Rayman ReDesigner

Pour les discussions sur la série Rayman.

Moderator: Modérateurs francophones

Que préférez-vous entre Designer et ReDesigner ?

Rayman Designer
6
60%
Rayman ReDesigner
4
40%
 
Total votes: 10

Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83836
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 609359

Re: Rayman ReDesigner

Post by Hunchman801 »

Ça nous ramène toujours à la question de la publication du code. S'il n'est pas trop mal écrit, ça ne devrait pas être très compliqué d'y ajouter tout ça, et bien d'autres choses, mais l'auteur perdrait en quelque sorte le contrôle sur sa création, et j'imagine que c'est ce qu'il veut éviter. Tant pis, il y a déjà plein de choses sympa à faire en l'état. :)
Image
Mortamon Saturn
Razoff
Posts: 2409
Joined: Mon Oct 02, 2017 10:12 pm
Location: Croisée des Rêves
Contact:
Tings: 32995

Re: Rayman ReDesigner

Post by Mortamon Saturn »

Justement, le problème est que l’auteur a affirmé que le code est composé de spaghettis. :hap:

Du coup, je me demande si l’on aura des mises à jour d’anniversaire chaque année ou si celle-là était spéciale puisqu’elle a surtout été faite pour remercier la communauté pour ses multiples créations... Ça serait sympa pour ajouter les demandes restantes, garder le jeu vivant chaque année tout en évitant que Ryemanni n’ait à trop se fatiguer avec tout ça.
Vive Rayman et les prunes !:angel:

o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o

Image

It's time to Rock 'n' Run!
PluMGMK
Aline Louïa
Posts: 37006
Joined: Fri Jul 31, 2009 9:00 pm
Location: https://www.youtube.com/watch?v=cErgMJSgpv0
Contact:
Tings: 102725

Re: Rayman ReDesigner

Post by PluMGMK »

Spaghettis ou non, en refusant de le publier, il garantie que ReDesigner aura une liste de limitations arbitraires comme le Designer originel. Ce ne sont pas les mêmes limitations bien sûr, mais quand même elles existent. C'est impressionant qu'il ait pu faire tout ça seul (tandis que Designer a été fait par une équipe professionnelle) mais il ne peut pas faire tout ce que l'on veut, et il devrait laisser aux autres la possibilité de l'étendre. Sinon, il faudra finalement encore un autre remake. :|
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83836
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 609359

Re: Rayman ReDesigner

Post by Hunchman801 »

Rayman Saturn wrote: Wed Jan 05, 2022 5:29 pm Justement, le problème est que l’auteur a affirmé que le code est composé de spaghettis. :hap:
C'est ce que je craignais, je m'en doutais un peu en voyant le format des fichiers de niveaux, qui montre que l'auteur n'est pas vraiment programmeur. Cela dit, ça rend le résultat final d'autant plus impressionnant, il a vraiment dû bosser dur.
PluMGMK wrote: Wed Jan 05, 2022 6:22 pm Spaghettis ou non, en refusant de le publier, il garantie que ReDesigner aura une liste de limitations arbitraires comme le Designer originel. Ce ne sont pas les mêmes limitations bien sûr, mais quand même elles existent. C'est impressionant qu'il ait pu faire tout ça seul (tandis que Designer a été fait par une équipe professionnelle) mais il ne peut pas faire tout ce que l'on veut, et il devrait laisser aux autres la possibilité de l'étendre. Sinon, il faudra finalement encore un autre remake. :|
Entièrement d'accord. Il a déjà reconnu que le code n'est pas de bonne qualité, donc qu'y a-t-il à cacher ? L'excuse ne tient pas à mon goût, et en effet, un autre remake sera à terme la seule solution.
Image
Mortamon Saturn
Razoff
Posts: 2409
Joined: Mon Oct 02, 2017 10:12 pm
Location: Croisée des Rêves
Contact:
Tings: 32995

Re: Rayman ReDesigner

Post by Mortamon Saturn »

C’est exact, comme on en avait déjà discuté auparavant... C’est du pur gâchis. Même en dehors du code, il y a beaucoup d’éléments inutilisés de Redemption qu’il a refusé de partager et qui étaient pourtant très corrects.
C’est aussi dommage de voir que certains de ses vieux projets comme le jeu « clone » des Lemmings avec des Électoons, ou encore le fangame semblable à Rayman GBC n’ont jamais vu le jour et qu’il n’a évidemment pas partagé les prototypes (alors qu’il y avait quand même quelques trucs entièrement jouables)...
Ou même on pourrait citer ce PCX pour Rayman Designer sur le thème d’Halloween qui était plutôt cool (et étrangement en accord avec deux skins de Redemption qui ne correspondent à aucun niveau du jeu final, bizarrement...) et dont le lien de téléchargement a disparu... En plus, on dirait que c’était une inspiration pour l’un des derniers mondes dans Reign of Terror.


Ah, cette bonne vieille musique de Sonic Heroes. :nostalgic:
Vive Rayman et les prunes !:angel:

o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o

Image

It's time to Rock 'n' Run!
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83836
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 609359

Re: Rayman ReDesigner

Post by Hunchman801 »

Rayman Saturn wrote: Wed Jan 05, 2022 9:16 pm Ou même on pourrait citer ce PCX pour Rayman Designer sur le thème d’Halloween qui était plutôt cool (et étrangement en accord avec deux skins de Redemption qui ne correspondent à aucun niveau du jeu final, bizarrement...) et dont le lien de téléchargement a disparu...
Heureusement que RaymanRedemption l'avait ajouté à ce message... les posts Twitter et autres sites vont et viennent, mais nous, ça fait presque deux décennies qu'on ne perd rien. :proud:
Image
Mortamon Saturn
Razoff
Posts: 2409
Joined: Mon Oct 02, 2017 10:12 pm
Location: Croisée des Rêves
Contact:
Tings: 32995

Re: Rayman ReDesigner

Post by Mortamon Saturn »

Hunchman801 wrote: Thu Jan 06, 2022 10:59 am Heureusement que RaymanRedemption l'avait ajouté à ce message... les posts Twitter et autres sites vont et viennent, mais nous, ça fait presque deux décennies qu'on ne perd rien. :proud:
RaymanRedemption, notre sauveur. :mrgreen:
RPC Master Race, dirty social networks peasants. :noel:

EDIT: Version 1.3.3 !
-Fixed some tile errors
-Fixed some text errors
-Fixed the dino mount being able to walk through nougat blockers
-Fixed the hoplite's shield not disappearing when the hoplite is killdoored
-Fixed being able to hang on blocks if there's water on top of them
-Fixed being able to resize text off-limits with hotkeys
-Fixed getting stuck in the ceiling if standing on a Hand Horn
-Fixed mounts not appearing correctly when reacting with springs
-Added a sound effect to dying from instakill tiles
-Added a sound effect to the liquorice platform when it runs out of gas
-Added a sound effect to drowning in lava
-Made it so Fireboys light up the dark
-Made it so you can hang on no-splash water tiles
-Made it possible to store custom graphics, backgrounds and musics in subdirectories inside the Custom directory
-Made it possible to store custom skins in subdirectiories too
-Made it so the game asks you to pick a specific custom skin when chosen
-Removed Globox
Vive Rayman et les prunes !:angel:

o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o

Image

It's time to Rock 'n' Run!
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83836
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 609359

Re: Rayman ReDesigner

Post by Hunchman801 »

Removed Globox ? Ça correspond à quoi ?
Image
Mortamon Saturn
Razoff
Posts: 2409
Joined: Mon Oct 02, 2017 10:12 pm
Location: Croisée des Rêves
Contact:
Tings: 32995

Re: Rayman ReDesigner

Post by Mortamon Saturn »

C’est un running gag qui vient des changelogs pour chaque mise à jour de Minecraft (le fameux « Removed Herobrine »). Ryemanni avait aussi fait le coup avec les dernières mises à jour de Redemption. :mryellow:
Vive Rayman et les prunes !:angel:

o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o

Image

It's time to Rock 'n' Run!
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83836
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 609359

Re: Rayman ReDesigner

Post by Hunchman801 »

Merci pour l'explication, je n'avais pas la réf. :oops2:
Image
RaymanRedemption
Boomboleros
Posts: 326
Joined: Tue Aug 25, 2020 3:55 pm
Contact:
Tings: 2780

Re: Rayman ReDesigner

Post by RaymanRedemption »

Heeey, ça faisait longtemps ! :mrgreen:

J'ai par hasard remarqué qu'une nouvelle version du jeu était sortie à l'occasion de son anniversaire. Je l'ai téléchargé aujourd'hui sur GameJolt, et j'ai pu commencer à tester les graphiques personnalisés. C'est vraiment l'une des fonctionnalités qui manquait au jeu, c'est génial de l'avoir dans la dernière version ! Faisons carburer notre imagination désormais, il y a sûrement moyen de faire de super chouettes maps ! J'ai commencé à faire quelques tests, ça donne vraiment bien, regardez comme on peut modifier la couleur de l'eau des caves de Skops par exemple :
 
final.png
final.png (403.77 KiB) Viewed 2867 times

Je vais aussi jouer et regarder les différentes maps que vous avez faites depuis mon absence, histoire de me remettre dans le bain ! :)
J'ai hâte, cette mise à jour promet de bonnes choses ! :P

À très vite ! :wink:
Mortamon Saturn
Razoff
Posts: 2409
Joined: Mon Oct 02, 2017 10:12 pm
Location: Croisée des Rêves
Contact:
Tings: 32995

Re: Rayman ReDesigner

Post by Mortamon Saturn »

Ah ! RaymanRedemption ! Ça fait très plaisir de te revoir depuis tout ce temps ! :D

Ça a été une bonne surprise de voir Ryemanni sortir la mise à jour d’anniversaire ! Certes, il est encore prévu que ce soit "la dernière" en ce qui concerne le contenu, mais ça reste une surprise très cool ! :)
On peut même créer des sous-dossiers pour les contenus personnalisés, maintenant !

Je n’ai pas publié grand-chose en dehors d’un grand pack de skins avec quatre mini-niveaux et d’un remake complet de mes niveaux de test, mais je suis sur le point de sortir quelque chose de très spécial que je n’ai pu accomplir que grâce à ces nouvelles fonctionnalités ! Le remake d’un monde de Rayman 1... non, "un autre Rayman 1" ! :mrgreen:
Et oui, je n’ai toujours pas fini certains niveaux comme The Spooky RayDungeon (que j’ai tout de même mis à jour sur Rayman Redistributor) et les milliards de prototypes que j’ai montrés sur YouTube, mais j’ai bien fait de traîner puisque les nouveautés vont m’être bien utiles et que ça m’aurait fait du travail en plus de m’adapter aux nouvelles versions ! :mryellow:

Il s’est passé beaucoup de choses en ton absence, mais ça ne devrait pas être trop long de rattraper tout ça ! Il y a quelques trucs intéressants qui se sont passés aussi dans les topics (français et anglais) de Rayman Redemption et The Dark Magician's Reign of Terror très récemment si ça t'intéresse. :)
Si tu veux avoir plus d'objets à placer dans le jeu grâce aux graphismes personnalisés, j'ai récemment sortit un pack qui contient des éléments inutilisés de Rayman ReDesigner (comme les deux fonds des derniers boss de Redemption, la tête de Noseless Rayman ou le château qui est censé apparaître dans l’un des fonds du Château des Délices). Il y a aussi des éléments supplémentaires, dont certains tirés des fichiers de Rayman Redemption et de The Spooky Raymansion 2 et 3. J’ai déterré tout ça en fouillant dans le fichier data.win des jeux de Ryemanni grâce à UndertaleModTool ! :noel:
Vive Rayman et les prunes !:angel:

o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o

Image

It's time to Rock 'n' Run!
RaymanRedemption
Boomboleros
Posts: 326
Joined: Tue Aug 25, 2020 3:55 pm
Contact:
Tings: 2780

Re: Rayman ReDesigner

Post by RaymanRedemption »

Hey ! :)

J'ai eu l'occasion de tester un peu la dernière version du jeu. Cette dernière mise à jour fait beaucoup de bien, le tri par sous-dossiers est très utile et les graphismes personnalisés permettent de créer nos propres maps, ça m'inspire pas mal pour de futurs projets ! Merci d'ailleurs à Rayman Saturn et raymandesigner (et peut-être d'autres que j'ai oublié) pour leurs partages de graphiques personnalisés, je vais peut-être m'en inspirer pour designer un niveau sympa !

Rayman Saturn wrote: Sun Jan 16, 2022 9:49 pm Je n’ai pas publié grand-chose en dehors d’un grand pack de skins avec quatre mini-niveaux et d’un remake complet de mes niveaux de test, mais je suis sur le point de sortir quelque chose de très spécial que je n’ai pu accomplir que grâce à ces nouvelles fonctionnalités ! Le remake d’un monde de Rayman 1... non, "un autre Rayman 1" ! :mrgreen:
J'ai eu l'occasion de tester le premier niveau de ton projet Spellbound Forest ReDesigned ! Et j'ai adoré ! L'utilisation des graphismes personnalisés est franchement très réussie, l'immersion est totale, comme un retour aux premiers jeux sur GameBoy ! La difficulté du jeu est bien équilibrée, j'ai un peu stressé au passage avec l'eau qui monte, mais c'est ça qui est fun ! J'ai pas mal de niveaux à jouer depuis mon absence, mais je compte bien essayer le prochain niveau de ton projet ! :wink:
 
Capture.PNG
Capture.PNG (96.4 KiB) Viewed 2833 times
Terror Notes spread Chaos in Band Land!
:arrow: https://youtu.be/VLHLHlrNPpI

Image
Mortamon Saturn
Razoff
Posts: 2409
Joined: Mon Oct 02, 2017 10:12 pm
Location: Croisée des Rêves
Contact:
Tings: 32995

Re: Rayman ReDesigner

Post by Mortamon Saturn »

Merci beaucoup d'y avoir joué ! Content que ça t’ait plu ! :)
Sois libre de te servir de ce que j’ai proposé avec ces graphismes des jeux de Ryemanni ou avec mon niveau de Rayman GBC pour faire tes propres trucs si tu en as envie ! Après tout, puisque j’ai pris la peine de créer une version ReDesigner pour GBC aussi fidèle que possible, autant que les gens puissent s’en servir comme d’une fondation pour créer des remix ou leurs propres remakes ! Ça enlève beaucoup de travail pour le placement des collisions et de ce genre de choses. :mrgreen:

Maintenant que j’y pense (et puisqu’on vient de parler de Reign of Terror), il serait possible de prendre les décors du jeu précédent de Ryemanni en utilisant UndertaleModTool afin de les ajouter dans ReDesigner sous forme de graphismes personnalisés ! Certes, on ne pourrait pas utiliser les éléments programmés pour le jeu comme les ennemis ou les boss, mais on aurait au moins tous les environnements (fonds inclus) ! Ça ouvre un peu la porte pour faire des remakes nous-mêmes ou pour créer de nouveaux niveaux dans ces thèmes ! :mryellow:


Je ne pense pas que je pourrais publier autre chose ce mois-ci, mais je devrais avoir le temps de mettre à jour mes niveaux sur Rayman Redistributor ! Ça va être surtout l’occasion de réorganiser les dossiers et d’ajouter quelques objets comme les « nouveaux » PNJs ! :)


Tant que j'y suis, voici aussi le lien vers le formulaire que Ryemanni vient de créer pour lui envoyer nos niveaux si on veut les voir dans ses streams : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Vive Rayman et les prunes !:angel:

o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o

Image

It's time to Rock 'n' Run!
RaymanRedemption
Boomboleros
Posts: 326
Joined: Tue Aug 25, 2020 3:55 pm
Contact:
Tings: 2780

Re: Rayman ReDesigner

Post by RaymanRedemption »

Getting lost (v1.1)
 
     - Difficulté : Facile (normalement)
     - Temps de jeu : Environ 12 minutes
     - Objectif : Rayman a faim et se ballade dans la forêt à la recherche de champignons.... jusqu'à ce qu'il se perde en chemin :cry:

Lien de téléchargement :
https://raydistributor.com/content/RAY-J00L-U8

Si ce lien ne fonctionne pas, vous pouvez toujours trouver une version portable du niveau, en cliquant ici. Cette version portable ne contient pas les éléments personnalisés comme la musique et les fonds d'écran, mais elle fonctionne quand même. N'oubliez pas de placer le dossier "Raychat/" dans votre propre dossier "Custom/" pour avoir les graphiques personnalisés (indispensable pour jouer) !

EDIT : Si vous prévoyez de faire un stream sur YouTube / Twitch du niveau, retirez la musique map1.ogg car elle se fait détecter par les systèmes anti-copyright de YouTube et Twitch

Bon jeu ! :)
 

 
01.png
01.png (537.25 KiB) Viewed 2762 times
 
Rayman Saturn wrote: Tue Jan 18, 2022 6:13 pm Tant que j'y suis, voici aussi le lien vers le formulaire que Ryemanni vient de créer pour lui envoyer nos niveaux si on veut les voir dans ses streams : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
J'ai un mince espoir que mon niveau soit joué, mais je l'ai quand même envoyé au cas où, merci beaucoup pour le lien ! :wink:
Mortamon Saturn
Razoff
Posts: 2409
Joined: Mon Oct 02, 2017 10:12 pm
Location: Croisée des Rêves
Contact:
Tings: 32995

Re: Rayman ReDesigner

Post by Mortamon Saturn »

Bon, je devrais maintenir ce sujet en vie, aussi ! :noel:
Ryemanni a dévoilé qu’il y avait un secret dans la version 1.3.3 de Rayman ReDesigner... et je me suis donc empressé de le trouver !
Et il s’agit d’un secret très drôle et utile, puisqu’il contient huit objets cachés très amusants !




J’ai également sorti un mini-niveau qui les contient afin que vous puissiez les utiliser facilement dans vos propres créations: https://raydistributor.com/content/RAY-FJ8X-50

Comme expliqué dans la vidéo, allez dans l’éditeur, puis pressez la touche « Home » sur votre clavier et entrez « rdmrt » (en minuscules et sans guillemets) quand le jeu vous demandera d’entrer du texte. Les objets apparaîtront ensuite autour de votre souris avec l’effet sonore des secrets dans Redemption. Voici la liste des objets :

-Noseless Rayman.
-Weird Mushroom.
-Running Lightning.
-Globox.
-Rayman 2 for PS1.
-Murfy.
-Cheese.
-Rabbid Cushion.

Interagissez avec eux et découvrez leurs effets ! :mrgreen:
Vive Rayman et les prunes !:angel:

o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o

Image

It's time to Rock 'n' Run!
RaymanRedemption
Boomboleros
Posts: 326
Joined: Tue Aug 25, 2020 3:55 pm
Contact:
Tings: 2780

Re: Rayman ReDesigner

Post by RaymanRedemption »

-Weird Mushroom.
-Running Lightning..
-Cheese.


C'est trop bieeen ces 3 items là, hâte de les ajouter dans un prochain niveau ! :)
Belle découverte Rayman Saturn !
Terror Notes spread Chaos in Band Land!
:arrow: https://youtu.be/VLHLHlrNPpI

Image
Mortamon Saturn
Razoff
Posts: 2409
Joined: Mon Oct 02, 2017 10:12 pm
Location: Croisée des Rêves
Contact:
Tings: 32995

Re: Rayman ReDesigner

Post by Mortamon Saturn »

Le Running Lightning sera parfait pour mon niveau inspiré de Dark Magician Reign of Terror ! Ça va permettre d’économiser un peu les Magic Minions ! :oops2:
Sinon, c’est surtout le Noseless Rayman qui va m’être utile ! C’est exactement l’ennemi dont j’avais besoin pour The Spooky RayDungeon ! Il va falloir que je repense mon niveau à fond, on dirait ! :mryellow:

Pour le reste, je pense que ça me servira surtout à faire des décorations ou des easter eggs ! L’occasion pour moi de mettre un de mes aliments préférés partout ! J’ai une obsession pour les sprites de tranches de fromage depuis que j’ai joué à Dragon Quest VIII ! :noel:


Au passage, j’ai écouté brièvement le dernier stream de Ryemanni, et il m’a semblé entendre « custom scripts will come later » quand il répondait à quelqu’un qui parlait des fonctionnalités de personnalisation du jeu (les graphismes, musiques, etc.)… Si oui, on dirait que ma théorie des mises à jour annuelles semble correcte ! Et surtout, cela veut dire que le jeu va enfin pouvoir devenir plus proche de Rayman Designer en termes de features !
Vive Rayman et les prunes !:angel:

o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o

Image

It's time to Rock 'n' Run!
Hunchman801
Bad Rayman
Posts: 83836
Joined: Thu Aug 07, 2003 6:50 pm
Location: Paris, France
Contact:
Tings: 609359

Re: Rayman ReDesigner

Post by Hunchman801 »

Je ne connaissais même pas ce "N as in cheese" des jeux éducatifs, faut dire que je n'ai dû jouer qu'à la version française.
Image
Mortamon Saturn
Razoff
Posts: 2409
Joined: Mon Oct 02, 2017 10:12 pm
Location: Croisée des Rêves
Contact:
Tings: 32995

Re: Rayman ReDesigner

Post by Mortamon Saturn »

N’ayant même pas joué aux jeux éducatifs tout court, ça m’était encore plus inconnu ! Puis la vidéo de Nitro Rad et Antdude sur Rayman Brain Games est arrivée, et cela a changé ! Depuis l’easter egg dans Redemption, je suis devenu accro à ce petit mème. :noel:



"La deuxième version va vous surprendre !" :hap:



Je viens également de mettre à jour le niveau. Maintenant, il contient des exemples visuels pour répéter le processus de l’easter egg, un readme, et le niveau a été divisé en deux versions.
-La première est complètement vide en dehors des objets secrets, et est donc parfaite pour l’utiliser pour vos propres créations.
-La seconde est l’original, mais avec quelques trucs extras et neuf "nouvelles sections" intégralement vides, mais qui contiennent chacune les huit objets.
Comme ça, tout est parfait pour vos besoins ! :mrgreen:

Edit : Je viens découvrir que les effets du champignon et de Rayman 2 peuvent être désactivés par un Curse Cleaner.
J’ai aussi découvert que le secret était tout simplement expliqué dans le readme que personne n’allait lire dans la version 1.3.3 et j’ai donc gâché mon temps pour rien. :noel:
Image
Assez dingue de se dire que c’était sous le nez de tout le monde depuis le début et qu’absolument personne ne s’en est rendu compte ! Mais après tout, en dehors des nouveaux venus, qui aurait une raison de lire le readme maintenant ?
Vive Rayman et les prunes !:angel:

o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o

Image

It's time to Rock 'n' Run!
Post Reply