La version finale de RayWiki est disponible !

Parlez ici de l'encyclopédie collaborative sur Rayman.

Moderator: Modérateurs francophones

Dark_Shadow
Roméo Patti
Posts: 288
Joined: Sun Aug 02, 2009 10:35 pm
Location: Grenoble
Contact:
Tings: 7400

Re: La version finale de RayWiki est disponible !

Post by Dark_Shadow »

boomboleros7 wrote:
Dark_Shadow wrote:Déjà essayé. Il faudrait qu'un admin passe par ici...
J'ai prévenu Hunch pour qu'il règle le problème. :wink:
Merci :wink: Tout ce bazar pour que je puisse modifier une ligne :mrgreen:

Un autre truc que j'avais repéré à l'époque : les nains de jardin. Ces 3 là m'ont fait penser au groupe de rock ZZ TOP mais en vérifiant en détail certains éléments ne vont pas. Dans ce groupe de rock, 2 ont la barbe + lunettes. Le troisième n'a ni lunettes, ni barbe.
Leurs supposés homologues nains ont tous la barbe, et un seul porte des lunettes...
Je ne pense pas qu'il y ait suffisamment de concordances pour le mentionner dans le Wiki... qu'en pensez-vous?

Image

Image
Harpic fraîcheur
Lums
Posts: 26130
Joined: Sat Jan 18, 2014 7:57 pm
Location: Au pays des prouts
Tings: 30

Re: La version finale de RayWiki est disponible !

Post by Harpic fraîcheur »

C'est surement une référence au groupe.
Il y a en a quand même beaucoup dans Rayman 3!
Une nouvelle vague de fraîcheur, Harpic fraîcheur verte ! :D
Image Image
Dark_Shadow
Roméo Patti
Posts: 288
Joined: Sun Aug 02, 2009 10:35 pm
Location: Grenoble
Contact:
Tings: 7400

Re: La version finale de RayWiki est disponible !

Post by Dark_Shadow »

C'est un peu comme les combos, on en trouve toujours de nouveaux 10 ans après :mrgreen:

J'étais tout affolé l'année dernière après avoir trouvé l'USS Enterprise de Star Trek dans le jeu :fou2:
Harpic fraîcheur
Lums
Posts: 26130
Joined: Sat Jan 18, 2014 7:57 pm
Location: Au pays des prouts
Tings: 30

Re: La version finale de RayWiki est disponible !

Post by Harpic fraîcheur »

Dark_Shadow wrote:J'étais tout affolé l'année dernière après avoir trouvé l'USS Enterprise de Star Trek dans le jeu :fou2:
Je ne crois pas l'avoir déjà vu moi... :oops2:
Une nouvelle vague de fraîcheur, Harpic fraîcheur verte ! :D
Image Image
Dark_Shadow
Roméo Patti
Posts: 288
Joined: Sun Aug 02, 2009 10:35 pm
Location: Grenoble
Contact:
Tings: 7400

Re: La version finale de RayWiki est disponible !

Post by Dark_Shadow »

Dans la première séquence de skate, à gauche (je sais, je suis pas super précis ^^).
Harpic fraîcheur
Lums
Posts: 26130
Joined: Sat Jan 18, 2014 7:57 pm
Location: Au pays des prouts
Tings: 30

Re: La version finale de RayWiki est disponible !

Post by Harpic fraîcheur »

Je vais essayer de voir ça! :)
Une nouvelle vague de fraîcheur, Harpic fraîcheur verte ! :D
Image Image
LoveMetal
André
Posts: 14899
Joined: Fri Oct 09, 2009 6:11 pm
Tings: 217520

Re: La version finale de RayWiki est disponible !

Post by LoveMetal »

Dark_Shadow wrote:Je ne pense pas qu'il y ait suffisamment de concordances pour le mentionner dans le Wiki... qu'en pensez-vous?
Autant j'aimerai beaucoup que les ZZ Top aient été intégrés au jeu, autant la y'a pas vraiment assez de preuves. La barbe est un accessoire type du nain de jardin, et les lunettes ne sont pas vraiment propres au ZZ Top. En plus je suis sûr que ces derniers préfereraient se donner la mort plutôt que de jouer sur une guitare pareille. :lol:
Image
Harpic fraîcheur
Lums
Posts: 26130
Joined: Sat Jan 18, 2014 7:57 pm
Location: Au pays des prouts
Tings: 30

Re: La version finale de RayWiki est disponible !

Post by Harpic fraîcheur »

Et les models, vous en pensez quoi?? x3
Harpic Fraîcheur wrote:Image
Une nouvelle vague de fraîcheur, Harpic fraîcheur verte ! :D
Image Image
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: La version finale de RayWiki est disponible !

Post by Hunchman801 »

Dark_Shadow wrote:J'ai voulu modifier la page en question seulement lors de ma connexion, on me dit que mon nom d'utilisateur est inconnu. Pourtant les comptes Wiki et le forum sont bien liés? Quand je clique pour m'inscrire ça me ramène sur le forum...
On dirait bien un bug, je regarde ça au plus vite. ;)
Image
Harpic fraîcheur
Lums
Posts: 26130
Joined: Sat Jan 18, 2014 7:57 pm
Location: Au pays des prouts
Tings: 30

Re: La version finale de RayWiki est disponible !

Post by Harpic fraîcheur »

Et on peut se connecter en utilisant l'e-mail ? S'il essaye avec ça, peut-être que ça fonctionnera!
Une nouvelle vague de fraîcheur, Harpic fraîcheur verte ! :D
Image Image
boomboleros7
Mr Stone
Posts: 6421
Joined: Sat Oct 22, 2011 10:43 am
Location: France
Tings: 68091

Re: La version finale de RayWiki est disponible !

Post by boomboleros7 »

Harpic fraîcheur wrote:Sinon, je ne sais pas si je l'ai dis sur les forums Français mais j'ai rippé certains models de R3
Ils sont superbes pour les templates du wiki. :)
Dark_Shadow wrote:Je ne pense pas qu'il y ait suffisamment de concordances pour le mentionner dans le Wiki... qu'en pensez-vous?
Je suis d'accord avec Lovy, ça ne semble pas être les ZZ Top.
Mais peut-être que la disposition des trois nains (un debout avec une guitare, deux couchés et accoudés) est inspirée d'une pochette d'album... Ça ne vous dit rien ?
Image

Signature réalisée par Gnaax
Sa chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/MasterSparta87
Son DeviantArt : http://gnaax.deviantart.com/
Dark_Shadow
Roméo Patti
Posts: 288
Joined: Sun Aug 02, 2009 10:35 pm
Location: Grenoble
Contact:
Tings: 7400

Re: La version finale de RayWiki est disponible !

Post by Dark_Shadow »

Tu as surement raison, une pochette d'album me semble plus probable. :up: Mais c'est intéressant de chercher un peu les références dans Rayman 3. Même en recoupant nos connaissances on peine à tout trouver ^^

@Harpic : L'adresse mail ne marche pas non, plus. Mais Hunch est sur le coup :D Comment tu procèdes pour les models? Tu te sers des textures extraites du jeu?

LoveMetal wrote:Autant j'aimerai beaucoup que les ZZ Top aient été intégrés au jeu, autant la y'a pas vraiment assez de preuves. La barbe est un accessoire type du nain de jardin, et les lunettes ne sont pas vraiment propres au ZZ Top. En plus je suis sûr que ces derniers préfereraient se donner la mort plutôt que de jouer sur une guitare pareille. :lol:
Haha pas mal !! :mrgreen: En tout cas ça n'est pas pour rien que cette histoire t'irrites un peu vu ton pseudo ^^


En tout cas je profite de mon passage ici pour féliciter les contributeurs du Wiki Fr! Il y a quelques temps le Wiki Fr était très pauvre comparé au Wiki Anglais!
boomboleros7
Mr Stone
Posts: 6421
Joined: Sat Oct 22, 2011 10:43 am
Location: France
Tings: 68091

Re: La version finale de RayWiki est disponible !

Post by boomboleros7 »

Dark_Shadow wrote:En tout cas je profite de mon passage ici pour féliciter les contributeurs du Wiki Fr! Il y a quelques temps le Wiki Fr était très pauvre comparé au Wiki Anglais!
Merci ! :)
Ça fait super plaisir d'avoir des retours sur ce qu'on a écrit !
Image

Signature réalisée par Gnaax
Sa chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/MasterSparta87
Son DeviantArt : http://gnaax.deviantart.com/
Harpic fraîcheur
Lums
Posts: 26130
Joined: Sat Jan 18, 2014 7:57 pm
Location: Au pays des prouts
Tings: 30

Re: La version finale de RayWiki est disponible !

Post by Harpic fraîcheur »

J'utilise Ninja Ripper, je peux faire de même avec 3DS machin mais je veux pas le télécharger. (De plus y faut l'installer, contrairement à Ninja ripper...)
Pour ripper les models je lance Rayman 3 à l'aide de Ninja Ripper, j'appuie sur F5 (Touche que j'utilise pour ripper les models), j'ouvre toutes les textures contenues dans les fichiers rippés à l'aide de Photoshop (elles sont en .dds), il y a des numéros attribués à toutes les textures différentes, de même pour les fichiers en .rip.
Puis je lance 3DS max, maxscript, puis je sélectionne le script de Ninja Ripper.
Ensuite, je clique sur "Group" puis je sélectionne le dossier Frame (numéro).
Après, quand j'ai trouvé la texture qui convient, j'entre son numéro dans la case "RIP File nums".
Pour faire des artworks pour le Wiki, je clique sur "Render Production", j'enlève les ombres dans les paramètres (Render Setup).
Pour enlever les ombres je clique sur Advanced Lighting, au lieu de mettre "no lighting plugin" je mets Light Tracer.
Ensuite je change la couleur dans "Color Filter", dans Light Tracer, je remplace le noir par le blanc.
Et voilà! Un magnifique artwork pour le wiki. :)
Dark_Shadow wrote:En tout cas je profite de mon passage ici pour féliciter les contributeurs du Wiki Fr! Il y a quelques temps le Wiki Fr était très pauvre comparé au Wiki Anglais!
Merci beaucoup! ;)
Une nouvelle vague de fraîcheur, Harpic fraîcheur verte ! :D
Image Image
Dark_Shadow
Roméo Patti
Posts: 288
Joined: Sun Aug 02, 2009 10:35 pm
Location: Grenoble
Contact:
Tings: 7400

Re: La version finale de RayWiki est disponible !

Post by Dark_Shadow »

Vous vous inspirez du Wiki anglais ou bien vous écrivez tout de toute pièce? Ou bien les 2 ^^

@Harpic : Ha oui donc c'est un gros travail quand même. C'est pas à la portée du premier venu.
Last edited by Dark_Shadow on Sun May 10, 2015 3:09 pm, edited 1 time in total.
Harpic fraîcheur
Lums
Posts: 26130
Joined: Sat Jan 18, 2014 7:57 pm
Location: Au pays des prouts
Tings: 30

Re: La version finale de RayWiki est disponible !

Post by Harpic fraîcheur »

Moi je fais beaucoup de petites contributions, mais j'ai fais quand même du lourd y a pas longtemps.
Regardes les articles suivants : http://raymanpc.com/wiki/fr/Cat%C3%A9go ... e_Rayman_3
Quelques articles des mini-jeux de Rayman n'étaient pas complets voir même non créés... ^^'
Dark_Shadow wrote:@Harpic : Ha oui donc c'est un gros travail quand même. C'est pas à la portée du premier venu.
Bah tu sais à force de le faire on s'y habitue et c'est plus si compliqué que ça. :P

Voilà ce que ça peut donner :
Y a quand même un petit problème au niveau de la texture... Un côté est plus sombre que l'autre.
Y a quand même un petit problème au niveau de la texture... Un côté est plus sombre que l'autre.
Last edited by Harpic fraîcheur on Sun May 10, 2015 2:53 pm, edited 1 time in total.
Une nouvelle vague de fraîcheur, Harpic fraîcheur verte ! :D
Image Image
boomboleros7
Mr Stone
Posts: 6421
Joined: Sat Oct 22, 2011 10:43 am
Location: France
Tings: 68091

Re: La version finale de RayWiki est disponible !

Post by boomboleros7 »

Dark_Shadow wrote:Vous vous inspirez du Wiki anglais ou bien vous écrivez tout de toute pièce? Ou bien le 2 ^^
Moi, je fais un peu les deux.
D'abord, je fais un brouillon d'article en me servant uniquement de mes connaissances personnelles sur les jeux et de mes bouquins sur Rayman. Ensuite, je le mets en forme avec le langage wiki. Et pour finir, je jette un œil aux jeux et au wiki anglais pour voir si j'ai pas oublié une info importante.
J'essaye d'éviter le plus possible de faire un copier-coller du wiki anglais (que ce soit pour la forme des articles ou le contenu). Ainsi, les articles fr ont une autre présentation et sont plus étoffés (sans vouloir être méchant, le wiki anglais a peut-être plus de pages, mais elles sont loin d'être aussi détaillées que les nôtres).
Image

Signature réalisée par Gnaax
Sa chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/MasterSparta87
Son DeviantArt : http://gnaax.deviantart.com/
Harpic fraîcheur
Lums
Posts: 26130
Joined: Sat Jan 18, 2014 7:57 pm
Location: Au pays des prouts
Tings: 30

Re: La version finale de RayWiki est disponible !

Post by Harpic fraîcheur »

Je suis en train de traduire l'article "Cagoulette" pour le wiki anglais.
Une nouvelle vague de fraîcheur, Harpic fraîcheur verte ! :D
Image Image
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: La version finale de RayWiki est disponible !

Post by Hunchman801 »

Regarde tes MP Dark_Shadow, ton problème est réglé. ;)
Image
Harpic fraîcheur
Lums
Posts: 26130
Joined: Sat Jan 18, 2014 7:57 pm
Location: Au pays des prouts
Tings: 30

Re: La version finale de RayWiki est disponible !

Post by Harpic fraîcheur »

Hello,

Je m'attaque actuellement aux articles qui concernent les bugs, vous pouvez voir ça ici :

http://raymanpc.com/wiki/fr/Liste_des_bugs_de_Rayman_2
https://raymanpc.com/wiki/fr/Bug_du_vol_illimit%C3%A9
Une nouvelle vague de fraîcheur, Harpic fraîcheur verte ! :D
Image Image
Post Reply