Rayman 1 psone doublages

Parlez ici de l'encyclopédie collaborative sur Rayman.

Moderator: Modérateurs francophones

Post Reply
salutbob
Électoon
Posts: 4
Joined: Mon Feb 19, 2018 7:52 pm
Tings: 20

Rayman 1 psone doublages

Post by salutbob »

Bonjour,

Cela fait plusieurs années que je visite votre forum (car fan de Rayman depuis l'enfance).

Cependant il m'est revenu en tête quelque chose d'étrange. Ma soeur et moi sommes persuadés que le jeu psone que nous avions ne disposait d'aucun doublage français. C'était une voix Sims exactement comme dans la version N64.

Sur votre page Wiki, il est noté que les doublages sont en français pour la version psone, mais du coup je pense que nous avons eu une des premières versions du jeu car celle-ci était un simple portage de la version N64 pour les voix. (les musiques et autres sont bien celles de la psone).

Petite interrogation que je trouve assez étrange.

Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a eu le même exemplaire que moi ?

(A l'époque mon oncle était fan de Rayman et je pense qu'il a acheté le jeu dès sa sortie).
Harpic fraîcheur
Lums
Posts: 26130
Joined: Sat Jan 18, 2014 7:57 pm
Location: Au pays des prouts
Tings: 30

Re: Rayman 1 psone doublages

Post by Harpic fraîcheur »

Bienvenue bob. :mrgreen:

Je ne saurais pas vraiment répondre à ta question, mais par curiosité, elle ressemble à quoi la box du jeu ? :P
Une nouvelle vague de fraîcheur, Harpic fraîcheur verte ! :D
Image Image
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: Rayman 1 psone doublages

Post by Hunchman801 »

Salut et bienvenue sur le site !

À ma connaissance, la version PlayStation n'existe n'existe qu'en français (et autres langues réelles), pas en raymanien. Tu n'aurais pas joué à d'autres versions avec lesquelles tu aurais pu confondre ?
Image
salutbob
Électoon
Posts: 4
Joined: Mon Feb 19, 2018 7:52 pm
Tings: 20

Re: Rayman 1 psone doublages

Post by salutbob »

Salutations !

Alors la box est identique à l'originale et je suis sûr à 100% que c'était sur psone car je n'avait que cette console à l'époque :)
J'avais aussi la version PC mais je n'y ai pas bcp joué, les dialogues ne m'ont pas marqué spécialement.
boomboleros7
Mr Stone
Posts: 6421
Joined: Sat Oct 22, 2011 10:43 am
Location: France
Tings: 68091

Re: Rayman 1 psone doublages

Post by boomboleros7 »

Salut et bienvenue Bob ! :)

Pourrais-tu indiquer sur quelle page du wiki tu as trouvé cette information ? Je vais essayer de tirer ça au clair.
Image

Signature réalisée par Gnaax
Sa chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/MasterSparta87
Son DeviantArt : http://gnaax.deviantart.com/
Birds858
Creveton
Posts: 2936
Joined: Tue Jul 14, 2015 10:13 pm
Location: Belgique
Tings: 28481

Re: Rayman 1 psone doublages

Post by Birds858 »

Bienvenue Bob :D

Est-ce que le disque du jeu est griffé ? Sa peut peut être faire bugger les voix des cinématiques.
Steo wrote:"Don't you Know, About the bird ?
Well, Steo gonna tell you about the bird
A well a bird, bird, b-bird's the word
A well a bird Surfin' bird B-b-b aah, aah!
Pa pa pa pa, pa pa pa pa, pa pa pa pa, pa pa pa pa Pa pa pa pa, pa pa pa pa, pa pa pa pa
Papa, ooma mow mow Papa, ooma mow mow!"

Birds858 wrote:
The Jonster wrote:Alright I have this one then which still amuses me a little since it brought up waifus.

Birds858 wrote:The most hottest Rayman characters is obviously Count Razoff.
It’s not awesome, it’s a fact.

Rayman 3 PS2 Score :
FC: 23977 | CF: 58813 | BOM: 35256 | LOTLD: 81011 | DOTK: 58659 | LS: 31220 | SBTC: 34536 | HH: 44581 | TOTL: 48670 | Total: 416723
salutbob
Électoon
Posts: 4
Joined: Mon Feb 19, 2018 7:52 pm
Tings: 20

Re: Rayman 1 psone doublages

Post by salutbob »

Hello, non le jeu était en bon état j'y ai joué depuis tout petit sans aucun problème et je l'ai fini plusieurs fois.

J'ai retrouvé le passage : "La version PlayStation, de qualité graphique inférieure aux autres versions et comprenant moins de niveaux, bénéficie d'un doublage pour les personnages."

Ici : https://raymanpc.com/wiki/fr/Rayman_2

Je suis sur à 100% qu'il n'y avait que les sous titres et aucune voix française. J'ai découvert la vf sur pc.

Edit : Je me suis trompé dans le titre du sujet, c'est Rayman 2 : The great Escape qui n'avait pas de vf !
J'ai aussi trouvé comment mettre les notifs par mail accessoirement haha
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: Rayman 1 psone doublages

Post by Hunchman801 »

Cette vidéo semble te donner raison :



Par contre, les voix existent bien en anglais. :o
Image
salutbob
Électoon
Posts: 4
Joined: Mon Feb 19, 2018 7:52 pm
Tings: 20

Re: Rayman 1 psone doublages

Post by salutbob »

Hello !

Alors, voilà ce que j'avais comme dialogue je viens de trouver quelques vidéos.

J'avais ces voix bizarres sur psone mais avec les sous-titres français, j'en suis persuadé ! (je m'étais fait la reflexion que "Stop" était le seul mot qui collait aux dialogues. C'était une sorte de langage "Sims" bizarre.

Sur PC aussi ce sont ces voix apparemment : https://youtu.be/NmTuuuxHO-E

Quand j'ai pris Rayman révolution, ça m'avait fait bizarre d'entendre les vraies voix, qui d'ailleurs, pour certaines, allaient être reprises dans le 3.

Est-ce que je suis fou ? :'D

J'ai bien trouvé une autre vidéo en anglais où les voix sont anglaises comme tu dis : https://youtu.be/N7QM7tet2Vs mais je me souviens bien du "zebedouuuuu" de Rayman mdr.
Post Reply