Réencoder Rayman 3... ??

Parlez ici du site des musiques de Rayman.

Moderators: Droolie, Modérateurs francophones

Divodude
Électoon
Posts: 3
Joined: Thu Jun 21, 2007 9:34 am
Tings: 15

Réencoder Rayman 3... ??

Post by Divodude »

Bonjour à tous !

Je tiens tout d'abord à remercier sincèrement les créatuers de ce site, que j'ai découvert il y a quelques jours... Je suis moi même fan de Rayman 2 en particulier, et j'avais extrait il y a quelques années toutes les séquences musicales "en boucle" du jeu. Ce qui me faisait 112 séquences de 12 à 90 secondes chacune. Ici, c'est une autre façon de récupérer les musiques, sous forme d'albums et de plages "longues" de 3 ou 4 minutes, qui est employée, et le résultat est sans doute plus "écoutable" (D'ailleurs j'avais déja trouvé ces trois "albums" de Rayman 3 sur Emule, sans savoir qui les avait créés - maintenant je le sais !).

Merci aussi pour les musiques de Rayman 3, que je recherchais depuis quelques temps. Toutefois et si je puis me le permettre, je voudrais attirer l'attention sur la qualité sonore des extraits de Rayman 3, assez moyenne en comparaison avec d'autres morceaux disponibles sur le site. Il y a peut-être moyen de l'améliorer... Même si je suis conscient du travail qu'il a fallu fournir pour arriver à ce résultat, et du travail qu'il faudrait fournir à nouveau pour obtenir une version plus correcte des musiques du jeu.

Un projet est-il donc en place pour ré-extraire les musiques de Rayman 3 en stéréo, et avec une qualité améliorée ? Si oui j'en serai très satisfait et je ne serai sans doute pas le seul. Dans le cas contraire je veux bien essayer d'en extraire moi même des parties, je suis familiarisé avec le processus :) mais je ne pourrai pas le faire tout de suite car je suis en période de concours..

Voilà, si vous avez des informations, merci de me répondre !
Bonne journée

Julien Dubois.
Droolie
Mr Sax
Posts: 5162
Joined: Wed Apr 20, 2005 7:31 pm
Tings: 61830

Post by Droolie »

Bonjour!

Maintenant, je suis entrain d'extraire les musiques the Rayman Revolution. Quand ce sera fini, j'essaierai de ré-extraire les musiques de Rayman 3 en stéréo ( et cette fois-ci peut-être avec la version PC ;) )

Droolie.
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Post by Hunchman801 »

Bienvenue sur la Pirate-Community, Julien ;)

Je suis moi-même un fan de Rayman2, et je t'invite à féliciter Drolpiraat qui est l'inventeur de RayTunes, projet auquel j'ai fourni un hébergement et un support.
La réponse de Droolie ne laissant aucunement à désirer, je ne te souhaite donc que de passer un agréable séjour parmi les fans de Rayman déjantés de la Pirate-Community, la plus grande communauté Rayman :mrgreen:
Image
Divodude
Électoon
Posts: 3
Joined: Thu Jun 21, 2007 9:34 am
Tings: 15

Post by Divodude »

Merci pour votre accueil ^^ et pour la réponse, ça ne me dérange pas d'attendre et si vous avez besoin d'un coup de main j'ai la version PC donc c'est faisable.. Je ne sais pas quand mais théoriquement c'est faisable. Voilà, bonne continuation !
Julien
Divodude
Électoon
Posts: 3
Joined: Thu Jun 21, 2007 9:34 am
Tings: 15

Post by Divodude »

Heu j'ai encore une question ^^

Qui a encodé la soi-disant "Exclusive - Never Heard Fairy Council Song" ? ^^

Parce que je crois la connaître :mrgreen: et ce n'est pas vraiment du Laurent Parisi !!!
Droolie
Mr Sax
Posts: 5162
Joined: Wed Apr 20, 2005 7:31 pm
Tings: 61830

Post by Droolie »

Oui, je sais. C'est une des musiques du film 'Edward Scissorhands' ( Tim Burton ). Je ne sais pas pourquoi les gens d'Ubisoft ont mis ça sur la disque de la version PS2 de Rayman 3. :P
Raylex
Eig
Posts: 16811
Joined: Wed Jul 27, 2005 12:22 pm
Tings: 43081

Post by Raylex »

As-tu ré-extrais les musiques ? :)
Droolie
Mr Sax
Posts: 5162
Joined: Wed Apr 20, 2005 7:31 pm
Tings: 61830

Post by Droolie »

Pas encore ;)
Romano
Space Mama
Posts: 3954
Joined: Fri Aug 08, 2003 10:17 pm
Location: Aix-en-Provence, France
Contact:
Tings: 70724

Post by Romano »

Drolpiraat wrote:Oui, je sais. C'est une des musiques du film 'Edward Scissorhands' ( Tim Burton ). Je ne sais pas pourquoi les gens d'Ubisoft ont mis ça sur la disque de la version PS2 de Rayman 3. :P
Ne serait-ce pas ce que l'on appelle communément un "easter egg" ? :o
Who's your daddy?
Raylex
Eig
Posts: 16811
Joined: Wed Jul 27, 2005 12:22 pm
Tings: 43081

Post by Raylex »

C'est très probable en effet, mais pourquoi la musique de ce film ? Il y a-t-il une raison logique à tout ça ? :o
Romano
Space Mama
Posts: 3954
Joined: Fri Aug 08, 2003 10:17 pm
Location: Aix-en-Provence, France
Contact:
Tings: 70724

Post by Romano »

Il y a probablement une très bonne raison, comme la majorité des easter eggs. :)
Who's your daddy?
Raylex
Eig
Posts: 16811
Joined: Wed Jul 27, 2005 12:22 pm
Tings: 43081

Post by Raylex »

Faut vérifier dans le film s'il ne coupe pas un buisson en forme de Rayman 8)
jinzo
Grolgoth
Posts: 3315
Joined: Fri Sep 12, 2003 6:46 pm
Location: Castelginest
Contact:
Tings: 9170

Post by jinzo »

J'adore Rayman Révolution !
J'ai hâte d'en écouter les musiques ! :)
Image
Raylex
Eig
Posts: 16811
Joined: Wed Jul 27, 2005 12:22 pm
Tings: 43081

Post by Raylex »

Mais elles sont déjà sur RayTunes :o
Droolie
Mr Sax
Posts: 5162
Joined: Wed Apr 20, 2005 7:31 pm
Tings: 61830

Post by Droolie »

Non, pas du tout. Les musiques sur RayTunes sont les musiques de Rayman 2 pour Dreamcast. Les musiques de Rayman Revo ne sont pas sur RayTunes... pas encore. ;)
Marutan
Électoon
Posts: 1949
Joined: Sun Dec 28, 2003 3:56 pm
Location: Saint Nazaire (44), France
Tings: 0

Post by Marutan »

Drolpiraat wrote:Non, pas du tout. Les musiques sur RayTunes sont les musiques de Rayman 2 pour Dreamcast. Les musiques de Rayman Revo ne sont pas sur RayTunes... pas encore. ;)
D'après Hunchman801 tu as toujours raison sur les musiques de Rayman, je te fais confiance :P
Hunchman801 wrote:Hé ! J'ai trouvé une musique vraiment étrange en me promenant sur Internet, écoutez-moi ça !
providentia wrote:Chut, plus bas, grausysi...
jinzo
Grolgoth
Posts: 3315
Joined: Fri Sep 12, 2003 6:46 pm
Location: Castelginest
Contact:
Tings: 9170

Post by jinzo »

J'aurais pu chercher longtemps dans ce cas, moi.
J'avais pas lu la suite. :fou:
Image
Raylex
Eig
Posts: 16811
Joined: Wed Jul 27, 2005 12:22 pm
Tings: 43081

Re:

Post by Raylex »

Drolpiraat wrote:Non, pas du tout. Les musiques sur RayTunes sont les musiques de Rayman 2 pour Dreamcast. Les musiques de Rayman Revo ne sont pas sur RayTunes... pas encore. ;)
Ah mince, j'avais cru :) Je n'ai pas Rayman Revolution, il y a beaucoup de musiques différentes ?
Comment ?
Rayman 3
Posts: 6148
Joined: Mon Aug 11, 2003 8:54 am
Location: fuck
Contact:
Tings: 684324

Re: Réencoder Rayman 3... ??

Post by Comment ? »

Est-ce que l'extraction des musiques de Rayman Revolution est prévue ? :o
Image Image Image
Haruka wrote:The Life Statue in part 1 can be reached by fisting a Pink Ring
Raylex
Eig
Posts: 16811
Joined: Wed Jul 27, 2005 12:22 pm
Tings: 43081

Re: Réencoder Rayman 3... ??

Post by Raylex »

Je croyais qu'elle était faite... Ou alors je les avais trouvé sur un autre site, je ne me souviens plus.
Post Reply