Informatique

Pour tout ce qui concerne la Pirate-Community et ses sites web.
incognito
Electoon
Tings: 0

Re: Informatique

Post by incognito »

Pour Hunch le coup était parti dans le plafond après avoir vu une photo de Lovy :mrgreen:
PluMGMK
Annetta Fish
Tings: 136636

Post by PluMGMK »

Discussion très intéressante je trouve.
LoveMetal
André
Tings: 225055

Post by LoveMetal »

N'est ce pas ? De toutes façons dès que ça parle de moi c'est intéressant.
PluMGMK
Annetta Fish

Post by PluMGMK »

Tu marques un bon point.
incognito
Electoon

Post by incognito »

Bon, histoire de ranimer un peu les forums francophones qui sont je trouve, morts, que pensez vous de Windows 10, après analyse des commentaires des utilisateurs, ce système est à lui seul, une violation de la vie privée, qu'en pensez vous ?
Pirez
Helena Handbasket
Tings: 152640

Post by Pirez »

Rien remarqué. Dans le même temps, j'ai rien trouvé de révolutionnaire par rapport à Windows 8. Il est un peu plus rapide, mais c'est tout. Je voulais qu'ils ramènent deux fonctions : la création d'un réseau de PC à PC (qui est sur 8 mais qui marche jamais) et la fonction "always on top", qui était vachement pratique. Mais non, que dalle.

Donc j'suis un peu mi-figue, mi-raisin à propos de W10.
incognito
Electoon

Post by incognito »

Moi j'ai trouvé une bidouille pour le réseau de pc à pc, sur 7 et 8, mais vu que t'es un ingé je pense que je ne t'apprends rien.
Pirez
Helena Handbasket

Post by Pirez »

Si, tu m'apprendras probablement quelque chose parce qu'en face de mon PC, je débranche mon intelligence. Pas de boulot devant le PC. Nafoutre.
incognito
Electoon

Post by incognito »

Suffit de brancher les pcs l'un à l'autre, attendre l'identification, une fois que les pcs se sont mis en "réseau public", aller dans "centre de réseau et partage" en bas à gauche et cliquer sur "qu'est-ce qu'un emplacement réseau" en suite cliquer sur réseau public et choisir les dossiers à ajouter au réseau.

Sous 8 c'est autre chose, et un peu plus lent, suffit d'aller dans groupe résidentiel et cliquer sur "diagnostiquer les soucis de connexion", fermer la fenêtre contextuelle qui s'affiche et définir le réseau sur "privé" et ajouter les dossiers du partage, on peut par la suite donner l'autorisation à son smartphone d'accéder au réseau, cette astuce marche aussi bien avec les câbles croisés qu'avec les câbles droits.
incognito
Electoon

Post by incognito »

Bump ! Tiens.
http://www.silicon.fr/windows-10-aspire ... 55566.html
Bordel, je suis de plus en plus dégoûté par les pratiques de Microsoft, dikavez moi ça !
Toxine
Carmen
Tings: 43849

Post by Toxine »

Je crois qu'ils faisaient cette "pratique" depuis l'arrivée Windows XP !
Pirez
Helena Handbasket

Post by Pirez »

Les connexions internets étaient pas encore suffisamment solides pour permettre un tel flux de données, à l'époque.
PluMGMK
Annetta Fish

Post by PluMGMK »

Chiffrées, hein ? Alors faut tout simplement attendre cinq ans que quelqu'un divulgue le clé accidentellement, comme s'est passé avec Secure Boot. :roll:
incognito
Electoon

Post by incognito »

Pirez wrote:Les connexions internets étaient pas encore suffisamment solides pour permettre un tel flux de données, à l'époque.
Ouais, mais faut pas oublier que certaines personnes (comme votre serviteur) ont encore une connection de l'an 2000. :evil:
Quelle bande de fils de hutts.
PluMGMK wrote:Chiffrées, hein ? Alors faut tout simplement attendre cinq ans que quelqu'un divulgue le clé accidentellement, comme s'est passé avec Secure Boot. :roll:
Ouais. Je leur enverrai une vidéo de Morsay quand ça sera fait.
PluMGMK
Annetta Fish

Post by PluMGMK »

En tout cas, on a découvert qu'il est assez facile de désactiver la transmission de ces données. Je l'ai fait la semaine dernière quand j'ai démarré W10 pour jouer au remake du Concile des Fées que Kiwinner a fait.

Un truc dont je viens de me rendre compte : Microsoft Excel peut faire des graphiques qui connectent les points de données avec une « ligne lisse ». C'est bien sûr l'interpolation avec une spline cubique, non ? Alors si cette fonctionnalité existe dans Excel, pourquoi il n'y a pas de fonction disponible à l'utilisateur pour interpoler les données sur le tableur de cette même façon ? Pourquoi dois-je écrire du VB moi-même (voire copier-coller d'un forum car j'ai la flemme d'étudier l'algorithme) pour faire un truc que le logiciel sait faire lui-même ?
D'ailleurs je ne sais pas, mais je présume que pour conserver la compatibilité, la situation est la même dans LibreOffice Calc. Je devrais peut-être essayer d'ajouter le fonction moi-même, pour m'amuser. :P
Hunchman801
Bad Rayman
Tings: 640307

Post by Hunchman801 »

C'est étrange en effet, mais par contre, si je ne suis pas encore trop rouillé en la matière, il faut plus ou moins un polynôme de degré n pour connecter n points de manière exacte, à moins bien sûr que tu parles d'une fonction cubique par parties.
PluMGMK
Annetta Fish

Post by PluMGMK »

Le spline est bien sûr cubique par parties. C'est plus robuste qu'un polynôme de degré n, avec lequel le phénomène de Runge peut devenir un problème.
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

C'est sûr que c'est mieux, mais il faut pouvoir en ressortir un sens, à toute cette myriade de coefficients. :P
PluMGMK
Annetta Fish

Post by PluMGMK »

Hmm… J'avais pas pensé à ça. :P Sérieusement, pour ce que je fais je m'en fous des coefficients, je ne veux que les valeurs interpolées.
Ça commence vraiment à me gonfler, il semble que cette foutue fonction VBA doit être interprétée à nouveau pour chaque cellule sur la table, et ça perd beaucoup de temps ! Alors que les graphiques avec les lignes lisses se mettent a jour presque tout de suite. :x
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

Du coup, c'est quoi la série de mesures que tu tentes d'interpoler ?
Post Reply