Captain Laserhawk

Pour les discussions sur la série Rayman.

Moderator: Modérateurs francophones

Post Reply
Hunchman801
Bad Rayman
Tings: 609024

Captain Laserhawk

Post by Hunchman801 »

Alors, vous avez regardé ?

Personnellement, comme expliqué ici, ce n'est pas trop mon genre de série, mais j'ai tout de même été agréablement surpris par la façon rafraîchissante avec laquelle les créateurs ont traité Rayman et les autres franchises présentes, toujours plus dans le sens de l'hommage que de la satire.

C'est peut-être pas pour tout le monde, mais ça bat largement les dix ans d'assassinat du lore de Rayman commis par la série des jeux UbiArt, dans lesquels l'univers de notre héros se résume à spectacle de guignol au scénario naze ou inexistant, incohérent au possible avec ce qui a été présenté dans les jeux précédents, et qui fait la part belle à des singeries comme le "pig latin" qui n'amuseraient déjà plus mon cousin de cinq ans. Mais à part ça, le gameplay était cool. :hap:

Bref, on dira ce qu'on veut du Rayman de Captain Laserhawk, mais au moins la série développe le personnage et lui donne un vrai rôle dans l'histoire, sans pour autant transformer ses anciens copains en grands méchants Ptizêtres parlant comme dans une cour de maternelle. Et ça, c'est déjà un beau pas en avant.
Image
Elyname
Lums
Tings: 35

Re: Captain Laserhawk

Post by Elyname »

Oui, une bonne surprise cette série, je dois avouer que certains clins d'oeil, certaines scènes et certaines répliques m'ont bien amusés. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans le bain, car quand on me jette dans un univers futuriste en mode "débrouille toi pour comprendre ce qui se passe", c'est parfois compliqué, mais une fois qu'on y est, on y est. Je suis assez déçu par certains protagonistes qui meurent très rapidement, je sais qu'en 6 épisodes il faut aller vite, mais voilà, ça va trop vite, alors qu'ils auraient mérités plus de temps, Jade par exemple, je la trouvais vraiment cool, j'aurais voulu en voir plus.

Quand à Rayman, j'aime bien son rôle, quelqu'un qui se donne de beaux airs devant la caméra, ça me fait un peu penser à ce qu'il voulait en faire dans Rayman 3 à un moment. Et j'aime bien son évolution, comment il se transforme, j'adore la scène où on le voit sous son apparence de Rayman avec la musique de Rayman Origins. Et ça fait ultra plaisir de voir Ubisoft ressortir ses vieilles licences, j'espère vraiment qu'ils en feront quelque chose et pas juste des références rapides mais ça a l'air bien partie.

Aussi, je dois dire, la série a eu une très bonne VF, c'est très bien toussa toussa, mais pourquoi il n'y a toujours pas Emmanuel Garijo sur Rayman ? J'aimerais comprendre, et pourquoi Martial le Minoux ne reprend pas son rôle de Pey'j dans la série, il est dedans ! On entend sa voix, alors pourquoi ne pas l'avoir remis sur Pey'j ? Ca aurait été encore mieux je trouve. Désolé, je suis une voxophile et j'aime faire attention au doublage ainsi qu'aux comédiens, mais à part ça, les comédiens ont fait de l'excellent travail, il n'y a pas à dire.
RayLums
Murfy
Tings: 80535

Post by RayLums »

Je n'ai pas regardé la série personnellement. Du coup, je ne pourrai pas donner d'avis constructif et détaillé dessus. Non pas que je n'ai pas eu jusqu'alors l'occasion de la regarder, mais j'avoue que les extraits diffusés (certes sortis de leur contexte et de fait, j'imagine, non représentatifs, j'espère, de l'ensemble de la série) ne m'ont pas du tout donné envie de me plonger dedans.
Je comprends tout à fait le registre, le ton, l'impulse du projet de départ, l'esthétique, voir le délire de cette série, aucun soucis. Je vois très bien le traitement satirique, décalé sur les personnages, et je trouve ça même intéressant et audacieux dans un sens. Simplement j'ai surement trop d'affect avec Rayman et je ne sais pas si je suis très intéressé de voir "Rayman" avec un comportement, caractère et dans un environnement qui me semble complètement hors de propos du personnage.
Bien sûr je ne me basse que des impressions, et j'espère que celles ci sont fausses et que je me trompe complètement. J'ai été très étonné de voir les retours assez positifs des fans dans l'ensemble sur cette série. Bien que, d'après ce que j'ai lu dans les forums anglo-saxon, certains aient un ressenti similaire au miens.
Mais bon, encore une fois j'espère bien me tromper ! Do coup, je suis très intéressé par vos retours, peut être je la regarderai plus tard ! Mais j'avoue partir pour l'instant avec un très mauvais à priori... D'autant qu'apparemment Jade de BGE meurt dès le premier épisode, donc bon ça me donne encore moins envie... :mefiant:
Hunchman801
Bad Rayman
Tings: 609024

Post by Hunchman801 »

Sur le dernier point, je pense qu'il faut regarder jusqu'au bout pour avoir un peu plus de contexte. :mrgreen:

Mais sinon, ton avis fait écho à celui de Steo côté anglophone : Rayman dans cet environnement, ça ne passe pas pour tout le monde !
Image
Post Reply