus à un nom pourri près).
Image
RaymanM64
Gandalf
Posts: 167
Joined: Tue Dec 21, 2010 9:17 pm
Contact:
Tings: 4015

Re: Ajouter des musiques à RayTunes

Post by RaymanM64 »

Praypleman !
JE SUIS DE RETOUR ! Ca va péter des bulles !
Mortamon Saturn
Razoff
Posts: 2409
Joined: Mon Oct 02, 2017 10:12 pm
Location: Croisée des Rêves
Contact:
Tings: 32995

Re: Ajouter des musiques à RayTunes

Post by Mortamon Saturn »

Dark Evil Nega Shadow Bad Rayman :hap:
Tant qu'on y est, utilisons tous les noms de doubles maléfiques clichés directement ! :lol:

Blague à part, le skin de Beta Bad Rayman a été amélioré et est désormais disponible dans ce pack avec d'autres bonus pour GBC ReDesigned ! :mryellow:
https://raydistributor.com/content/RAY-A4LE-27


Tant qu'on est sur le sujet des musiques et Rayman GBC, ma récente vidéo sur Ubi Cliff a également permis de découvrir que la musique "Ubi Cliff" n'avait rien à voir avec ce niveau secret depuis le début puisqu'il utilise la musique des bonus ! La musique est en fait pour la map Time Attack !

Vive Rayman et les prunes !:angel:

o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o

Image

It's time to Rock 'n' Run!
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: Ajouter des musiques à RayTunes

Post by Hunchman801 »

Merci pour cette découverte, ça vaut peut-être le coup de prévenir Droolie ?
Image
RaymanM64
Gandalf
Posts: 167
Joined: Tue Dec 21, 2010 9:17 pm
Contact:
Tings: 4015

Re: Ajouter des musiques à RayTunes

Post by RaymanM64 »

Rayman Saturn wrote: Sat Jul 09, 2022 11:01 am Dark Evil Nega Shadow Bad Rayman :hap:
Tant qu'on y est, utilisons tous les noms de doubles maléfiques clichés directement ! :lol:

Blague à part, le skin de Beta Bad Rayman a été amélioré et est désormais disponible dans ce pack avec d'autres bonus pour GBC ReDesigned ! :mryellow:
https://raydistributor.com/content/RAY-A4LE-27


Tant qu'on est sur le sujet des musiques et Rayman GBC, ma récente vidéo sur Ubi Cliff a également permis de découvrir que la musique "Ubi Cliff" n'avait rien à voir avec ce niveau secret depuis le début puisqu'il utilise la musique des bonus ! La musique est en fait pour la map Time Attack !

Oui ! J'm'en suis rendu compte après x)

J'ai envoyé un mail à Droolie par rapport à ça , j'ai pas encore eu de réponse x) J'aimerais bien mettre à jour la playlist sur Raytunes x)
JE SUIS DE RETOUR ! Ca va péter des bulles !
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: Ajouter des musiques à RayTunes

Post by Hunchman801 »

Tu lui as envoyé quand ? Il est probablement plutôt occupé donc ça peut prendre du temps.
Image
RaymanM64
Gandalf
Posts: 167
Joined: Tue Dec 21, 2010 9:17 pm
Contact:
Tings: 4015

Re: Ajouter des musiques à RayTunes

Post by RaymanM64 »

J'lui ai envoyé un mp le 22 Juin - J'devrais lui en renvoyer un autre ?
JE SUIS DE RETOUR ! Ca va péter des bulles !
Mortamon Saturn
Razoff
Posts: 2409
Joined: Mon Oct 02, 2017 10:12 pm
Location: Croisée des Rêves
Contact:
Tings: 32995

Re: Ajouter des musiques à RayTunes

Post by Mortamon Saturn »

J’ai aussi mentionné tout ça sur le topic anglais du RayWiki où il est habituellement actif. Peut-être qu’il est bel et bien trop occupé pour le moment...
Vive Rayman et les prunes !:angel:

o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o

Image

It's time to Rock 'n' Run!
RaymanM64
Gandalf
Posts: 167
Joined: Tue Dec 21, 2010 9:17 pm
Contact:
Tings: 4015

Re: Ajouter des musiques à RayTunes

Post by RaymanM64 »

Rayman Saturn wrote: Sat Jul 16, 2022 1:38 pm J’ai aussi mentionné tout ça sur le topic anglais du RayWiki où il est habituellement actif. Peut-être qu’il est bel et bien trop occupé pour le moment...
S'il est occupé , j'vais patienter qu'il est plus de temps alors ~
On va pas le malmener xD
JE SUIS DE RETOUR ! Ca va péter des bulles !
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: Ajouter des musiques à RayTunes

Post by Hunchman801 »

Oui, attendons encore un peu, en espérant qu'il n'ait pas oublié. :mrgreen:
Image
Flat Earth Society
Ray Noir & Blanc
Posts: 324
Joined: Fri Jun 11, 2021 4:10 pm
Location: On the flat earth …
Tings: 925030

Re: Ajouter des musiques à RayTunes

Post by Flat Earth Society »

Peut-être qu'il serait intéressant de pouvoir ajouter des musiques à RayTunes depuis un formulaire sous modération. :)
Image
Post Reply