Pour le nouveau Rayman

Pour les discussions sur la série Rayman.
Post Reply
boomboleros7
Space Mama
Tings: 73935

Pour le nouveau Rayman

Post by boomboleros7 »

Je me suis dit que ce serait bien de créer un topic pour partager nos idées et envies pour un futur jeu Rayman.

J'avais beaucoup posté sur un topic au nom et au but identiques quand j'étais sur la RaymanZone :)

Alors, s'il devait y en avoir un nouveau Rayman, que voudriez-vous y voir ?
Eparcyl
Antitoon
Tings: 0

Re: Pour le nouveau Rayman

Post by Eparcyl »

Si il y aurait un nouveau Rayman j'aimerais que l'on puisse remonter le temps pour voir comment était la tour Leptys quand les knaarens la fréquentaient.

Belle idée ce topic mec! :up:
RayLums
Murfy
Tings: 83905

Post by RayLums »

Oui je me souviens de ce topic, j'étais de la partie ! Mon dieu que ça date :)
Harpic fraîcheur
Betilla
Tings: 375180

Post by Harpic fraîcheur »

boomboleros7 wrote:Alors, s'il devait y en avoir un nouveau Rayman, que voudriez-vous y voir ?
Difficile à dire ... En tout cas, je veux du 3D! :)
Ce serait cool si ils s'inspiraient du boulot qu'ils ont déjà fait pour le prototype de Rayman 4, ou même une suite à R2!
On voit quand même Barbe Tranchante qui s'échappe du vaisseau prison à l'aide de sa soucoupe, on le voit aussi dans le crédit de la version N64 / PC du jeu. :D
boomboleros7
Space Mama

Post by boomboleros7 »

YamiRayman wrote:Oui je me souviens de ce topic, j'étais de la partie ! Mon dieu que ça date :)
Eh ouais, 2008... Ça fait déjà 7 ans, putain !
Harpic fraîcheur wrote:Ce serait cool si ils s'inspiraient du boulot qu'ils ont déjà fait pour le prototype de Rayman 4
Et ce n'est pas impossible. Dans L'Histoire de Rayman, on peut lire que certains éléments du prototype ont été gardés secrets, pour qu'ils puissent servir à un futur jeu.
Harpic fraîcheur wrote:En tout cas, je veux du 3D! :)
Si futur Rayman il y a, Michel Ancel pourrait :
- Faire de la 2D, qui complèterait la "trilogie de l'UBIart Framework"
- Faire de la 3D, ce qui ferait l'inverse de la première trilogie (1 jeu 2D et 2 jeux 3D)
Je pense que la première option est la plus probable. Je vois mal Ancel et son équipe se débarrasser de leur moteur 2D aussi vite.
Harpic fraîcheur
Betilla

Pas faux, mais j'attends tout de même un jeu 3D.
Même dix ans s'il faudra! :mrgreen:
boomboleros7
Space Mama

Post by boomboleros7 »

boomboleros7 wrote:Si Mr Dark est amené à revenir dans un futur Rayman, faudra faire un remix de ce genre pour accompagner le combat contre lui. :D
Harpic fraîcheur wrote:On voit quand même Barbe Tranchante qui s'échappe du vaisseau prison à l'aide de sa soucoupe
Je ne dirais pas non à un nouvel antagoniste dans le prochain Rayman, mais je ne sais pas vers quoi Michel Ancel pourrait se tourner.
Pour ce qui est du retour d'un ancien ennemi...

- J'adorerais revoir un des deux antagonistes encore en vie (ou mieux, les deux en même temps :fou:), mais plus le temps passe, plus les chances de les revoir s'amenuisent... :(

- Ressusciter André, comme Rayman 4 l'avait prévu ? Pourquoi pas, j'aime bien ce perso.

- Faire revenir les Lapins Crétins ? :lol: Non, même dans un jeu de plates-formes, je ne veux plus les voir avec Rayman. Et puis de toute façon, maintenant que leur licence fonctionne très bien, ça ne risque pas de se reproduire.

- Et le Magicien... Il y a des chances pour qu'on en soit débarrassé maintenant, mais sait-on jamais... En tout cas, je ne suis pas impatient de le revoir.
Perso, je trouve que c'est le plus mauvais antagoniste de la série à ce jour.
L'idée d'en faire un traitre fan de Mr Dark était excellente, mais au final, ça a été coupé de Rayman Origins. Du coup, quand arrive le niveau Révélation, on a ce genre de réaction : "Ah oui ? Mais... Pourquoi ?"
L'histoire du perso est encore dans le script, mais ça ne change rien. Déjà, tous les joueurs n'y ont pas accès. Ensuite, ce n'est pas normal que l'on doive lire le script d'un jeu pour comprendre son scénario, qui est plutôt important si je ne m'abuse.

Mon classement des scénarios des jeux Rayman majeurs :
R3 > R2 > R1 > RRR (Oui monsieur !) > RL > RO

S'il devait y avoir un nouveau Rayman, je veux qu'il ait un scénario à la hauteur de R3 ou R2 !
Harpic fraîcheur
Betilla

C'est vrai que les autres Rayman sont beaucoup plus scénarisés, par rapport à RL et RO!

Ce qui est cool avec Rayman 2, c'est qu'on modifier les textes du scénario avec un petit logiciel de MixerX ainsi que les textures.
C'est quand même pratique si l'on veut se faire "une nouvelle histoire" Rayman en attendant un nouveau Rayman. ;)
boomboleros7 wrote:- J'adorerais revoir un des deux antagonistes encore en vie (ou mieux, les deux en même temps :fou:), mais plus le temps passe, plus les chances de les revoir s'amenuisent... :(
Je pense que si les ennemis de R2 et R3 faisaient leur apparition dans un nouveau jeu Rayman, mais si c'est encore dans le style RO / RL, je serai déçu comme je l'ai mentionné ci-dessus, je préfèrerai avoir un nouveau jeu 3D du style R2 / R3. Pour leur UbiArt, ils n'auront qu'à à l'utiliser pour d'autres projets, histoire de ne pas le jeter aussi vite. Et y pourraient aussi enfin se décidés à le publier ... :P
boomboleros7 wrote:- Ressusciter André, comme Rayman 4 l'avait prévu ? Pourquoi pas, j'aime bien ce perso.
Ah je savais pas qu'il devait apparaître dans Rayman 4, on en apprend tous les jours!
boomboleros7 wrote:L'histoire du perso est encore dans le script, mais ça ne change rien. Déjà, tous les joueurs n'y ont pas accès. Ensuite, ce n'est pas normal que l'on doive lire le script d'un jeu pour comprendre son scénario, qui est plutôt important si je ne m'abuse.
Grave, je savais même pas qu'on pouvait trouver ça dans le script du jeu.
On devrait peut-être en parler sur le Wiki, sur l'article Rayman Origins? Je crois pas qu'on aie donner des informations à propos du script de ce jeu.
J'ai déjà vu quelques trucs du genre "Script de la beta de R3" dans certains articles mais je me souviens plus les quels. Y en a tellement aussi .. :lol:
En tout cas je vais essayer d'aller voir dans les scripts du jeu, je sais pas trop comment on fait mais ça doit pas être si compliqué, je suppose .. ^^'
Dark_Shadow
Romeo Patti
Tings: 7400

Post by Dark_Shadow »

J'aimerais vraiment avoir un Rayman 4 dans la même lignée que le 2 et 3. En 3D, une histoire, de beaux graphismes types "enchantées" et un système de "pouvoir" comme Rayman 3 qui permet de débloquer des passages secrets / cages comme Rayman 1 (ça fais beaucoup de "comme"... :roll: ).

Je verrais bien un pouvoir qui fait pousser/grandir la végétation à son passage et libèrerait des nouveaux accès. J'ai vu ce concept dans une vidéo technique pour un moteur graphique. Déjà ça serait magnifique, et serait cool pour le game play.

Je verrais bien les anciens personnages dans un éventuel Rayman 4, mais juste en caméo par contre.
boomboleros7
Space Mama

Post by boomboleros7 »

Harpic fraîcheur wrote:Je pense que si les ennemis de R2 et R3 faisaient leur apparition dans un nouveau jeu Rayman
En fait, je parlais de Mr Dark et Barbe-Tranchante. André et Reflux sont hélas morts.
Harpic fraîcheur wrote:On devrait peut-être en parler sur le Wiki, sur l'article Rayman Origins? Je crois pas qu'on aie donner des informations à propos du script de ce jeu.
J'ai cité ce script dans quelques articles (le Magicien, les nymphes, Tarayzan, Uglette...), et j'ai prévu d'en parler lors d'une grosse mise à jour de l'article sur RO, qui arrivera... quand j'aurai le temps de la faire. :oops2:
Dark_Shadow wrote:J'aimerais vraiment avoir un Rayman 4 dans la même lignée que le 2 et 3. En 3D, une histoire, de beaux graphismes types "enchantées" et un système de "pouvoir" comme Rayman 3 qui permet de débloquer des passages secrets / cages comme Rayman 1
Pareil. J'ajouterais aussi un doublage, qui a toujours réussi aux jeux qui en ont bénéficié.
Mais perso, je voudrais revoir la collecte de Lums de R2 plutôt que le système de points de R3. Je sais que c'est pas top pour la rejouabilité, mais je préfère les jeux avec une "fin". Les trucs qui empêchent le 100% définitf m'énervent.
Dark_Shadow wrote:Je verrais bien un pouvoir qui fait pousser/grandir la végétation à son passage et libèrerait des nouveaux accès. J'ai vu ce concept dans une vidéo technique pour un moteur graphique. Déjà ça serait magnifique, et serait cool pour le game play.
C'est sûr qu'avec la qualité des moteurs 3D actuels, on pourrait faire un Rayman encore plus beau et détaillé le R2 et R3 ! :D
Dark_Shadow wrote:Je verrais bien les anciens personnages dans un éventuel Rayman 4, mais juste en caméo par contre.
Si des personnages qu'on a pas vu depuis des années comme Mr Dark, Ly ou Clark réapparaissent, je préfèrerais qu'ils aient un rôle plus important. Ce serait dommage de les avoir attendus si longtemps pour qu'ils fassent un bref caméo. :(
Harpic fraîcheur
Betilla

boomboleros7 wrote:André et Reflux sont hélas morts.
André n'est pas vraiment mort, si? Il pourrait toujours redevenir un lums noir, si les mains de Rayman ont envie de faire la fête une nouvelle fois.. :mrgreen:
boomboleros7 wrote:J'ai cité ce script dans quelques articles (le Magicien, les nymphes, Tarayzan, Uglette...), et j'ai prévu d'en parler lors d'une grosse mise à jour de l'article sur RO, qui arrivera... quand j'aurai le temps de la faire. :oops2:
Je n'avais pas vu, en tout cas laisse-moi te dire que t'as fait du bon boulot sur ces articles!
boomboleros7 wrote:Pareil. J'ajouterais aussi un doublage, qui a toujours réussi aux jeux qui en ont bénéficié.
Pas faux, en tout cas j'ai eus un peu de déception de voir qu'il n'y avait aucun doublage dans Rayman Origins quand j'y ai joué pour la première fois.
En plus c'est pas à ce que l'on pouvait s'attendre pour un nouveau jeu Rayman .. Mais bon, je l'aime beaucoup quand même.
boomboleros7 wrote:Si des personnages qu'on a pas vu depuis des années comme Mr Dark, Ly ou Clark réapparaissent, je préfèrerais qu'ils aient un rôle plus important.
Je crois pas que c'est Mister Dark qui refera son apparition dans un jeu Rayman, ça fait quand même un bail qu'on ne l'a plus vu, bien qu'il devait apparaître dans Rayman Origins en tant qu'ennemi .. Par contre ça pourrait être cool que Ly refasse une apparition dans un jeu Rayman, ou même Bétilla.
Clark je l'aime pas trop personnellement, mais il pourrait être utile dans un jeu Rayman, histoire d'écraser tout sur son passage .. :mrgreen:
boomboleros7
Space Mama

Post by boomboleros7 »

Harpic fraîcheur wrote:André n'est pas vraiment mort, si? Il pourrait toujours redevenir un lums noir, si les mains de Rayman ont envie de faire la fête une nouvelle fois.. :mrgreen:
Bien sûr, on n'est pas à l'abri d'un retour d'André. Mais pour l'instant, on en est bien débarrassé. Sinon, on l'aurait revu après R3.
En y repensant, je suis étonné que les Lums noirs ne soient pas apparus dans la Croisée des Rêves avant les évènements de R3. Il y a bien des Lums rouges qui ont dû être effrayés par... je sais pas, les Cauchemars de Polokus, les Robots-Pirates, les poulets-zombies...
Harpic fraîcheur wrote:Je n'avais pas vu, en tout cas laisse-moi te dire que t'as fait du bon boulot sur ces articles!
Ben, merci :) En plus, je suis assez fier de celui sur le Magicien.
Toi aussi tu as fait du bon travail sur le wiki !
Harpic fraîcheur wrote:Pas faux, en tout cas j'ai eus un peu de déception de voir qu'il n'y avait aucun doublage dans Rayman Origins quand j'y ai joué pour la première fois.
Idem. J'espérais qu'on allait réentendre Emmanuel Garijo (Rayman), Pierre-Alain de Garrigues (les Ptizêtres), Gérard Loussine et Brigitte Guedj (le Magicien et Bétilla dans les jeux éducatifs)... Mais finalement, que dalle... :(

En parlant de doublage, avez-vous remarqué ? R1 et RL n'en bénéficient pas, mais ont néanmoins une cinématique d'introduction où un grand comédien prête sa voix à un personnage qui nous présente la situation de la Croisée.
R1 avait une cinématique de fin ou le Magicien nous félicitait d'avoir sauvé le monde. Pour que le parallèle/l'inspiration soit parfait(e), ça aurait été bien d'avoir quelques mots de Polokus à la fin de RL. D'autant que c'est Rayman qui a fait tout le boulot pendant que ce dieu-hippie faisait la sieste ! :x

EDIT : Après demain, y aura la conférence d'Ubisoft à l'E3. Est-ce qu'ils annonceront un nouveau Rayman ? Suspense... :bad:
Harpic fraîcheur
Betilla

boomboleros7 wrote:je sais pas, les Cauchemars de Polokus, les Robots-Pirates, les poulets-zombies...
Les lums rouges semblaient assez stables dans Rayman 2, malgré la destruction du cœur du monde, l'invasion des Robots-Pirates, les cauchemars de Polokus ..
Donc cette théorie n'aurait pas vraiment de sens, je pense c'est plutôt à cause des ombres chinosies assez spéciales que font les mains de Rayman aux Lums rouges qui peuvent les transformés en Lums noirs, comme on peut le voir à la fin de Rayman 3. De plus, y en a une qui ressemble un peu à un Lums noir donc je suppose que c'est pour ça ..
boomboleros7 wrote:Ben, merci :) En plus, je suis assez fier de celui sur le Magicien.
Toi aussi tu as fait du bon travail sur le wiki !
Merci. ;)
boomboleros7 wrote:Idem. J'espérais qu'on allait réentendre Emmanuel Garijo (Rayman), Pierre-Alain de Garrigues (les Ptizêtres), Gérard Loussine et Brigitte Guedj (le Magicien et Bétilla dans les jeux éducatifs)... Mais finalement, que dalle... :(
Oui, c'est vraiment dommage ... Je m'attendais à un jeu Rayman plus riche en contenu. J'espère que dans le prochain opus de la série ce sera différent ... :/
boomboleros7 wrote:En parlant de doublage, avez-vous remarqué ? R1 et RL n'en bénéficient pas, mais ont néanmoins une cinématique d'introduction où un grand comédien prête sa voix à un personnage qui nous présente la situation de la Croisée.
Et .. Mais oui! :D Jolie découverte. C'est aussi le cas pour RO, non? ^^'
boomboleros7 wrote:R1 avait une cinématique de fin ou le Magicien nous félicitait d'avoir sauvé le monde. Pour que le parallèle/l'inspiration soit parfait(e), ça aurait été bien d'avoir quelques mots de Polokus à la fin de RL. D'autant que c'est Rayman qui a fait tout le boulot pendant que ce dieu-hippie faisait la sieste ! :x
Moi je trouve ça dommage qu'ils aient fait ça de Polokus, il est plus cool dans Rayman 2. Là il a l'air un peu perdu dans sa tête .. :lol:
boomboleros7
Space Mama

Post by boomboleros7 »

Harpic fraîcheur wrote:Et .. Mais oui! :D Jolie découverte. C'est aussi le cas pour RO, non? ^^'
Si on compare :
R1 a une intro et une outro. Toutes les deux sont doublées.
RO a une intro et une outro. Aucune n'est doublée.
RL a juste une intro doublée.
Harpic fraîcheur wrote:Moi je trouve ça dommage qu'ils aient fait ça de Polokus, il est plus cool dans Rayman 2. Là il a l'air un peu perdu dans sa tête .. :lol:
Je suis d'accord. De tous les personnages des anciens Rayman qui ont été redesignés dans RO, c'est lui que j'ai le plus détesté. :x

EDIT : Bon, la conférence d'Ubisoft à l'E3 vient de se terminer. Aucun nouveau Rayman annoncé. :cry:
Comme le disait Rayman 2 : Try again!
LoveMetal
André
Tings: 225055

Post by LoveMetal »

Ouaip, par contre 3 Tom Clancy's, les fans devaient être contents !
saerleiya
The First King
Tings: 5782

Post by saerleiya »

LoveMetal wrote:Ouaip, par contre 3 Tom Clancy's, les fans devaient être contents !
C'est ca qui m'énerve : là ca fait clairement trop...
boomboleros7
Space Mama

Post by boomboleros7 »

Perso, rien n'a attiré ma curiosité, à part For Honor. Je demande à en voir plus.
Je ne me suis jamais intéressé aux Tom Clancy's
Et Assassin's Creed Syndicate, inutile que j'y pense maintenant : J'en suis encore à Assassin's Creed Liberation :lol:
Harpic fraîcheur
Betilla

Moi je suis au 4 d'Assassin's Creed 8)
boomboleros7
Space Mama

Post by boomboleros7 »

Avec le recul, l'absence de Rayman à l'E3 ne me surprend guère.
La plupart des critiques et des joueurs s'accordent à dire que les derniers jeux en date, RO et RL, sont très bons. Mais aucun n'a été un succès commercial, comme R1, R2 et R3. Et de nos jours, ce facteur est aussi... pardon, BIEN PLUS important que la qualité du jeu :tssk: Pas étonnant donc que pour cet E3, Ubisoft ait décidé de présenter uniquement des valeurs sûres comme Far Cry, Tom Clancy's et Assassin's Creed.

Je ne perds pas espoir cependant. L'année n'est pas encore finie. On peut toujours espérer l'annonce d'un nouveau Rayman. Qui sait, ce sera peut-être lors d'un évènement moins médiatique que l'E3.
Dark_Shadow
Romeo Patti
Tings: 7400

Post by Dark_Shadow »

J'ai pas suivi l'E3, mais il ne devait pas y avoir d'annonces concernant Beyond Good & Evil ? Un jeu annoncé il y a presque 10 ans pourtant ! Donc on peut espérer quelque chose pour Rayman, un jour ;)
Post Reply