Tribunal
Re: Tribunal
Tiens, Ray. Je te croyais mort. 
-
Allah Allix

- Tings: 21811
Moi je l'imaginais kidnappé par des aliens.
Ou que les disciples de Willy Wonka l'avaient castré... 
-
Raie de mes quatre

- Tings: 24999
Non, je suis toujours en vie, et au passage, j'étais toujours un Jlfksjlfl très croyant même malgré mes absences plus que prolongées.
-
aalbydaawy

- Tings: -945
moi osi g sui croyan c lé sens 2 la vi koi
Je propose un ban définitif de aalbydaawy ?
-
Jamivincent

- Tings: 10075
Pour causes : insultes envers les autres membres, orthographe... inqualifiable (écriture SMS et compagnie). Pour les preuves, ben, 'suffit de lire tous ses messages à ce lien : search.php?author_id=528&sr=posts
Bref, pour être un cas de con incontestable (et record).
-
Allah Allix

Il a écrit kastophile à la place de scatophile, et vu comme il l'a écrit j'en déduis que c'est quelqu'un qui sait très bien écrire qui a fait exprès, en plus quand on voit ses autres messages on devine que c'est un membre bidon qui est venu pour foutre la merde. Je vote pour le ban définitif et je demande l'aide des Jlfksjlflent pour le mettre hors état de nuir le temps qu'il soit viré.
-
Allah Allix

Oh l'autre il a raison, n'est-ce pas ?
Vivement l'aide des Jlfksjlfls et ton ban définitif 
-
Hunchman801

- Tings: 640282
Je viens de bannir ce membre au pseudo idiot, de façon à éviter la contamination du reste du forum par sa bêtise sidérante.
-
Allah Allix

Ben je crois qu'on a plus besoin de l'aide des Jlfksjlflent pour virer cet abruti.
-
Canard WC

- Location: Cyangugu, Rwanda (ou dans mon cul pour les intimes)
- Tings: 1008792
Ce genre de cas si générique ne nous intéresse pas, puisque nous savons que les modérateurs et administrateurs pourront s'en occuper sans état d'âme. Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, nous nous occupons des membres faisant preuve d'une bêtise sans pareille, et que les autorités n'osent pas bannir de peur de paraître injustes.
Nous faisons le mal, mais nous le faisons bien.
Nous faisons le mal, mais nous le faisons bien.
-
Allah Allix

Pourtant vous ne vous êtes pas tant occupé que ça de jinzo.
Mais quel rapport ? Jinzo est un génie.
-
Hunchman801

- Tings: 640282
Bien qu'il ait pu avoir un comportement inqualifiable auparavant, Jinzo ne pourrit pas le forum avec des messages idiots, contrairement aux membres auxquels les Jlfksjlfl s'attaquaient... Il semblerait que l'équipe modératrice, le tribunal et les Jlfksjlfl soient complémentaires 
-
Romano

- Tings: 70724
Comme les trois branches du pouvoir démocratique : le législatif, l'exécutif et le judiciaire.

Affaire jinzo
Mes chers amis, je (ne) regrette (pas) de poster ce message mais c'est une nécéssité. Je voudrais parler aujourd'hui du cas jinzo.
Cela fait exactement un mois que jinzo a été condamné à verser 6000 Tings au Tribunal, et nous sommes à la moitié du sursis (9000 Tings) dont il fait l'objet. Nous avons donc passé un accord avec lui en lui accordant ce sursis.
Cependant, jinzo n'a pas du tout l'air de respecter ses engagements.
En effet, récemment, jinzo a qualifié nos goûts de "goûts de merde", car nous trouvons sa BD laide. A ma connaissance, à part jinzo lui-même, personne n'a qualifié sa BD de "belle", "magnifique" ou tout autre adjectif mélioratif sans utiliser une ironie que jinzo est le seul à ne pas comprendre. Je prends donc cela comme une agression à l'encontre de tous ceux qui trouvent cette BD laide (et nous sommes nombreux). Jinzo réitère donc un acte qui lui avait valu le chef d'inculpation suivant :
- Manque de respect envers les membres (insultes et diverses autres agressions)
De plus, jinzo fait ici démonstration de son sentiment de supériorité (il est le seul à trouver sa BD belle, c'est donc le seul à avoir bon goût) et de son impérialisme qui prend forme sur le topic "Les bases de l'espagnol", lorsqu'il se permet de nous réciter ses leçons d'espagnol au jour le jour (en France, la deuxième langue est enseignée dès la 4ème, et il me semble que jinzo est en 4ème, ce qui signifie qu'il fait de l'espagnol depuis un mois) ici, ici et puis là aussi, ce qui constitue une récidive :
- Excuses et résolutions non tenues (de multiples fois)
Je n'apporte pas de preuves sur ce point (en citant des messages de résolution) mais je pense que plusieurs témoins seront d'accord sur ce point.
[Edit] Je précise que la résolution non tenue est de ne pas se prendre pour Dieu (ce ne sont pas les termes exacts sans doute mais le sens est là).
Je me prononce donc pour la peine de 9000 Tings à l'encontre de l'accusé jinzo. La défense, les témoins et le procureur peuvent se prononcer.
Affaire ray_2004
Je suis d'avis d'adresser un avertissement verbal à ray_2004 parce qu'il s'y croit trop. J'ai quelques exemples.
Ici, ray_2004 se permet de faire une remarque à jinzo sur le fait qu'il pense qu'il doive être meilleur membre tout le temps. C'est juste mais il oublie qu'il n'a pas de leçon à donner en la matière.
Sur le topic de la bouffe, ici et là, il nous donne des leçons de diététique comme si on était une bande de cons obèses qui ne savent pas bouffer.
Même sur le topic de mot à mot, il nous explique ce qu'il aurait pu mettre d'autre parce qu'il est si cultivé...
Pour le moment je ne propose donc qu'un avertissement verbal, une manière de prévenir.
Je finirais sur le proverbe "la culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale".
Mes chers amis, je (ne) regrette (pas) de poster ce message mais c'est une nécéssité. Je voudrais parler aujourd'hui du cas jinzo.
Cela fait exactement un mois que jinzo a été condamné à verser 6000 Tings au Tribunal, et nous sommes à la moitié du sursis (9000 Tings) dont il fait l'objet. Nous avons donc passé un accord avec lui en lui accordant ce sursis.
Cependant, jinzo n'a pas du tout l'air de respecter ses engagements.
En effet, récemment, jinzo a qualifié nos goûts de "goûts de merde", car nous trouvons sa BD laide. A ma connaissance, à part jinzo lui-même, personne n'a qualifié sa BD de "belle", "magnifique" ou tout autre adjectif mélioratif sans utiliser une ironie que jinzo est le seul à ne pas comprendre. Je prends donc cela comme une agression à l'encontre de tous ceux qui trouvent cette BD laide (et nous sommes nombreux). Jinzo réitère donc un acte qui lui avait valu le chef d'inculpation suivant :
- Manque de respect envers les membres (insultes et diverses autres agressions)
De plus, jinzo fait ici démonstration de son sentiment de supériorité (il est le seul à trouver sa BD belle, c'est donc le seul à avoir bon goût) et de son impérialisme qui prend forme sur le topic "Les bases de l'espagnol", lorsqu'il se permet de nous réciter ses leçons d'espagnol au jour le jour (en France, la deuxième langue est enseignée dès la 4ème, et il me semble que jinzo est en 4ème, ce qui signifie qu'il fait de l'espagnol depuis un mois) ici, ici et puis là aussi, ce qui constitue une récidive :
- Excuses et résolutions non tenues (de multiples fois)
Je n'apporte pas de preuves sur ce point (en citant des messages de résolution) mais je pense que plusieurs témoins seront d'accord sur ce point.
[Edit] Je précise que la résolution non tenue est de ne pas se prendre pour Dieu (ce ne sont pas les termes exacts sans doute mais le sens est là).
Je me prononce donc pour la peine de 9000 Tings à l'encontre de l'accusé jinzo. La défense, les témoins et le procureur peuvent se prononcer.
Affaire ray_2004
Je suis d'avis d'adresser un avertissement verbal à ray_2004 parce qu'il s'y croit trop. J'ai quelques exemples.
Ici, ray_2004 se permet de faire une remarque à jinzo sur le fait qu'il pense qu'il doive être meilleur membre tout le temps. C'est juste mais il oublie qu'il n'a pas de leçon à donner en la matière.
Sur le topic de la bouffe, ici et là, il nous donne des leçons de diététique comme si on était une bande de cons obèses qui ne savent pas bouffer.
Même sur le topic de mot à mot, il nous explique ce qu'il aurait pu mettre d'autre parce qu'il est si cultivé...
Pour le moment je ne propose donc qu'un avertissement verbal, une manière de prévenir.
Je finirais sur le proverbe "la culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale".
-
Allah Allix

Nous avons accordé un sursis à jinzo qu'il n'a pas respecté en effet, tout est là, dans le message de megy, jinzo ayant donc enfreint l'accord passé avec nous mérite la peine que nous lui avions imposé, c'est à dire 9000 tings. J'attends les accords des modérateurs pour appliquer cette peine.
Quant à ray_2004, il fait certes preuve d'une arrogance incroyable ce qui m'énerve tout en autant que vous. Mais je trouve que de là à lui mettre un avertissement c'est un peu abusé. On avait bien interdit les chefs d'accusations tels que : arrogance excessive mais là aucune peine n'est envisagée, disons que c'est l'avertissement qui viendra avant l'avertissement officiel. Ray_2004, les modos aussi peuvent mettre des avertissements.
Quant à ray_2004, il fait certes preuve d'une arrogance incroyable ce qui m'énerve tout en autant que vous. Mais je trouve que de là à lui mettre un avertissement c'est un peu abusé. On avait bien interdit les chefs d'accusations tels que : arrogance excessive mais là aucune peine n'est envisagée, disons que c'est l'avertissement qui viendra avant l'avertissement officiel. Ray_2004, les modos aussi peuvent mettre des avertissements.