Topic de présentation
Moderator: Modérateurs francophones
-
- Tings: 32995
Re: Topic de présentation
Bienvenue sur le forum, Antone ! 

Vive Rayman et les prunes !
o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o

It's time to Rock 'n' Run!

Coucou tout le monde, je suis Elyname !
J'étais sur le forum il y a plus de 10 ans, mais j'ai finalement décidé de revenir pour parler de Rayman avec des gens car ça me manquait d'échanger là-dessus, j'avais des "amis" avant qui aimaient Rayman comme moi, mais suite à certains évènements, ils ont décidés de ne plus me parler. Donc je suis revenu sur le forum, j'y avais par ailleurs écrit une fanfic (N'essayez pas de la retrouver, j'avais 13 ans à l'époque, ça vous donne le ton).
J'ai commencé à jouer aux jeux-vidéos à l'âge de 5 ans avec Sonic 3D blast, mais c'est vraiment avec Rayman 2 à l'âge de 7 ans que j'ai commencé à aimer les jeux vidéos, j'ai également jouer à Rayman 3 que j'ai aimé, j'ai un peu essayé Rayman 1 chez des gens car je n'ai jamais eu de consoles de salon chez moi, c'était exclusivement PC, j'ai joué à Rayman redemption et aussi à Rayman contre les lapin crétins qui était sympatoche, il faut le dire. Mais mon opus préféré restera Rayman 2. J'ai d'ailleurs commencé le DLC avec Rayman sur Mario + Lapins Crétins Sparks of Hope.
Voilà, j'espère m'être bien présenté et merci à tous !
J'étais sur le forum il y a plus de 10 ans, mais j'ai finalement décidé de revenir pour parler de Rayman avec des gens car ça me manquait d'échanger là-dessus, j'avais des "amis" avant qui aimaient Rayman comme moi, mais suite à certains évènements, ils ont décidés de ne plus me parler. Donc je suis revenu sur le forum, j'y avais par ailleurs écrit une fanfic (N'essayez pas de la retrouver, j'avais 13 ans à l'époque, ça vous donne le ton).
J'ai commencé à jouer aux jeux-vidéos à l'âge de 5 ans avec Sonic 3D blast, mais c'est vraiment avec Rayman 2 à l'âge de 7 ans que j'ai commencé à aimer les jeux vidéos, j'ai également jouer à Rayman 3 que j'ai aimé, j'ai un peu essayé Rayman 1 chez des gens car je n'ai jamais eu de consoles de salon chez moi, c'était exclusivement PC, j'ai joué à Rayman redemption et aussi à Rayman contre les lapin crétins qui était sympatoche, il faut le dire. Mais mon opus préféré restera Rayman 2. J'ai d'ailleurs commencé le DLC avec Rayman sur Mario + Lapins Crétins Sparks of Hope.
Voilà, j'espère m'être bien présenté et merci à tous !
-
Bienvenue et bon retour parmi nous Elyname ! 

Slt ! Je m' était déja présenter sur la version anglaise de ce Topic, mais je ne savais pas qu' il y avait une version fr, alors j' ai découvert Rayman avec Legends chez un ami qui avait la demo sur sa 360, c' était sympa mais ca m' avait pas particuliérement marqué, étant donné que je n' avais pas de console, j' ai télécharger Adventures, et j' ai adoré ! j' y passer énormément de temps, c' est le tout premier Rayman auquel j' ai jouer et j' en garde un super souvenir
Il y a quelques mois j' ai acheter une PS3 car les consoles next-gen n' ont qu' un seul opus (Legends) et j' ai acheter en premier Origins, je suis devenu fan rien qu' en lancant le jeu, les graphismes et la musique ont fait que ce jeu soit ma meilleure éxpèrience vidéo-ludique, et le jeu m' a tellement plus que j' ai acheter sa suite, et en attendant ma commande j' ai décider d' élargir mes connaissances et d' acheter Rayman 3 HD, ce jeu est juste le plateformer 3D parfait
(je l' ai pas encore fini, je suis au Désert des Knaarens)
Malgré que Legends soit trés différent d' Origins (qui est mon favori) je l' ai adoré car il me rappelait Adventures, les musiques et les graphismes étaient incroyable, les niveaux "Tower of Babel" sont juste la chose la plus épique que j' ai jamis vécu
Et il y a tout juste 1 jour j' ai fini Redemption et le combat final contre Mr Dark était juste légendaire
(Rayman 1 m' a un peu rappelé Cuphead pour sa difficultée extreme et ses graphismes cartoon)

Il y a quelques mois j' ai acheter une PS3 car les consoles next-gen n' ont qu' un seul opus (Legends) et j' ai acheter en premier Origins, je suis devenu fan rien qu' en lancant le jeu, les graphismes et la musique ont fait que ce jeu soit ma meilleure éxpèrience vidéo-ludique, et le jeu m' a tellement plus que j' ai acheter sa suite, et en attendant ma commande j' ai décider d' élargir mes connaissances et d' acheter Rayman 3 HD, ce jeu est juste le plateformer 3D parfait

Malgré que Legends soit trés différent d' Origins (qui est mon favori) je l' ai adoré car il me rappelait Adventures, les musiques et les graphismes étaient incroyable, les niveaux "Tower of Babel" sont juste la chose la plus épique que j' ai jamis vécu

Et il y a tout juste 1 jour j' ai fini Redemption et le combat final contre Mr Dark était juste légendaire

Last edited by Dumbo TV on Tue Sep 05, 2023 4:39 pm, edited 1 time in total.
-
Dans ce cas re-bienvenue à toi, Dumbo !
C'est vrai qu'Adventures était un très bon moyen de se mettre à Rayman par sa gratuité ! Évidemment, il a fallu qu'Ubisoft le ferme aussi...
Bon jeu à toi pour le Désert des Knaarens quand tu continueras alors, c'est souvent à partir de là que les gens trouvent que Rayman 3 est à son meilleur !
(et à son plus flippant aussi
)
Redemption, ce chef-d'œuvre de Ryemanni et cet excellent boss de fin qui fait honneur à Rayman GBC !
Bon courage à toi si tu te mets aux contenus supplémentaires du jeu éventuellement, car atteindre le 100 % est vraiment quelque chose dans Redemption

C'est vrai qu'Adventures était un très bon moyen de se mettre à Rayman par sa gratuité ! Évidemment, il a fallu qu'Ubisoft le ferme aussi...

Bon jeu à toi pour le Désert des Knaarens quand tu continueras alors, c'est souvent à partir de là que les gens trouvent que Rayman 3 est à son meilleur !

Redemption, ce chef-d'œuvre de Ryemanni et cet excellent boss de fin qui fait honneur à Rayman GBC !

Bon courage à toi si tu te mets aux contenus supplémentaires du jeu éventuellement, car atteindre le 100 % est vraiment quelque chose dans Redemption

Bonjour je suis nouveau parmi vous
-
- Tings: 32510
Bienvenue à la RPC alors ! 

Sig with Dora made by R4Y_ANC3L; others made by me
Android: How to block an image you don't like
It's good to learn from the past: read the Pirate-Community Documentary!
Other things you should know about this site
Bienvenue Skywalker
! Quel est ton Rayman préféré ? Et doit-ont t' apeller Anakin ou Luke ? (deso pour la vanne toute pourrie
)

-
Bienvenue à toi, Skywalker ! 

Bonjour à tous !
Je m'appelle Remzluck (ou Remz comme vous voulez
)
Je suis un énorme fan de Rayman depuis que j'ai touché au premier opus sur mon vieux windows 98 lorsque je n'avais que 3 ans
Rayman 1 fut donc mon tout premier jeu vidéo et aura toujours une place bien particulière dans mon cœur <3
20 ans plus tard, je me refais régulièrement les différents opus de la série, et je ne peux m’empêcher de scruter la moindre news ou rumeur vis à vis d'un éventuel retour de la série, ce qui m'a fait découvrir la Pirate Community !
J'ai hâte de partager sur notre héros sans bras ni jambes avec vous tous !
PS : Ne me demandez JAMAIS quel jeu je préfère entre Rayman 1, 2, et 3. Je serais incapable de vous répondre x)
Je m'appelle Remzluck (ou Remz comme vous voulez

Je suis un énorme fan de Rayman depuis que j'ai touché au premier opus sur mon vieux windows 98 lorsque je n'avais que 3 ans

Rayman 1 fut donc mon tout premier jeu vidéo et aura toujours une place bien particulière dans mon cœur <3
20 ans plus tard, je me refais régulièrement les différents opus de la série, et je ne peux m’empêcher de scruter la moindre news ou rumeur vis à vis d'un éventuel retour de la série, ce qui m'a fait découvrir la Pirate Community !
J'ai hâte de partager sur notre héros sans bras ni jambes avec vous tous !

PS : Ne me demandez JAMAIS quel jeu je préfère entre Rayman 1, 2, et 3. Je serais incapable de vous répondre x)
Bienvenue ! Tu n' as jouer qu' a la trilogie ?
-
Bonjour et bienvenue à toi, Remzluck ! 
C'est une très bonne surprise de voir quelqu'un d'autre qui a été lui aussi introduit aux jeux vidéos par la même aventure et à peu près au même âge !
(Même si c'était la version Saturn de mon côté et que je chéris toujours autant !
)
Depuis, Rayman est un de mes univers préférés et ça fait presque une vingtaine d'années également que je n'ai pas lâché la série du héros dépourvu de membres !
Il y a des années, j'aurais hésité aussi à dire lequel est le meilleur parmi les trois tant ils sont excellents à leur propre manière, mais maintenant Rayman Redemption est mon nouveau favori !
(et donc on revient encore à Rayman 1
)
J'espère que tu te plairas sur la RPC !

C'est une très bonne surprise de voir quelqu'un d'autre qui a été lui aussi introduit aux jeux vidéos par la même aventure et à peu près au même âge !

(Même si c'était la version Saturn de mon côté et que je chéris toujours autant !

Depuis, Rayman est un de mes univers préférés et ça fait presque une vingtaine d'années également que je n'ai pas lâché la série du héros dépourvu de membres !
Il y a des années, j'aurais hésité aussi à dire lequel est le meilleur parmi les trois tant ils sont excellents à leur propre manière, mais maintenant Rayman Redemption est mon nouveau favori !

J'espère que tu te plairas sur la RPC !

Hello

Non non, j'ai bien sûr fait Origins et Legends que j'adore mais la trilogie reste un petit cran au dessus pour moi x) J'ai aussi de très bon souvenir sur Rayman M !
En ce moment je me prévois de découvrir les opus plus oublié notamment le portage GBA de Rayman contre les lapins crétins

Salut Saturn !Rayman Saturn wrote: ↑Thu Oct 05, 2023 3:15 pm Bonjour et bienvenue à toi, Remzluck !
C'est une très bonne surprise de voir quelqu'un d'autre qui a été lui aussi introduit aux jeux vidéos par la même aventure et à peu près au même âge !![]()
(Même si c'était la version Saturn de mon côté et que je chéris toujours autant !)
Il y a des années, j'aurais hésité aussi à dire lequel est le meilleur parmi les trois tant ils sont excellents à leur propre manière, mais maintenant Rayman Redemption est mon nouveau favori !(et donc on revient encore à Rayman 1
)
J'espère que tu te plairas sur la RPC !![]()
Vu ton premier contact avec Rayman, je comprends bien ton pseudo

Et idem pour Redemption. Avant j'avais un peu de ma à me replonger dans le premier Rayman, mais depuis ce jour de Juin 2020 où j'ai découvert complètement par hasard ce fangame... Ça a été la révélation !

Quand j'y pense, c'est peut être bien lui mon préféré

Last edited by PluMGMK on Thu Oct 05, 2023 6:46 pm, edited 1 time in total.
Reason: messages fusionnés
Reason: messages fusionnés
-
- Tings: 32510
Bienvenue à la RaymanPC ! 
Un truc que je dois dire : il ne faut pas double-poster, tu peux modifier ton message si tu as quelque chose à ajouter. Pour citer plusieurs messages précédents (comme tu voulais faire ici), tu peux te servir du cadre de "relecture du sujet" au-dessous du message que tu écris

Un truc que je dois dire : il ne faut pas double-poster, tu peux modifier ton message si tu as quelque chose à ajouter. Pour citer plusieurs messages précédents (comme tu voulais faire ici), tu peux te servir du cadre de "relecture du sujet" au-dessous du message que tu écris

Sig with Dora made by R4Y_ANC3L; others made by me
Android: How to block an image you don't like
It's good to learn from the past: read the Pirate-Community Documentary!
Other things you should know about this site
Merci pour l'accueilPluMGMK wrote: ↑Thu Oct 05, 2023 6:52 pm Bienvenue à la RaymanPC !
Un truc que je dois dire : il ne faut pas double-poster, tu peux modifier ton message si tu as quelque chose à ajouter. Pour citer plusieurs messages précédents (comme tu voulais faire ici), tu peux te servir du cadre de "relecture du sujet" au-dessous du message que tu écris![]()

Désolé pour le double poste ^^
C'est bien noté pour la prochaine fois

-
J'aime beaucoup cette adaptation GBA personnellement donc je ne peux que t'y encourager ! Un des opus les plus proches du Rayman original avec Rayman 3 sur la même plateforme !
Je dois encore finir cette version et Hoodlums' Revenge, je m'étais lancé une phase GBC/GBA il y a des années et je l'avais lâchée à mi-chemin !

Tu en as très vite compris l'origine !Remzluck wrote: ↑Thu Oct 05, 2023 3:38 pm Vu ton premier contact avec Rayman, je comprends bien ton pseudo![]()
Et idem pour Redemption. Avant j'avais un peu de ma à me replonger dans le premier Rayman, mais depuis ce jour de Juin 2020 où j'ai découvert complètement par hasard ce fangame... Ça a été la révélation !![]()
Quand j'y pense, c'est peut être bien lui mon préféré![]()

Perso, c'est en terminant Redemption puis en revenant sur Rayman 1 que je me suis rendu compte pourquoi tant de personnes critiquaient sa difficulté et ses autres défauts ! Avec toute sa fluidité et ses changements modernes, Redemption montre vraiment à quel point ce jeu peut être mieux ! Ça m'a fait drôle de retrouver le gameplay et le level design de la vieille époque après, alors qu'avant je rejouais à ce premier opus une fois tous les ans !

Au moins, le fameux "JAMAIS" est -un peu plus- tranché !

Et maintenant il y a aussi Rayman ReDesigner du même créateur dont je n'ai toujours pas décroché avec tout ce qu'on peut y créer !

J'ai commander Hoodlums Revenge il y'a quelques jours, j'ai hâte de le découvrir, même si il a pas l'air d'être l'épisode le plus populaireRayman Saturn wrote: ↑Thu Oct 05, 2023 9:07 pmJ'aime beaucoup cette adaptation GBA personnellement donc je ne peux que t'y encourager ! Un des opus les plus proches du Rayman original avec Rayman 3 sur la même plateforme !
Je dois encore finir cette version et Hoodlums' Revenge, je m'étais lancé une phase GBC/GBA il y a des années et je l'avais lâchée à mi-chemin !![]()
Tu en as très vite compris l'origine !Remzluck wrote: ↑Thu Oct 05, 2023 3:38 pm Vu ton premier contact avec Rayman, je comprends bien ton pseudo![]()
Et idem pour Redemption. Avant j'avais un peu de ma à me replonger dans le premier Rayman, mais depuis ce jour de Juin 2020 où j'ai découvert complètement par hasard ce fangame... Ça a été la révélation !![]()
Quand j'y pense, c'est peut être bien lui mon préféré![]()
![]()
Perso, c'est en terminant Redemption puis en revenant sur Rayman 1 que je me suis rendu compte pourquoi tant de personnes critiquaient sa difficulté et ses autres défauts ! Avec toute sa fluidité et ses changements modernes, Redemption montre vraiment à quel point ce jeu peut être mieux ! Ça m'a fait drôle de retrouver le gameplay et le level design de la vieille époque après, alors qu'avant je rejouais à ce premier opus une fois tous les ans !
Au moins, le fameux "JAMAIS" est -un peu plus- tranché !![]()
Et maintenant il y a aussi Rayman ReDesigner du même créateur dont je n'ai toujours pas décroché avec tout ce qu'on peut y créer !![]()

Mais oui plus j'y pense, plus Redemption se démarque des autres dans mon cœur (j'ai d'ailleurs très envie de le refaire

Du coup tu continue de te refaire la version Saturn de temps en temps ? Ou tu es completement passé sur Redemption ?
Et pour Redesigner je ne me suis que très peu penché dessus (j'ai pas trop l'âme d'un créatif

Last edited by Remzluck on Fri Oct 06, 2023 9:14 am, edited 1 time in total.
-
On m'a bien fait comprendre que celui-là n'était pas très aimé par certainsRemzluck wrote: ↑Fri Oct 06, 2023 9:05 am J'ai commander Hoodlums Revenge il y'a quelques jours, j'ai hâte de le découvrir, même si il a pas l'air d'être l'épisode le plus populaire![]()
Mais oui plus j'y pense, plus Redemption se démarque des autres dans mon cœur (j'ai d'ailleurs très envie de le refaire)
Du coup tu continue de te refaire la version Saturn de temps en temps ? Ou tu es completement passé sur Redemption ?
Et pour Redesigner je ne me suis que très peu penché dessus (j'ai pas trop l'âme d'un créatif) mais je me le garde sous le coude pour découvrir les niveaux créés par la communauté
![]()

Mon premier test de ce jeu il y a des années était un peu moyen, donc je ne suis pas sûr que ce sera une bonne expérience de le faire en entier.

Je suis d'ailleurs en train de refaire Redemption, mais pour le terminer en Demise sur YouTube (et ainsi avoir fait ses trois modes intégralement) ! Pour être arrivé jusqu'aux derniers défis (bien que mes vidéos publiées ne sont qu'au début du Château des Délices), c'est une difficulté que je ne recommande absolument pas.

Malheureusement, ma Saturn ne fonctionne presque plus depuis près d'une décennie donc je dois toujours me rabattre sur les autres versions... Je ne l'ai pas encore recommencé depuis ma dernière partie sur PS Vita fin 2021, mais ce n'est qu'une question de temps !

Je comprends ! Tu as de quoi te mettre des tonnes de niveaux sous la dent, au moins ! Nous avons des sujets français et anglais sur le jeu où nous avons déjà publiés pleins de contenus si ça t'intéresse, et je suis moi-même en train d'y recréer les deux Rayman GBC !

Ryemanni a aussi créé le très sympa The Dark Magician's Reign of Terror (le prédécesseur de Redemption) et des jeux bien rigolos comme Rayman Bowling 2 et la trilogie The Spooky Raymansion ! Il paraît même qu'un quatrième opus serait possible...

Bref, faute d'activité chez Ubisoft, la commu a créée plein de choses merveilleuses ces dernières années et il y a des tonnes de projets très intéressants !

OH donc tu a une chaine youtube ?Rayman Saturn wrote: ↑Fri Oct 06, 2023 4:19 pmOn m'a bien fait comprendre que celui-là n'était pas très aimé par certainsRemzluck wrote: ↑Fri Oct 06, 2023 9:05 am J'ai commander Hoodlums Revenge il y'a quelques jours, j'ai hâte de le découvrir, même si il a pas l'air d'être l'épisode le plus populaire![]()
Mais oui plus j'y pense, plus Redemption se démarque des autres dans mon cœur (j'ai d'ailleurs très envie de le refaire)
Et pour Redesigner je ne me suis que très peu penché dessus (j'ai pas trop l'âme d'un créatif) mais je me le garde sous le coude pour découvrir les niveaux créés par la communauté
![]()
Mon premier test de ce jeu il y a des années était un peu moyen, donc je ne suis pas sûr que ce sera une bonne expérience de le faire en entier.
Je suis d'ailleurs en train de refaire Redemption, mais pour le terminer en Demise sur YouTube (et ainsi avoir fait ses trois modes intégralement) ! Pour être arrivé jusqu'aux derniers défis (bien que mes vidéos publiées ne sont qu'au début du Château des Délices), c'est une difficulté que je ne recommande absolument pas.
Malheureusement, ma Saturn ne fonctionne presque plus depuis près d'une décennie donc je dois toujours me rabattre sur les autres versions... Je ne l'ai pas encore recommencé depuis ma dernière partie sur PS Vita fin 2021, mais ce n'est qu'une question de temps !
Je comprends ! Tu as de quoi te mettre des tonnes de niveaux sous la dent, au moins ! Nous avons des sujets français et anglais sur le jeu où nous avons déjà publiés pleins de contenus si ça t'intéresse, et je suis moi-même en train d'y recréer les deux Rayman GBC !
Ryemanni a aussi créé le très sympa The Dark Magician's Reign of Terror (le prédécesseur de Redemption) et des jeux bien rigolos comme Rayman Bowling 2 et la trilogie The Spooky Raymansion ! Il paraît même qu'un quatrième opus serait possible...
Bref, faute d'activité chez Ubisoft, la commu a créée plein de choses merveilleuses ces dernières années et il y a des tonnes de projets très intéressants !![]()
Jamais je ne ferais en demise

J'ai pu commencer La revanche des hoodlums ce weekend et... en effet sans dire que je passe un mauvais moment, c'est franchement pas à la hauteur du reste de la série. La ou au contraire j'ai de supers souvenirs sur la version GBA de Rayman 2... Oups... Je voulais dire Rayman 3

Je savais pas qu'il y avais des forums pour les niveaux de Redesigner

Plus j'en apprends sur la commu Rayman, plus je me rends compte qu'elle est incroyablement active et dévoué. Ça fait super plaisir !

Je pense bientôt relancer une partie de Redemption pour tenter de le finir à 100%, puis après j'irais avec plaisir tester les niveaux de Redesigner

Curieux de voir ta recréation des épisodes GBC

-
Deux pour être exact, une pour les playthroughs exclusivement et l'autre pour des bonus (dont cette troisième série sur Redemption qui vient tout de juste de recevoir son quinzième épisode) !Remzluck wrote: ↑Mon Oct 09, 2023 9:29 am OH donc tu a une chaine youtube ?
Jamais je ne ferais en demiseFranchement toutes mes félicitations pour être aller jusqu'au bout
![]()
J'ai pu commencer La revanche des hoodlums ce weekend et... en effet sans dire que je passe un mauvais moment, c'est franchement pas à la hauteur du reste de la série. La ou au contraire j'ai de supers souvenirs sur la version GBA de Rayman 2... Oups... Je voulais dire Rayman 3![]()
Je savais pas qu'il y avais des forums pour les niveaux de Redesigner![]()
Plus j'en apprends sur la commu Rayman, plus je me rends compte qu'elle est incroyablement active et dévoué. Ça fait super plaisir !![]()
Je pense bientôt relancer une partie de Redemption pour tenter de le finir à 100%, puis après j'irais avec plaisir tester les niveaux de Redesigner![]()
Curieux de voir ta recréation des épisodes GBC![]()

C'est vraiment pas à tenter à moins de vouloir s'infliger un gros challenge ! Merci, ça a été particulièrement douloureux à partir des Caves de Skops !... Et en plus je dois encore faire les deux Boss Rushs avec beaucoup moins de points de vie si je veux le 100 % !

Décidément, cet opus ne se sera pas fait beaucoup de fans !

Haha, tu as bien résumé cette adaptation GBA !

J'avais passé plein de super moments dans cette version même si les derniers niveaux étaient assez cruels ! Puisque je l'ai sur Wii U, je pourrais sûrement en faire un playthrough l'an prochain ou quelque chose comme ça, ça me tente bien de le refaire !
Il y a aussi le site Rayman Redistributor entièrement consacré à ça et créé par une connaissance de Ryemanni ! Si je ne me trompe pas dans mes calculs, il doit approcher... 1000 niveaux désormais !

C'est vraiment magnifique de voir à quel point les gens ont fait des contributions si merveilleuses, en effet !

Avec Ubisoft qui ont laissé la franchise aux oubliettes pour seulement la sortir de temps en temps pour un truc au hasard, il le fallait bien après tout...
Bon courage à toi surtout si tu compte tenter les achievements ! "Trap Master" dans Dark Legacy a bien failli causer la perte définitive de ma santé mentale!

En parlant de Dark Legacy, c'est le dernier monde qu'il me reste à recréer du premier Rayman GBC (depuis trop longtemps d'ailleurs