Que pensez-vous de RayTunes™ ?

Parlez ici du site des musiques de Rayman.

Moderators: Droolie, Modérateurs francophones

Que pensez-vous de RayTunes™ ?

Tout simplement GÉNIAL !!!
29
78%
C'est pas mal.
4
11%
Euh... oui, c'est... heu... j'aime pas quoi =)
1
3%
Bonne initiative, mais ça ne m'intéresse pas.
3
8%
 
Total votes: 37

Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: Que pensez-vous de RayTunes™ ?

Post by Hunchman801 »

C'est bizarre, presque aucune des musiques d'Origins ne m'est restée en tête, alors que c'est encore le cas pour l'intégralité de celles du premier Rayman.
Image
Rayray1994
Lamasticot
Posts: 7182
Joined: Tue Sep 25, 2007 12:41 pm
Location: 43°4018N;03°6966E
Contact:
Tings: 78952

Re: Que pensez-vous de RayTunes™ ?

Post by Rayray1994 »

Pourtant elles sont d'excellentes compositions. Tu te fais vieux, mon grand!
Image
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: Que pensez-vous de RayTunes™ ?

Post by Hunchman801 »

Ça doit être ça, j'ai déjà perdu trop de neurones.
Image
DesLife
Froutch
Posts: 19946
Joined: Sat Jun 12, 2004 12:42 pm
Tings: 186263

Re: Que pensez-vous de RayTunes™ ?

Post by DesLife »

Moi c'est surtout celles de la Lande qui m'ont marqué. Les autres font plus ambiance et sont moins mélodiques.
Image
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: Que pensez-vous de RayTunes™ ?

Post by Hunchman801 »

Comme quoi je ne suis pas le seul !
Image
DesLife
Froutch
Posts: 19946
Joined: Sat Jun 12, 2004 12:42 pm
Tings: 186263

Re: Que pensez-vous de RayTunes™ ?

Post by DesLife »

Ça relève d'une évolution globale des OST dans l'industrie du jv. C'est plus réfléchi aujourd'hui, mais du coup y'a moins de thèmes marquants.
Image
Rayray1994
Lamasticot
Posts: 7182
Joined: Tue Sep 25, 2007 12:41 pm
Location: 43°4018N;03°6966E
Contact:
Tings: 78952

Re: Que pensez-vous de RayTunes™ ?

Post by Rayray1994 »

Y'a pas mal de musique d'ambiance, c'est vrai, mais les musiques à dos de Moskito et la musique des Lums Under the Sea sont mémorables!

Moi je suis en ce moment très très déçu des BO de films qui manquent cruellement d'originalité et qui ne se renouvellent pas (je pense surtout aux blockbusters américains, en fait). Soit on nous balance du bon vieux métal, de l'excellent musique mais qui n'a pas forcément été faite POUR l'oeuvre, soit on plagie Hans Zimmer pour une musique orchestrale bien épique...
Image
DesLife
Froutch
Posts: 19946
Joined: Sat Jun 12, 2004 12:42 pm
Tings: 186263

Re: Que pensez-vous de RayTunes™ ?

Post by DesLife »

T'as qu'à pas regarder des films de merde aussi.
Image
Rayray1994
Lamasticot
Posts: 7182
Joined: Tue Sep 25, 2007 12:41 pm
Location: 43°4018N;03°6966E
Contact:
Tings: 78952

Re: Que pensez-vous de RayTunes™ ?

Post by Rayray1994 »

Ben c'est pas que des films de merde! Tiens par exemple, en parlant de Hans Zimmer, je suis désolé mais j'ai trouvé la BO des Batman de Nolan bien en dessous de celle de Danny Elfman. D'ailleurs elle est tellement mémorable que je m'en rappelle plus!
Image
Itooh
Carmen
Posts: 3057
Joined: Fri Mar 20, 2009 8:33 pm
Location: Perdu, quelque part dans le Grand Raccourci... >< Help !
Tings: 41812

Re: Que pensez-vous de RayTunes™ ?

Post by Itooh »

Hans Zimmer, oui, la plupart du temps il fait vraiment de la soupe à blockbuster, qui donne le ton d'une ambiance, mais sans plus… :/ Ce qui est étonnant, vu que parfois il est capable de faire des trucs vraiment classes (je pense surtout à Inception et le premier Sherlock Holmes).
Y a John Williams, que j'apprécie pas trop non plus, pour les même raisons. :P Ses musiques reflètent un peu un côté "épique", mais le sont autant que le mot "épique" lui-même. :|

Concernant Rayman Origins, c'est vrai que la plupart des musiques n'ont pas de mélodies très prononcées (elles en ont quand même, mais elles se font discrètes). Mais c'est loin de souffrir des problèmes des musiques de jeux modernes. Il y a eu de la véritable recherche dans les musiques de RO, ça n'hésite pas à expérimenter plein de styles différents, de faire des trucs complètement tarés… J'ai en tête les musiques du Désert des Didjeridoo et du Royaume Sorbet : dans les deux mondes, on n'a pas beaucoup de mélodies mémorables, mais les musiques donnent tout de même des atmosphères très prononcées et atypiques.
Là où dans la plupart des jeux, un orchestre symphonique et deux trois notes prises aux hasard font souvent l'affaire. :/ Joli, mais sans audace ni saveur.


Pour généraliser davantage, on pourrait comparer les musiques actuelles à celles qui se faisaient sur NES ou autres consoles 8bit. À l'époque, il y avait vachement de contraintes pour créer de la musique de jeu : 4 instruments max, et des sons électroniques qui crachent. Avec ça, t'avait pas le choix : soi tu fais une musique qui déchire grâce à sa mélodie, son rythme et ses harmonies,soit t'as un truc insupportable. :P Tu peux pas t'aider du son pour créer une atmosphère ! Je ne pense pas que ce soit uniquement par nostalgie que certains thèmes NES soient restés dans les mémoires : ce sont véritablement des compositions excellentes !
Là où aujourd'hui, avec l'orchestré, et la technologie et mémoire qui ne pose plus aucun problèmes… Ben c'est facile de faire un truc potable sans effort. :| L'OST de Zelda Skyward Sword repose typiquement là-dessus : des musiques qui ont l'air d'être générés par des machines avec un vrai orchestre pour retranscrire les différentes ambiances du jeu… Des instruments à vent calmes pour la forêt, des cuivres et tambours pour le monde du feu, une harpe pour les phases aquatiques, de la soupe Williams pour les scènes épiques… Même les mélodies que l'on fait à la lyre ne ressemblent à rien !

Ça empêche pas qu'il y ait de bonnes OST encore aujourd'hui, mais la plupart sont celles qui s'imposent des contraintes.
Your eyes are not ready for this, and your brain not prepared for that.
You should probably instead play some of these, or watch some of those.
*drops the mic* (just kidding, mics are expensive)
AragornSkywalker
Lums
Posts: 9
Joined: Sat Nov 22, 2014 1:11 pm
Tings: 45

Re: Que pensez-vous de RayTunes™ ?

Post by AragornSkywalker »

Exellent, je trouve que Rayman 2 et Rayman Origins sont réussis mais il faudrair mettre à jour Rayman 3 et Rayman Legends, je sais pas pourquoi le site n'a pas changé depuis 1 Ans (29 Décembre 2013) :cry: ...
Sigmundberg
Reclu
Posts: 473
Joined: Tue Jan 06, 2015 10:49 pm
Location: Derrière toi, ufufu~ ♥
Tings: 2510

Re: Que pensez-vous de RayTunes™ ?

Post by Sigmundberg »

En parlant de l'OST de Rayman Legends, c'est moi ou les thèmes des galeries ne sont pas sur Youtube ?

A un moment je voulais faire passer un lien Youtube du thème de la galerie de 20 000 Lums Under the Sea à quelqu'un et j'ai pas trouvé, c'était un peu con. Soit j'ai mal cherché, soit ils n'y sont vraiment pas...

C'est pas la mer à boire, mais bon, je me suis dit que je pourrais peut-être les upload moi-même (ça me donnerait l'impression de servir à quelque chose lulz)
ImageImage
Dernière édition par Sigmundberg le Mar Juin 06, 2006 6:66 pm, édité 0,666 fois.
>mfw I play Story Mode in Puyo Puyo~n/Hard Mode in Touhou 12: Undefined Fantastic Object
Eparcyl
Antitoon
Posts: 3863
Joined: Sun Mar 22, 2015 4:04 pm
Tings: 0

Re: Que pensez-vous de RayTunes™ ?

Post by Eparcyl »

Ce site est hyper génial!! :bigup:
ImageImage
HONK HONK: https://youtu.be/Z4OhbzSFpnk
Record Day ~ 2015: 267 posts, 20th/ 2016: 429 posts, 13th/ 2018: 450 posts, 8th
Post Reply