Tribunal

Pour tout ce qui concerne la Pirate-Community et ses sites web.

Moderator: Modérateurs francophones

Quel avenir pour le Tribunal ?

Poll ended at Fri Jun 22, 2007 8:38 pm

Continuer le Tribunal avec Allah Allix comme juge.
7
88%
Continuer le Tribunal avec un autre juge.
0
No votes
Abandonner le Tribunal.
1
13%
 
Total votes: 8

Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: Tribunal

Post by Hunchman801 »

Il manque le vandalisme dans les chefs d'accusation (il a supprimé toutes les images postées dans ses messages).
Image
pour
Matuvu
Posts: 31
Joined: Sat Jul 29, 2017 8:21 am
Tings: 205

Re: Tribunal

Post by pour »

Très bien. Il s'agit effectivement d'une accusation très grave qui sera examinée avec toute l'attention qu'il faudra.

Résumé des chefs d'accusation :
  • Manquement à ses promesses,
  • Diffamation envers la partie administrative qu'il accuse de complot,
  • Manquement d'humour,
  • Vandalisme à travers la déterioration de posts archivés.
Je laisse à incognito jusqu'à minuit pour se manifester, après quoi nous démarrerons le procès.
Image
pour
Matuvu
Posts: 31
Joined: Sat Jul 29, 2017 8:21 am
Tings: 205

Re: Tribunal

Post by pour »

Mesdames, messieurs,

Malgré les notifications qui lui furent envoyées, l'accusé incognito a refusé de se présenter aux préliminaires de son propre procès.
Soyez certains, chers témoins, que ce comportement indigne sera consigné dans le verdict final.

Il est important de noter, qui amat periculum in illo peribit, qu'il ne s'agit pas d'un procès par défaut mais bien d'un contumace, l'accusé étant en fuite puisqu’en capacité de nous rejoindre si telle avait été sa volonté.
Est tout de même donnée l’autorisation, à la constitution d’une défense sommaire via le truchement de membres du forum désireux de plaider l’innocence de l’accusé, lorsque leur tour de parole sera prononcé.

Est rapporté également un courriel anonymé, attestant que l’accusé a transféré l’intégralité de ses fonds vers un compte sous la juridiction du Queuleube en vue du procès. L’évasion fiscale est donc ajoutée à la liste des chefs d’accusation.

Je rajouterai de surcroît que le compte susmentionné pourra, en fonction du verdict rendu, être perquisitionné, et ses fonds saisis ou bien radiés, quel que soit son propriétaire.

J’encourage par ailleurs fortement son propriétaire, qui m’est à ce jour inconnu, de venir se présenter en bonne grâce et en état de cause devant ce Tribunal. Il aura le droit de procéder à la défense de l’accusé ou en vue d’un adoucissement des peines si tel est son désir.

En espérant avoir été le plus clair possible,
Très cordialement,
Le juge pour.

_________________________________________________________________

Par la présente, je déclare ouvert le procès d’incognito, membre de la Rayman Pirate Community depuis le 02/10/13 10 :34 (deux octobre deux mille treize à dix heures trente-quatre), accusé notamment et exclusivement : d’avoir manqué à ses promesses, d’avoir diffamé la partie administrative de la Rayman Pirate Community, d’avoir manqué d’humour, d’avoir vandalisé ses anciens posts, et d'avoir tenté une évasion fiscale.

En ce vingt-deux octobre deux mille dix-sept à minuit zéro zéro, nous commençons l’examination du premier chef d’accusation :

▢ Avoir manqué à ses promesses

Les plaignants et les membres désirant témoigner sont priés de se présenter à la barre, et sont appelés à démontrer en quoi incognito s'est rendu coupable de ce chef d’accusation.
Image
Harpic fraîcheur
Lums
Posts: 26130
Joined: Sat Jan 18, 2014 7:57 pm
Location: Au pays des prouts
Tings: 30

Re: Tribunal

Post by Harpic fraîcheur »

Cher juge pour,

Les Tings d'incognito m'ont été versés avant de prendre sa décision finale en ce qui concerne de quitter le forum, je rajoute : en raison de ses problèmes personnels. Ne comptant pas revenir poster il a supprimé son compte imgur qui ne servait que pour la PC.

Désormais, les Tings de l'accusé m'appartiennent et font donc partie de la banque du Grand Caca Volant, une saisie de ces derniers résulterait en la colère de notre dieu tout puissant qui pourrait s'abattre sur le tribunal.

Bien à vous,

Le Grand-Prêtre Harpic fraîcheur
Une nouvelle vague de fraîcheur, Harpic fraîcheur verte ! :D
Image Image
pour
Matuvu
Posts: 31
Joined: Sat Jul 29, 2017 8:21 am
Tings: 205

Re: Tribunal

Post by pour »

LA DÉFENSE PRENDRA LA PAROLE QUAND CE SERA SON TOUR !

Le message est pris en compte cependant et sera ressorti en temps et en heure. C'est la dernière fois que ça arrive, les prochains ne seront plus pris en compte.
Last edited by pour on Mon Aug 21, 2017 11:52 pm, edited 2 times in total.
Image
Harpic fraîcheur
Lums
Posts: 26130
Joined: Sat Jan 18, 2014 7:57 pm
Location: Au pays des prouts
Tings: 30

Re: Tribunal

Post by Harpic fraîcheur »

Vous êtes en contradiction avec vous-même pour, je me suis manifesté aussitôt que vous me l'aviez demandé dans les lignes suivantes de votre post :
pour wrote:J’encourage par ailleurs fortement son propriétaire, qui m’est à ce jour inconnu, de venir se présenter en bonne grâce et en état de cause devant ce Tribunal. Il aura le droit de procéder à la défense de l’accusé ou en vue d’un adoucissement des peines si tel est son désir.
Et quand ai je défendu l'accusé ? Je vous expliquais seulement la situation actuelle de ce dernier, que vous semblez avoir du mal à comprendre, mais à mon grand étonnement vous ne m'avez pas compris non plus et avez donc en quelque sorte déformé mes propos en m'accusant de le défendre, ce qui pourrait être compté comme de la diffamation.

C'est un très gros manque de professionnalisme de la part d'un juge, j'espère vraiment que cela ne se reproduira plus.

Merci tout de même pour l'attention portée à ma réponse et de sa prise en compte plus tard dans l'affaire. J'espère que cet acte de clémence vous sera rendu par le Grand Caca Volant en cas d'attaque envers sa banque,

Le Grand-Prêtre Harpic fraîcheur
Une nouvelle vague de fraîcheur, Harpic fraîcheur verte ! :D
Image Image
pour
Matuvu
Posts: 31
Joined: Sat Jul 29, 2017 8:21 am
Tings: 205

Re: Tribunal

Post by pour »

Je vous remercie pour votre participation,

Je tiens à vous notifier, que vous avez été sommé à vous manifester (ce que vous avez fait et je vous en remercie), mais que l'argumentation qui s'ensuit, peu me chaut comment vous la qualifiez, est une argumentation expliquant une situation visant à réduire la culpabilité de l'accusé.

Elle n'a alors pas sa place lorsque les plaignants sont appelés à la barre.

Je vous invite pour autant à continuer et à étoffer votre argumentaire lorsque le chef d'accusation de fraude fiscale sera examiné, et que ce sera à la défense de parler.

Je vous invite également à cesser de ce pas vos invectives puériles me visant en ma qualité de juge.
Image
Lysol
Électoon
Posts: 1215
Joined: Tue Oct 27, 2015 9:52 am
Location: China
Tings: 0

Re: Tribunal

Post by Lysol »

C'est aussi simple que ça : pour(riture) est un membre déjà enregistré sur le forum qui tente de nuire au queuleube, sa date d'enregistrement est le jour du Record Day et il agit bel et bien comme un membre qui connaît bien la communauté.

Malheureusement je ne vais pas être aussi gentille que ce que Harpic l'a été avec toi, mes prières ne seront pas dans le but de retarder l'échéance, mais de l'accélérer.

La force que je tire du Grand Caca Volant me permettra d'enquêter sur ton identité, qui que tu sois, je le saurai tôt ou tard.

Mais je vais te laisser une chance (à prendre ou à refuser là maintenant), tu vas devoir dévoiler ton identité sur le topic des Clubs et faire tes excuses pour avoir impliqué la Banque du Grand Caca Volant dans une affaire qui ne la concerne pas.

Voyons quel jugement te réserve notre Dieu,

Lysol
Image
Image
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: Tribunal

Post by Hunchman801 »

pour wrote:▢ Avoir manqué à ses promesses
Il s'agit d'un très grave chef d'accusation, et malheureusement les faits sont accablants.

L'idée du Record-ed Day date de 2014, mais par manque de motivation ou à cause de problèmes logistiques, elle n'avait pas abouti dans le passé. Cette année cependant, tout s'annonçait différemment. De nombreux membres ont fait preuve d'enthousiasme et commencé à créer du contenu pour la vidéo, comme des interviews, des chansons ou des petites scènes marrantes. Incognito, notamment, a manifesté beaucoup d'intérêt pour le projet, et il a souhaité s'occuper du montage final, mais également des enregistrements pendant le record. La communauté lui a alors accordé sa confiance, ce qui n'était pas gagné suite à son comportement puéril lors du dernier record. Mais il a eu droit à sa seconde chance, au risque que le projet capote s'il venait à manquer à ses obligations.

Et c'est malheureusement ce qui s'est passé. Qu'il ne soit plus là pour s'occuper du montage, c'est un grave manquement à ses engagements, mais quelqu'un d'autre aurait pu prendre le relais et la vidéo serait sortie avec du retard. Mais ne pas fournir les enregistrements, qu'il est le seul à posséder car c'était sa responsabilité, cela met en péril toute la vidéo qui peut difficilement être réalisée sans tout ce matériel source. C'est plus qu'un manquement à ses promesses, c'est du sabotage. Et s'il y a une justice, il le paiera très cher.

Note : Je précise que cela fait plus de trois semaines qu'incognito a déserté sans indication de ce qu'il comptait faire vis-à-vis de ses obligations. Ce laps de temps lui a été laissé volontairement, et le procès retardé afin de lui laisser une chance de réparer ses méfaits, mais force est de constater qu'il se moque bien de tout cela et qu'il est donc grand temps de le tenir pleinement responsable de ses actes. Sa non-réponse à l'email que je lui ai envoyé la semaine dernière à ce sujet, dans le but de lui offrir encore une chance, parle d'elle-même.
Lysol wrote:Mais je vais te laisser une chance (à prendre ou à refuser là maintenant), tu vas devoir dévoiler ton identité sur le topic des Clubs et faire tes excuses pour avoir impliqué la Banque du Grand Caca Volant dans une affaire qui ne la concerne pas.
Le juge n'a pas impliqué la banque, il a simplement mentionné la possibilité de saisir les Tings. Rien n'est encore décidé à ce sujet, donc merci de laisser le juge officier en paix.

C'est le dernier avertissement : l'heure est au jugement et à rien d'autre, et tout message hors-sujet résultera désormais en un retrait de Tings.
Image
pour
Matuvu
Posts: 31
Joined: Sat Jul 29, 2017 8:21 am
Tings: 205

Re: Tribunal

Post by pour »

Je remercie le plaignant pour son plaidoyer. Cet argumentaire étoffé sera bien pris en compte lors du verdict final.

J'appuie également ses propos concernant le Queuleube. La seule personne ayant mentionné la banque est Harpic Fraîcheur, et effectivement, en ma qualité de juge j'ai également soulevé la possibilité, notez le conditionnel, de la saisie des fonds du compte offshore.

Nous pouvons désormais passer au tour de la défense, si quelqu'un désire se prononcer.


_________________________________________________________________

Le chef d'accusation examiné reste inchangé :

▢ Avoir manqué à ses promesses

La défense et ses témoins sont priés de se présenter à la barre, et sont appelés à démontrer en quoi incognito est innocent de ce chef d’accusation.
Image
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: Tribunal

Post by Hunchman801 »

Je précise qu'après concertation avec le juge pour, chaque partie bénéficie de douze heures par chef d'accusation. La défense a donc jusqu'à ce soir avant que l'on passe à l'étape suivante.
Image
pour
Matuvu
Posts: 31
Joined: Sat Jul 29, 2017 8:21 am
Tings: 205

Re: Tribunal

Post by pour »

La défense ne s'étant pas manifestée dans les douze heures qui lui étaient imparties, nous passons au chef d'accusation suivant.

_________________________________________________________________

▢ Avoir diffamé la partie administrative de la Rayman Pirate Community

Les plaignants et leurs témoins sont priés de se présenter à la barre, et sont appelés à démontrer en quoi incognito s'est rendu coupable de ce chef d’accusation.
Image
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: Tribunal

Post by Hunchman801 »

Concernant le chef d'accusation précédent : ce matin (donc, après la limite imposée par le juge), inco nous a fait parvenir un peu plus de neuf heures d'enregistrements audio. Je n'ai bien entendu pas eu le loisir d'inspecter tout ça mais il doit y avoir de la matière. Par contre, il n'a fourni aucun enregistrement vidéo.

Je suggère dans tous les cas que son geste soit pris en compte, même s'il est bien entendu très loin de réparer l'ensemble du préjudice subi.

Passons maintenant au chef d'accusation d'aujourd'hui : la diffamation. Les messages en question sont les suivants :
incognito wrote:Non. On m'a pris pour Pirez pendant 14.36 minutes et je sais ce que les sacs à foutre du forum on en tête maintenant. :twisted:
incognito wrote:< est la victime d'un complot visant à expulser < de la RPC en évitant le ban.
Ces messages parlent d'eux-mêmes, aussi je n'ai rien à ajouter. Ne souhaitant pas l'accabler, je m'exprimerai également pour la défense quand ce sera le moment.

PS : est-il possible d'ajouter l'utilisation d'un point comme séparateur décimal (ou sexagésimal) à la liste des chefs d'accusation ? C'est encore pire que d'écrire « mème » sans accent.
Image
pour
Matuvu
Posts: 31
Joined: Sat Jul 29, 2017 8:21 am
Tings: 205

Re: Tribunal

Post by pour »

Je vous remercie de nous informer à propos du geste d'incognito concernant les enregistrements audio.

En revanche, concernant le point comme séparateur décimal, je tiens à vous rappeler que les chefs d'accusations ont été longuement examinés avant de commencer le procès. Je retiendrai cependant cet acte comme une circonstance aggravante.

Nous pouvons passer à la défense.
_________________________________________________________________

Le chef d'accusation examiné reste inchangé :

▢ Avoir diffamé la partie administrative de la Rayman Pirate Community

La défense et ses témoins sont priés de se présenter à la barre, et sont appelés à démontrer en quoi incognito est innocent de ce chef d’accusation.
Image
incognito
Électoon
Posts: 15619
Joined: Wed Oct 02, 2013 10:34 am
Tings: 0

Re: Tribunal

Post by incognito »

Je tiens à dire, je suis innocent de toutes les accusations dont on m'accable, il y a diffamation, et j'ajouterai même, outrage, la trahison dont on me dit coupable, n'est aucunement fondée, aucun message manifestant de mon départ de cette communauté n'est à déplorer, par ailleurs, les accusations de sabotage tenues à mon égard, n'est que le reflet de la reconstruction de l'avatar de l'accusé (moi même ) qui est en cours, les neuf heures d'enregistrement livrées comme preuves, ne sont qu'une partie de ce que l'accusé détient, et en aucunement celle-ci ne contiennent quelconque clip audio lié au susnommé, je me permets même d'ajouter, qu'en aucun cas l'accusé n'a trahi sa parole, contrairement à un des plaignants, le dénommé LoveMetal, qui fut incapable de remplir les fonctions dont on l'avait chargé lors du Record Day 2016.
La diffamation dont on m'accable, est quant à elle, de la diffamation, la preuve en cause, la suppression de mes messages par l'administration le jour du record, cette accusation est prouvée non pas seulement par des témoins occulaires, mais par l'enregistrement audio fourni par l'accusé lui même.
pour
Matuvu
Posts: 31
Joined: Sat Jul 29, 2017 8:21 am
Tings: 205

Re: Tribunal

Post by pour »

Je remercie sincèrement l'accusé d'avoir daigné prendre part à ce procès, ce ne lui en sera que profitable lorsque le verdict final sera décidé.

En ma qualité de juge, j'aimerais tout de même obtenir quelques précisions.

Vous dites :
aucun message manifestant de mon départ de cette communauté n'est à déplorer
Il me semble que personne n'a exprimé le contraire. Les seuls messages vous étant reprochés faisant parti du deuxième chef d'accusation concernant la diffamation de la partie administrative.

Ce qui est reproché, et notamment mais non exclusivement dans les premiers et troisièmes chefs d'accusation, c'est d'avoir quitté la communauté sans laisser précision aucune.

Vous dites :
En aucun cas l'accusé n'a trahi sa parole
Vous vous êtes cependant désisté du montage d'une vidéo prévue depuis longue date, me tromperais-je ?

Vous dites :
les accusations de sabotage tenues à mon égard, n'est que le reflet de la reconstruction de l'avatar de l'accusé (moi même ) qui est en cours
Je ne suis pas sûr de saisir vos propos, des précisions seraient souhaitables.

Vous dites :
la suppression de mes messages par l'administration le jour du record
le dénommé LoveMetal, qui fut incapable de remplir les fonctions dont on l'avait chargé lors du Record Day 2016
Merci d'ouvrir un ou plusieurs procès vous constituant partie plaignante à l'issue de celui ci si vous le désirez, mais ces accusations ne sont à ma connaissance pas liées à l'affaire en cours.
Last edited by pour on Wed Aug 23, 2017 2:39 pm, edited 1 time in total.
Image
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: Tribunal

Post by Hunchman801 »

incognito wrote:Saucisson pastèque, hordes d'antithèses fulmineuses. Fallait-il croire qu'ils tiendraient prisonnier l'homme qui aime à dormir son dernier sommeil dans la boue de son origine, ce que j'écris ne veut rien dire ? Laissez-moi pomme de terre. Sauce tartare, dit-il d'une voix mélodieuse et toutefois masculine, et habitée seulement par les fauteurs de révolutions. Nuit plus singulière qu'il serait bien injuste de les faire disparaître ? Rhododendron éminent, le savant, si armé jusqu'alors, que ce spectacle, et reprend en elle-même l'ardeur indispensable de découvrir et de mon père ? Promets-moi de ne point se hâter de lamasticot. Tentative de corruption par l'ennemi ; et maintenant encore une fois ses vergues abattues de la manière du cervelas la plus bizarre de tous. Menés par des jambons surgis des rangs et briser leurs épées. Antonyme poulet. Pâté.
Je prierai l'accusé de bien vouloir poster des messages compréhensibles et sensés, et de s'en tenir à l'ordre du jour, qui est sa défense en ce qui concerne le second chef d'accusation.

J'ai d'ailleurs quelque chose à ajouter à ce sujet : certes, incognito est coupable. Et je suis l'un des premiers visés par ses accusations fantaisistes et mensongères. Mais je ne pense pas qu'on devrait lui en tenir rigueur. Je ne saurais trop dire si cela relève plus de la liberté d'expression ou de son droit d'être stupide, mais je ne pense pas qu'il ait causé grand tort par ses allégations, aussi ridicules soient-elles, et donc qu'il doive être puni en ce qui concerne le second chef d'accusation.
Image
incognito
Électoon
Posts: 15619
Joined: Wed Oct 02, 2013 10:34 am
Tings: 0

Re: Tribunal

Post by incognito »

pour wrote:Je remercie sincèrement l'accusé d'avoir daigné prendre part à ce procès, ce ne lui en sera que profitable lorsque le verdict final sera décidé.

En ma qualité de juge, j'aimerais tout de même obtenir quelques précisions.

Vous dites :
aucun message manifestant de mon départ de cette communauté n'est à déplorer
Il me semble que personne n'a exprimé le contraire. Les seuls messages vous étant reprochés faisant parti du deuxième chef d'accusation concernant la diffamation de la partie administrative.

Ce qui est reproché, et notamment mais non exclusivement dans les premiers et troisièmes chefs d'accusation, c'est d'avoir quitté la communauté sans laisser précision aucune.
Toute notion de vie privée vous échapperaient elles mon juge ? Je ne crois pas avoir la moindre obligation d'informer quiconque des mes déplacements, aussi abruptes et longs soient ils, tout comme aucune loi ne stipule de devoir évoquer la taille de ses étrons dans un Curriculum Vitae.
pour wrote:Il me semble que personne n'a exprimé le contraire.
Vous vous méprenez, je vous cite :
pour wrote:Vous dites :
En aucun cas l'accusé n'a trahi sa parole
Vous vous êtes cependant désisté du montage d'une vidéo prévue depuis longue date, me tromperais-je ?
Ceci, est approuver, que l'accusé a formellement annoncé se désister de ses obligations, il s'agirait de la seule preuve appuyant cette calomnieuse accusation, hors donc, vous pouvez constater, celle ci n'existe pas.
Je tiens à ajouter, que les plaignants oublient que ceux-ci devaient exécuter leur part du contrat avant que je remplisse la mienne, petite précision sur celle-ci : "Collecter les événements marquants de la journée afin de constituer un script", script sur lequel l'accusé devait s'appuyer afin d'accomplir son obligation, l'accusation est donc purement diffamatoire.
Hunchman801 wrote:J'ai d'ailleurs quelque chose à ajouter à ce sujet : certes, incognito est coupable. Et je suis l'un des premiers visés par ses accusations fantaisistes et mensongères.
La responsabilité de déclarer l'accusé coupable ne vous appartient pas, de plus, vos propos sont contradictoires et vos accusations calomnieuses, car en effet, aucune preuve ne vient les appuyer.
Je tiens à finir par le fait que si l'accusation est incapable de fournir quelconque document ou preuve venant appuyer ses accusations, celles-ci doivent tout bonnement être considérés comme calomnieuses, closant ce procès par un non lieu.
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: Tribunal

Post by Hunchman801 »

incognito wrote:Toute notion de vie privée vous échapperaient elles mon juge ? Je ne crois pas avoir la moindre obligation d'informer quiconque des mes déplacements, aussi abruptes et longs soient ils, tout comme aucune loi ne stipule de devoir évoquer la taille de ses étrons dans un Curriculum Vitae.
Tout ceci devient fatigant. Le premier chef d'accusation concerne le manquement aux engagements, on ne juge pas incognito pour son départ mais pour les conséquences néfastes qui ont pu en découler. Personne n'interdit à un homme libre de voyager, mais s'il est à l'étranger toute l'année et que ça l'empêche de se rendre au trésor public pour payer ses impôts, c'est de sa faute, libre ou pas.
incognito wrote:Ceci, est approuver, que l'accusé a formellement annoncé se désister de ses obligations, il s'agirait de la seule preuve appuyant cette calomnieuse accusation, hors donc, vous pouvez constater, celle ci n'existe pas. Saucisson pastèque, mes messages ne veulent encore rien dire.
Merci de vous exprimer en français, ce message n'a ni queue ni tête.
incognito wrote:Je tiens à ajouter, que les plaignants oublient que ceux-ci devaient exécuter leur part du contrat avant que je remplisse la mienne, petite précision sur celle-ci : "Collecter les événements marquants de la journée afin de constituer un script", script sur lequel l'accusé devait s'appuyer afin d'accomplir son obligation, l'accusation est donc purement diffamatoire.
Effectivement, incognito ne pouvait effectuer le montage avant de tout recevoir. Cependant, il a tout de même manqué à ses obligations en matière de livraison des enregistrements, et s'il avait parfaitement le droit de partir quelque temps, il aurait dû en informer ses collaborateurs compte-tenu de sa responsabilité dans le projet.
incognito wrote:La responsabilité de déclarer l'accusé coupable ne vous appartient pas, de plus, vos propos sont contradictoires et vos accusations calomnieuses, car en effet, aucune preuve ne vient les appuyer.
Je tiens à finir par le fait que si l'accusation est incapable de fournir quelconque document ou preuve venant appuyer ses accusations, celles-ci doivent tout bonnement être considérés comme calomnieuses, closant ce procès par un non lieu.
C'est un fait : j'ai cité les deux messages calmonieux un peu plus haut. On peut difficilement faire mieux comme preuve.
Image
pour
Matuvu
Posts: 31
Joined: Sat Jul 29, 2017 8:21 am
Tings: 205

Re: Tribunal

Post by pour »

Je vous remercie tous les deux pour les précisions apportées.

Sans vouloir l'offenser, je voudrais faire remarquer à l'accusé que plus ses messages seront compréhensibles, plus il sera facile pour moi de saisir la tonalité de la discussion, et de trancher par la suite. Nul besoin de tenter des phrases à rallonge, des phrases simples et concises sont suffisantes, bis repetita placent.
Comme la langue française n'a pas l'air votre fort, je vous conseillerais l'excellente méthode Ratus, qui a su faire ses preuves en son temps.
Image
Post Reply