Le Grand Quizz des Ptizêtres!

Pour les discussions sur la série Rayman.
boomboleros7
Space Mama
Tings: 73935

Re: Le Grand Quizz des Ptizêtres!

Post by boomboleros7 »

Bonne pioche !
Eh oui, les bombes à hélices et les petites chenilles ont exactement le même pattern : Elles arrivent par le haut ou par le bas (dans l'immense salle noire avec les piliers du Sanctuaire de Pierre et de Feu pour les chenilles, dans la grotte géante noire de la Grande Faille pour les bombes), puis se dirigent lentement vers Rayman avec un bruit caractéristique. On remarque aussi une forme similaire (ce sont des boules volantes) et une résistance identique.

Hunch - 2 points
lavengeanceduhap, #Toilet Paper# - 1 point

Question 5 : Quel monde de la version GBA de Rayman contre les Lapins Crétins a le plus de niveaux ?
Harpic fraîcheur
Betilla
Tings: 375180

Post by Harpic fraîcheur »

#Toilet Paper# wrote:Je pioche dans le tas moi : les bombes à hélices et les petites chenilles ?
Ah mais c'est évident .. C'est juste les textures qui sont différentes comme l'a bit boombo ...
Hunchman801
Bad Rayman
Tings: 640292

Post by Hunchman801 »

boomboleros7 wrote:Tu persistes encore avec ça, mon cher Hunch :)
Mais ils font BZZZZZZZZZZ !!! :lol:
boomboleros7 wrote:Quel monde de la version GBA de Rayman contre les Lapins Crétins a le plus de niveaux ?
Le monde des sucreries ?
boomboleros7
Space Mama

Post by boomboleros7 »

Hunchman801 wrote:
boomboleros7 wrote:Tu persistes encore avec ça, mon cher Hunch :)
Mais ils font BZZZZZZZZZZ !!! :lol:
Dans l'univers de Rayman, un moustique, c'est ça :
Image
On a la confirmation que les petites chenilles en sont bien grâce à Boss Chenille dans Rayman Revolution.
Et puis, quel est le problème si les petites chenilles sont en forme de boules, volent sans ailes et font "bzzzzz" ? Je rappelle qu'elles vivent dans la Croisée des Rêves, un monde féérique où tout est possible. Je rappelle aussi que ce sont des Cauchemars de Polokus, qui sont tous plus bizarres les plus que les autres.
boomboleros7 wrote:Le monde des sucreries ?
Hunch - 3 points

Question 6 : Quels sont les personnages jouables exclusifs à Rayman Fiesta Run ?
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

Dans l'univers de Rayman, un pirate, c'est ça :

Image

Mais aussi ça :

Image

Ou ça :

Image

Ou encore ça :

Image

Logique, car un même terme peut se référer à plusieurs choses différentes. L'univers de Rayman n'est pas forcément l'ensemble d'arrivée d'une injection partant du nôtre.

Voilà pour le premier argument. Quant au second, je reprendrai ton raisonnement : c'est la Croisée des Rêves, un monde féerique où tout est possible, et en plus les cauchemars de Polokus sont tous plus bizarres les plus que les autres, alors qu'est-ce qui empêche une chenille géante de se séparer en moustiques poilus ? :winkgrin:

Concernant la question... Raynoël, Ptizêtre lutin, Ptizêlatine, Raybox, Raygarou, Raylatine ?
boomboleros7
Space Mama

Post by boomboleros7 »

Hunchman801 wrote:Logique, car un même terme peut se référer à plusieurs choses différentes. L'univers de Rayman n'est pas forcément l'ensemble d'arrivée d'une injection partant du nôtre.
Tu m'as bien cassé sur le coup... :oops2:
Hunchman801 wrote:alors qu'est-ce qui empêche une chenille géante de se séparer en moustiques poilus ?
Certains insectes ont des poils. Les chenilles, c'est sûr, mais les moustiques, je ne sais pas.

Je pense que les devs ont choisi que faire bourdonner les petites chenilles pour qu'on les entende arriver de loin, et qu'on se tienne prêt à les accueillir. Et puis un bourdonnement, c'est parfait pour un ennemi volant. Encore plus pour un insecte.

Par contre, les sifflements des chenilles géantes ne servent pas à prévenir leur approche, on les voit de loin. C'est pas très approprié pour un insecte, mais pour un ennemi qui rampe, oui.

De toute façon, les devs pouvaient pas s'inspirer des chenilles terrestres, elles font pas de bruit.
Hunchman801 wrote:Concernant la question... Raynoël, Ptizêtre lutin, Ptizêlatine, Raybox, Raygarou, Raylatine ?
Ah, malheureux ! Il y a un intrus dans ta réponse ! :o
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

Ton raisonnement tient bien la route aussi, après c'est surtout mon impression de ce que les dévs on voulu faire. Même s'il y a de grandes chances qu'ils ne se soient jamais posé la question. :lol:
Harpic fraîcheur
Betilla

Raynoël, Ptizêtre lutin, Ptizêlatine, Raygarou, Raylatine ?
boomboleros7
Space Mama

Post by boomboleros7 »

Hunchman801 wrote:c'est la Croisée des Rêves, un monde féerique où tout est possible, et en plus les cauchemars de Polokus sont tous plus bizarres les plus que les autres, alors qu'est-ce qui empêche une chenille géante de se séparer en moustiques poilus ?
Je crois que c'est le moment des révélations :
Il existe une source officielle qui parle des ennemis qui nous intéresse comme des moustiques : Le guide officiel du jeu.
Il utilise le terme "moustiques" à plusieurs reprises pour parler de ce qu'on appelle "petites chenilles". Il utilise aussi "monstres volants", "espèces de moustiques noirs", "monstres en forme de boules" et "monstres en boule", mais c'est "moustique" qui revient le plus souvent.
J'ai volontairement ignoré cette source parce que j'étais dans l'optique "une chenille géante ne peut engendrer que des petites chenilles, ça doit être une erreur", mais maintenant que tu as dit ça, je suis moins sûr de moi.
Harpic fraîcheur wrote:Raynoël, Ptizêtre lutin, Ptizêlatine, Raygarou, Raylatine ?
C'est bien ça !

Hunch - 3 points
lavengeanceduhap, #Toilet Paper#, Harpic fraîcheur - 1 point

Question 7 : Nommez trois mondes des jeux Rayman dont le nom se rapporte aux rêves (Croisée des Rêves exclue).
Harpic fraîcheur
Betilla

Il y en a plusieurs ? ...
boomboleros7
Space Mama

Post by boomboleros7 »

Comme indiqué dans la question, au moins trois.
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

La Forêt des Songes, la Grotte des Mauvais Rêves et Rêve Cauchemardesque.

Quant aux moustiques/chenilles/trucs chiants qui volent, je dirais que les guides officiels sont une source officielle secondaire, parce que bon ça vient jamais d'Ubi, à mon avis c'est plus une sorte de business où un éditeur crée le guide et Ubi le valide : le premier a de bonnes ventes garanties, et le second empoche des royalties. Mais bon, c'est mieux que rien. :D
boomboleros7
Space Mama

Post by boomboleros7 »

Hunchman801 wrote:Quant aux moustiques/chenilles/trucs chiants qui volent, je dirais que les guides officiels sont une source officielle secondaire, parce que bon ça vient jamais d'Ubi, à mon avis c'est plus une sorte de business où un éditeur crée le guide et Ubi le valide : le premier a de bonnes ventes garanties, et le second empoche des royalties. Mais bon, c'est mieux que rien. :D
Bien, dans ce cas, je vais apporter quelques modifications au RayWiki. :P
Hunchman801 wrote:La Forêt des Songes, la Grotte des Mauvais Rêves et Rêve Cauchemardesque.
Oui !
Il y avait aussi le Chaos du Cauchemar, les Marais de l'Éveil, l'Arbre Ronfleur et l'Océan des songes.

Hunch - 4 points

Je suis inspiré pour les questions "Nommez trois..."
Alors :

Question 8 : Nommez trois boss qui font appel à des serviteurs pendant que Rayman les affronte.
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

C'est pas mal comme type de question, j'aime bien !

Mr Stone, l'horrible machine et Creveton.

J'ai pas inclus Mr Dark car pour moi il se transforme, mais bon c'est une question d'interprétation j'imagine.
boomboleros7
Space Mama

Post by boomboleros7 »

Hunchman801 wrote:J'ai pas inclus Mr Dark car pour moi il se transforme, mais bon c'est une question d'interprétation j'imagine.
Tu as bien fait, c'est aussi ce que je pense.

Hunch - 5 points

Question 9 : Nommez trois jeux Rayman dont le sous-titre commence par un "A" (par sous-titre, j'entends ce qu'il y a après le "Rayman").
incognito
Electoon
Tings: 0

Post by incognito »

Rayman Aventures, Rayman Avancé, Rayman André contre attaque ?
Harpic fraîcheur
Betilla

incognito wrote:Rayman André contre attaque
C'est quoi ce jeu ?

Voici ma réponse à moi, au cas où celle d'inco est fausse : Rayman Arena, Rayman Advance et Rayman Accompagnement Scolaire.
boomboleros7
Space Mama

Post by boomboleros7 »

incognito wrote:Rayman Aventures, Rayman Avancé, Rayman André contre attaque ?
:|
Harpic fraîcheur wrote:Voici ma réponse à moi, au cas où celle d'inco est fausse : Rayman Arena, Rayman Advance et Rayman Accompagnement Scolaire.
Bravo !
Il y avait aussi Rayman Adventures.

Hunch - 5 points
Harpic fraîcheur - 2 points

Question Bonus : Le sifflement des chenilles de Rayman 2 a été réutilisé dans Rayman 3. Donnez le nom du monde, le numéro de la section et une petite description du lieu où il peut être entendu.
boomboleros7
Space Mama

Post by boomboleros7 »

Oui, je double-poste, mais je peux pas faire autrement pour relancer...
Alors ? Aucune proposition ?
Harpic fraîcheur
Betilla

Elle quand même un peu compliquée ta question ...
Post Reply