Rayman ReDesigner

Pour les discussions sur la série Rayman.

Moderator: Modérateurs francophones

Post Reply

Que préférez-vous entre Designer et ReDesigner ?

Rayman Designer
6
60%
Rayman ReDesigner
4
40%
 
Total votes: 10

RaymanRedemption
Boomboleros
Posts: 326
Joined: Tue Aug 25, 2020 3:55 pm
Contact:
Tings: 2780

Re: Rayman ReDesigner

Post by RaymanRedemption »

Rayman Saturn wrote: Fri Feb 12, 2021 11:24 pm Bon, au pire je me rabattrais sur un truc bien plus petit et facile… peut-être un remake des niveaux d’un autre jeu ? Tant que c’est assez petit… que la quasi-totalité des éléments du jeu puisse être reproduite avec ReDesigner… qu’il y a peu de trucs à changer… ça peut être une possibilité ! Et Ray1Map aide à copier assez facilement de nombreux détails !

D’ailleurs, voici une liste des jeux qui me viennent à l’esprit :
-Rayman 1 (toutes les versions, ce qui inclut Redemption).
-Rayman Designer.
-Rayman 60 Niveaux.
-Rayman Par Ses Fans.
Si tu veux, quelqu'un est déjà en train de reproduire à l'identique toutes les maps du jeu Rayman 1 ! Il est d'accord qu'on puisse réutiliser ses maps (pour les remixer, par exemple) mais il faut en contrepartie le créditer dans la description du niveau, car il a pris beaucoup de temps à recréer ces maps. :)
Oh, bof… Je sens que je vais juste créer des petits niveaux originaux. C’est le plus raisonnable pour ce que je peux faire de mon temps libre.
Bonne idée, je fais aussi des petits niveaux avec des histoires différentes pour chacun, tente l'expérience ! :mrgreen:
À part ça, la démo du terrible donjon de l’abomination sans nez est presque prête ! Il me reste à faire quelques autres tests pour être sûr que tout fonctionne bien et il ne manquera plus qu’à passer à la publication si tout est en ordre ! Donc… peut-être demain ! :|
Hâte d'être demain, trop envie de tester la démo !! :D
Terror Notes spread Chaos in Band Land!
:arrow: https://youtu.be/VLHLHlrNPpI

Image
Mortamon Saturn
Razoff
Posts: 2409
Joined: Mon Oct 02, 2017 10:12 pm
Location: Croisée des Rêves
Contact:
Tings: 32995

Re: Rayman ReDesigner

Post by Mortamon Saturn »

« Demain ». :hap:
Il faut vraiment que j’arrête de donner des estimations de dates…

Bon, retards à part, chose promise, chose due ! Le prototype de The Spooky RayDungeon est enfin disponible ! Et avec, des versions mises à jour de Rock’n’Run, du Casual Mix et de Holy Plum’s Test Remix pour la 1.1.1 ! Il y a aussi des skin très basiques dedans (un skin vert moisi type écran de vieille Game Boy pour Rayman principalement pensé pour The Spooky RayDungeon, et un poing rouge principalement conçu pour Rock’n’Run).
http://www.mediafire.com/file/eabezd2qn ... o.zip/file

Comme toujours, les liens originaux seront mis à jour, donc inutile de lier à ce post.
Voici à nouveau des versions sans contenus personnalisés… qui contiennent cette fois-ci Holy Plum’s Test original et ma première map de test ! J’aime être incohérent dans mes bundles comme les centaines de packs différents des vieux Rayman. :hap:
Rock 'n' Run V3 Full Pack + Spooky Prototype.zip (315.43 KiB)

Capture d’écran (19802).png
Capture d’écran (19802).png (307.25 KiB) Viewed 4175 times

Bon, parlons de cette horreur !
Le principe du niveau est assez semblable à celui des jeux dont il est inspiré : collecter tous les Tings (ici, les Tings colorés) et survivre. Reprenant le schéma de progression de The Spooky Raymansion 2, plusieurs sections vous demanderont de trouver une clé débloquée grâce à ces Tings puis de vous échapper en ouvrant la porte qui mène à la prochaine partie, tout cela en évitant tous les grands dangers qui vous attendent.
Toutefois, quelques types de Tings colorés ne sont pas nécessaires pour progresser dans certaines sections, mais ils vous apporteront de grandes aides et l’accès à des secrets (notamment des Cadeaux fournis avec des Super Power).

Bien entendu, l’intégralité du niveau (sauf la Section X pour la démo) est immergée dans l’obscurité avec quelques sources de lumière occasionnelles. Le rythme se veut donc lent et prudent.
Ne courez donc pas dans tous les sens tant que vous n’avez pas l’habitude du niveau ! Approchez-le comme une bonne partie du premier Rayman en marchant tranquillement… et surtout, immergez-vous bien dans l’ambiance. :bad:
En parlant d’ambiance, des modifications particulières ont été apportées aux musiques (encore toutes issues de jeux Rayman)… Tendez bien l’oreille de temps en temps et vous pourrez entendre quelques sons familiers… :hinhinhin:
L’exploration est au cœur du niveau et vous pourrez découvrir bon nombre de secrets bien utiles en farfouillant dans les moindres recoins de la map. Puisque c’est inspiré de jeux où vous pouvez parfois passer littéralement à travers les murs pour trouver des objets cachés, bien ouvrir l’œil vous aidera bien à atteindre certains endroits apparemment inaccessibles, donc soyez malins et attentifs. Des indices seront toujours là pour vous aider.

En référence aux mêmes jeux où les morts étaient instantanées, vous n’avez qu’un point de vie… mais comme nous sommes dans Rayman ReDesigner, le niveau a la générosité de vous offrir plein de sources de santé ! De nombreux Big Power sont présents pour vous donner des points de vie non définitifs et une Potion de Santé est disponible dans chaque section normale pour l’augmenter définitivement. Ainsi, le niveau peut être très facile ou difficile selon votre capacité à dénicher des secrets. Mais dans l’ensemble, il se veut sévère comme ses homologues (même si le système de santé et l’absence d’un poursuivant instakill autour de vous en permanence vous laissent une bien plus grande marge d’erreur).
D’ailleurs, voici une petite astuce pour savoir si vous avez trouvé tous les secrets importants : chaque section (de 1 à 5 + la Section X) contient un Cadeau, un Jeton du Magicien et une Potion de Santé. S’il vous manque une seule de ses choses, il est préférable de continuer à explorer ! Pour rappel, le niveau ne contient aucune cage.

Les Jetons du Magicien vous permettront d’ouvrir la Section X qui est nécessaire pour atteindre la fin « RAYMAN IV » . Il vous en faut 4 (ou 5 dans la Warp Room), mais la démo en proposera un « gratuitement » dans la salle où se trouve le Magicien.
Que vous les ayez tous ou non, vous pouvez atteindre la mauvaise fin (« NOSELESS RAYMAN ») quoi que vous fassiez. Attention, car celle-ci s’achève par une poursuite volontairement très difficile et gavée de power-ups piégés et d’autres bizarreries !
Toutefois, chaque fin n’est pas facile à atteindre et vous aurez à vous creuser un peu les méninges pour comprendre comment atteindre certaines zones. Dans tous les cas, une petite zone avec des téléporteurs dissimulée dans la cinquième section peut vous aider à revenir en arrière pour trouver certains objets comme des jetons plutôt que de recommencer le niveau en entier. Vous obtiendrez de quoi compléter à nouveau les parties précédentes en un clin d’œil et la sortie vous ramènera dans la Warp Room plutôt que dans la section suivante comme auparavant.

Le niveau est long (comme ce texte :noel:) et peut durer plus d’une demi-heure, même après l’avoir maîtrisé. Approchez-le donc plus comme un petit jeu à part qu’un niveau de ReDesigner.
Chaque section est assez petite, mais leur quantité et la profondeur de l’exploration dans celles-ci les rendent bien longues à toutes compléter intégralement.

Bien sûr, de nombreuses choses changeront dans la version finale (notamment les sections 5, 7, 8 et 9 qui sont très incomplètes et les sections 6 et X qui connaîtront peut-être de grands changements).
Il est donc important de me donner vos critiques puisqu’elles aideront à définir un niveau meilleur ! Et en tant que créateur, je ne peux pas être sûr de tout. Par exemple, je trouve déjà qu’il y a beaucoup trop de santé… mais quelque chose me dit que je vais avoir des retours qui vont me dire l’exact contraire ! Je pourrais ainsi voir comment équilibrer le niveau pour la majorité des joueurs. :up:

Surtout, prenez bien soin de vous de jouer dans l’obscurité avec un volume fort (préférablement avec un casque ou des écouteurs). Cela vous aidera à beaucoup mieux voir votre écran en plus de vous donner l’ambiance optimale !
Amusez-vous bien… :hinhinhin:
Vive Rayman et les prunes !:angel:

o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o

Image

It's time to Rock 'n' Run!
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: Rayman ReDesigner

Post by Hunchman801 »

Ravi de voir que ça progresse ! Et merci pour l'explication concernant les sections au sein des niveaux, je ne savais pas qu'elles étaient limitées en nombre. De toute façon, faut se méfier des projets trop ambitieux, et cette limite aura au moins l'avantage de t'orienter vers des créations qui ont plus de chances de voir le jour avant le siècle prochain. :mrgreen:

Intéressant aussi d'apprendre que quelqu'un refait les niveaux du jeu original en ce moment, ça serait cool qu'il les partage ici à l'occasion. :)
Image
RaymanRedemption
Boomboleros
Posts: 326
Joined: Tue Aug 25, 2020 3:55 pm
Contact:
Tings: 2780

Re: Rayman ReDesigner

Post by RaymanRedemption »

Rayman Saturn wrote: Sun Feb 14, 2021 10:48 pm Bon, retards à part, chose promise, chose due ! Le prototype de The Spooky RayDungeon est enfin disponible !
Génial, j'ai pu tester une partie de la démo aujourd'hui ! :D
Vu le travail titanesque réalisé, j'ai enregistré les 20 toutes premières minutes de ma partie (je ne peux malheureusement pas enregistrer davantage, mon compte vimeo débordant déjà de parties enregistrées :confus: ) !

La vidéo va parler d'elle-même je pense, la voici : https://vimeo.com/512497453

Maintenant que tu as vu la vidéo, voici un petit feedback :

      -  Le travail réalisé est titanesque ! :confus: La taille de l'archive que j'ai téléchargé pour jouer au jeu pèse 220 Mo, elle est donc plus lourde que le poids du jeu Rayman ReDesigner lui-même ! :lol: Cependant, si tu fais une mise à jour du jeu, pourrais-tu proposer une archive contenant uniquement The Spooky RayDungeon ? Cela allègerait le téléchargement, ce serait top ! 8)

      -  Pour le niveau lui-même, j'aime beaucoup l'effort apporté sur l'ambiance : on sent que tu as investit beaucoup de temps dessus, cela donne un super résultat ! Les bruitages des monstres sont super bien faits, les décors sont angoissants et j'aime bien ce style de jeu lent et décontracté ! Un niveau d'exploration digne d'un vrai niveau hanté !

      -  J'adore l'idée qu'on puisse aller au travers des murs ! J'ai d'ailleurs été étonné la première fois que les tings me proposaient de passer sous le sol, pour ensuite rejoindre la sortie, c'est bien fait ! :)

      -  Au niveau de la santé, j'ai trouvé que c'était bien équilibré globalement. Je ne suis pas mort trop de fois, c'est vrai que c'est un niveau à parcourir bien à son aise pour repérer à temps les ennemis afin de les éviter. Si j'ai une petite suggestion à faire : un moment donné dans la vidéo, on voit que j'ai 1 point de vie et à côté de moi se trouve un petit bonus +2HP.... du coup, comme j'ai loupé la potion de la première map, ce bonus ne me sert pas à grand chose, c'est assez frustrant :oops2:

      -  Concernant les bonus, ceux de la première map sont trop bien cachés. :hap: En fait, si je n'ai pas été plus loin dans l'exploration de la première map, c'est parce que j'avais peur à chaque fois, de me prendre des picots ou de me faire kill si j'essayais d'aller au-dessus, dans les airs, avec les plateformes terrifiées. Du coup, j'ai skip en me disant que ça n'aurait pas trop d'influence par la suite, mais je me suis trompé :oops:

      -  Pour la deuxième map, elle est carrément trop cool ! J'adore les textes qui pop-up d'un moment à l'autre sans prévenir, ça donne une ambiance de dingue :o Et aussi tous les jeux de lumières qui s'allument et s'éteignent dans le couloir, au début de la map 2, c'est juste super bien fait, ça participe vraiment à une chouette ambiance d'horreur ! :D

      -  Le seul réel souci rencontré dans ce que j'ai pu tester jusqu'à maintenant, c'est que je suis resté coincé dans la deuxième map sans savoir quoi faire (cf. vers la fin de la vidéo). Je pense qu'il me faut une plateforme terrifiée pour remonter vers le haut, mais j'ai perdu ma plateforme terrifiée et je suis resté coincé à tourner un peu en rond à la recherche d'un éventuel raccourci. Si tu as un indice pour me dé-bloquer, je prends !

      -  Je me rends compte que j'ai oublié de tester ton skin personnalisé pour ce jeu, ce sera fait sans faute la prochaine fois ! :mrgreen:

Je reconnais ne pas avoir été bien loin dans la demo, c'est que j'étais un peu bloqué et que les 20min de vidéo arrivaient à leur fin. Je ne pourrai malheureusement pas enregistrer ma partie à nouveau avant la semaine prochaine, le temps que Vimeo me débloque ma limite hebdomadaire :oops:


J'espère d'ici là avoir quelques conseils pour avancer, et j'essaierai d'enregistrer davantage la prochaine fois ! :D
Au pasage, merci pour le feedback sur mon niveau The Rescue, ça m'a fait plaisir ! 8)

PS : J'ai joué ce niveau quand il fait encore jour, je ne pouvais pas attendre la nuit car trop d'impatience :noel:
Mais j'ai mis mon casque pour jouer, l'expérience sonore était optimale ! :up:

J'espère avoir tout dit, hâte de continuer à jouer à ton niveau ! :)


@-----------------------------------
Hunchman801 wrote: Mon Feb 15, 2021 10:02 am Intéressant aussi d'apprendre que quelqu'un refait les niveaux du jeu original en ce moment, ça serait cool qu'il les partage ici à l'occasion. :)
Je peux lui demander, par contre il parle en anglais, donc ce sera probablement sur l'autre topic :)
 
---
Rien à voir, mais je déteste cette sensation d'avoir écrit un super long message et d'avoir oublié le 3/4 de ce que je voulais dire, lol :oops2:
Terror Notes spread Chaos in Band Land!
:arrow: https://youtu.be/VLHLHlrNPpI

Image
Mortamon Saturn
Razoff
Posts: 2409
Joined: Mon Oct 02, 2017 10:12 pm
Location: Croisée des Rêves
Contact:
Tings: 32995

Re: Rayman ReDesigner

Post by Mortamon Saturn »

Content que ça te plaise autant ! :D
Merci beaucoup pour ton retour !
RaymanRedemption wrote: Mon Feb 15, 2021 1:59 pmMaintenant que tu as vu la vidéo, voici un petit feedback :
Sympa la vidéo ! Ça fait plaisir à voir ! :)
Par contre, je sais bien que j'ai dit d'y aller lentement... mais peut-être pas à ce point-là non plus. :lol:
Un tout petit peu plus de vitesse serait mieux, tu pourrais passer plus facilement les trous et les épines au sol de cette façon.

RaymanRedemption wrote: Mon Feb 15, 2021 1:59 pmLa taille de l'archive que j'ai téléchargé pour jouer au jeu pèse 220 Mo, elle est donc plus lourde que le poids du jeu Rayman ReDesigner lui-même ! :lol:
C'était donc ça l'autre "blague" que j'avais oublié de faire hier soir. :hap:
C'est surtout la faute des fichiers musicaux qui en fait contiennent plusieurs musiques (puisqu'on ne peut en avoir qu'une seule par section, j'ai dû "tricher").
RaymanRedemption wrote: Mon Feb 15, 2021 1:59 pmCependant, si tu fais une mise à jour du jeu, pourrais-tu proposer une archive contenant uniquement The Spooky RayDungeon ? Cela allègerait le téléchargement, ce serait top ! 8)
Et oui, c'est le plan diabolique depuis le début. Ce n'est comme ça que pour le prototype. J'ai surtout profité de tout compiler d'un coup puisque ce n'est qu'une démo et qu'elle partage quelques éléments avec un easter egg du Casual Mix.

RaymanRedemption wrote: Mon Feb 15, 2021 1:59 pmPour le niveau lui-même, j'aime beaucoup l'effort apporté sur l'ambiance : on sent que tu as investit beaucoup de temps dessus, cela donne un super résultat ! Les bruitages des monstres sont super bien faits, les décors sont angoissants et j'aime bien ce style de jeu lent et décontracté ! Un niveau d'exploration digne d'un vrai niveau hanté !
En fait, certains des sons sont "piqués" à The Spooky Raymansion 1 et 2... mais j'ai dû les recréer par moi-même puisque Ryemanni ne les a jamais proposés en téléchargement ! D'ailleurs, la technique pour reproduire le cri principal de Noseless Rayman est de prendre le "Yeah!" de Rayman 1 et de le passer au ralenti (puis à l'envers dans le cas du deuxième jeu). Pour les autres sons qu'il fait, je n'y suis simplement pas arrivé puisque je ne suis pas sûr de connaître les sources exactes de chaque extrait de sa voix ni les effets appliqués sur ceux-ci... du coup j'en ai créé des nouveaux avec la danse de la pluie de Rayman 2 au ralenti ! :noel:
RaymanRedemption wrote: Mon Feb 15, 2021 1:59 pmJ'adore l'idée qu'on puisse aller au travers des murs ! J'ai d'ailleurs été étonné la première fois que les tings me proposaient de passer sous le sol, pour ensuite rejoindre la sortie, c'est bien fait ! :)
En fait, tu peux même passer par-là même sans l'aide des Tings. Ils ne sont qu'un indice supplémentaire (en plus des étincelles déjà présentes) qui apparaît si tu découvres le secret au-dessus du bâtiment... ce que tu as justement fait ! Dommage que tu te sois fait avoir par les épines au retour... j'ai pu sentir la rage passer depuis l'autre côté de l'écran. :hap:
D'ailleurs, je te conseille de prêter davantage attention aux étincelles dans le décor, elles servent surtout à indiquer des passages ou des secrets.


RaymanRedemption wrote: Mon Feb 15, 2021 1:59 pmAu niveau de la santé, j'ai trouvé que c'était bien équilibré globalement. Je ne suis pas mort trop de fois, c'est vrai que c'est un niveau à parcourir bien à son aise pour repérer à temps les ennemis afin de les éviter. Si j'ai une petite suggestion à faire : un moment donné dans la vidéo, on voit que j'ai 1 point de vie et à côté de moi se trouve un petit bonus +2HP.... du coup, comme j'ai loupé la potion de la première map, ce bonus ne me sert pas à grand chose, c'est assez frustrant :oops2:
Il est vrai qu'un Big Power serait plus judicieux, alors que les variantes plus faibles devraient venir un peu plus tard.
Content que l'équilibrage semble correct dans l'ensemble ! Après, tu as loupé 80 % des secrets des premières sections jusque-là, donc ton avis sur la santé peut être amené à changer si tu les trouves tous.
RaymanRedemption wrote: Mon Feb 15, 2021 1:59 pmConcernant les bonus, ceux de la première map sont trop bien cachés. :hap: En fait, si je n'ai pas été plus loin dans l'exploration de la première map, c'est parce que j'avais peur à chaque fois, de me prendre des picots ou de me faire kill si j'essayais d'aller au-dessus, dans les airs, avec les plateformes terrifiées. Du coup, j'ai skip en me disant que ça n'aurait pas trop d'influence par la suite, mais je me suis trompé :oops:
En fait, il n'y a que la grotte qui est vraiment dangereuse, l'extérieur est plutôt safe dans l'ensemble (du moins, jusqu'à ce que la dernière gendoor soit découverte...).
Quant aux plateformes terrifiées... j'aurais dû préciser qu'elles sont en fait inutiles, elles sont exclusivement décoratives. :oops2:
La graine magique est en réalité la bonne technique en règle générale quand il semble manquer des plateformes... Mais bon, tant que ces peureuses peuvent aider un peu, c'est tant mieux ! :lol: Je ne vais totalement pas changer ça dans la version définitive comme un traître. :hap:
La chose qui était utile par contre, c'est la potion de Super Hélico que tu avais trouvé ! En revenant un peu en arrière avec, tu découvriras quelques Tings qui n'étaient pas là auparavant... et ainsi débute toute une chaîne de secrets ! :mryellow:

RaymanRedemption wrote: Mon Feb 15, 2021 1:59 pmLe seul réel souci rencontré dans ce que j'ai pu tester jusqu'à maintenant, c'est que je suis resté coincé dans la deuxième map sans savoir quoi faire (cf. vers la fin de la vidéo). Je pense qu'il me faut une plateforme terrifiée pour remonter vers le haut, mais j'ai perdu ma plateforme terrifiée et je suis resté coincé à tourner un peu en rond à la recherche d'un éventuel raccourci. Si tu as un indice pour me dé-bloquer, je prends !
Tu as toujours un sachet de graines magiques (que tu as même tenté d'utiliser plusieurs fois)... il y a des plantes sur le sol a un endroit entouré de ronces (qui sont en fait décoratives, car dans le background)... D'après toi, quelle serait la chose la plus logique à faire ici ? Faire une soirée sandwich. :3 Après, bon, c'est vrai qu'il serait mieux que je me débrouille pour mettre une vraie plateforme végétale à cet endroit, car ça reste bizarre de faire pousser des plantes pareilles dans un donjon en pierre. :facepalm:
À priori, il n'y a aucune façon de rester coincé dans le niveau (après, je ne dis pas que c'est parfaitement impossible ¯\_(ツ)_/¯). Tout a été travaillé minutieusement. Si tu ne trouves donc pas de façon de revenir en arrière, c'est que ce n'est sûrement pas intéressant de le faire (j'aime parler en rimes sans le vouloir :noel:).

RaymanRedemption wrote: Mon Feb 15, 2021 1:59 pmJe me rends compte que j'ai oublié de tester ton skin personnalisé pour ce jeu, ce sera fait sans faute la prochaine fois ! :mrgreen:
Bon, c'est pas grave hein, de toute façon ça a été fait à l'arrache en 30 secondes dans Photofilter pour tester la fonctionnalité donc tu ne rates pas grand-chose dans tous les cas. :mryellow:
RaymanRedemption wrote: Mon Feb 15, 2021 1:59 pmJe reconnais ne pas avoir été bien loin dans la demo, c'est que j'étais un peu bloqué et que les 20min de vidéo arrivaient à leur fin. Je ne pourrai malheureusement pas enregistrer ma partie à nouveau avant la semaine prochaine, le temps que Vimeo me débloque ma limite hebdomadaire :oops:
Tu as déjà essayé Dailymotion ? C'est pas le top non plus et il y a quelques trucs en moins, mais il n'y a aucune vraie limitation (en dehors du fait que la taille maximale pour un fichier est de 2 Go, donc c'est difficile d'avoir de la HD sur les très grosses vidéos). Tu peux donc y publier autant de vidéos que tu veux et quand tu veux. Au moins, c'est bien mieux que ce système ridicule de Vimeo, je trouve...
RaymanRedemption wrote: Mon Feb 15, 2021 1:59 pmPS : J'ai joué ce niveau quand il fait encore jour, je ne pouvais pas attendre la nuit car trop d'impatience :noel:
Mais j'ai mis mon casque pour jouer, l'expérience sonore était optimale ! :up:

J'espère avoir tout dit, hâte de continuer à jouer à ton niveau ! :)
Tant que tu tentes autant que possible de t'immerger dans l'obscurité (volets baissés si tu en as), c'est l'essentiel. Ça peut être difficile d'avoir de la visibilité dans ce niveau avec trop de lumière. En plus, tu sembles jouer avec l'écran en format 4/3, donc c'est encore plus difficile de bien repérer certains éléments à l'écran. Mais tu sembles t'être très bien débrouillé malgré tout ! Notamment en ce qui concerne les ennemis dans la seconde partie.
Au passage, si ce n’est pas déjà fait, je te conseille de jouer à The Spooky Raymansion et surtout sa suite. Ça t’aidera à t’habituer aux concepts du niveau et à l’univers du fameux Rayman sans nez, ce qui ne fera que rendre l’expérience plus intéressante… Si tu n’en as pas le temps ou l’envie, j’ai fait des vidéos qui les montrent en entier, si ça t’intéresse ! Tu verras, il y a plein de petites ressemblances !

https://dai.ly/x7x6sur



RaymanRedemption wrote: Mon Feb 15, 2021 1:59 pmRien à voir, mais je déteste cette sensation d'avoir écrit un super long message et d'avoir oublié le 3/4 de ce que je voulais dire, lol :oops2:
Bienvenue au club. :hap:
Je crois tout de même deviner quelques points que tu voulais aborder. J'ai quelques trucs à corriger, comme les collisions d'une plateforme au début qui étaient incorrectes comme je l'ai vu dans ta vidéo, je ne l'avais pas remarqué en venant apporter des retouches liées aux nouveautés de la 1.1.0.
J'espère que le reste te plaira encore plus ! :D


Hunchman801 wrote: Mon Feb 15, 2021 10:02 am De toute façon, faut se méfier des projets trop ambitieux, et cette limite aura au moins l'avantage de t'orienter vers des créations qui ont plus de chances de voir le jour avant le siècle prochain. :mrgreen:
Effectivement ! Et c’est quelque chose que j’ai bien appris depuis ces dernières années, d’où le fait que je sois si rapide à abandonner cette idée. Mais je proposerais tout de même un bon résumé du truc plus tard… si ça peut inspirer quelques personnes, ça serait au moins une bonne chose ! :nostalgic:
Vive Rayman et les prunes !:angel:

o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o

Image

It's time to Rock 'n' Run!
RaymanRedemption
Boomboleros
Posts: 326
Joined: Tue Aug 25, 2020 3:55 pm
Contact:
Tings: 2780

Re: Rayman ReDesigner

Post by RaymanRedemption »

Rayman Saturn wrote: Mon Feb 15, 2021 11:00 pm Content que ça te plaise autant ! :D
Merci beaucoup pour ton retour !
Ton niveau est super chouette, j'y ai joué tout ce matin, et par chance je suis en congé! :D
Merci pour tous les conseils, j'ai recommencé une partie (que je compte bien terminer cette fois, lol) et je t'envoie les enregistrements par parties, dans l'ordre : p1.mp4 ; p2.mp4 ; p3.mp4 ; (et ainsi de suite).

J'ai légèrement amélioré la qualité des vidéos, elles pèsent donc un peu plus !
Je n'ai pas encore de compte DailyMotion, en attendant, j'ai upload les vidéos dans ce dossier :

http://www.mediafire.com/folder/qxtn6wmik3d40/myparty


Je n'ai pas de feedback particulier à donner, j'adore ce niveau, c'est juste dément ! Une fois qu'on s'habitue au gameplay, ça roule tout seul ! :mrgreen:
Le seul hic peut-être, c'est quand Mr Sax m'a bloqué la route et que j'étais obligé de m'ingliger un dégât pour le bypass, sinon à part ça je n'ai pas rentré de souci ou de bug particulier ! :D Ah, je ne sais pas si c'est voulu, mais quand on meurt, on peut reprendre la potion. Je l'ai reprise une fois de trop sans faire exprès, mais après, j'ai pris soin de l'éviter car je me dis que c'est un peu de la triche :)

Excellent niveau, vraiment ! De tous tes niveaux, c'est mon préféré ! :mrgreen:
Je continue cet après-midi à jouer et je t'envoie ce soir les dernières vidéos avec un feedback plus global de l'ensemble du niveau :)


EDIT 13h15 :

Alors, j'ai continué à jouer et une fois arrivé à la section très difficile avec Dark Rayman et les boss.... mon PC a fini par crasher, d'où la vidéo p4.mp4 qui s'interrompt brutalement vers la fin sur une image qui est à l'arrêt :hap:

Je suis un peu frustré car je voulais terminer le jeu, même si je ne sais pas trop s'il a une fin haha x)
Il faudrait vraiment que tu enlèves des objets et des ennemis à la section très difficile, car je lag à chaque chargement et mon PC a fini par crash :oops2:
Est-ce seulement faisable de la réussir sans mourir ? :noel:

C'est aussi la section que j'aime le moins dans le jeu à vrai dire, trop de stress et ça part trop loin pour moi :confus:
A la limite, ce serait bien d'en faire une section facultative, ou bien mettre un exit portal au début de cette section pour pouvoir revenir en arrière :up:

Mais à part ce couac, tout le reste est trop bien, hâte de télécharger la version finale :)
Terror Notes spread Chaos in Band Land!
:arrow: https://youtu.be/VLHLHlrNPpI

Image
Mortamon Saturn
Razoff
Posts: 2409
Joined: Mon Oct 02, 2017 10:12 pm
Location: Croisée des Rêves
Contact:
Tings: 32995

Re: Rayman ReDesigner

Post by Mortamon Saturn »

Je ne m'attendais pas forcément à ce que tu l'aimes à ce point ! Content qu'il t'ait autant apporté de bons moments !
RaymanRedemption wrote: Tue Feb 16, 2021 12:13 pm Merci pour tous les conseils, j'ai recommencé une partie (que je compte bien terminer cette fois, lol) et je t'envoie les enregistrements par parties, dans l'ordre : p1.mp4 ; p2.mp4 ; p3.mp4 ; (et ainsi de suite).

J'ai légèrement amélioré la qualité des vidéos, elles pèsent donc un peu plus !
Tu es vraiment spécial en ce qui concerne les vidéos... alors que la majorité des êtres humains et des robots de spam utilisent simplement YouTube. :hap:
Mais je ne te blâme pas... Google est une honte absolue. :noel:
Blague à part, merci sincèrement pour les vidéos ! Ça m'aide beaucoup à constater divers problèmes ! Je les ai regardées en entier (mais j'ai accéléré certaines parties puisque je n'ai pas beaucoup de temps à disposition).
RaymanRedemption wrote: Tue Feb 16, 2021 12:13 pmLe seul hic peut-être, c'est quand Mr Sax m'a bloqué la route et que j'étais obligé de m'ingliger un dégât pour le bypass, sinon à part ça je n'ai pas rentré de souci ou de bug particulier ! :D Ah, je ne sais pas si c'est voulu, mais quand on meurt, on peut reprendre la potion. Je l'ai reprise une fois de trop sans faire exprès, mais après, j'ai pris soin de l'éviter car je me dis que c'est un peu de la triche :)
En fait, il y a un moyen de contourner Mr Sax (que tu avais justement découvert), mais le problème est que j'ai placé l'accès à ce moyen dans la gendoor des Tings jaunes... et par la même occasion j'ai oublié d'inclure une façon de revenir collecter ceux qu'ils restent puisque l'entrée est bloquée. En fait, quand tu as tous ces Tings, des cymbales apparaissent sous le trou pour s'échapper puis des ressorts avec un elfe volant apparaissent à côté de la grande plateforme vers le plafond, ce qui permet d'éviter Mr Sax. Je changerais quelques-uns de ces objets pour apparaître avec la gendoor de Mr Sax et non pas celle des Tings. D'ailleurs, j'hésite aussi à le rendre immobile une fois qu'il arrive au bout de son parcours puisqu'il continue à faire du bruit dans toute la section... ce qui peut être dérangeant si le joueur s'occupe des deux autres parties en dernier... mais d'un autre côté, ça le rendrait bien moins intimidant.
À propos des potions, c'est un défaut du jeu (que j'ai également signalé à Ryemanni comme d'autres joueurs), ce n'est donc pas intentionnel. Mais bon, après, les gens peuvent faire ce qu'ils veulent en jouant. Ta vidéo m'a aussi permis de découvrir d'autres problèmes de collision avec des barrières (un problème également signalé à Ryemanni puisque je le retrouve depuis bien trop longtemps dans plusieurs niveaux).

RaymanRedemption wrote: Tue Feb 16, 2021 12:13 pmAlors, j'ai continué à jouer et une fois arrivé à la section très difficile avec Dark Rayman et les boss.... mon PC a fini par crasher, d'où la vidéo p4.mp4 qui s'interrompt brutalement vers la fin sur une image qui est à l'arrêt :hap:

Je suis un peu frustré car je voulais terminer le jeu, même si je ne sais pas trop s'il a une fin haha x)
Il faudrait vraiment que tu enlèves des objets et des ennemis à la section très difficile, car je lag à chaque chargement et mon PC a fini par crash :oops2:

Ah, c'est étrange (bien que marrant quand on sait que certains de mes choix artistiques dans les dernières sections consistaient à donner l'impression que le jeu devenait bugué) ! Mais je ne pense pas que ça ait quelque chose a voir avec la quantité d'ennemis ou d'objets (qui est assez faible pour mes standards habituels :oops2:) mais avec la taille de la section (qui est au maximum). Tu constateras que créer une section même vide dans l'éditeur prend des plombes à charger ou à sauvegarder quand sa taille est immense...
Le problème est donc soit qu'il s'agit d'un crash assez rare qui peut survenir en chargeant les sections bien lourdes... soit que ton PC est une patate, auquel cas tu fais honte à la glorieuse et toute-puissante PC Master Race. :hap:
Je plaisante ! Mais mon PC pourtant ne tourne pas sur quelque chose de très puissant, donc c'est bizarre que ça soit aussi instable dans ton cas...
Désolé pour tout ça... Je pense qu'il vaudrait mieux que tu laisses tomber ces parties-là... surtout qu'à un moment... il y a ça :

Capture d’écran (19885).png
Capture d’écran (19885).png (669.74 KiB) Viewed 4094 times
( je confirme, c'est beaucoup trop :noel:)
RaymanRedemption wrote: Tue Feb 16, 2021 12:13 pmEst-ce seulement faisable de la réussir sans mourir ? :noel:
Contrairement à la possibilité que Google puisse respecter la vie privée de ses utilisateurs, c'est tout à fait possible ! :hap:
Mais très difficile ! Elle peut même être finie sans prendre de dégâts... mais cela demande une concentration extrême et une bonne maîtrise de cet enfer !

RaymanRedemption wrote: Tue Feb 16, 2021 12:13 pmC'est aussi la section que j'aime le moins dans le jeu à vrai dire, trop de stress et ça part trop loin pour moi :confus:
Ah, j'ai donc bel et bien concocté une adaptation parfaite de The Spooky Raymansion ! :hinhinhin:
RaymanRedemption wrote: Tue Feb 16, 2021 12:13 pmA la limite, ce serait bien d'en faire une section facultative, ou bien mettre un exit portal au début de cette section pour pouvoir revenir en arrière :up:
Mais justement ! C'est une section facultative ! Pour être exact, tout depuis le moment même où tu as marché sur cette structure avec le texte "Project RAYMAN 4" est facultatif ! L'aspect délabré du bâtiment, le texte et les centaines d'yeux rouges au fond ne sont pas là pour rien ! Dès l'instant où tu prends le téléporteur là-dedans, tu es piégé dans les griffes cauchemardesques de Noseless Rayman !... Tout cela est un long passage vers la mauvaise fin où Noseless Rayman s'accapare ton nez... P O U R
T O U J O U R S. . .
:twisted:
En fait, tu étais très près de l'éviter ! Tu as trouvé Rayman IV, mais tu n'es pas parvenu à t'échapper... Dans la section du Magicien, tu as sûrement constaté qu'il y avait d'autres choses derrière le mur... avec un peu de recherche dans cette même partie, tu pourras peut-être trouver la meilleure issue...

Bien sûr, tout cela sera bien moins compliqué dans la version définitive et il y aura davantage d'alternatives.

Merci beaucoup d’avoir accordé autant d’attention à ma création ! Je ne m’attendais pas à ce que tu y joues autant en profondeur. :oops:


Bon… voilà… Permettez-moi d’ajouter de nouveau cette citation à cette réponse :noelnoir: :
RaymanRedemption wrote: Mon Feb 15, 2021 1:59 pmRien à voir, mais je déteste cette sensation d'avoir écrit un super long message et d'avoir oublié le 3/4 de ce que je voulais dire, lol :oops2:

À propos de la date de sortie… je ne sais pas du tout quand elle arrivera… probablement en mars… J’ai vraiment besoin de faire une pause. :oops2:
Je ferais peut-être une vidéo de démonstration du prototype en attendant…
Vive Rayman et les prunes !:angel:

o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o

Image

It's time to Rock 'n' Run!
RaymanRedemption
Boomboleros
Posts: 326
Joined: Tue Aug 25, 2020 3:55 pm
Contact:
Tings: 2780

Re: Rayman ReDesigner

Post by RaymanRedemption »

Rayman Saturn wrote: Fri Feb 19, 2021 12:32 am Je ne m'attendais pas forcément à ce que tu l'aimes à ce point ! Content qu'il t'ait autant apporté de bons moments !
Merci beaucoup d’avoir accordé autant d’attention à ma création ! Je ne m’attendais pas à ce que tu y joues autant en profondeur. :oops:
J'adore les jeux d'explorations, où il faut chercher la sortie et tout ! :)
D'ailleurs, c'est aussi pourquoi j'adore les jeux Rayman Junior :mrgreen:
À propos de la date de sortie… je ne sais pas du tout quand elle arrivera… probablement en mars… J’ai vraiment besoin de faire une pause. :oops2:
Je ferais peut-être une vidéo de démonstration du prototype en attendant…
Hâte de tester la version finale, prends ton temps, l'important c'est que le jeu soit de qualité ! :)
Terror Notes spread Chaos in Band Land!
:arrow: https://youtu.be/VLHLHlrNPpI

Image
PluMGMK
Aline Louïa
Posts: 37010
Joined: Fri Jul 31, 2009 9:00 pm
Location: https://www.youtube.com/watch?v=cErgMJSgpv0
Contact:
Tings: 102745

Re: Rayman ReDesigner

Post by PluMGMK »

Ah, Google et sa surveillance incessante… C'est marrant, je n'utilise que YouTube, et donc apparemment leur profil sur moi était un peu bizarre. Avant de désactiver les pubs personnalisées la semaine dernière, j'ai constaté que leur IA pensait que j'étais mariée ! :lol:
Mortamon Saturn
Razoff
Posts: 2409
Joined: Mon Oct 02, 2017 10:12 pm
Location: Croisée des Rêves
Contact:
Tings: 32995

Re: Rayman ReDesigner

Post by Mortamon Saturn »

RaymanRedemption wrote: Fri Feb 19, 2021 12:58 pm
J'adore les jeux d'explorations, où il faut chercher la sortie et tout ! :)
D'ailleurs, c'est aussi pourquoi j'adore les jeux Rayman Junior :mrgreen:
J'avais bien l'impression que les niveaux d'exploration étaient ton truc ! Je ne me suis pas trompé ! :mrgreen:
D'ailleurs, il faudra vraiment que je teste les jeux éducatifs d'une manière ou d'une autre, plus tard... juste par curiosité. :mryellow:


PluMGMK wrote: Fri Feb 19, 2021 10:23 pm Ah, Google et sa surveillance incessante… C'est marrant, je n'utilise que YouTube, et donc apparemment leur profil sur moi était un peu bizarre. Avant de désactiver les pubs personnalisées la semaine dernière, j'ai constaté que leur IA pensait que j'étais mariée ! :lol:
Une parfaite entreprise pleine de logique et de cohérence. :lol:
J’adore comment je me suis fait claim deux vidéos sur MediEvil juste pour une musique du jeu en question alors que les dizaines d’autres vidéos du même playthrough n’ont strictement rien eu. :noel:
Où comment ils ont récemment laissé passer trois bots de spam d’affilée sur une de mes vidéos pour F*CKING Super Mario Maker avec le même lien vers un site de cul malsain… mais ça va, ils « respectent » la loi COPPA maintenant en nous ayant filé tout le boulot, donc absolument aucun risque pour les enfants. :hap:
Les mêmes qui laissent passer les pires trucs possibles dans les annonces de la toute première page du site (dont des sites de rencontre… pour rencontrer des mineurs… :beurk: :facepalm:), mais qui censurent à tout va le reste pour un rien… après tout, les utilisateurs ne donnent pas d’argent pour publier leurs contenus, eux, ils sont donc les seuls à être en tort. :hap:



Tout ça à part, je dévoilerais bientôt plus d’informations sur les contenus prévus pour la version complète de The Spooky RayDungeon ainsi qu’un résumé du projet annulé de mon Rayman 2 2D... Il y a vraiment… beaucoup de choses à dire… :baille:
Vive Rayman et les prunes !:angel:

o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o

Image

It's time to Rock 'n' Run!
RaymanRedemption
Boomboleros
Posts: 326
Joined: Tue Aug 25, 2020 3:55 pm
Contact:
Tings: 2780

Re: Rayman ReDesigner

Post by RaymanRedemption »

J'ai craqué, j'ai créé une chaîne YouTube....... fini Vimeo ! :oops:
Pour inaugurer ma chaîne, voici ma toute première vidéo qui montre une démo de « Learn French with Rayman! » :)

La chaîne sera dédiée aux niveaux Rayman ReDesigner 8)


Rayman Saturn wrote: Sat Feb 20, 2021 10:59 pm J'avais bien l'impression que les niveaux d'exploration étaient ton truc ! Je ne me suis pas trompé ! :mrgreen:
D'ailleurs, il faudra vraiment que je teste les jeux éducatifs d'une manière ou d'une autre, plus tard... juste par curiosité. :mryellow:

Une parfaite entreprise pleine de logique et de cohérence. :lol:
J’adore comment je me suis fait claim deux vidéos sur MediEvil juste pour une musique du jeu en question alors que les dizaines d’autres vidéos du même playthrough n’ont strictement rien eu. :noel:
J'ai testé il y a quelques semaines Rayman Junior, et c'est super cool si tu aimes les niveaux où tu progresses à ton rythme ! :)
Je vais éviter les musiques personnalisées dans les niveaux de ReDesigner, désormais, c'est le seul moyen d'éviter les soucis avec YouTube je crois :confus:
Terror Notes spread Chaos in Band Land!
:arrow: https://youtu.be/VLHLHlrNPpI

Image
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: Rayman ReDesigner

Post by Hunchman801 »

Ça a l'air très prometteur cette démo, hâte de voir la suite !
Image
Mortamon Saturn
Razoff
Posts: 2409
Joined: Mon Oct 02, 2017 10:12 pm
Location: Croisée des Rêves
Contact:
Tings: 32995

Re: Rayman ReDesigner

Post by Mortamon Saturn »

RaymanRedemption wrote: Sun Feb 21, 2021 4:24 pm J'ai craqué, j'ai créé une chaîne YouTube....... fini Vimeo ! :oops:
Pour inaugurer ma chaîne, voici ma toute première vidéo qui montre une démo de « Learn French with Rayman! » :)

La chaîne sera dédiée aux niveaux Rayman ReDesigner 8)
Bienvenue en enfer ! :hap:
Me voilà abonné ! Si tu as des questions sur YouTube, n’hésite pas à me demander ! :up:
Surtout, soit bien vigilant avec les commentaires des bots, ils sont assez actifs depuis l’arrivée du Covid. Si tu en trouves, bloque-les et supprime leurs messages (et s’il y a des liens qui reviennent souvent, ajoute-les à la liste des mots bloqués dans les paramètres).
RaymanRedemption wrote: Sun Feb 21, 2021 4:24 pm Je vais éviter les musiques personnalisées dans les niveaux de ReDesigner, désormais, c'est le seul moyen d'éviter les soucis avec YouTube je crois :confus:
C’est la meilleure chose à faire pour éviter d’être embêté. Mais à priori, les risques que tu aies des problèmes sont assez faibles (sauf avec des musiques où les ayants droit sont particulièrement agressifs, comme Nintendo [surtout quand c’est monétisé] ou Square Enix [surtout pour Final Fantasy]).
Tant que tu ne monétises pas tes vidéos, il n’y a aucun problème si elles se font claim (puisque ça fait juste que les revenus de la vidéo reviennent aux ayants droit… ce qui ne change donc rien dans le cas des gens comme moi). Les seuls risques sont les strikes (reçois-en trop et dis au revoir à la chaîne)… ou bien les moments où YouTube décide de faire n’importe quoi sans aucune raison (comme ce qui est arrivé récemment avec la chaîne de Terraria… :facepalm:).
J’ai au total près de 140 vidéos depuis 2019 (en additionnant celles de mes deux chaînes) et les deux claims sur MediEvil sont tout ce que je me suis pris jusque-là… ça et la suppression toujours inexpliquée du Casual Mix sur Google Drive. :facepalm:
Bref, ça dépend surtout du type de contenu… mais vaut mieux toujours privilégier la prudence, surtout quand tu utilises beaucoup de choses avec le même compte Gmail. :|

Et le niveau a l’air très cool ! Très prometteur, en effet ! :)
J’aime particulièrement l’inclusion du mot « chauffage » qui me rappelle de doux souvenirs douloureux du mois dernier. :hap:
Vive Rayman et les prunes !:angel:

o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o

Image

It's time to Rock 'n' Run!
RaymanRedemption
Boomboleros
Posts: 326
Joined: Tue Aug 25, 2020 3:55 pm
Contact:
Tings: 2780

Re: Rayman ReDesigner

Post by RaymanRedemption »

Rayman Saturn wrote: Mon Feb 22, 2021 6:57 pm Bienvenue en enfer ! :hap:
Me voilà abonné ! Si tu as des questions sur YouTube, n’hésite pas à me demander ! :up:
Surtout, soit bien vigilant avec les commentaires des bots, ils sont assez actifs depuis l’arrivée du Covid. Si tu en trouves, bloque-les et supprime leurs messages (et s’il y a des liens qui reviennent souvent, ajoute-les à la liste des mots bloqués dans les paramètres).
Merci, j'ai rendu l'abonnement ! :)
J'ignorais cette histoire de bots, je ferai attention !
C’est la meilleure chose à faire pour éviter d’être embêté. Mais à priori, les risques que tu aies des problèmes sont assez faibles (sauf avec des musiques où les ayants droit sont particulièrement agressifs, comme Nintendo [surtout quand c’est monétisé] ou Square Enix [surtout pour Final Fantasy]).
Tant que tu ne monétises pas tes vidéos, il n’y a aucun problème si elles se font claim (puisque ça fait juste que les revenus de la vidéo reviennent aux ayants droit… ce qui ne change donc rien dans le cas des gens comme moi). Les seuls risques sont les strikes (reçois-en trop et dis au revoir à la chaîne)… ou bien les moments où YouTube décide de faire n’importe quoi sans aucune raison (comme ce qui est arrivé récemment avec la chaîne de Terraria… :facepalm:).
J’ai au total près de 140 vidéos depuis 2019 (en additionnant celles de mes deux chaînes) et les deux claims sur MediEvil sont tout ce que je me suis pris jusque-là… ça et la suppression toujours inexpliquée du Casual Mix sur Google Drive. :facepalm:
Bref, ça dépend surtout du type de contenu… mais vaut mieux toujours privilégier la prudence, surtout quand tu utilises beaucoup de choses avec le même compte Gmail. :|
“Mon compte est maintenant désactivé depuis plus de 3 semaines. Je ne sais toujours pas pourquoi, et après avoir utilisé toutes les ressources dont je dispose pour résoudre ce problème, vous n’avez rien fait d’autre que de me faire tourner en bourrique. Mon téléphone a perdu l’accès à des milliers de dollars d’applications sur Google Play. Je venais d’acheter LOTR 4K et je ne peux pas le terminer. Mes données Google Drive ont complètement disparu. Je ne peux pas accéder à ma chaîne YouTube. Le pire de tout est de perdre l’accès à mon adresse Gmail que j’ai depuis plus de 15 ans.”

Extrait de cet article sur Terraria.

Imagine, ton Gmail que tu as depuis 15 ans qui part du jour au lendemain sans prévenir, sans aucune possibilité de retour.... :shock:
Pas si clean que ça Google :?
Et le niveau a l’air très cool ! Très prometteur, en effet ! :)
J’aime particulièrement l’inclusion du mot « chauffage » qui me rappelle de doux souvenirs douloureux du mois dernier. :hap:
Hunchman801 wrote: Mon Feb 22, 2021 12:13 am Ça a l'air très prometteur cette démo, hâte de voir la suite !
Merci pour les encouragements ! :mrgreen:
Vous remarquerez que les tings dans la vidéo font "poc", en référence à Rayman Junior :)
Terror Notes spread Chaos in Band Land!
:arrow: https://youtu.be/VLHLHlrNPpI

Image
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: Rayman ReDesigner

Post by Hunchman801 »

Rayman Saturn wrote: Mon Feb 22, 2021 6:57 pm ça et la suppression toujours inexpliquée du Casual Mix sur Google Drive. :facepalm:
C'est probablement dû à un « claim » pété venant d'une association d'ayants droit, elles ont des bots qui parcourent le forum et envoient des plaintes DMCA aux hébergeurs sans même vérifier le contenu. Le mot-clé « pirate » doit pas aider. Et la procédure standard pour les hébergeurs est de tout bloquer sans vérifier, parce que c'est un travail titanesque, et d'attendre un éventuel « counter-claim » pour y regarder de plus près.
Image
Mortamon Saturn
Razoff
Posts: 2409
Joined: Mon Oct 02, 2017 10:12 pm
Location: Croisée des Rêves
Contact:
Tings: 32995

Re: Rayman ReDesigner

Post by Mortamon Saturn »

RaymanRedemption wrote: Mon Feb 22, 2021 7:52 pm
“Mon compte est maintenant désactivé depuis plus de 3 semaines. Je ne sais toujours pas pourquoi, et après avoir utilisé toutes les ressources dont je dispose pour résoudre ce problème, vous n’avez rien fait d’autre que de me faire tourner en bourrique. Mon téléphone a perdu l’accès à des milliers de dollars d’applications sur Google Play. Je venais d’acheter LOTR 4K et je ne peux pas le terminer. Mes données Google Drive ont complètement disparu. Je ne peux pas accéder à ma chaîne YouTube. Le pire de tout est de perdre l’accès à mon adresse Gmail que j’ai depuis plus de 15 ans.”

Extrait de cet article sur Terraria.

Imagine, ton Gmail que tu as depuis 15 ans qui part du jour au lendemain sans prévenir, sans aucune possibilité de retour.... :shock:
Pas si clean que ça Google :?
C’est juste horrible. :(
J’avais suivi toute l’affaire sur Twitter. Les développeurs ont été tellement énervés (ce qui est parfaitement justifié) qu’ils ont décidé d’annuler le possible portage du jeu sur Stadia, et Redigit (le développeur principal de Terraria) s’est mis à boycotter les services de Google.
Le fait qu’un grand nom du jeu vidéo se retrouve dans une situation comme ça (désormais résolue) est absolument honteux… C’était déjà ridicule de voir régulièrement des dizaines de chaînes se plaindre de problèmes étranges du même genre, mais des développeurs d’un jeu qui s’est vendu à plus 12 millions d’exemplaires, c’est un nouvel exploit… :facepalm:
Hunchman801 wrote: Tue Feb 23, 2021 10:56 am
Rayman Saturn wrote: Mon Feb 22, 2021 6:57 pm ça et la suppression toujours inexpliquée du Casual Mix sur Google Drive. :facepalm:
C'est probablement dû à un « claim » pété venant d'une association d'ayants droit, elles ont des bots qui parcourent le forum et envoient des plaintes DMCA aux hébergeurs sans même vérifier le contenu. Le mot-clé « pirate » doit pas aider. Et la procédure standard pour les hébergeurs est de tout bloquer sans vérifier, parce que c'est un travail titanesque, et d'attendre un éventuel « counter-claim » pour y regarder de plus près.
C’est fort probable. C’est surtout le côté incohérent de la chose qui me fait bien rire, puisqu’ils n’ont visé que ce téléchargement, mais pas le Rock’n’Run original (qui se porte toujours très bien sur Drive ! :partyhat:). Alors qu’il a obtenu beaucoup plus d’attention, en plus ! :lol:
Le plus marrant est de voir que le mail qui m’avait informé de tout ça disait que les détails de la plainte seraient indiqués sur un site (Lumen)… Ce qui n’a jamais été fait. Ça disait bien que ça pouvait prendre quelques semaines (ce qui est quand même un peu ridicule…) ; or, cela fait quand même plus d’un mois… et toujours rien ! Bref, ça te fait une plainte DMCA sans même t’expliquer pourquoi ! Comment veulent-ils que les utilisateurs « changent de comportement » dans ces cas-là s’ils ne savent même pas où est « l’infraction » ? ¯\_(ツ)_/¯
Bref, je ne me suis pas embêté et je suis simplement passé à Mediafire, c’est bien plus tranquille là-bas. :noel:


Avec tous ces délires, je conseille vraiment de n’utiliser les comptes Gmail que pour une chaîne YouTube, car c’est très risqué de l’utiliser pour autre chose quand tout peut être perdu d’un claquement de doigts sans aucune raison valable. Heureusement qu’il y a de bonnes alternatives (Protonmail, Zoho mail…) ! Mais maintenant, il faut surtout une vraie alternative à YouTube… ce qui n’arrivera sûrement jamais puisque tout le reste est plutôt moisi et que la majorité du public refuse de bouger ailleurs… :sad:
Ça et de meilleures alternatives à Android aussi, car Apple en face… c’est pas particulièrement mieux. :beurk:

RaymanRedemption wrote: Mon Feb 22, 2021 7:52 pm Vous remarquerez que les tings dans la vidéo font "poc", en référence à Rayman Junior :)
Ha, joli détail ! :D


En ce qui concerne The Spooky RayDungeon, c’est actuellement en suspens puisque j’ai beaucoup d’autres priorités à m’occuper en ce moment… Mais ça devrait reprendre dès le début de mars. :oops2:
Voici un résumé de ce qui est prévu pour la version finale :
-Correction des divers problèmes découverts dans le prototype et réajustement liés aux retours reçus jusque-là.
-Une Section 5 complète et qui sera plus conséquente et un peu plus dynamique que les précédentes. Elle sera un peu plus dans l’esprit de The Spooky Raymansion, du moins en ce qui concerne le gameplay.
-Quelques changements pour donner plus de substance à la Section 6 et pour la rendre plus effrayante.
-Une seconde poursuite alternative (bien plus facile) pour la Section 7 et qui mènera à la bonne fin.
-Une Section 8 complètement retravaillée avec une zone libre pour la bonne fin.
-Une Section 9 (mauvaise fin) plus conséquente.
-La Section X sera retravaillée pour évoquer davantage le niveau X de The Spooky Raymansion 2 et La fin RAYMAN IV sera également modifiée.
-Des ajouts liés à la prochaine mise à jour majeure de ReDesigner (si elle sort d’ici la reprise du travail sur le niveau et s’il y a des choses suffisamment pertinentes à ajouter).
-Un skin Noseless Rayman. :bad:



Par ailleurs, sachez que Ryemanni a annoncé dans son dernier stream sur le jeu (au tout début) qu’une de ses connaissances travaille actuellement sur un site pour partager les niveaux ! Voilà qui va être bien utile ! :)
Vive Rayman et les prunes !:angel:

o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o

Image

It's time to Rock 'n' Run!
PluMGMK
Aline Louïa
Posts: 37010
Joined: Fri Jul 31, 2009 9:00 pm
Location: https://www.youtube.com/watch?v=cErgMJSgpv0
Contact:
Tings: 102745

Re: Rayman ReDesigner

Post by PluMGMK »

Rayman Saturn wrote: Tue Feb 23, 2021 9:47 pm Ça et de meilleures alternatives à Android aussi, car Apple en face… c’est pas particulièrement mieux. :beurk:
Moi j'utilise LineageOS sans Gapps (applis de Google), ce qui suffit pour moi la plupart du temps… Jusqu'à cette semaine, quand j'ai reçu une lettre de ma banque qui m'informe que je dois installer une appli pour continuer à me servir de ma carte pour acheter des trucs en ligne, et que cette appli n'est disponible que sur Google Play et l'App Store d'Apple :ouin:
RaymanRedemption
Boomboleros
Posts: 326
Joined: Tue Aug 25, 2020 3:55 pm
Contact:
Tings: 2780

Re: Rayman ReDesigner

Post by RaymanRedemption »

Rayman Saturn wrote: Tue Feb 23, 2021 9:47 pm En ce qui concerne The Spooky RayDungeon, c’est actuellement en suspens puisque j’ai beaucoup d’autres priorités à m’occuper en ce moment… Mais ça devrait reprendre dès le début de mars. :oops2:
Les changements ont l'air conséquents, hâte de tester le résultat ! :)
Par ailleurs, sachez que Ryemanni a annoncé dans son dernier stream sur le jeu (au tout début) qu’une de ses connaissances travaille actuellement sur un site pour partager les niveaux ! Voilà qui va être bien utile ! :)
Hum... de ce que j'ai entendu sur le discord de Glackum, ce site ne pourrait pas héberger les niveaux de tout le monde (limitation d'espace, en particulier pour les musiques custom). A voir s'ils ont trouvé une solution à ce problème depuis... :|

-----------------------------------------------------------------------------

J'en profite pour dévoiler mon prochain niveau en préparation ! :bad:

antitoons-army.png
antitoons-army.png (331.32 KiB) Viewed 3944 times
 
Il sera prioritaire par rapport à "Learn French with Rayman" car il va me demander beaucoup de préparation :noel:
 
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83848
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 610019

Re: Rayman ReDesigner

Post by Hunchman801 »

Rayman Saturn wrote: Tue Feb 23, 2021 9:47 pm Le plus marrant est de voir que le mail qui m’avait informé de tout ça disait que les détails de la plainte seraient indiqués sur un site (Lumen)… Ce qui n’a jamais été fait. Ça disait bien que ça pouvait prendre quelques semaines (ce qui est quand même un peu ridicule…) ; or, cela fait quand même plus d’un mois… et toujours rien !
Tu peux m'envoyer le lien Drive par MP ? Normalement tout est sur Lumen, c'est surprenant que tu ne trouves pas ton fichier.
RaymanRedemption wrote: Wed Feb 24, 2021 10:01 am Hum... de ce que j'ai entendu sur le discord de Glackum, ce site ne pourrait pas héberger les niveaux de tout le monde (limitation d'espace, en particulier pour les musiques custom). A voir s'ils ont trouvé une solution à ce problème depuis... :|
Dans tous les cas, comme indiqué du côté anglais, je vous conseille de publier vos niveaux ici par sécurité. Je ne sais pas quel est le niveau des développeurs en question, s'ils ont les reins assez solides pour héberger tout ce contenu sur la durée, et surtout s'ils n'auront pas marre de s'occuper du bazar un jour, donc dans le doute, je pars toujours du principe qu'aucun site externe n'est éternel !
Image
Mortamon Saturn
Razoff
Posts: 2409
Joined: Mon Oct 02, 2017 10:12 pm
Location: Croisée des Rêves
Contact:
Tings: 32995

Re: Rayman ReDesigner

Post by Mortamon Saturn »

PluMGMK wrote: Tue Feb 23, 2021 10:11 pm
Rayman Saturn wrote: Tue Feb 23, 2021 9:47 pm Ça et de meilleures alternatives à Android aussi, car Apple en face… c’est pas particulièrement mieux. :beurk:
Moi j'utilise LineageOS sans Gapps (applis de Google), ce qui suffit pour moi la plupart du temps… Jusqu'à cette semaine, quand j'ai reçu une lettre de ma banque qui m'informe que je dois installer une appli pour continuer à me servir de ma carte pour acheter des trucs en ligne, et que cette appli n'est disponible que sur Google Play et l'App Store d'Apple :ouin:
Quelle époque merveilleuse dans laquelle nous vivons où tout change toujours pour le meilleur ! :hap:
Tu as toutes mes condoléances…

RaymanRedemption wrote: Wed Feb 24, 2021 10:01 am
Hum... de ce que j'ai entendu sur le discord de Glackum, ce site ne pourrait pas héberger les niveaux de tout le monde (limitation d'espace, en particulier pour les musiques custom). A voir s'ils ont trouvé une solution à ce problème depuis... :|
Ah… ça a l’air beaucoup moins alléchant tout d’un coup… Mais après tout, il faudrait payer pour l’espace pour héberger tout ça si je ne fais pas erreur (selon le moyen qu’ils utilisent pour mettre ça en place), donc c’est assez compréhensible. Si au moins ils peuvent répertorier les liens dans le cas des niveaux avec fichiers custom, ça serait déjà mieux que rien.
Dans tous les cas, nous avons toujours ce merveilleux endroit et Discord ! :D

RaymanRedemption wrote: Wed Feb 24, 2021 10:01 am J'en profite pour dévoiler mon prochain niveau en préparation ! :bad:
 
Il sera prioritaire par rapport à "Learn French with Rayman" car il va me demander beaucoup de préparation :noel:
 
Oh ! Ça, ça a l’air alléchant ! Je suis curieux d’en voir plus ! :) Et j’ai aussi peur d’en voir plus en remarquant tous ces Antitoons instakill. :'D
Tu es vraiment accroc à ces Antitoons, décidément ! Aura-t-on un jour un niveau composé intégralement d’Antitoons rouges ? :noel:

Hunchman801 wrote: Wed Feb 24, 2021 4:20 pm
Tu peux m'envoyer le lien Drive par MP ? Normalement tout est sur Lumen, c'est surprenant que tu ne trouves pas ton fichier.
C’est fait ! :up:
Vive Rayman et les prunes !:angel:

o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o

Image

It's time to Rock 'n' Run!
Post Reply