À quoi vous jouez ?

Pour tout ce qui concerne la Pirate-Community et ses sites web.
Hunchman801
Bad Rayman
Tings: 640292

Re: À quoi vous jouez ?

Post by Hunchman801 »

Ah tiens, il y a une mini-fin alternative dans Year Walk, c'était sympa. :mrgreen:
Itooh
Carmen
Location: Perdu, quelque part dans le Grand Raccourci... >< Help !
Tings: 41812

Post by Itooh »

Oui, elle est chouette ! :)

[Après je préfère la première fin, qui est plus fantastique. Dans le sens où, en ayant lu l'encyclopédie dans le jeu, on peut interpréter ça comme les forces magiques ayant réclamé leur sacrifice pour qu'on puisse voir l'avenir. Mais en même temps on a assez d'indices pour supposer que ce soit un meurtre (on sait dès le début qu'elle se marie avec un autre, et après une journée enfermé dans le noir, on a peut-être passé une nuit violente à halluciner). Y a un mystère vraiment sympa, à tel point que je trouve presque dommage d'avoir une réponse franche dans la deuxième fin.
Cela dit le journal est tellement cool à lire ! Y a un côté un peu Lovecraft, où le narrateur sombre petit à petit dans la folie face à des entités qui le dépasse. J'adore !

Pour les énigmes, j'ai personnellement bien aimé celle du fourneau. J'ai galéré aussi à comprendre, mais le jeu bouleverse souvent les conventions, et force à réfléchir en dehors des limites (comme avec le bébé planqué dans l'encyclopédie). Du coup en partant du principe que l'énigme était forcément resolvable, j'ai tenté de voir l'étendu de ce que je pouvais faire, puis ai finalement eu le déclic.
Là où j'ai bêtement cherché longtemps c'est dans le sous-sol noir avec la flamme. J'ai bougé la lueur sur tout l'écran, mais y avait rien d'autre que des poutres et des vieux tonneaux, avec des symboles. Je suis sorti et rentré à plusieurs reprises, essayant de comprendre ce que je pouvais déduire des signes… Avant de me rendre compte que je pouvais me déplacer vers la droite dans le sous-sol, et trouver une échelle ! :p
]

Sinon je suis toujours sur Life is Strange et Stephen's Sausage Roll.
Je démarre l'épisode 4 de LiS. Y avait eu un chamboulement qui m'a vraiment surpris, mais finalement le jeu arrive à reprendre ses rails. De super scènes en tout cas ! :)
Quant à Stephen's Sausage, toujours aussi dur. Même si je finis par m'être fait la main sur sa logique. Les deux niveaux qu'il me reste à faire avant d'être débloqué sont chauds, mais je devrais pouvoir réussir en insistant. Jusque là le level-design est vraiment top. :D
Trunks Masters
Ursula
Location: Si tu croyais que je te donnerai le nom de ma ville, Tu te trompes, JTKC
Tings: 26730

Post by Trunks Masters »

Pirez wrote:Megaman X2. Un jeu de plateformes bien ourrin.
J'ai essayé Megaman X3 sur émulateur c'est pas mal
Pirez
Helena Handbasket
Tings: 152635

Post by Pirez »

Quand il s'agit d'établir des théories sur les jeux vidéos, on peut faire confiance à MatPat, JirardTheCompletionist ou Samy le youtubeur de 11 ans fan de FNAF.

Mais quand il s'agit de Pokémon Pinball, on peut aussi me faire confiance. Enjoy!!
Harpic fraîcheur
Betilla
Tings: 375180

Post by Harpic fraîcheur »

Je m'entraîne à Age of Empires.
boomboleros7
Space Mama
Tings: 73935

Post by boomboleros7 »

Pendant un moment, j'étais sur Sniper Elite III: Afrika, pour boucler la boucle des Sniper Elite.
Actuellement, je m'amuse avec les Metal Slug que j'ai trouvé sur Steam. Ça me rappelle de bons souvenirs en salle d'arcade ou chez des cousins qui avaient des consoles de salon.
Pirez
Helena Handbasket
Tings: 152635

Post by Pirez »

Last edited by Pirez on Thu Jun 02, 2016 8:28 pm, edited 2 times in total.
Harpic fraîcheur
Betilla
Tings: 375180

Post by Harpic fraîcheur »

J'ai rejoué à Geometry Dash pour passer le temps tantôt.
PypeBros
Elder Teensy
Tings: 4105

Post by PypeBros »

Pirez wrote:youtube
Bien sympa, cette série d'analyses sur Megaman, je dis.
LoveMetal
André
Tings: 225055

Post by LoveMetal »

Avec les soldes d'été steam je me suis fait plaisir. Le premier titre auquel j'ai joué est un jeu d'horreur qui se veut "psychologique et expérimental", Layers of Fear, voici mon petit avis perso.
Il a deux choses fondamentales dans un bon jeu d'horreur.

En premier lieu l'ambiance ; ici elle est plutôt correcte voire bien réussie, c'est assez dérangeant, pas gore du tout mais malsain et à part 1 ou 2 jumpscares ça ne fait pas sursauter.
Mais il manque tout de même un élément récurrent qui nous fera appréhender tout le long, tel un Pyramid Head ou des masques de cochons, mvoyez.

Mais ça ne suffit pas, parce que le mood c'est une chose, mais après il ne faut surtout pas que le joueur s'ennuie. Et là, soit il faut que ça bouge, soit il faut un très bon scénar. Malheureusement, c'est couloir/20, et l'histoire est correcte mais pas extraordinaire.

Donc au bout d'un moment je me suis fait sérieusement chier même avec sa durée de vie de 3-4 heures. Bon ok, y'a des très bonnes idées de narration, et des effets carrément stylés qui posent les bails du jeu d'horreur de demain.
Donc c'est moyen-moins pour moi, chopez le en soldes si vous êtes vraiment curieux.
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

Expérimental, tellement bidon ce terme. Ou comment se donner un air d'avant-garde quand on n'a pas la moindre idée de ce qu'on fait. :mrgreen:

Du reste, l'ambiance a l'air sympa, dommage pour le reste. :(

J'ai pris Papers Please du coup, même si je compte finir Operation Raccoon City d'abord.
Toxine
Carmen
Tings: 43849

Post by Toxine »

Installer Ubuntu, c'est un jeu ?
LoveMetal
André

Post by LoveMetal »

On peut dire ça comme ça. :mrgreen:

Perso j'ai fini TW3 et les 2 DLCS.
boomboleros7
Space Mama

Post by boomboleros7 »

En ce moment, je joue à Record Day, un typing game bien sympa.
LoveMetal
André

Post by LoveMetal »

Effectivement, même si je trouve que les critiques ont été un peu sévères.
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

Un excellent jeu mais les problèmes techniques sont malheureusement bien présents.
boomboleros7
Space Mama

Post by boomboleros7 »

Oui, j'ai eu un bug de démarrage et trois "Record Day.exe a cessé de fonctionner".
LoveMetal
André

Post by LoveMetal »

Et puis c'est chiant dans la communauté y'a quand même pas mal de botteurs. :hehe:
boomboleros7
Space Mama

Post by boomboleros7 »

Mais la communauté n'est pas aussi pénible que celle d'Undertale.
LoveMetal
André

Post by LoveMetal »

En même temps c'est difficile de faire pire que la communauté d'undertale en terme de Butthurts. :P
Post Reply