RayTunes 5.0

Parlez ici du site des musiques de Rayman.

Moderators: Droolie, Modérateurs francophones

Post Reply
boomboleros7
Mr Stone
Posts: 6421
Joined: Sat Oct 22, 2011 10:43 am
Location: France
Tings: 68091

RayTunes 5.0

Post by boomboleros7 »

Bonjour à toutes et à tous !

Je vous annonce que notre base de données musicale RayTunes vient de recevoir une importante mise à jour, en passant à sa version 5.0 !

Image

Pour commencer, RayTunes s'est doté d'un nouveau design plus moderne et plus condensé. Si vous le souhaitez, vous pouvez changer le thème en cliquant sur le rouage en bas à droite de l'écran afin de choisir celui qui vous convient.

Ensuite, vous pouvez désormais écouter les musiques sur le site lui-même, et même constituer des playlists. Vous pouvez toujours télécharger les bandes sons, mais cette fois, elles sont toutes au format MP3. Le format FLAC est également disponible pour la plupart d'entre elles.

Chaque bande son dispose désormais d'une ou plusieurs pochette pour la décorer et les noms de certaines pistes ont été changées.

Enfin, de nouvelles bandes sons et pistes ont été ajoutées :
  • NOUVEAUTÉ : Bande son des jeux éducatifs Les Dictées de Rayman, Rayman Éveil, Rayman Maternelle et Rayman CP
  • NOUVEAUTÉ : Bande son du premier Rayman sur Pocket PC
  • NOUVEAUTÉ : Bande son de l'édition spéciale de Tonic Trouble
  • Rayman 1 : Ajout de deux pistes de la beta
  • Rayman 2 : Ajout de pistes venant du prototype annulé de Rayman contre les Lapins Crétins
  • Rayman 3 : Ajout de plusieurs pistes de la beta
  • Rayman Origins : Ajout des musiques accompagnant les fresques de la version PlayStation Vita
  • Rayman 1 (Version GBC) : Toutes les pistes ont désormais une meilleure qualité
  • Rayman 3 (Version GBA) : Toutes les pistes ont désormais une meilleure qualité et de nouvelles pistes ont été ajoutées
  • Rayman : La Revanche des Hoodlums : Toutes les pistes ont désormais une meilleure qualité
  • Rayman 2 (Version Nintendo 64) : Toutes les pistes ont désormais une meilleure qualité et de nouveaux noms
  • Rayman contre les Lapins Crétins (Version GBA) : Toutes les pistes ont désormais une meilleure qualité et des pistes inutilisées ont été ajoutées
  • Rayman contre les Lapins encore plus Crétins (Version Nintendo DS) : Toutes les pistes ont été renommées
  • Jeux Rayman sur téléphone portable : Conversion des bandes sons en MP3 et en FLAC (le format MIDI est toujours proposé) et compositeurs identifiés
Je vous souhaite une bonne écoute !

Découvrez le nouveau RayTunes en cliquant ici !
Image

Signature réalisée par Gnaax
Sa chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/MasterSparta87
Son DeviantArt : http://gnaax.deviantart.com/
LoveMetal
André
Posts: 14899
Joined: Fri Oct 09, 2009 6:11 pm
Tings: 217520

Re: RayTunes 5.0

Post by LoveMetal »

Cool la nouvelle interface, merci à ceux qui ont bossé dessus !
Image
Toxine
Carmen
Posts: 4425
Joined: Tue Jul 07, 2015 11:37 pm
Location: SR338
Tings: 43849

Re: RayTunes 5.0

Post by Toxine »

Pas mal du tout ! Je dois dire que j'adore l'interface mobile mais je n'aie pas encore essayé la version ordi.
Image Image
悪魔にキスして
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: RayTunes 5.0

Post by Hunchman801 »

Et n'oublions pas le nouveau BBCode [raytunes] qui vous permet d'inclure les musiques dans vos messages :



Pour l'utiliser, il suffit de cliquer sur « Share track » puis « Share on RaymanPC » sur le site et le code d'inclusion sera ajouté à votre presse-papier. :up:
Image
LoveMetal
André
Posts: 14899
Joined: Fri Oct 09, 2009 6:11 pm
Tings: 217520

Re: RayTunes 5.0

Post by LoveMetal »

Ooooooohhh !


C'est l'été !
Image
Dark_Shadow
Roméo Patti
Posts: 288
Joined: Sun Aug 02, 2009 10:35 pm
Location: Grenoble
Contact:
Tings: 7400

Re: RayTunes 5.0

Post by Dark_Shadow »

Félicitation pour ce travail !

Lysol
Électoon
Posts: 1215
Joined: Tue Oct 27, 2015 9:52 am
Location: China
Tings: 0

Re: RayTunes 5.0

Post by Lysol »

Elle est cool la mise à jour ! Par contre, je ne suis pas fan du thème de base. Heureusement qu'on peut changer de thème, Lunaris et Sheet Music me plaisent vraiment bien. :)
Image
Image
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: RayTunes 5.0

Post by Hunchman801 »

Tu veux dire changer de manière persistente ? Le thème est sauvegardé pour moi.
Image
Lysol
Électoon
Posts: 1215
Joined: Tue Oct 27, 2015 9:52 am
Location: China
Tings: 0

Re: RayTunes 5.0

Post by Lysol »

Non, pas de manière persistente, juste pendant ma session de navigation.
Image
Image
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: RayTunes 5.0

Post by Hunchman801 »

Pardon, j'ai dû mal lire ton message et j'ai cru que tu demandais comment changer. :oops2:
Image
Toxine
Carmen
Posts: 4425
Joined: Tue Jul 07, 2015 11:37 pm
Location: SR338
Tings: 43849

Re: RayTunes 5.0

Post by Toxine »

Hunchy qui a besoin de lunettes, pour une surprise c'en est une :dango:
Image Image
悪魔にキスして
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: RayTunes 5.0

Post by Hunchman801 »

C'est pas la première fois. :lol:
Image
Dark_Shadow
Roméo Patti
Posts: 288
Joined: Sun Aug 02, 2009 10:35 pm
Location: Grenoble
Contact:
Tings: 7400

Re: RayTunes 5.0

Post by Dark_Shadow »

Hi all!

Je déterre un peu le topic : j'ai vu qu'il y a eu dernièrement pas mal d'ajouts sur Raytunes, notamment des beta de Rayman 3.

Questions :

- Comment a t-il pu être possible d'obtenir ces tracks ? Il proviennent directement des compositeurs ? Ou ailleurs ?
- Est-il possible d'avoir le morceau qu'on entend dans le making of de Rayman 3 à très exactement à 23:22 ?

Sphinx ! :D
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: RayTunes 5.0

Post by Hunchman801 »

Salut, je ne crois pas que Droolie visite régulièrement les forums français mais je l'ai informé de ta question pour qu'il puisse y répondre. ;)
Image
Droolie
Mr Sax
Posts: 5162
Joined: Wed Apr 20, 2005 7:31 pm
Tings: 61830

Re: RayTunes 5.0

Post by Droolie »

Salut Dark_Shadow!
Ces tracks ont étés extraites des démos et protos de Rayman 3: https://raymanpc.com/wiki/en/List_of_Ra ... Rayman_3_2
Le track que tu as mentionné n'est pas inclus dans les démos, donc sur RayTunes il y a seulement la version avec le commentaire:


P.S.: Si ça t'intéresse: récemment un autre morceau bêta a été découvert qui n'est pas encore sur RayTunes: https://www.youtube.com/watch?v=tdvrx7xChlw
Dark_Shadow
Roméo Patti
Posts: 288
Joined: Sun Aug 02, 2009 10:35 pm
Location: Grenoble
Contact:
Tings: 7400

Re: RayTunes 5.0

Post by Dark_Shadow »

Ha super ! Merci pour vos réponses les gars ! :D

Arf mince... oui le track dont je parle était bien présent dans la liste, il est passé entre les mailles de mon filet :mrgreen:

Ha c'est génial de découvrir encore aujourd'hui d'autres morceaux sortis de nulle part ! D'ailleurs, j'ai réussi à entrer en contact avec Plume (ça a été dur de le trouver :confus: ). J'aimerais bien un jour le rencontrer afin de parler de son travail, et pourquoi pas découvrir des morceaux bêta de chez bêta :idea:
Tonio Moretti
Lums
Posts: 6
Joined: Wed Sep 28, 2016 5:32 pm
Tings: 30

Re: RayTunes 5.0

Post by Tonio Moretti »

Bonjours/bonsoir a tous =) voila je suis aussi curieux que Dark_Shadow je voulais savoirs comment Droolie (ou une autre personne ) a pu avoirs les musique qui ne sont pas dans les fichier du jeux ( donc Beta ou autre ) je le demande surtout pour Rayman 1,2 et 3 (un peux plus pour le 2) quand j'ai vu la mise a jours avec plus de musique Rayman (les musique bonus beta) j'ai sauté de joie **O** mais je me suis virement demandé comment il on pu ce trouvé sur Raytunes , je suis vraiment curieux de le savoirs =) merci d'avance pour votre future réponse =)

PS: je suis dyslexique mais je fait de mon mieux =)
Post Reply