Proposition de projet "REL : Rayman Est Libre"
Re: Proposition de projet "REL : Rayman Est Libre"
Je crois que ce serait plus facile de examiner le code source de Rayman 'Designer', dont j'ai fait un post intéressant dans la section anglaise:
viewtopic.php?p=236929#p236929
viewtopic.php?p=236929#p236929
Je persiste à dire que le code source de Rayman 1 même suffit puisqu'il permet de faire nettement plus de choses que le code source de Rayman Designer seul.
Le but étant de decompiler le jeu, mais aussi de le porter sur d'autres plateformes.
La création de niveau interresse certes beaucoup de gens mais le but du projet est plus global que ça.
Le but étant de decompiler le jeu, mais aussi de le porter sur d'autres plateformes.
La création de niveau interresse certes beaucoup de gens mais le but du projet est plus global que ça.
-
Hunchman801

- Tings: 640277
J'ai désormais plus de temps à consacrer au projet, je vais essayer de retrouver Rayman 1 pour l'installer et analyser les fichiers.
-
Romano

- Tings: 70724
Je ne pense pas qu'Ubi donnera son code source, de toute façon.
Quand à ce qui est de décompiler Rayman, bien sûr cela est possible, mais nous aurons peu de chance d'obtenir quelque chose d'utilisable, et il faudra probablement des années pour comprendre le fonctionnement avec cette technique...
Quand à ce qui est de décompiler Rayman, bien sûr cela est possible, mais nous aurons peu de chance d'obtenir quelque chose d'utilisable, et il faudra probablement des années pour comprendre le fonctionnement avec cette technique...
Hum, gros projet, très intéressant
Malheureusement encore, je n'ai pas les compétences requises en C, n'ayant jamais eu la force de dépasser le chapitre des pointeurs (aaaah, cette flemmagite aigü) mais je vais essayer de vous aidez du mieux que je le pourrai ^^
Par contre il y a peu de chances qu'Ubi veuillent bien céder leur code, mais pourquoi ne pas essayer, on y perd rien.
Par contre il y a peu de chances qu'Ubi veuillent bien céder leur code, mais pourquoi ne pas essayer, on y perd rien.
Code source ou pas, ce n'est pas ce qui est sensé nous arrêter 
Héhé oui 
Tiens à propos, en ouvrant Steam hier soir et en regardant mes jeux, j'ai pensé à ton projet. Ça pourrait ressembler en quelque sorte au Garry's Mod pour Half-Life, non ? Qu'en penses-tu ? Le G-Mod propose en effet de pouvoir faire tout ce qu'on veut avec tous objets/personnages/etc. des jeux Half-Life dans tous les niveaux de ceux-ci.
Tiens à propos, en ouvrant Steam hier soir et en regardant mes jeux, j'ai pensé à ton projet. Ça pourrait ressembler en quelque sorte au Garry's Mod pour Half-Life, non ? Qu'en penses-tu ? Le G-Mod propose en effet de pouvoir faire tout ce qu'on veut avec tous objets/personnages/etc. des jeux Half-Life dans tous les niveaux de ceux-ci.
Ce n'est pas vraiment ça non mais je comprend ce que tu veux dire (j'ai Garry's Mod aussi).
Non, si il est prévus de faire un édituer de niveau, Garry's Mod n'est pas et ne doit pas être un exemple (selon moi), je trouve que cela complique la tache plutôt que de la simplifier.
Non, si il est prévus de faire un édituer de niveau, Garry's Mod n'est pas et ne doit pas être un exemple (selon moi), je trouve que cela complique la tache plutôt que de la simplifier.
-
Hunchman801

J'ai un problème, je ne retrouve pas le CD de Rayman. Il me faudrait un moyen de l'installer pour analyser les fichiers 
Je t'enverrais la copie que j'ai faite du mien en .MDF .MDS.
Au passage, tu as reçu mon mail ?
Au passage, tu as reçu mon mail ?
-
Hunchman801

Je lis rarement mes mails, et pour te répondre, ça ne me dérangerait pas mais je pense qu'il serait préférable d'attendre qu'une version fonctionnelle de la plate-forme de projets Rayman que je projette de développer soit disponible 
Youpie, dans le forum Rayman y'a que des Raylex tout mignon tout plein partout

-
Romano

Et voilà, ça n'est plus le cas. 
-
Romano

Et voilà, ça n'est plus le cas. 
T'es qu'un vilain, j'vais reprendre ma place !
-
Hecman801

- Tings: 64485
Je te détrône, auuu, Raylex, mon modo préféré. 
-
Hunchman801

Super modo maintenant 
-
Jack l'escroc

- Tings: 2170
Bonjour a tous.
Je me présente, Jack l'escroc pour vous servir. J'ai bien vu que cette section était laissée en friche (pour ne pas dire morte...). Je trouve ça très dommage... Néanmoins, si vous chercher quelqu'un pouvant vous aider pour re-coder Rayman 1 (après tout ce n'est que de la SDL
) je suis partant a 100% Je possède déjà toutes les musiques et je pense que récupérer les textures doit être jouable.
Merci et a bientôt.
Je me présente, Jack l'escroc pour vous servir. J'ai bien vu que cette section était laissée en friche (pour ne pas dire morte...). Je trouve ça très dommage... Néanmoins, si vous chercher quelqu'un pouvant vous aider pour re-coder Rayman 1 (après tout ce n'est que de la SDL
Merci et a bientôt.
Yo ! T'as bien fait de poster chez les anglais, parce qu'ils sont plus avancés que nous sur ces points, nous on va pas pouvoir beaucoup t'aider.
-
Jack l'escroc

- Tings: 2170
Oui effectivement, mais le projet de Phoebus était quand même yala bien avancé et puis vu que je me débrouille en anglais je me suis dit autant tester les 2 ^^.