Illustrations sur la série Rayman, de 2014 à 2022, galerie de Anthony Philippeau

Pour les discussions sur la série Rayman.
Hunchman801
Bad Rayman
Tings: 640217

Re: Illustrations sur la série Rayman, de 2014 à 2022, galerie de Anthony Philippeau

Post by Hunchman801 »

Très sympa, j'aime particulièrement ton illustration de la Forêt des Songes !
Mortamon Saturn
Mr Sax
Tings: 62000

Re: Illustrations sur la série Rayman, de 2014 à 2022, galerie de Anthony Philippeau

Post by Mortamon Saturn »

C'est de toute beauté, ça fait vraiment rêver ! :nostalgic: :coeur:

Meellow wrote: Sat Mar 14, 2026 10:08 am Je ne sais pas pourquoi j’ai écris en anglais mais voilà, c’est fait :lol:
Je vois que notre cher Meellow est prit d'une anglicïte aiguë ! :lol:
Meellow
Teensy Queen
Tings: 4995

Post by Meellow »

Ahhh oui, la beauté des illustrations m’a littéralement confus le cerveau, mais c’est pour la bonne cause :mrgreen:

D’ailleurs, anglicïte aiguë…on en apprends tous les jours n’est-ce pas :proud:
anthony.philippeau
Sylkin
Tings: 1720

Post by anthony.philippeau »

Merci beaucoup Meellow Content que ça te plaise = o )

Et merci beaucoup Hunchman801 et MortamonSaturn :D

J'en profite pour vous montrer un petit peu mon projet de jeu vidéo en cours qui est pas mal inspiré par Tonic Trouble / Rayman / Jak & Daxter / Beyond Good & Evil 1. En ce moment sur mon jeu je suis en train de travailler sur l'ambiance sonore afin de donner plus de vie aux différents endroits que l'on explorera :

Et la bande annonce récente que j'ai fais pour mon jeu afin de regrouper pas mal d'idées d'illustrations et animations :

J'espère que vous apprécierez et aurez envie de jouer à une petite Démo ! :)
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

Sympa ! La cinématique me rappelle les jeux point-and-click des années 90, et la partie gameplay les jeux UbiArt, mais avec un style artistique un peu plus onirique. :up:
anthony.philippeau
Sylkin
Tings: 1720

Post by anthony.philippeau »

Merci beaucoup Hunchman801 :) Oui j'ai commencé plus sérieusement ce projet de jeu vidéo personnel vers 2012 / 2014, justement dans la période où je me passionais pour le bon vieux retour de Rayman avec Origins et Legends. Avec un ami à l'époque on était passionné par le UbiArt framework et on se projetait déjà à l'idée de faire des jeux très " graphiques " et poétiques avec.

Entre temps j'ai rajouté des détails sur l'illustration que j'avais déjà partagé avec vous afin de voir si je ne pouvait pas rendre le dessin encore plus vivant " améliorer les citrouilles au loin, rajouter des plantes un peu colorées / fantaisistes qui pourraient aider à mieux se rappeler l'esprit des Rayman en 3D de l'époque avec leurs plantes rigolotes ".

Image

J'ai commencé à explorer d'autres idées d'environnement pour ma série d'illustrations sur Rayman 4 en essayant de faire une grotte sous la terre cette fois ci ;)
C'est inspiré des phases de la vielle bande annonce des prototypes de Rayman 4 quand Rayman à la tête à l'envers en train de chevaucher une araignée géante alors que les lapins passent en groupe en dessous de lui dans la même galerie sous terre :
Image

Et une vidéo pour montrer tout le déroulé du dessin :

Autres illustrations dans la continuité, Rayman s'enfonce dans les galeries sous la terre que les lapins ont creusé :
Image
https://www.artstation.com/artwork/lGg19o
déroulé du dessin :

Les lapins cultivent du jus de carotte sous la terre ?
Image
https://www.artstation.com/artwork/QKdmGZ
déroulé du dessin :
Hunchman801
Bad Rayman

Post by Hunchman801 »

Bien vu pour les plantes, ça donne clairement de la profondeur à la composition !

Quant aux souterrains du Rayman 4 abandonné, c'est pas forcément un univers qui m'inspirait beaucoup (comme le reste du jeu dont je trouvais les environnements vides et ternes, d'ailleurs), mais même à eux, tu arrives à leur insuffler un peu de poésie. :hap:
Post Reply