RaymanTCG

Parlez du site de la Pirate-Community RayMind.
jinzo
Grolgoth
Tings: 9170

Re: RaymanTCG

Post by jinzo »

C'est marqué dans mon carnet de correspondance. :wink:
DesLife
Foutch
Tings: 186263

Post by DesLife »

jinzo wrote:Je vais tenter d'apprendre :
Allemand LV1
Espagnol LV1
Anglais LV2
Latin LV1
Enfin, si l'occasion se présente...
Il est impossible d'apprendre plusieures LV1, à part dans certains collèges Anglais et Allemand LV1 dès la sixième. Mais certainement pas Allemand/Espagnol... t'habites où déjà ?

Ensuite le latin est une langue morte, donc LM1.
Raylex
Eig
Tings: 43081

Post by Raylex »

Raylex wrote:Je ne suis pas sûr que tu aies bien compris le principe des LV ou alors c'est différent dans ton collège mais par contre le Latin serait plutôt LM. :P
C'est marqué là :mwahaha:
DesLife
Foutch

Post by DesLife »

Je le sais très bien, je ne fais qu'enfoncer le clou :P
providentia
El Stomacho (bad)
Tings: 24118

Post by providentia »

Dites donc, les gars, c'est bien joli d'apprendre les langues étrangères, mais faut commencer par apprendre sa propre langue...
Raylex, je suppose que tu appartiens au genre masculin, non ? Évite dans ce cas les féminins usurpateurs... Et puis cette confusion entre "être" et "avoir", ça devient grave... Tu es en quelle classe, déjà ?
Sinon, à mon humble avis, l'apprentissage des langues étrangères tel qu'il se pratique en France est totalement dépassé... Même quand il s'agit d'une LV1, l'élève sera incapable, dans la majorité des cas, de maîtriser ladite langue, une fois sorti du lycée...
DesLife
Foutch

Post by DesLife »

Eh oui, malheureusement nous vivons dans un pays qui préfère "se débarrasser de toute cette racaille" que s'occuper de l'instruction :roll:

Après on se demande pourquoi le cours du baril grimpe. :P
Last edited by DesLife on Wed Nov 09, 2005 9:25 pm, edited 1 time in total.
providentia
El Stomacho (bad)

Post by providentia »

Dedess, c'est marrant comment ton penchant anarchiste remonte à la surface à n'importe quelle ocassion... Ce serait bien de se débarasser de la racaille qui est réfractaire à toute instruction, non ? Je te parle du système d'éducation qui a été mis en place bien avant que la racaille ne débarque, faut pas mélanger les torchons et les serviettes :mrgreen:
DesLife
Foutch

Post by DesLife »

Euh ? Je ne suis pas sûr qu'on se soit bien compris... :?

Je parle moi de la délinquance qui a lieu en ce moment et des paroles de Sarkozy...

Ensuite je n'ai fait qu'un petit jeu de mot (si on peut appeler ça comme ça) sur le cours du baril d'essence parce que beaucoup de voitures sont brûlées chaque nuit...
Et je n'ai jamais parlé de me débarasser de la racaille...

Le système d'éducation dont tu me parles, même s'il a été mis en place avant que la racaille ne débarque comme tu dis, il est toujours de vigueur puisque tu en as parlé précédemment (dans le cas contraire faudra que tu m'expliques ton post) donc je ne vois pas trop ce que tu veux dire...
Raylex
Eig

Post by Raylex »

providentia wrote:Raylex, je suppose que tu appartiens au genre masculin, non ? Evite dans ce cas les féminins usurpateurs... Et puis cette confusion entre "être" et "avoir", ça devient grave... Tu es en quelle classe, déjà ?
Je suis en effet un homme et je suis en 4ème. Les confusions entre "être" et "avoir" m’étonnent beaucoup, je ne fais pas souvent ce genre de faute... Je vais donc encore mieux vérifier mes messages avant de les poster (surtout pour éviter de passer pour une fille).
providentia wrote:Sinon, à mon humble avis, l'apprentissage des langues étrangères tel qu'il se pratique en France est totalement dépassé... Même quand il s'agit d'une LV1, l'élève sera incapable, dans la majorité des cas, de maîtriser ladite langue, une fois sorti du lycée...
Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi. Le système français n'est pas des meilleurs... Je peux l'affirmer car mon frère est allé en Allemagne et moi-même je suis allé en Angleterre et nous pouvons donc vous prouver que le système de ces deux pays est assurément meilleur que le français.
providentia
El Stomacho (bad)

Post by providentia »

DesLife wrote:Eh oui, malheureusement nous vivons dans un pays qui préfère "se débarasser de toute cette racaille" que s'occuper de l'institution :roll:

Après on se demande pourquoi le cours du baril grimpe. :P
J'imagine qu'au lieu de parler de l'institution, tu voulais parler de l'instruction... Explique-moi juste quel est le rapport... Il est fort possible que je n'aie pas compris, en effet... :mrgreen:

@ Raylex : tu fais très souvent la confusion "être"-"avoir", et tu sembles aimer écrire phonétiquement... Mais bon, on est d'accord, l'éducation nationale ne semble pas faire grand cas des langues en général, à commencer par le français... :mrgreen:
Sinon, tu pourrais relire tes messages avec mes petites corrections, histoire de voir où sont tes fautes.
DesLife
Foutch

Post by DesLife »

ARF j'ai confondu les deux mots... :roll: Je suis nul.
Raylex
Eig

Post by Raylex »

providentia wrote:@ Raylex : tu fais très souvent la confusion "être"-"avoir", et tu sembles aimer écrire phonétiquement... Mais bon, on est d'accord, l'éducation nationale ne semble pas faire grand cas des langues en général, à commencer par le français... :mrgreen:
Sinon, tu pourrais relire tes messages avec mes petites corrections, histoire de voir où sont tes fautes.
Oui, tu as sûrement raison mais elle n'est pas suffisante pour expliquer certaines de mes fautes...
providentia
El Stomacho (bad)

Post by providentia »

Dans ce cas, tu es invité à poster les corrections que tu n'as pas comprises sur le forum de l'ACFOT, je me ferai un plaisir de te les expliquer en détails... :wink:
Raylex
Eig

Post by Raylex »

Ok, je vais y faire un petit tour si j'ai un problème. :up:
Allah Allix
El Luchador
Tings: 21811

Post by Allah Allix »

J'y passerai aussi si jamais je vois que le rouge envahit trop mes messages (c'est déjà le cas :D).
Raylex
Eig

Post by Raylex »

Alors n'attends plus et fonce !!! Et comme je suis super gentille je t'y emmène : viewforum.php?f=50 XD !
Allah Allix
El Luchador

Post by Allah Allix »

Tu vas pas me prendre par la main non plus :? ?
Raylex
Eig

Post by Raylex »

Non lol, c'était un petit délire, prends-le au second degré. 8)
Allah Allix
El Luchador

Post by Allah Allix »

Je sais, je sais. Mais c'est pas chaud.
Raylex
Eig

Post by Raylex »

Enfin moi c’est pas mieux, l'orthographe c’est pas mon fort !
Post Reply